Aller au contenu

Partir un weekend aux USA avant d'avoir reçu la carte de RP?


Tegan

Messages recommandés

Bonjour!

Je viens d'arriver à Montréal il y a un mois (et j'adooooore ma nouvelle vie ici smile.gif).

Ma cousine de France vient passer des vacances à New York en aout, et j'aimerai beaucoup lui rendre visite. Elle aimerait bien venir à Montréal aussi mais c'est pas encore sur.

Bref, j'ai pas encore reçu ma carte de RP. J'avais pas déclaré d'adresse en arrivant aux douanes, et le temps que je trouve un logement et que j'arrive à les contacter (une semaine rien que pour les avoir au téléphone!) j'ai du les appeler autour du 10 juillet je crois. Ils m'ont dit que la carte prendrait 30 jours, mais j'ai pas pensé à demander si c'était 30 jours ouvrables? Ou ouvrés?

Donc j'ai 2 questions, combien de temps ça prend à peu prés, et surtout, est-ce qu'il y a un moyen pour que je puisse aller aux USA sans avoir encore reçu la carte?

Merci beaucoup pour vos réponses!

Tegan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour!

Je viens d'arriver à Montréal il y a un mois (et j'adooooore ma nouvelle vie ici smile.gif).

Ma cousine de France vient passer des vacances à New York en aout, et j'aimerai beaucoup lui rendre visite. Elle aimerait bien venir à Montréal aussi mais c'est pas encore sur.

Bref, j'ai pas encore reçu ma carte de RP. J'avais pas déclaré d'adresse en arrivant aux douanes, et le temps que je trouve un logement et que j'arrive à les contacter (une semaine rien que pour les avoir au téléphone!) j'ai du les appeler autour du 10 juillet je crois. Ils m'ont dit que la carte prendrait 30 jours, mais j'ai pas pensé à demander si c'était 30 jours ouvrables? Ou ouvrés?

Donc j'ai 2 questions, combien de temps ça prend à peu prés, et surtout, est-ce qu'il y a un moyen pour que je puisse aller aux USA sans avoir encore reçu la carte?

Merci beaucoup pour vos réponses!

Tegan

Pour la carte ca prend au moins 1 mois!! Mon copain qui est arrivé comme moi en mars ne l'a toujours pas recu car sa photo n'était pas conforme!! Bien sur on ne l'a pas prevenu, il a du appelé de lui meme, on lui a donné des mauvaises info donc ca traine.....

Mais on est quand meme allé une journée au USA...Il suffit d'amener ton passeport et ton petit papier qu'on ta remis a la douane! Il suffira d'explique que tu attends ta carte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah cool! Je pensais qu'il fallait vraiment avoir la carte pour pouvoir quitter le Canada! Bon donc en résumé, je suis pas préte d'avoir la carte, mais au final j'en ai pas besoin pour aller aux US, donc ça va. ;)

Merci pour les infos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah cool! Je pensais qu'il fallait vraiment avoir la carte pour pouvoir quitter le Canada! Bon donc en résumé, je suis pas préte d'avoir la carte, mais au final j'en ai pas besoin pour aller aux US, donc ça va. ;)

Merci pour les infos!

Tu ne dois pas avoir ta carte de RP pour quitter le Canada, mais bien pour y RENTRER !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais, mais bon pour un séjour de 2 jours à New York, quitter le Canada ou y rentrer c'est un peu la même chose!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai été dans cette situation (rentrer au canada sans la carte RP.... un oubli) et cela s'et bien passé.

La raison première étant que ton statut RP est dans le système de l'immigration Canada. L'autre raison, c'est que comme tu es française le transporteur te laissera monter à bord car tu peux rentrer en tant que touriste (il cherche pas vraiment à comprendre)... Bref si tu étais chinoise, le transporteur chercherait ton visa de tourisme ou ta carte de résidence....

Et donc arrivé à la frontière l'agent d'immigration vérifiera juste dans son ordinateur que tu est bien RP pour savoir si il tamponne ou non ton passeport.

Bon voyage à NYC!

Salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai appelé le service d'Immigration Canada au départ pour savoir quand ma carte allait arriver (on m'a dit pas avant fin septembre..... wacko.gif) donc j'ai demandé si je pouvais aller aux USA sans la carte, on m'a dit oui mais seulement en voiture! Avec un transporteur commercial il faut absolument la carte, même en bus.

Donc j'hésite vraiment à tenter ma chance, au pire je vais pas rester bloquer aux USA non plus.

Je pense y aller en bus, et trouver un covoiturage pour rentrer comme ça pas de probléme.

Merci pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les versions divergent mais normalement, et selon tous les documents officiels, le seul document valable pour retourner au Canada est la carte. Sans elle, il faut obtenir un titre de voyage. $50

Les délais pour recevoir la carte sont plus rapides qu'annoncés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués

Je suis dans la même situation que toi.

As tu été au USA finalement sans ta carte??????

Je suis à Montréal depuis 2 ans j'avais un permis de travail, je travaille toujours au même endroit.

Hier je suis revenu de mes vacances en France et comme j'avais reçu mon visa avant de partir

je suis passée a l'immigration a l'aéroport pour finir la procédure de résidence permanente

Donc maintenant j'attends ma carte on m'a que cela prendrais 6 semaines

Sauf que dans 2 semaines j'étais supposée aller visiter Boston avec mes amis

Donc je ne sais pas quoi faire, parce que si on me laisse rentrer mais avec le statut de visiteur je ne pourrais plus travailler!!!!!!

qu'en pensez vous?????

Puis je recevoir le titre de voyage avant le 4septembre?????

ou j'essaye de revenir sans carte ni titre de voyage?j'ai le papier qui prouve que j'attends la carte

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah justement j'ai eu de la chance j'ai reçu ma carte jeudi par courrier! Donc plus tot que ce qu'on m'avait dit à l'immigration.

Mais sinon je sais que tu peux aller aux USA en voiture (enfin, y revenir surtout), c'est ce qu'on m'a dit à l'immigration. Donc si tu peux, loue une voiture pour aller à Boston!

Avec le recul je sais pas si vraiment tu peux pas quand même passer la douane en bus sans la carte, mais j'avoue qu'aux douanes ils étaient bcp + chiants que ce que j'aurais pensé! Surtout pour aller aux USA, on s'est embrouillé avec l'agent, il savais pas qu'on pouvait devenir résident du canada sans y habiter avant, du coup il comprenait pas que j'étais déja résidente alors que ça faisait que 2 mois que j'étais ici.... C'est un peu son job qd même! Mais comme toi tu es là depuis lgtps ils vont peut étre pas trouvé ça bizare?

Enfin bref, pour résumer, je te conseille d'y aller en voiture si tu peux, au cas ou!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh j'ai oublié de préciser que j'ai eu la carte jeudi et du coup j'ai direct booké le bus et j'ai passé le weekend à New York! Voila c'est + clair comme ça. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bah justement j'ai eu de la chance j'ai reçu ma carte jeudi par courrier! Donc plus tot que ce qu'on m'avait dit à l'immigration.

Mais sinon je sais que tu peux aller aux USA en voiture (enfin, y revenir surtout), c'est ce qu'on m'a dit à l'immigration. Donc si tu peux, loue une voiture pour aller à Boston!

Avec le recul je sais pas si vraiment tu peux pas quand même passer la douane en bus sans la carte, mais j'avoue qu'aux douanes ils étaient bcp + chiants que ce que j'aurais pensé! Surtout pour aller aux USA, on s'est embrouillé avec l'agent, il savais pas qu'on pouvait devenir résident du canada sans y habiter avant, du coup il comprenait pas que j'étais déja résidente alors que ça faisait que 2 mois que j'étais ici.... C'est un peu son job qd même! Mais comme toi tu es là depuis lgtps ils vont peut étre pas trouvé ça bizare?

Enfin bref, pour résumer, je te conseille d'y aller en voiture si tu peux, au cas ou!

Ils aiment bien faire semblant de pas savoir ce qui se fait ailleurs, histoire de juger de ta réaction. C'est frustrant, mais fait exprès.

L'an passé ils m'ont demandé de leur expliquer pourquoi mon passeport contenait pas de visa de travail anglais alors que je leur affirmais travailler à Londres...il a fallu que je leur dise 3 fois qu'on a pas besoin de visa pour travailler en Angleterre quand on est Français, puis ils se sont calmés et m'ont souhaité la bienvenue cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis rentrée au Canada en provenance des USA sans carte de RP sans souci ! Tu passes juste à l'immigration pour qu'ils vérifient que tu es bien RP.

Donc n'annule pas ton voyage à Boston !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

crazy_marty: ouais je sais pas si vraiment ils font ça pour nous tester, si? :P

Margaux: tu es revenu en voiture? Ou bien en bus/train? C'est bien ce que je pensais, ils ont tout sur leur ordi de toutes façons, mais quand j'avais appelé l'immigration ils m'ont bien dit que fallait absolument la carte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement