Aller au contenu

pourquoi le pain est cher ?


batista

Messages recommandés

  • Habitués
Geez

Guinness

Sinon, de ce que je me rappelle, le pain n'est pas vraiment donné en France non plus :innocent:

Entre une baguette de boulangerie à 1 en France et la même à 2.50$ ici, on est quand même pas mal loin du taux de change en vigueur... :innocent:

:innocent: Si t'aurais lu le post de Guiness au complet, tu aurais vu que celui-ci disait que la baguette

de pain était 89 cents chez Maxi.

Guiness

89 cents chez Maxi.

Sinon, de ce que je me rappelle, le pain n'est pas vraiment donné en France non plus :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:innocent: Si t'aurais lu le post de Guiness au complet, tu aurais vu que celui-ci disait que la baguette

de pain était 89 cents chez Maxi.

Ouais enfin faut voir la tronche de la baguette à 89 cts aussi :lol: On est loiiiiiiiiiiin de la traditionnelle baguette de boulangerie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:innocent: Si t'aurais lu le post de Guiness au complet, tu aurais vu que celui-ci disait que la baguette

de pain était 89 cents chez Maxi.

Et si tu avais lu le mien en entier, tu aurais vu que je comparais des produits de boulangerie ! :whistlingb:

Après, t'as le droit d'aimer manger du carton bouilli...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
geez

Victorieux

:innocent: Si t'aurais lu le post de Guiness au complet, tu aurais vu que celui-ci disait que la baguette

de pain était 89 cents chez Maxi.

Et si tu avais lu le mien en entier, tu aurais vu que je comparais des produits de boulangerie ! :whistlingb:

Après, t'as le droit d'aimer manger du carton bouilli...

:rofl: Carton boulli ? T'exagère quasiment pas... :rofl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

geez

Victorieux

:innocent: Si t'aurais lu le post de Guiness au complet, tu aurais vu que celui-ci disait que la baguette

de pain était 89 cents chez Maxi.

Et si tu avais lu le mien en entier, tu aurais vu que je comparais des produits de boulangerie ! :whistlingb:

Après, t'as le droit d'aimer manger du carton bouilli...

:rofl: Carton boulli ? T'exagère quasiment pas... :rofl:

Ca doit exister hein, c'est sûr, mais j'ai encore croisé personne qui préfère la baguette de chez Maxi à celle d'une boulangerie :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
marionette1979

Victorieux

geez

Victorieux

:innocent: Si t'aurais lu le post de Guiness au complet, tu aurais vu que celui-ci disait que la baguette

de pain était 89 cents chez Maxi.

Et si tu avais lu le mien en entier, tu aurais vu que je comparais des produits de boulangerie ! :whistlingb:

Après, t'as le droit d'aimer manger du carton bouilli...

:rofl: Carton boulli ? T'exagère quasiment pas... :rofl:

Ca doit exister hein, c'est sûr, mais j'ai encore croisé personne qui préfère la baguette de chez Maxi à celle d'une boulangerie

:innocent: La baguette à 89 cents de Maxi est tout à fait honorable si tu lis le post de aicha2009...

De toute façon ici t'es en Amérique du Nord, et ici beaucoup de gens préfèrent acheter du pain

tranché... Bref la grande majorité des Nord-Américains s'en fout comme dans l'an quarante

de la baguette et de ce que pensent certains Français râleurs...:lol: :lol: :lol:

aicha2009

Sinon la baguette à 0.89 $ de Maxi n'est pas mal du tout.

En tout cas je la trouve meilleure que celle que j'ai acheté dans une boulangerie

une fois :shok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

lilie mon amour......

:)

miam miam.....

dis donc je me trompe ou ta brioche ressemble à une pogne traditionnelle avec les pralines en moins?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Victorieux.... et pas mal de français s'en foutent de ce qu'en pensent les autres de leur envie de trouver du bon pain.... La majorité des nord américains ne constitue pas franchement une référence gastronomique!

Trouver du bon pain c'est faisable, mais moins facile qu'en France ou les boulangeries pullulent.

Pour la région de la capitale nationale voici quelques trucs:

Ottawa

- French bakery sur murray st.

- Le moulin de provence mais faut éviter la baguette simple, qui est moyenne selon moi... par contre la trdition est une bombe!

- La bottega dans le marché By

à Hull

- Le pain d'alain (monctlair)

- fidélice (saint joseph)

super marchés:

- loblaws: les baguette ACE sont vraiment à la hauteur

- métro: Ils ont du première moisson... on connait le concept, ils se font livrer par la maison mère les baguette qui seront cuites sur place.... comme à montréal

- IGA laflamme: Ils ont une bonne baguette et une ciabatta qui se défend....

J'ai pas les prix en tête mais bon.... c'est ce qu'il en coûte d'être français!

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Euh mes boulangères anonymes, z'auriez pas dans vos tablettes une recette de fougasse par hasard? J'ai une envie de fougasse (non je suis plus enceinte :P) et certes j'en trouve dans le commerce, mais si je peux la faire moi-même...

Lilie ta brioche donne envie en effet. Ton pain ressemble au pain de campagne que je fais à la machine. J'ajoute des graines de tournesol (ou de lin!) dans la pâte et sur le dessus, je passes du jaune d'oeuf et tu saupoudres de graines de pavot (ou autres), c'est une tuerie :P

Je le fais aussi avec la brioche d'ailleurs (mais je fais des petites brioches pour en faire nature, raisin, canneberge et-ou saupoudrer de pavot, sésame, lin etc.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh mes boulangères anonymes, z'auriez pas dans vos tablettes une recette de fougasse par hasard? J'ai une envie de fougasse (non je suis plus enceinte :P) et certes j'en trouve dans le commerce, mais si je peux la faire moi-même...

Moi j'en ai une dans mon bouquin :P Je vais t'envoyer ça... Je la trouve super bonne mais bon, je suis pas du sud, alors je te laisserai juger ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:innocent: La baguette à 89 cents de Maxi est tout à fait honorable si tu lis le post de aicha2009...

De toute façon ici t'es en Amérique du Nord, et ici beaucoup de gens préfèrent acheter du pain

tranché... Bref la grande majorité des Nord-Américains s'en fout comme dans l'an quarante

de la baguette et de ce que pensent certains Français râleurs...:lol: :lol: :lol:

Bah on connaît pas les mêmes Québécois :lol: Faut pas croire que ce sont tous des gens qui se nourrissent de Pogo et de pain de mie No Name !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui cher ami francky, c,est bien la brioche traditionnelle, lyonnaise avec les pralines roses, ou dite "Chinois" pour les lorrains avec crème pâtissière, ou raisin ou juste glaçage.

merci Petiboudange! Oui mes prochains seront plein de graines (j'adore les graines hihi), pis dans le genre "je mets du romarin partout", je vous conseille aussi de rajouter du romarin dans votre pâte brisée pour les tartes.

ma prochaine tentative : faire la recette de base de la brioche avec juste une cuillère à café de sucre et tenter un saucisson brioché :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui cher ami francky, c,est bien la brioche traditionnelle, lyonnaise avec les pralines roses, ou dite "Chinois" pour les lorrains avec crème pâtissière, ou raisin ou juste glaçage.

merci Petiboudange! Oui mes prochains seront plein de graines (j'adore les graines hihi), pis dans le genre "je mets du romarin partout", je vous conseille aussi de rajouter du romarin dans votre pâte brisée pour les tartes.

ma prochaine tentative : faire la recette de base de la brioche avec juste une cuillère à café de sucre et tenter un saucisson brioché :P

Moi aussi je mets plein de graines dans mon pain :P C'est trop bon ! Tournesol, lin, etc. pis dans la fougasse : olives, tomates séchées, herbes, etc.

Par contre la brioche sans sucre (enfin avec une cuillerée juste), j'ai déjà fait et c'est pas que c'était mauvais mais du coup je la badigeonnais d'encore plus de Nutella donc bon, je sais pas :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

à Hull

...

- fidélice (saint joseph)

super marchés:

- loblaws: les baguette ACE sont vraiment à la hauteur

...

J'ai pas les prix en tête mais bon.... c'est ce qu'il en coûte d'être français!

w00t.gif

Je confirme pour fidélice et loblaws.

Il y en a une qu'on voudrait tester, c'est une boulangerie libanaise sur les allumetières.

Pour le prix, c'est entre 1.99 et 3.99 chez loblaws suivant le pain et dans les 2.99 chez fidelice.

Pendant que j'y pense y a aussi du pain précuit que tu trouves chez Costco qui n'est pas mauvais. En plus tu choisis ta cuisson puisqu'il suffit de l'humidifier avant de le mettre au four.

Je l'aime bien celui-là.

Ce n'est que mon avis, n'étant pas un grand gastronome au jour le jour puisque je peux me nourrir de café et d'oreos plusieurs jours d'affilé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui sont dans l'est de Montréal (entre Rosemont-St Michel et St Léonard disons) comme moi :P

J'habite pas loin de cette boulangerie (qui vend aussi des confitures, et autres produits français) : http://www.patisseriebelair.com/

Pain et viennoiseries bien moins chers que chez Pr*mière Moisson et Pa*n Doré :P (genre 1$ le croissant...) et super bons !

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sinon, de ce que je me rappelle, le pain n'est pas vraiment donné en France non plus :innocent:

Entre une baguette de boulangerie à 1 en France et la même à 2.50$ ici, on est quand même pas mal loin du taux de change en vigueur... :innocent:

Si tu compares les tarifs les plus chers ici avec ceux dans les moins chers en france, c'est un peu facile <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
marionette1979
victorieux

La baguette à 89 cents de Maxi est tout à fait honorable si tu lis le post de aicha2009...

De toute façon ici t'es en Amérique du Nord, et ici beaucoup de gens préfèrent acheter du pain

tranché... Bref la grande majorité des Nord-Américains s'en fout comme dans l'an quarante

de la baguette et de ce que pensent certains Français râleurs...:lol: :lol: :lol:

Bah on connaît pas les mêmes Québécois :lol:

Faut pas croire que ce sont tous des gens qui se nourrissent de Pogo

et de pain de mie No Name !!!

:rolleyes: Va dans un Maxi, Super C etc et tu verras qu'il y a beaucoup plus de pains tranchés que

de baguettes ce qui suggère que les ventes de pains tranchés sont supérieur aux ventes de

baguettes... T'es en Amérique du nord ici, pas en France. Et les gens qui préfèrent le pain

tranché n'achètent pas nécessairement du sans nom ou se nourrissent pas nécessairement de pogo,

ça c'est des préjugés ridicules de ta part...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:rolleyes: Va dans un Maxi, Super C etc et tu verras qu'il y a beaucoup plus de pains tranchés que

de baguettes ce qui suggère que les ventes de pains tranchés sont supérieur aux ventes de

baguettes... T'es en Amérique du nord ici, pas en France. Et les gens qui préfèrent le pain

tranché n'achètent pas nécessairement du sans nom ou se nourrissent pas nécessairement de pogo,

ça c'est des préjugés ridicules de ta part...

Je te remercie je sais bien comment ça fonctionne, ça fait juste 5 ans que je vis ici :P mais ça n'empêche que je connais beaucoup de Montréalais (je généraliste pas à toute l'Amérique du Nord parce que c'est quand même varié !) qui préfèrent le bon pain frais au pain tranché ;) même si effectivement le pain de mie a la cote !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si tu compares les tarifs les plus chers ici avec ceux dans les moins chers en france, c'est un peu facile <_<

Non, je compare ce qui est comparable et à qualité égale ! Désolé que ça ne fitte pas dans ton décor...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement