Aller au contenu

Photographe à son compte


Messages recommandés

Bonjour à tous

Je suis enseignante et avec mon mari nous avons obtenu le VRP en tant que travailleurs qualifiés.

Depuis quelques temps je bifurque vers la photographie de mariage/lifestyle, dans le but de compléter mon salaire (et non d'en faire une activité principale).

Je ne m'étais pas renseignée encore sur les statuts qui existent au Québec pour des gens comme moi.

Est-ce que quelqu'un aurait la gentillesse de m'orienter ?

Merci à vous

Maoria

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous

Je suis enseignante et avec mon mari nous avons obtenu le VRP en tant que travailleurs qualifiés.

Depuis quelques temps je bifurque vers la photographie de mariage/lifestyle, dans le but de compléter mon salaire (et non d'en faire une activité principale).

Je ne m'étais pas renseignée encore sur les statuts qui existent au Québec pour des gens comme moi.

Est-ce que quelqu'un aurait la gentillesse de m'orienter ?

Merci à vous

Maoria

pour une petite entreprise de 1 personnes tu peux être "travailleur autonome" avoir une entreprise "immatriculé"

Travailleur autonome = zéro frais de constitution, tu fais une comptabilité et tu déclare tes revenu dans ton rapport d'impot. Cependant, ton nom d'entreprise doit contenir obligatoirement ton nom et prénom. exemple: photographie suzanne tremblay

Immatriculé = 35$/année de frais de constitution, tu fais une comptabilité et tu déclare tes revenu dans ton rapport d'impot. Tu peux prendre le nom d,entreprise que tu veux en autant que il n'est pas déjà utilisé par une autre entreprise.

VoiR: http://www.registreentreprises.gouv.qc.ca/fr/demarrer/immatriculer/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Une question : est-ce qu'il y a des charges salariales à déclarer ?

Une autre question : il y a-t-il des exclusions ? (je viens de voir qu'en France en étant de la fonction publique je ne peux pas être auto-entrepreneur .... super :( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ca sera plus simple ici ...

du moment que tu paies tes taxes t auras pas de souci.lorsque tu feras ton rapport d impot tu connaitras tes charges ...

a moins que tu te sois monte une entreprise gagant tellement qu elle te salarie ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai cru lire que c'était biiiieeeeeennnnn plus simple !!

Il me semble avoir lu que je ne devais pas gagner plus de 30 000 $ par an, su j'arrive à ça eh bien !! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je ne suis cale pour te repondre mais les 30000 c est surtout pour les taxes que tu ne charges pas donc tu ne les collectes pas non plus ...!!!

Oui j'ai cru lire que c'était biiiieeeeeennnnn plus simple !!

Il me semble avoir lu que je ne devais pas gagner plus de 30 000 $ par an, su j'arrive à ça eh bien !! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement