Aller au contenu

Aide fourmitures scolaires


Karoume

Messages recommandés

  • Habitués

Tiens j'ai moi aussi une question :

cahier "catéchèse" ???!!! là je cale

Ça ressemble au Cahier Canada :

HPIM1931.jpg

Pour le duo-tang, assurez-vous qu'il y ait des attaches au centre. Ce sont de petits embouts métalliques qui se plient et se déplient pour insérer ou retirer des feuilles. Les pochettes sont habituellement facultatives si elles n'ont pas été inscrites.

Duo%20Tang%20Folders%200145239.jpg

Modifié par Azarielle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

1ère tentative échouée! Je suis rentrée dans bureau en gros j'ai fait un tour et je me suis sauvée! Un cauchemard, demain je réessayes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci, je sais maintenant à quoi ça ressemble smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et un aiguisoir avec contenant c'est un taille crayons???

Exactement. En fait, si on y réfléchit, c'est très imagé. Certains articles sont faciles à deviner.

C'est surtout un bon anglicisme!

pencil sharpener: Aiguisoir à crayon

separating indexes: index séparateurs

eraser: efface

Voyons voir ce que dit l'Office de la langue française du Québec:

http://www.olf.gouv....lle-crayon.html

L'Office reconnaît taille-crayon et aiguise-crayon, mais pas aiguisoir!

De même, le terme cartable dans le sens de reliure à anneaux (ring binder) est à éviter!

http://www.granddict.../index800_1.asp

Alors, si les écoles ne suivent pas les recommandations de l'office québécois de la langue francaise, ou va-t'on my god? :)

Modifié par Dela
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

n'hésites pas a demander a un employe

Service d'employé à consommer avec modération. Ils ont pour consigne de conseiller les articles les plus coûteux. Après tout, ils travaillent pour leur boîte, pas pour nous. Par exemple, le prix d'un duo-tang peut varier de 10¢ à 45¢, celui d'une boîte de crayons de couleurs de 3$ à 10$ selon les marques.

Mieux vaut leur demander de vous aider à localiser les articles et non de vous les rapporter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour les cahiers canada, j'ai trouvé a jean coutu les cahiers canada graphiques et d'autres pour exercices, mais moi dans la liste c'est spécifié `: cahier canada arts plastiques.

blink.gif

Au faite entre les cartes de jeu' les arts plastiques, ils travaillent quand nos gamins??wacko.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les cahiers canada, j'ai trouvé a jean coutu les cahiers canada graphiques et d'autres pour exercices, mais moi dans la liste c'est spécifié `: cahier canada arts plastiques.

blink.gif

Au faite entre les cartes de jeu' les arts plastiques, ils travaillent quand nos gamins??wacko.gif

rofl.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ya quelqu'un qui se fout de moi ou c'est juste une impression! ;)

Modifié par Karoume
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ya quelqu'un qui se fout de moi ou c'est juste une impression! ;)

Je ne crois pas qu'elle se moque de toi, c'est juste que ton message est vraiment drôle!

Crois-moi, tu ne tarderas pas à constater que ça travaille fort entre les agendas, les devoirs, toutes les copies à signer par papa et contresigner par maman ou vice versa et les milliers d'autorisations parentales pour ci pour ça :)

En passant, Jean Coutu n'est pas le meilleur endroit où tu trouveras TOUTES les affaires. En général, les parents font 2-3 magasins pour trouver tout le nécessaire et le superflu figurant sur la liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah Wai j'ai dit quelque chose de drôle? Waw je suis drôle sans me rendre compte. Je suis trop forte. Contente de t'avoir fait rire esmeralda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah Wai j'ai dit quelque chose de drôle? Waw je suis drôle sans me rendre compte. Je suis trop forte. Contente de t'avoir fait rire esmeralda.

Esmeralda laugh.gif ... c'est Ensaimada ... mais c'est pas grave, ce n'est qu'un surnom après tout.

Non, non, sois sûre que je ne riais pas de toi; c'est vraiment ton commentaire qui était drôle, car on peut se demander en effet, avec tous ces articles de bricolage, quand les enfants travaillent. laugh.gif

Mais ils travaillent ... et les parents aussi, à signer plein de papiers, comme le dis Kweli, tu verras. wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Encore juste une question avant demain.

Dans la liste de ma fille , il est demandé des étiquettes et rouleau pour protéger les livres. Je dois lui donner a emmener a l'école ou je les laisse a la maison?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Encore juste une question avant demain.

Dans la liste de ma fille , il est demandé des étiquettes et rouleau pour protéger les livres. Je dois lui donner a emmener a l'école ou je les laisse a la maison?

Tu les gardes à la maison.

Pour les étiquettes, c'est une tâche pour mamans :) Tu étiquettes TOUT au nom de tes enfants, du duo-tang au dictionnaire en passant par les boîtes de matériel géométrique et les surligneurs fluorescents! C'est censé éviter des choses du genre: «Il m'a pris mon crayon! Non, c'est pas à elle, c'est à moi! Il ment! Elle ment! Méchant! Hooouuuu! snif! snif! snif!»

Pour le rouleau, le premier devoir de l'année, c'est de couvrir les livres. Ils les rapportent à la maison et la soirée y passe, car il faut les ramener le lendemain bien sûr :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour le rouleau, le premier devoir de l'année, c'est de couvrir les livres. Ils les rapportent à la maison et la soirée y passe, car il faut les ramener le lendemain bien sûr :)

Ça me rappelle de bons souvenirs ça (ironie quand tu nous tiens :P). Au primaire ma mère le faisait mais dès le secondaire, devinez qui couvrait ses livres :wacko:

Et puis un jour j'ai décidé que je les couvrirais plus avec ce maudit papier plastique qui glisse mais avec du papier brun (papier kraft comme on dit en France) en écrivant sur le papier la matière... et j'ai passé l'année à dessiner sur mon beau papier ensuite :P:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

OMG ... Karoume innocent.gif

On s'est tapé ça la semaine passée ...sad.gif

Nous sommes allés à Bureau en Gros (le Stapple US en français) et nous avons demandé à un employé de nous expliquer les "trucs" qu'on ne connaissait pas.

Tout comme toi, y a eût de grands moments de solitude à la lecture de la liste ...unsure.gif

Donc, le petit jeune nous a montré en gros et après on s'est démerdé pour choisir le modèle en fonction du prix.

Le piège, ce sont les magasins qui te proposent de leur laisser ta liste et qui te préparent ta commande pendant ton shopping. Là, ça peut faire mal, dixit une voisine.

Au début, je me demandais pourquoi l'école de mes gamins voulait qu'on achète plusieurs sachets doubles de tang ! Surtout que c'est pas un bon souvenir de la cantine, ça, le tang !!!laugh.gif

Et comme dit Kweli, les étiquettes c'est pour TOUT étiquetter avec le nom des mouflets !shok.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

OMG ... Karoume innocent.gif

On s'est tapé ça la semaine passée ...sad.gif

Nous sommes allés à Bureau en Gros (le Stapple US en français) et nous avons demandé à un employé de nous expliquer les "trucs" qu'on ne connaissait pas.

Tout comme toi, y a eût de grands moments de solitude à la lecture de la liste ...unsure.gif

Donc, le petit jeune nous a montré en gros et après on s'est démerdé pour choisir le modèle en fonction du prix.

Le piège, ce sont les magasins qui te proposent de leur laisser ta liste et qui te préparent ta commande pendant ton shopping. Là, ça peut faire mal, dixit une voisine.

Au début, je me demandais pourquoi l'école de mes gamins voulait qu'on achète plusieurs sachets doubles de tang ! Surtout que c'est pas un bon souvenir de la cantine, ça, le tang !!!laugh.gif

Et comme dit Kweli, les étiquettes c'est pour TOUT étiquetter avec le nom des mouflets !shok.gif

Quoi!!!!! Tous étiquetés!!!! et vous me dites ça avant que j'ailles faire dodo, mais vous êtes sadique. Même les surligneurs?! J'ai pas envie.

Les duo tang et cahiers j'ai écris directement dessus pas besoin d'étiquettes.

Et puis tant pis !!

Modifié par Karoume
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Chuuut, je le fais pas et demain je fais comme ci je savais. Beh ça fait que 3 mois que je suis dans le pays des caribous, je peux pas tout savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

OMG ... Karoume innocent.gif

On s'est tapé ça la semaine passée ...sad.gif

Nous sommes allés à Bureau en Gros (le Stapple US en français) et nous avons demandé à un employé de nous expliquer les "trucs" qu'on ne connaissait pas.

Tout comme toi, y a eût de grands moments de solitude à la lecture de la liste ...unsure.gif

Donc, le petit jeune nous a montré en gros et après on s'est démerdé pour choisir le modèle en fonction du prix.

Le piège, ce sont les magasins qui te proposent de leur laisser ta liste et qui te préparent ta commande pendant ton shopping. Là, ça peut faire mal, dixit une voisine.

Au début, je me demandais pourquoi l'école de mes gamins voulait qu'on achète plusieurs sachets doubles de tang ! Surtout que c'est pas un bon souvenir de la cantine, ça, le tang !!!laugh.gif

Et comme dit Kweli, les étiquettes c'est pour TOUT étiquetter avec le nom des mouflets !shok.gif

Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais il existe de petites machines à étiqueter chez Bureau en gros. Il ne te reste qu'à acheter un rouleau et à insérer dans la machine. Tu tapes le nom du premier flo et hop! 50 étiquettes prêtes, qui ne demandent qu'à être collées par le flo concerné. Tant pis s'il colle dans le mauvais sens. Et au flo suivant, 50 étiquettes bien imprimées!

Je suis soulagée cette année, tous les deux au secondaire, démerdez-vous! Et ça vaut pour les lunchs aussi, pour le linge et pour l'autobus scolaire! Yé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha l'étiqueteuse, je l'ai beaucoup aimée. Elle a rendu l'âme après 6 ans de bons et loyaux services 3 enfants. Mais il ne me reste plus qu'un enfant au primaire alors je n'en rachèterai pas. Cependant je ne regrette pas d'avoir investit dans un taille-crayon à manivelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement