Aller au contenu

Question bébé


Karine22

Messages recommandés

Bonjour,

Question comme ça, qui me pasait par la tête.. nous sommes en attente de la réponse de résidence permanente de mon conjoint depuis déjà 7 mois et pas de nouvelles... Je suis au Canada depuis mai et attend patiemment notre petit bébé à venir, qui devrait être ici pour la mi-octobre. Comme le temps file et que je commence à perdre espoir qu'il sera ici prochainement, je me demandais ceci:

Dans le cas où j'ai le bébé et que j'attends les 40 jours nécessaires avant d'aller en avion avec lui et voir le papa pour quelques semaine là bas, est-ce que j'ai besoin d'une autorisation écrite du père pour pouvoir sortir du pays avec lui? Dans le fond, je quitterais le pays 3 semaines pour aller le montrer à son papa, justement....

Avez-vous une idée là dessus?

Merci!!

Karine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

si le nom dupapa est dans le certificat de naissance oui a ta rentre au canada il aurait bessoin de la signature et peut etre pour la sortie aussi tu ferait meiux de te renseigne avec l embassade de nicaragua a montreal pcq si jamais ton bb as bessoin de un autorisation ca vais etre avec eux que tu doit l obtenir

mais est que ta pense commant tu vais faire pour le passeport du bb? car le pere doit signer aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je bien de reflechir un peu peut etre ton mari pourrais te donner l.autorisation via l'ambassade de canada a nicaragua

en2k je te parle en fonction des mes experience vecu dans le passé bonne chance

tien nous au courant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En effet, il faut normalement la signature des 2 parents pour obtenir un passeport pour un enfant.

De deux, il faut également avoir un document notarié dans lequel le père permet à la mère de voyager seule avec l'enfant.

Et pour finir, sur les sites de voyage il est beaucoup question de problème de santé peu banal, à prendre en considération lorsque l'on voyage au Nicaragua.

Exposer un enfant en si bas âge est-il raisonnable ?

Voici les vaccins de base recommandés:

Hépatites virales A et B

. Diphtérie

. Rage

. Tétanos

. Poliomyélite

. Typhoïde

A cela s'ajoute la malaria (paludisme) si votre mari vit dans un certain secteur du Nicaragua.

Bref.

A méditer.

Modifié par Lilideslacs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Merci pour vos réponses, j'essaierai de voir avec l'ambassade du canada au Nica, voir ce qu'ils me disent.

Je sais que la solution n'est pas des plus "raisonnables" pour voyager, mais après 6 mois sans être avec mon homme et notre nouveau petit arrivé, je suis certaine que lui autant que moi seront incapables de rester séparés, ne sachant pas si les traitements de l'ambassades seront réglés en un mois ou en 10 autres mois..!

Aussi, le bébé est immunisé par mes vaccins tant que je l'allaite.

Faudrait voir pour les papiers de visa... ouf! Moi qui croyait avoir un "break" de bureaucratie... ahahha!!

Je vous tiendrai au courant dans les prochains mois, merci pour vos réponses!

Karine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un juge peut signer à la place du père, dans les cas de divorce... pour le passeport.... j'imagine qu'il y a quelque chose de semblable, dans ton cas....

De toute façon, comme il n'est pas citoyen ou résident permanent.... il ne pourrait signer le passeport canadien....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un juge peut signer à la place du père, dans les cas de divorce... pour le passeport.... j'imagine qu'il y a quelque chose de semblable, dans ton cas....

De toute façon, comme il n'est pas citoyen ou résident permanent.... il ne pourrait signer le passeport canadien....

oui il peut meme si il est pas canadien ma copine as faite le passeport de son enfant et son mari as juste du signer il lui ont pas demandé ca recidence ou ca citoyenite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour!

Merci pour vos réponses, j'essaierai de voir avec l'ambassade du canada au Nica, voir ce qu'ils me disent.

Je sais que la solution n'est pas des plus "raisonnables" pour voyager, mais après 6 mois sans être avec mon homme et notre nouveau petit arrivé, je suis certaine que lui autant que moi seront incapables de rester séparés, ne sachant pas si les traitements de l'ambassades seront réglés en un mois ou en 10 autres mois..!

Aussi, le bébé est immunisé par mes vaccins tant que je l'allaite.

Faudrait voir pour les papiers de visa... ouf! Moi qui croyait avoir un "break" de bureaucratie... ahahha!!

Je vous tiendrai au courant dans les prochains mois, merci pour vos réponses!

Bonsoir à toi!!!

Pour savoir ce que tu vas vivre avec ton ptit bébé et pour voyager avec lui. Je peux t'en dire long, car j'ai moi même voyager avec ma puce, quand qu'elle était bébé, pour aller voir son papa au Maroc.

Pour le passeport du bébé, va sur le site internet, pour les passeports. Remplit le direct à l'écran et envoye le fichier en pdf à ton mari, pour qu'il l'imprime ou bien que ton mari le remplit lui même, le signe et te l'envoye.

Pour l'autorisation de voyager avec votre enfant. J'avais écris l'autorisation, mon mari la imprimé et est aller la faire notarié chez lui au Maroc et me la fait parvenir.

La question de voyager avec ton bébé, près de sa naissance. Se n'est vraiment pas bon, car il doit avoir au moins ses 2 vaccins qui est donné à 2 mois et 4 mois. Quand que tu dis qu'il va être immunisé, du fait que tu vas l'allaiter. C'est faux et croit moi....

Avant d'entreprendre tout, informe toi au niveau de la clinique du voyageur au CLSC. L'infirmière va pouvoir t'orienter. Sur les vaccins que ton bébé va pouvoir recevoir, pour aller en voyage. Car un bébé n'a pas le droit d'avoir les mêmes vaccins que nous les adultes on recoient. C'est plutôt des immunoglobunaux qu'ils recoivent. Et informe toi bien aussi, pour lui donner le ROTATEX, je te le conseil fortement. Si tu veux pas que ton bébé pogne une bactérie au niveau des intestins.

Car même si tu l'allaites, tu dois penser que la bas c'est pas la même nourriture que nous. Alors le bébé n'est vraiment pas habitué a tout ça.

J'espère t'avoir aidé du mieux que je pouvais.

Si tu as d'autres questions, hésite pas je suis la. Envoye moi un message en privé.[/co

Modifié par simomarie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour!

Merci pour vos réponses, j'essaierai de voir avec l'ambassade du canada au Nica, voir ce qu'ils me disent.

Je sais que la solution n'est pas des plus "raisonnables" pour voyager, mais après 6 mois sans être avec mon homme et notre nouveau petit arrivé, je suis certaine que lui autant que moi seront incapables de rester séparés, ne sachant pas si les traitements de l'ambassades seront réglés en un mois ou en 10 autres mois..!

Aussi, le bébé est immunisé par mes vaccins tant que je l'allaite.

Faudrait voir pour les papiers de visa... ouf! Moi qui croyait avoir un "break" de bureaucratie... ahahha!!

Je vous tiendrai au courant dans les prochains mois, merci pour vos réponses!

Bonsoir à toi!!!

Pour savoir ce que tu vas vivre avec ton ptit bébé et pour voyager avec lui. Je peux t'en dire long, car j'ai moi même voyager avec ma puce, quand qu'elle était bébé, pour aller voir son papa au Maroc.

Pour le passeport du bébé, va sur le site internet, pour les passeports. Remplit le direct à l'écran et envoye le fichier en pdf à ton mari, pour qu'il l'imprime ou bien que ton mari le remplit lui même, le signe et te l'envoye.

Pour l'autorisation de voyager avec votre enfant. J'avais écris l'autorisation, mon mari la imprimé et est aller la faire notarié chez lui au Maroc et me la fait parvenir.

La question de voyager avec ton bébé, près de sa naissance. Se n'est vraiment pas bon, car il doit avoir au moins ses 2 vaccins qui est donné à 2 mois et 4 mois. Quand que tu dis qu'il va être immunisé, du fait que tu vas l'allaiter. C'est faux et croit moi....

Avant d'entreprendre tout, informe toi au niveau de la clinique du voyageur au CLSC. L'infirmière va pouvoir t'orienter. Sur les vaccins que ton bébé va pouvoir recevoir, pour aller en voyage. Car un bébé n'a pas le droit d'avoir les mêmes vaccins que nous les adultes on recoient. C'est plutôt des immunoglobunaux qu'ils recoivent. Et informe toi bien aussi, pour lui donner le ROTATEX, je te le conseil fortement. Si tu veux pas que ton bébé pogne une bactérie au niveau des intestins.

Car même si tu l'allaites, tu dois penser que la bas c'est pas la même nourriture que nous. Alors le bébé n'est vraiment pas habitué a tout ça.

J'espère t'avoir aidé du mieux que je pouvais.

Si tu as d'autres questions, hésite pas je suis la. Envoye moi un message en privé.[/co

Ah merci SimoMarie !

J'avais lu sur un site dédié aux voyageurs qu'effectivement c'était un mythe de croire que d'allaiter un enfant le protège des maladies.

Mais comme je n'en avais pas fait l'expérience moi-même et Karine semblait si positive dans son affirmation.

Bref, il faut bien se renseigner ... déjà le changer de climat etc. oufff pas facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

En fait, je vais revérifier car moi c'est ma sage-femme qui m'a dit ça, donc ça provient quand même d'une source sure... je vais quand même revérifier avec elle.

Karine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki ça c'est dans le meilleur des mondes. Mais si, pour une raison x ou y l'allaitement ne fonctionne pas. Tu vas faire quoi ? Entre les vaccins, les préparations lactées qui ne sont pas toujours acceptées sous douane, et tout le trouble qui va avec les bouteilles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Karine.... le papa est là-bas.... je trouve normal que tu veuilles lui montrer... c'est le papa....

C'est le tier-monde ou il habite? Il habite dans la jungle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allo!

Non, il habite dans une ville développée et très touristique, pas du tout dans la jungle ou dans des conditions tierces.

Enfin, on verra rendu là pour le bébé et tout le kit, kit à rester dans le best western en face de l'aéroport pendant une semaine, ce sera une nécessité de montrer le petit à son papa :)

Merci pour vos mots, je vois ma sage-femme jeudi et un docteur de l'hopital aussi cette même journée, je leur demanderai à tous les deux et vous redonnerai le verdict..!

Karine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement