Aller au contenu

y'a t'il des algeriens qui ont déja eu un visa touristique pou


idrishonnete

Messages recommandés

bonjour atous

j'aimerais savoir s'il y'a des algeriens qui ont déja eu un visa touristique pour le canada et si c'est le cas quels documents qui poura nous aider pour avoir le visa

merci bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour atous

j'aimerais savoir s'il y'a des algeriens qui ont déja eu un visa touristique pour le canada et si c'est le cas quels documents qui poura nous aider pour avoir le visa

merci bien

Une bonne situation professionnelle (ils demandent une attestation de fonction et les 3 dernières fiches de paie) et un bon compte en banque, et bien sûr une attestation d'accueil.

Mais là encore c'est du cas par cas...

Ils ont besoin de vérifier que t'as suffisamment de raisons de rentrer une fois le visa expiré.

Bonne chance

Modifié par Feribest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je vais répondre à la première partie de ta question:

Non sur le forum, je ne connais aucun algérien ou algérienne qui est en relation amoureuse avec un canadien ou une canadienne qui a réussi à obtenir un visa touriste.

Bonne chance tout de même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vais vous surprendre, en Décembre 2007 j'ai demandé un visa touristique pour le Canada, à l'ambassade du Canada à Paris. J'étais étudiant, je me souviens avoir rempli le formulaire en 30 minutes. Je n'avais même pas de lettre d'invitation de la part de ma femme, parce qu'elle vit avec ses parents et que j'ai réservé un appartement sur "homelidays" ( Je n'avais aucune intention de passer mon séjour chez ses parents, mais bien moi et elle, dans notre petit chez nous provisoire).

Dans le formulaire de la demande, j'ai bien précisé que l'objet de ma visite est d'aller voir ma copine canadienne, sans avoir une invitation de sa part ( Invitation écrite).

Le dossier est ordinaire, des copies de mon passeport, fiche de paie de mon ancien job (Manutentionnaire de nuit, Job étudiant d'été) pour justifier mes ressources, un solde de banque pas très élevé (moins de 5000E, dont j'ai précisé que se sont toutes mes ressources pour le reste de l'année, jusqu'à Juin). Je n'ai pas menti, j'ai une tente sur Montréal, j'aurais pu dire, je vais aller voir ma tente, mais pas du tout. J'ai inscris que l'objet de ma demande est d'aller voir ma copine canadienne.

j'ai soumis le demande et payé les frais de 50E, 40 minutes après, une dame m'a appelé pour aller devant un guichet. J'avais une petite entrevue de 5 minutes, une agente d'immigration et des visas m'a posé quelques questions très rapidement:

-Depuis combien de temps vous la connaissez? Réponse, presque un an

-Vous l'avez connu où? Là j'ai dit, lorsque je suis arrivé en France ( à la sortie de l'ambassade, je me suis posé la question: qu'est ce qu'elle a compris par en France: Physiquement en France, ou lorsque je suis arrivé en France, pour dire que je ne l'ai pas connu lorsque j'étais en Algérie).

-Pourquoi vous n'avez pas d'invitation? Parce que je compte prendre un appart sur homlidays. L'avez vous fait? Pas encore, j'attends le Visa pour confirmer le paiement.

-Comptez vous louer une voiture pour visiter le Québec? Non, parce que je ne pars pas en vrai touriste mais pour rendre visite à ma copine.

c'était un petit échange de quelque minutes. Elle m'a demandé de retourner à place. 5 minutes après, je suis sorti, le visa dans le passeport.

J'ai rendu visite à ma femme, j'ai respecté mon Visa et j'ai passé un super bon séjour malgré le froid.

Quels sont les éléments qui m'ont aidé à avoir le Visa:

1- Ce n'est pas mon premier visa à l'étranger en dehors de l'Algérie.

2- Dans l'un de mes séjours à l'étranger, j'ai été invité par le ministère des affaires étrangère japonais, et c'était marqué sur le passeport.

3-Mon attitude complètement décontracté à l'entrevue, à vrai dire, mon intention portait sur l'accent de l'agente que sur ses questions tongue.gif. Un accent que j'adore d'ailleurs.

4-Dire la vérité, et se comporter normalement.

J'ai redemandé une deuxième fois un visa au Canada, c'était pour célébrer mon mariage civil, je l'ai bien mentionné dans la demande avec la convocation du palais de justice de Laval. J'ai obtenu le Visa 30 minutes après le paiement. Sans entrevue. J'ai apprécié leur confiance et je l'ai honoré, j'ai bien respecté le Visa, je suis ressorti pour revenir en France et demander le parrainage de l'étranger.

Bon courage à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Idriss, Reflexion!

je reponds a Reflexion:

Je ne suis pas du tout surprise, parce que moi-même la première fois que je suis venue cétait avec visa touriste que jai eu au bout de 10 jours.Peut-être ce qui ma aidée cétait les visas Schengen que javais déjà eu auparavant, mon attestation de travail vu que mon employeur est le ministère de lintérieur, le compte nétait pas assez important non plus : 2000 euro.

Pour linvitation, je lavais rédigée moi-même sur lordi et comme on nétait pas officiellement mariés, sur linvitation javais mentionné « amie », je lai remise à mon mari pour signature puisquil était en Algérie et jai joins également son attestation de travail (une compagnie canadienne).

Donc dire que lambassade du canada ne donne pas de visa de résidence temporaire (touriste) pour les Algériens est faux, tout dépend des cas et de la constitution du dossier.

Donc ce que je peux te dire Idriss, essayes de monter un bon dossier et inchallah khir. Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Algérie mon amour et reflexionf05,

Ici on parle d'un gars qui veut venir voir sa fiancé, je pense (désolée si je me trompe) qu'il n'a peut-être pas votre parcours et votre chance et encore moins votre compte en banque.

Pour comparer des pommes avec des pommes, si cette personne a votre profil (visa auparavant ailleurs, compte en banque respectable, bon boulot, famille aisée etc.) Oui il peut espérer un visa.

Dans le cas contraire, il aura comme tous les autres algériens qui ont pris un coup de soleil en faisant la file à l'ambassade, rien.

Il peut tout de même tenter le coup, qui risque rien n'a rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir Idriss, Reflexion!

je reponds a Reflexion:

Je ne suis pas du tout surprise, parce que moi-même la première fois que je suis venue c'était avec visa touriste que j'ai eu au bout de 10 jours.Peut-être ce qui m'a aidée c'était les visas Schengen que j'avais déjà eu auparavant, mon attestation de travail vu que mon employeur est le ministère de l'intérieur, le compte n'était pas assez important non plus : 2000 euro.

Pour l'invitation, je l'avais rédigée moi-même sur l'ordi et comme on n'était pas officiellement mariés, sur l'invitation j'avais mentionné « amie », je l'ai remise à mon mari pour signature puisqu'il était en Algérie et j'ai joins également son attestation de travail (une compagnie canadienne).

Donc dire que l'ambassade du canada ne donne pas de visa de résidence temporaire (touriste) pour les Algériens est faux, tout dépend des cas et de la constitution du dossier.

Donc ce que je peux te dire Idriss, essayes de monter un bon dossier et inchallah khir. Bon courage.

Pareil que toi et reflexionmf05, j'avais plusieurs visas étrangers sur mon passeport, et puis les moyens de subvenir à mon voyage, mon poste de travail a du aussi beaucoup aider. Et en 10 jours, visa de 6 mois apposé, sans entrevue.

Modifié par Feribest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais vous surprendre, en Décembre 2007 j'ai demandé un visa touristique pour le Canada, à l'ambassade du Canada à Paris. J'étais étudiant, je me souviens avoir rempli le formulaire en 30 minutes. Je n'avais même pas de lettre d'invitation de la part de ma femme, parce qu'elle vit avec ses parents et que j'ai réservé un appartement sur "homelidays" ( Je n'avais aucune intention de passer mon séjour chez ses parents, mais bien moi et elle, dans notre petit chez nous provisoire).

Dans le formulaire de la demande, j'ai bien précisé que l'objet de ma visite est d'aller voir ma copine canadienne, sans avoir une invitation de sa part ( Invitation écrite).

Le dossier est ordinaire, des copies de mon passeport, fiche de paie de mon ancien job (Manutentionnaire de nuit, Job étudiant d'été) pour justifier mes ressources, un solde de banque pas très élevé (moins de 5000E, dont j'ai précisé que se sont toutes mes ressources pour le reste de l'année, jusqu'à Juin). Je n'ai pas menti, j'ai une tente sur Montréal, j'aurais pu dire, je vais aller voir ma tente, mais pas du tout. J'ai inscris que l'objet de ma demande est d'aller voir ma copine canadienne.

j'ai soumis le demande et payé les frais de 50E, 40 minutes après, une dame m'a appelé pour aller devant un guichet. J'avais une petite entrevue de 5 minutes, une agente d'immigration et des visas m'a posé quelques questions très rapidement:

-Depuis combien de temps vous la connaissez? Réponse, presque un an

-Vous l'avez connu où? Là j'ai dit, lorsque je suis arrivé en France ( à la sortie de l'ambassade, je me suis posé la question: qu'est ce qu'elle a compris par en France: Physiquement en France, ou lorsque je suis arrivé en France, pour dire que je ne l'ai pas connu lorsque j'étais en Algérie).

-Pourquoi vous n'avez pas d'invitation? Parce que je compte prendre un appart sur homlidays. L'avez vous fait? Pas encore, j'attends le Visa pour confirmer le paiement.

-Comptez vous louer une voiture pour visiter le Québec? Non, parce que je ne pars pas en vrai touriste mais pour rendre visite à ma copine.

c'était un petit échange de quelque minutes. Elle m'a demandé de retourner à place. 5 minutes après, je suis sorti, le visa dans le passeport.

J'ai rendu visite à ma femme, j'ai respecté mon Visa et j'ai passé un super bon séjour malgré le froid.

Quels sont les éléments qui m'ont aidé à avoir le Visa:

1- Ce n'est pas mon premier visa à l'étranger en dehors de l'Algérie.

2- Dans l'un de mes séjours à l'étranger, j'ai été invité par le ministère des affaires étrangère japonais, et c'était marqué sur le passeport.

3-Mon attitude complètement décontracté à l'entrevue, à vrai dire, mon intention portait sur l'accent de l'agente que sur ses questions tongue.gif. Un accent que j'adore d'ailleurs.

4-Dire la vérité, et se comporter normalement.

J'ai redemandé une deuxième fois un visa au Canada, c'était pour célébrer mon mariage civil, je l'ai bien mentionné dans la demande avec la convocation du palais de justice de Laval. J'ai obtenu le Visa 30 minutes après le paiement. Sans entrevue. J'ai apprécié leur confiance et je l'ai honoré, j'ai bien respecté le Visa, je suis ressorti pour revenir en France et demander le parrainage de l'étranger.

Bon courage à toi.

merci atous d'avoir répondu et a toi aussi reflexionmf05 pour les éxpliquations je n'ai jamais eu de visa touristique avant mais je vais qunad meme faire un dossier et prendre en considération vos éxpliquations qui ne tente rien n'a rien

encore merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Pour un Algérien qui est dejà sortie de son pays, il est plus facile d'avoir un visa touristique Canadien qu'un Algérien qui n'a jamais sortie du pays. La raison c'est qu'avec les autres visas, il prouve qu'il retourne dans son pays lorsque celui ci expire. Mon mari avait fait une demande de visa, il avait une maison, le travail et le compte en banque. Mais le canada a refusé car il ne peu pas prouverqu'il va retourne en algérie apres.

Bonna chance

Laysa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour un Algérien qui est dejà sortie de son pays, il est plus facile d'avoir un visa touristique Canadien qu'un Algérien qui n'a jamais sortie du pays. La raison c'est qu'avec les autres visas, il prouve qu'il retourne dans son pays lorsque celui ci expire. Mon mari avait fait une demande de visa, il avait une maison, le travail et le compte en banque. Mais le canada a refusé car il ne peu pas prouverqu'il va retourne en algérie apres.

Bonna chance

Laysa

bonjour!

Effectivement c'est plus difficile pour les jeunes, mais le refus de lambassade du canada à paris est souvent très dur à avaler, on a envoyé une invitation à un ami à moi en Algérie qui a une très bonne situation financière et professionnelle, directeur dune agence dassurance publique très connue. Il a reçu un mail de paris lui disant que sa demande est refusée puisquil na aucun attachement familial en Algérie étant donné quil est né sous X. le courriel la gravement blessé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Pour un Algérien qui est dejà sortie de son pays, il est plus facile d'avoir un visa touristique Canadien qu'un Algérien qui n'a jamais sortie du pays. La raison c'est qu'avec les autres visas, il prouve qu'il retourne dans son pays lorsque celui ci expire. Mon mari avait fait une demande de visa, il avait une maison, le travail et le compte en banque. Mais le canada a refusé car il ne peu pas prouverqu'il va retourne en algérie apres.

Bonna chance

Laysa

bonjour!

Effectivement c'est plus difficile pour les jeunes, mais le refus de l'ambassade du canada à paris est souvent très dur à avaler, on a envoyé une invitation à un ami à moi en Algérie qui a une très bonne situation financière et professionnelle, directeur d'une agence d'assurance publique très connue. Il a reçu un mail de paris lui disant que sa demande est refusée puisqu'il n'a aucun attachement familial en Algérie étant donné qu'il est né sous X. le courriel l'a gravement blessé .

Purée suis choquée :shok: Wawwwwwwwww, c'est blessant en effet...

Modifié par Feribest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour un Algérien qui est dejà sortie de son pays, il est plus facile d'avoir un visa touristique Canadien qu'un Algérien qui n'a jamais sortie du pays. La raison c'est qu'avec les autres visas, il prouve qu'il retourne dans son pays lorsque celui ci expire. Mon mari avait fait une demande de visa, il avait une maison, le travail et le compte en banque. Mais le canada a refusé car il ne peu pas prouverqu'il va retourne en algérie apres.

Bonna chance

Laysa

bonjour!

Effectivement c'est plus difficile pour les jeunes, mais le refus de l'ambassade du canada à paris est souvent très dur à avaler, on a envoyé une invitation à un ami à moi en Algérie qui a une très bonne situation financière et professionnelle, directeur d'une agence d'assurance publique très connue. Il a reçu un mail de paris lui disant que sa demande est refusée puisqu'il n'a aucun attachement familial en Algérie étant donné qu'il est né sous X. le courriel l'a gravement blessé .

Purée suis choquée shok.gif Wawwwwwwwww, c'est blessant en effet...

bonjour feribest!

je te dis pas ma belle, moi aussi j'etais tres choquee et surtout de la peine pour lui. c'etait tres crue comme reponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Pour un Algérien qui est dejà sortie de son pays, il est plus facile d'avoir un visa touristique Canadien qu'un Algérien qui n'a jamais sortie du pays. La raison c'est qu'avec les autres visas, il prouve qu'il retourne dans son pays lorsque celui ci expire. Mon mari avait fait une demande de visa, il avait une maison, le travail et le compte en banque. Mais le canada a refusé car il ne peu pas prouverqu'il va retourne en algérie apres.

Bonna chance

Laysa

bonjour!

Effectivement c'est plus difficile pour les jeunes, mais le refus de l'ambassade du canada à paris est souvent très dur à avaler, on a envoyé une invitation à un ami à moi en Algérie qui a une très bonne situation financière et professionnelle, directeur d'une agence d'assurance publique très connue. Il a reçu un mail de paris lui disant que sa demande est refusée puisqu'il n'a aucun attachement familial en Algérie étant donné qu'il est né sous X. le courriel l'a gravement blessé .

Purée suis choquée shok.gif Wawwwwwwwww, c'est blessant en effet...

bonjour feribest!

je te dis pas ma belle, moi aussi j'etais tres choquee et surtout de la peine pour lui. c'etait tres crue comme reponse.

J'en ai sûrement manqué un bout ? c'est quoi qui est si blessant dans le refus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Pour un Algérien qui est dejà sortie de son pays, il est plus facile d'avoir un visa touristique Canadien qu'un Algérien qui n'a jamais sortie du pays. La raison c'est qu'avec les autres visas, il prouve qu'il retourne dans son pays lorsque celui ci expire. Mon mari avait fait une demande de visa, il avait une maison, le travail et le compte en banque. Mais le canada a refusé car il ne peu pas prouverqu'il va retourne en algérie apres.

Bonna chance

Laysa

bonjour!

Effectivement c'est plus difficile pour les jeunes, mais le refus de l'ambassade du canada à paris est souvent très dur à avaler, on a envoyé une invitation à un ami à moi en Algérie qui a une très bonne situation financière et professionnelle, directeur d'une agence d'assurance publique très connue. Il a reçu un mail de paris lui disant que sa demande est refusée puisqu'il n'a aucun attachement familial en Algérie étant donné qu'il est né sous X. le courriel l'a gravement blessé .

Purée suis choquée :shok: Wawwwwwwwww, c'est blessant en effet...

bonjour feribest!

je te dis pas ma belle, moi aussi j'etais tres choquee et surtout de la peine pour lui. c'etait tres crue comme reponse.

J'en ai sûrement manqué un bout ? c'est quoi qui est si blessant dans le refus ?

On ne choisit pas de naître sous X (comme on choisit d'être un criminel, de mentir sur des formulaires, ...) et quand c'est le cas, c'est un peu normal qu'on n'ait pas de famille de sang...donc refuser un visa pour ce motif me laisse :shok:

D'un autre côté, ça l'a peut-être blessé parce que être né sous X en Algérie est assez difficile à vivre (beaucoup de jugements de la société...aberrants mais ça existe...), se voir donc refuser par le Canada pour ce motif alors qu'il a bien pris sa revanche de la société (réussite professionnelle affirmée)....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour un Algérien qui est dejà sortie de son pays, il est plus facile d'avoir un visa touristique Canadien qu'un Algérien qui n'a jamais sortie du pays. La raison c'est qu'avec les autres visas, il prouve qu'il retourne dans son pays lorsque celui ci expire. Mon mari avait fait une demande de visa, il avait une maison, le travail et le compte en banque. Mais le canada a refusé car il ne peu pas prouverqu'il va retourne en algérie apres.

Bonna chance

Laysa

bonjour!

Effectivement c'est plus difficile pour les jeunes, mais le refus de l'ambassade du canada à paris est souvent très dur à avaler, on a envoyé une invitation à un ami à moi en Algérie qui a une très bonne situation financière et professionnelle, directeur d'une agence d'assurance publique très connue. Il a reçu un mail de paris lui disant que sa demande est refusée puisqu'il n'a aucun attachement familial en Algérie étant donné qu'il est né sous X. le courriel l'a gravement blessé .

Purée suis choquée shok.gif Wawwwwwwwww, c'est blessant en effet...

bonjour feribest!

je te dis pas ma belle, moi aussi j'etais tres choquee et surtout de la peine pour lui. c'etait tres crue comme reponse.

J'en ai sûrement manqué un bout ? c'est quoi qui est si blessant dans le refus ?

On ne choisit pas de naître sous X (comme on choisit d'être un criminel, de mentir sur des formulaires, ...) et quand c'est le cas, c'est un peu normal qu'on n'ait pas de famille de sang...donc refuser un visa pour ce motif me laisse shok.gif

D'un autre côté, ça l'a peut-être blessé parce que être né sous X en Algérie est assez difficile à vivre (beaucoup de jugements de la société...aberrants mais ça existe...), se voir donc refuser par le Canada pour ce motif alors qu'il a bien pris sa revanche de la société (réussite professionnelle affirmée)....

effectivement ca ne doit pas etre facile de vivre ca en plus sad.gif il falait au moin trouver une autre raison pour le refus mais bon mad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Pour un Algérien qui est dejà sortie de son pays, il est plus facile d'avoir un visa touristique Canadien qu'un Algérien qui n'a jamais sortie du pays. La raison c'est qu'avec les autres visas, il prouve qu'il retourne dans son pays lorsque celui ci expire. Mon mari avait fait une demande de visa, il avait une maison, le travail et le compte en banque. Mais le canada a refusé car il ne peu pas prouverqu'il va retourne en algérie apres.

Bonna chance

Laysa

bonjour!

Effectivement c'est plus difficile pour les jeunes, mais le refus de l'ambassade du canada à paris est souvent très dur à avaler, on a envoyé une invitation à un ami à moi en Algérie qui a une très bonne situation financière et professionnelle, directeur d'une agence d'assurance publique très connue. Il a reçu un mail de paris lui disant que sa demande est refusée puisqu'il n'a aucun attachement familial en Algérie étant donné qu'il est né sous X. le courriel l'a gravement blessé .

Purée suis choquée :shok: Wawwwwwwwww, c'est blessant en effet...

bonjour feribest!

je te dis pas ma belle, moi aussi j'etais tres choquee et surtout de la peine pour lui. c'etait tres crue comme reponse.

J'en ai sûrement manqué un bout ? c'est quoi qui est si blessant dans le refus ?

On ne choisit pas de naître sous X (comme on choisit d'être un criminel, de mentir sur des formulaires, ...) et quand c'est le cas, c'est un peu normal qu'on n'ait pas de famille de sang...donc refuser un visa pour ce motif me laisse :shok:

D'un autre côté, ça l'a peut-être blessé parce que être né sous X en Algérie est assez difficile à vivre (beaucoup de jugements de la société...aberrants mais ça existe...), se voir donc refuser par le Canada pour ce motif alors qu'il a bien pris sa revanche de la société (réussite professionnelle affirmée)....

... ok... ça doit être culturel j'imagine.

Sinon, je suis sûre que ce n'était pas LA raison ce serait contre notre belle charte ce genre de jugement de la part du Canada

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir doux !

Le fait dêtre né sous X ne représente pas un problème culturel, cest plus un probleme des esprits tordus.

Etre né sous X veut dire être abandonné par sa mère a lhôpital et donc pas de nom des parents sur lacte de naissance, il devient par conséquent lenfant de lEtat et donc installé à sa naissance dans des maisons pour enfants abandonnés et orphelins. Sils ont de la chance, ils finissent dans des familles daccueil, ce nest pas tout à fait une adoption mais ça y ressemble.

Tu métonnes quand tu dis, « je suis sure que ce nétait pas la raison » comment peux-tu être si sûre ? Je me le demande?

Pourtant cétait écrit noir sur blanc dans le courriel « pas dattachement familial en Algérie » donc pour eux, aucune preuve quil retourne chez lui. Dautant plus que sil y avait une autre raison valable, sois sure quils lauront mentionnée.

Que ça va avec ou à lencontre de la charte, cest le motif quils ont donné pour le refus et je suis mieux placee pour le savoir puisqu'il s'agit la de mon ami.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir doux !

Le fait dêtre né sous X ne représente pas un problème culturel, cest plus un probleme des esprits tordus.

Etre né sous X veut dire être abandonné par sa mère a lhôpital et donc pas de nom des parents sur lacte de naissance, il devient par conséquent lenfant de lEtat et donc installé à sa naissance dans des maisons pour enfants abandonnés et orphelins. Sils ont de la chance, ils finissent dans des familles daccueil, ce nest pas tout à fait une adoption mais ça y ressemble.

Tu métonnes quand tu dis, « je suis sure que ce nétait pas la raison » comment peux-tu être si sûre ? Je me le demande?

Pourtant cétait écrit noir sur blanc dans le courriel « pas dattachement familial en Algérie » donc pour eux, aucune preuve quil retourne chez lui. Dautant plus que sil y avait une autre raison valable, sois sure quils lauront mentionnée.

Que ça va avec ou à lencontre de la charte, cest le motif quils ont donné pour le refus et je suis mieux placee pour le savoir puisqu'il s'agit la de mon ami.

Algérie mon amour,

Loin de moi l'idée de te contredire, c'est ton ami, tu dois connaître son dossier mieux que moi. Ce que je voulais dire en fait c'est que ce n'est certainement pas LA raison no 1 qui a fait du poids dans la balance puisque d'autres algériens se sont vu refuser aussi le visa pour les mêmes raisons (pas d'attache dans son pays) parce que, pas marié, pas d'enfant.

Être né sous X ou être sans femme mari ou enfant signifie pour l'immigration, aucune raison valable de revenir pour la famille.

Ceux qui désirent vraiment quitter l'Algérie ne le feraient probablement pas en laissant femme et enfants derrière mais père et mère, frères et soeurs, certainement. Je pense que c'est bien là le raisonnement de l'immigration et non du fait qu'il soit X.

Voilà :) bon samedi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement