Aller au contenu

ramadan au quebec


rida042

Messages recommandés

je cherche un restau pour avoir un repas comme je jeux et vous parler de l'intégration et de l'islam, c'est quoi ça ronan29 ou conan , hdelmondo,.. c'est à cause de l'ignorance je pense, quel mentalité, avant de parler de l'islam, il faut le connaitre :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je cherche un restau pour avoir un repas comme je jeux et vous parler de l'intégration et de l'islam, c'est quoi ça ronan29 ou conan , hdelmondo,.. c'est à cause de l'ignorance je pense, quel mentalité, avant de parler de l'islam, il faut le connaitre :innocent:

Conan plutot ronan29 ... Si j'étais toi je vire du coté anglosaxon mon frère. J'ai une soeure qui vie là-bas et elle vit très bien son identité. Là où les ronan29 se font rares. là où on ne pense qu'aux choses sérieuses. pas à la religion d'un tel ou de clelui-là. Bon ramadhan quand même. Si tu ne trouves pas de restaurant, un bon sandwich au fromage fera l'affaire. Mais je te dis, tu en trouvera.

Modifié par audithrr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et rebelotte de chez rebelotte : halal,niqab,voile,ramadan,fraude a la carte soleil, bs facile, etc.....

Le forum étouffe, pourrions-nous changer d'air?

Suggestion : création d'un sous forum dédie a l'Islam, ou balancer tous ces sujets dans parrainage, vu que c'est déjà islamique a 95 %, on pourrait ici se consacrer Vraiment a l'émigration au Quebec en évitant toute cette pollution !

Ouais, mais le monsieur avait posé une question dédiée à l'immigration, sauf que l'autre monsieur l'avait un peu allumé, alors voilà le résultat.

Il y a 440 pages dans immigrer-vivre-et-travailler-au-quebec, chacune contient une soixantaine de sujets. Ronan29, tu n'étais pas obligé de cliquer sur ce sujet, le nom du sujet était bien explicite, mais il a fallut que ton petit doigt te démange et que tu cliques sur ce sujet, c'est comme une drogue. Tu ne veux pas de pollution, alors quand tu voie un sujet qui contient les mots 'halal, hidjab, ramadan etc..." ne cliques pas. On verra si tu pourras résister à la tentation.

El Bandido

:lol: bien dit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et rebelotte de chez rebelotte : halal,niqab,voile,ramadan,fraude a la carte soleil, bs facile, etc.....

Le forum étouffe, pourrions-nous changer d'air?

Suggestion : création d'un sous forum dédie a l'Islam, ou balancer tous ces sujets dans parrainage, vu que c'est déjà islamique a 95 %, on pourrait ici se consacrer Vraiment a l'émigration au Quebec en évitant toute cette pollution !

+1 :good:

Ce forum est entrain de devenir un coin d'incitation à la haine et au racisme ! et ce qui est bizarroïde c'est que l'admin n'intervient même pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce forum est entrain de devenir un coin d'incitation à la haine et au racisme ! et ce qui est bizarroïde c'est que l'admin n'intervient même pas!

Détrompe toi, je ne donnerais pas 1 jour de plus à ce post

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce forum est entrain de devenir un coin d'incitation à la haine et au racisme ! et ce qui est bizarroïde c'est que l'admin n'intervient même pas!

Détrompe toi, je ne donnerais pas 1 jour de plus à ce post

c'est quoi la politique du site? je ne le connais pas depuis longtemps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
audithrr

Je ne comprends pas !!! Vous dites que votre société est démocratique et vous voulez imposer une religion aux immigrants ? car tout le monde sait qu'il ne s'agit pas uniquement du mode de vie mais de la religion. Celui qui fait carème je ne vois pas en quoi peut-il gêner les autres sauf qu'il s'abstient de manger et boire du lever jusqu'au coucher du soleil. Une femme qui ne veut pas montrer sont corps en quoi celà gênerait-il les autres. Franchement je penses réellement qu'il ne fait pas bon vivre au quebec car les quebequois ont été influencés pas les français. Les anglosaxons sont beaucoups plus intelligents

En tout cas les anglo-saxons sont plus intelligents que toi audithrr...et ton racisme audithrr

est à vomir. Je t'ai signaler à la modération pour ton message no 24 où tu insultes un autre

membre de ce forum. Bye. :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mes chers forumistes , pourquoi tout ça??? religion - Amérique ....pourcentage % , prioritaire et majoritaire wacko.gif.... etc la question de mon ami rida042 est clairewink.gif .... cher ami pas de souci en ce qui concerne la bouffe , tu as juste a mettre le mot resto à montréal sur google yooopi voilà tu auras tout tongue.gif

good luck cher ami

Modifié par rg1983
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

t immigres un pays sans vouloir t integrer, ca part deja mal tt ca

Tu veux qu'on soit intégré ou bien assimilé?

Quest ce que lintégration[1] ? Le mot vient du latin integrare : rendre entier, faire entrer une partie dans un tout. En sociologie, selon Parsons[2], lintégration constitue une des fonctions du système social, assurant la coordination des diverses fractions de celui-ci, pour assurer le bon fonctionnement de lensemble. On dira dune société quelle est intégrée si elle possède un haut taux de cohésion sociale. En psychologie sociale, lintégration sexprime par lensemble des interactions entre les membres, provoquant un sentiment didentification au groupe et à ses valeurs. Un individu sera donc considéré comme intégré sil partage les valeurs et les normes de la société à laquelle il appartient.

Quest ce que lassimilation ? Lassimilation est le processus par lequel un ensemble dindividus se fond dans un nouveau cadre social plus large. Le meilleur indice dassimilation est la disparition totale des spécificités des assimilés, ce qui implique leur renonciation à leur culture dorigine, la mise au pas de leur personnalité et leur atomisation au sein de la société qui les absorbe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En tout cas les anglo-saxons sont plus intelligents que toi audithrr...et ton racisme audithrr

est à vomir. Je t'ai signaler à la modération pour ton message no 24 où tu insultes un autre

membre de ce forum. Bye. :bye:

Modifié par audithrr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le resto ce n'est pas un problème, tu peux cuisiner toi même au pire des cas. sinon n'importe quel plat végétalien fera l'affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

audithrr

Je ne comprends pas !!! Vous dites que votre société est démocratique et vous voulez imposer une religion aux immigrants ? car tout le monde sait qu'il ne s'agit pas uniquement du mode de vie mais de la religion. Celui qui fait carème je ne vois pas en quoi peut-il gêner les autres sauf qu'il s'abstient de manger et boire du lever jusqu'au coucher du soleil. Une femme qui ne veut pas montrer sont corps en quoi celà gênerait-il les autres. Franchement je penses réellement qu'il ne fait pas bon vivre au quebec car les quebequois ont été influencés pas les français. Les anglosaxons sont beaucoups plus intelligents

En tout cas les anglo-saxons sont plus intelligents que toi audithrr...et ton racisme audithrr

est à vomir. Je t'ai signaler à la modération pour ton message no 24 où tu insultes un autre

membre de ce forum. Bye. :bye:

Le modèle anglo-saxon est effet plus ouvert aux religions que le monde musulman. :lol:

Il n’y a pas de religion d’état. On peut ouvrir des établissements religieux, faire du prosélytisme librement. Comme en France où l’on ouvre une grande mosquée à Marseille, financée en partie par l’Algérie, laquelle ferme en ce moment des églises sur son sol. Cherchez cet article du"Matin" du 26 mai 2008 : "En réponse à la secrétaire d’Etat aux droits de l’homme, Rama Yade, qui s’est declarée particulièrement outrée par le réquisitoire prononcé par la justice à l’endroit d’une algérienne reconvertie au christianisme par le procureur de Tiaret, le ministre de l’Interieur de passage hier dans cette même wilaya, à annoncé la fermeture des lieux de culte et de priere chretiens non agrées." Faites le ménage chez vous, cessez d’employer notre propre vocabulaire.

Et puis les anglais avec leur ouverture bien il l'on mérité les attentats de Londres :lol:

Que conclure le monde anglo saxon ouvert

Le monde latin moins ouvert

Le monde musulman fermés quand on voit les résultats sur l'indice de liberté fondamentale non respecté dans le monde des muzzzz.

Modifié par hdelmondo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t immigres un pays sans vouloir t integrer, ca part deja mal tt ca

Tu veux qu'on soit intégré ou bien assimilé?

Qu'est ce que l'intégration[1] ? Le mot vient du latin integrare : rendre entier, faire entrer une partie dans un tout. En sociologie, selon Parsons[2], l'intégration constitue une des fonctions du système social, assurant la coordination des diverses fractions de celui-ci, pour assurer le bon fonctionnement de l'ensemble. On dira d'une société qu'elle est intégrée si elle possède un haut taux de cohésion sociale. En psychologie sociale, l'intégration s'exprime par l'ensemble des interactions entre les membres, provoquant un sentiment d'identification au groupe et à ses valeurs. Un individu sera donc considéré comme intégré s'il partage les valeurs et les normes de la société à laquelle il appartient.

Qu'est ce que l'assimilation ? L'assimilation est le processus par lequel un ensemble d'individus se fond dans un nouveau cadre social plus large. Le meilleur indice d'assimilation est la disparition totale des spécificités des assimilés, ce qui implique leur renonciation à leur culture d'origine, la mise au pas de leur personnalité et leur atomisation au sein de la société qui les absorbe.

Tout à fait; il faut s'intégrer et non pas s'assimiler. Il y a une grande différence entre les deux et s'assimiler, c'est un peu rejeter sa culture et son pays.

Pour revenir au ramadan, je ne sais pas comment ça fonctionne pour les restaurants, mais je présume qu'il y en a.

Par ailleurs, ma fille a des amies musulmanes qui font le ramadan et cela ne nuit absolument à personne. J'ai aussi connu un sympathique entraîneur de tennis algérien. Lui et sa femme faisaient le ramadan, mais continuaient leur vie normalement, sans déranger personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui j'aimerais ce genre de job.

Mes choix ne seront pas difficiles. Toutes personnes, de toutes origines peut venir au Québec. Si elle désire s'intégrer et de ne rien demander de particulier à la société d'accueil. Elle est la bienvenue, la société d'accueil aura la responsabilité de bien l'accueillir et de faciliter son installation.

Est ce que s'intégrer signifie changer de religion ?

Non pas obligé de changer de religion, mais ne pas écoeurer les citoyens (les autres, les koffars) avec la religion. Et d'éviter le piège du communautarisme pour ne pas se retrouver avec des versions hollandaises, danoises, belges et française de ce phénomène tant détesté là-bas, ici en terre d'Amérique. -_-

L'intégration c'est simple.

Vous croyez que les musulmans traitent les non musulmans de koffars !!! je vois que vous en savez un peu trop sur le sujet que ça devient pas anodins du tout. La religion islamique est une religion comme toutes les autres exception faite qu'elle a été salit pas les médias je ne sais pour quelles raisons. Rappelez-vous le temps où les juifs étaient chassés par les européens (chrétiens) les juifs n'ont jamais été aussi bien traités que pas les musulmans en terres d'islam. avant qu'ils ne deviennent les maîtres des médias.

Bien sur, avec un statut social inférieur (Dhimmi), il doivent payer la capitation, porter des vêtements spéciaux (ca te rappelle rien?), ne pas bâtir de nouvelles synagogues, n'ont pas accès aux fonction publique... Ben voyons.

L'histoire va reconnaitre un jour que l'islam est un impérialisme (qui ne dissocie pas le spirituel du temporel).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne suis ni raciste ni insultant !!! Je ne prétend pas être intelligent non plus. Tu devrais chercher des propos racistes dans d'autres commentaires. :P bye bye

Et ça, c'est quoi ? Un appel à l'amour entre les peuples ?

Franchement je penses réellement qu'il ne fait pas bon vivre au quebec car les quebequois ont été influencés pas les français. Les anglosaxons sont beaucoups plus intelligents

Le racisme n'est pas à sens unique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui j'aimerais ce genre de job.

Mes choix ne seront pas difficiles. Toutes personnes, de toutes origines peut venir au Québec. Si elle désire s'intégrer et de ne rien demander de particulier à la société d'accueil. Elle est la bienvenue, la société d'accueil aura la responsabilité de bien l'accueillir et de faciliter son installation.

Est ce que s'intégrer signifie changer de religion ?

Non pas obligé de changer de religion, mais ne pas écoeurer les citoyens (les autres, les koffars) avec la religion. Et d'éviter le piège du communautarisme pour ne pas se retrouver avec des versions hollandaises, danoises, belges et française de ce phénomène tant détesté là-bas, ici en terre d'Amérique. -_-

L'intégration c'est simple.

Je suis tout a fait d'accord avec toi, l'intégration est très simple, mais loin des extrémiste de ta trempe qui ne piffe pas le musulman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et rebelotte de chez rebelotte : halal,niqab,voile,ramadan,fraude a la carte soleil, bs facile, etc.....

Le forum étouffe, pourrions-nous changer d'air?

Suggestion : création d'un sous forum dédie a l'Islam, ou balancer tous ces sujets dans parrainage, vu que c'est déjà islamique a 95 %, on pourrait ici se consacrer Vraiment a l'émigration au Quebec en évitant toute cette pollution !

Va chez Sarko il fait bon vivre il parait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'aimerais ce genre de job.

Mes choix ne seront pas difficiles. Toutes personnes, de toutes origines peut venir au Québec. Si elle désire s'intégrer et de ne rien demander de particulier à la société d'accueil. Elle est la bienvenue, la société d'accueil aura la responsabilité de bien l'accueillir et de faciliter son installation.

Est ce que s'intégrer signifie changer de religion ?

Non pas obligé de changer de religion, mais ne pas écoeurer les citoyens (les autres, les koffars) avec la religion. Et d'éviter le piège du communautarisme pour ne pas se retrouver avec des versions hollandaises, danoises, belges et française de ce phénomène tant détesté là-bas, ici en terre d'Amérique. -_-

L'intégration c'est simple.

Vous croyez que les musulmans traitent les non musulmans de koffars !!! je vois que vous en savez un peu trop sur le sujet que ça devient pas anodins du tout. La religion islamique est une religion comme toutes les autres exception faite qu'elle a été salit pas les médias je ne sais pour quelles raisons. Rappelez-vous le temps où les juifs étaient chassés par les européens (chrétiens) les juifs n'ont jamais été aussi bien traités que pas les musulmans en terres d'islam. avant qu'ils ne deviennent les maîtres des médias.

Bien sur, avec un statut social inférieur (Dhimmi), il doivent payer la capitation, porter des vêtements spéciaux (ca te rappelle rien?), ne pas bâtir de nouvelles synagogues, n'ont pas accès aux fonction publique... Ben voyons.

L'histoire va reconnaitre un jour que l'islam est un impérialisme (qui ne dissocie pas le spirituel du temporel).

si tu veux faire des comparaisons, réfère toi à la même époque! parlons histoire l'époque du moyen age par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et rebelotte de chez rebelotte : halal,niqab,voile,ramadan,fraude a la carte soleil, bs facile, etc.....

Le forum étouffe, pourrions-nous changer d'air?

Suggestion : création d'un sous forum dédie a l'Islam, ou balancer tous ces sujets dans parrainage, vu que c'est déjà islamique a 95 %, on pourrait ici se consacrer Vraiment a l'émigration au Quebec en évitant toute cette pollution !

+1 :good:

Eille laissez la section parrainage . :P ...je suis dans le 5% ...100% couple catho....mais s.v.p...laissez la section de même...parce même si cela est 95% musul ben on n'a beaucoup moins de polémique que vous...lol. :lol: ..et je suis d'accord que cela est vraiment tres tres lassant de toujours lire la reblotte reblotte...Bonne soirée!!!

le titre parlait de ramadan, si cela te dérange, bon vent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement