Aller au contenu

Ottawa veut éliminer la discrimination positive ...!


747fan

Messages recommandés

  • Habitués

Voilà....J'ai fait un bon gros ménage et comme vous le savez, cela m'arrive plutôt rarement. :angry:

Je ne cherche ni coupable ni responsabilité. J'estime que vous vous relancer mutuellement et que votre guéguerre n'a pas sa place sur le forum. Elle est nuisible et se joue au détriment de l'ensemble des forumeurs.

Vous réglez ou non vos différents, c'est à votre guise. Par contre, vous cessez immédiatement de polluer les fils avec vos échanges.

J'espère, cette fois-ci, être suffisamment claire pour ne pas avoir à sévir de nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est vraiment triste de lire les commentaires de certains sur la discrimination comme si ça n'existe pas, bien sûr que ça n'existe pas quand on est pas concerné ! Avec le même CV appelez vous Mustafa ou encore Hussein et on saurait s'il y'a discrimination à l'embauche ou pas. Macipsa, j'ai lu ta contribution apparement tu ne diriges pas une societé cotée en bourse, et il n'y a n'en pas qu'on parle des grands patrons, les gens de la minorités tous sont incompetents ? je suis contre la discrimination que ça soit positive ou pas, je pense que l'état en abrogeant cette loi doit mettre sur pied une batterie de mesures anti discrimination et devrait sevir dans les cas les plus patents, malheureusement nous ne sommes pas encore là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non seulement les insultes ne sont pas des arguments mais en plus sont strictement interdites. Veuillez avoir l'obligeance d'utiliser votre messagerie privée si vous ne pouvez vraiment pas résister à vous traiter de tous les noms.

Merci

Bonjour Bobinette,

Juste pour vous dire que vous m'avez manqué :hug:

Modifié par macipsa13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je sévis pourtant allègrement. Mais dans l'ombre. Vous n'avez pas idée du nombre de "bébés lala" qu'il nous faut gérer.Big Brother Sister est mon prénom... ph34r.gif

laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je sévis pourtant allègrement. Mais dans l'ombre. Vous n'avez pas idée du nombre de "bébés lala" qu'il nous faut gérer.Big Brother Sister est mon prénom... ph34r.gif

laugh.gif

Je vais me méfier....:innocent::P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avertissement pour Madame Bec-Sec et Bobinette : interdiction de polluer un fil.

Merci.

La Modération

OK. Je suis contrite....:blush:

cela fais longtemps que j'avais pas entendu ce genre de discussion.

le sujet semble epineux a la question de savoir si la discrimination existe le nier serait faire preuve de mauvaise foi elle est vrai qu'elle s'applique a 99.9 pour cent des cas aux minorité visibles et parfois aux majorité . le fait dans une société de mettre en place l'affirmative action n'est pas le seul fait de donner du travail aux gens le constat es simple en integrant un grande majorité des minorité visible dans le système d'emploi c'est une facon de leur dire qu'ils font partie du peuple de ce pays qu'il comptent et que leurs enfants possedent des bons modele qu'ils peuvent copier et ainsi formmer une societe harmonieuse.

quand je lis des gens qui parle du probleme de cv ou de technique de recherche d'emploi cela me fais beaucoup rire car le seul critère qui es parfois pris en compte sur certains cv c'est le nom donc leur appartenance a la minorité et la decision est faite c'est la raison poure laquelle bon nombre de personnes de la minorité visible se font recaler au recrutement et chaque fois que la chance est donner a l'un d'entre eux le patron affiche une satisfaction totale

mais faut croire qu'il y en a qui veulent transposer le modele francais au canada

nous on a decider de quitter cette france justement pour ca apres avoir appris leur langue acceuilli chez nous apres nous avoir reduit en esclavage , ils continue a piller nos terre a la recherche de morceaux de cuivre ou de quelques grammes d'or voila qu'ils insultents les enfants de cette afrique que leur sert de sein .

mais une chose est sur la memoire on ne l'efface pas et le moment ou l`'afrique se lèvera alors sachez que ces enfants se souviendront de ce qui les on tendu la main qui les ont respecté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Invité Bestman

La société est ce qu'elle est, Il n'y aucun endroit sûr au monde. Il y a de la discrimination partout, et c'est le plus visible dans les endroits considérés comme les plus sociables. Dans les endroits les moins sociables la discrimination a pris le nom de corruption. Ici, on vous déteste , ou on vous néglige pour des aspects qui ne dépendent pas de vous. De l'autre côté l'accès à l'emploi dépend de votre statut social. Plus vous en avez, et vous vous rapprochez de l'emploi.

On est tous contre ce qui malheureusement ne changera pas. Parce que vous ne pouvez pas imposer votre regard de vous aux autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu travailles avec de nombreuses personnes issues des minorités, mais je mettrais ma main au feu que tu ne sais pas par quoi ils sont passés avant d'en arriver là.

Bien au contraire !

J'ai même jasé de son parcourt avec plusieurs personnes qui assurent la sécurité de notre immeuble à bureau (dont un marocain et un congolais).

Oh! là! là! Des agents de sécurité! Hum ... rien à ajouter sur ce point.

Permets-moi de te poser une question Guinness:

Pour le Québec, les Français ne sont pas des étrangers comme tant d'autres. Ceux qui viennent étudier ici payent des sommes ridicules par rapport aux autres étudiants étrangers. Évidemment il y a aussi la passerelle royale que sont les PVT. Ceux qui immigrent bénéficient de nombreux avantages, dont le traitement rapide du dossier, les ententes France-Québec, comme l'assurance maladie et la reconnaissance professionnelle, etc. Il me semble qu'il s'agit de discrimination envers les autres étrangers, Maliens ou NéoZélandais ou Libanais.

Ma question est: est-ce que tu comptes aussi t'insurger contre ce genre de favoritisme pro-Français? Ou tu t'insurges seulement contre une mesure dont tu n'es pas bénéficiaire? (même si, en tant qu'immigrant, tu peux bénéficier de certaines mesures comme le PRIIME).

j'aime beaucoup ta petite reflexion sur les agents de securité je tenais à le dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ Kweli: tu ne vas tout de même pas reprocher au Québec et à la France de signer des accords !! Dis moi que je rêve ... faudrait plutôt savoir pourquoi les autres gouvernements sont infoutus capables de signer de tels accords :angry: La France n'y est pour rien dans ce cas faut arrêter de délirer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Avec le même CV appelez vous Mustafa ou encore Hussein et on saurait s'il y'a discrimination à l'embauche ou pas.

J'ai eu ce type de discussion avec des intervenants provenant d'agence de placements. On ne peut cacher que l'on vient d'immigrer (même pour moi car mon expérience de boulot est hors Canada donc le réflèxe facile est: pas d'expérience canadienne) et je leur ai mis sous le nez que cacher son nom est une chose, mais il faudrait aussi effacer le nom des sociétés où l'on a bossé, les pays où l'on a bossé, le nom des Universités ou le nom des écoles suivies... Bref avoir juste un code-barre servant à identifier le candidat une fois terminée le processus d'embauche. Et on a pu commencer à voir que les intervenants étaient mal à l'aise.

Et encore au moment de l'entretien les questions posées nécessitent de dire où l'on a bossé. Et on a donc été quelques uns à leur montrer que le modèle qu'ils vendent d'ouverture est en fait quelques peu ... faux. Certains ont demandé si cela valait le coup de cocher la case "minorités visibles" et là les réponses étaient fuyantes style "cela dépend".

La discrimination ne se fera pas qu'en fonction du nom mais aussi de tout un tas de critères autres, dont le premier est: expérience non canadienne.

Laisser en place la discrimination positive peut avoir comme effet d'aigrir ceux qui sont rejetés de par leur non-appartenance à une minorité ... et si on laisse cette solution en place, cela ternit un peu cette image que le canada est une terre pour les immigrants professionnels expérimentés car on est "obligés" de mettre des solutions en place pour leur permettre de s'intégrer au monde du travail ... cela la fout mal non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

... mais faut croire qu'il y en a qui veulent transposer le modele francais au canada ... nous on a decider de quitter cette france justement pour ca apres avoir appris leur langue acceuilli chez nous apres nous avoir reduit en esclavage , ils continue a piller nos terre a la recherche de morceaux de cuivre ou de quelques grammes d'or voila qu'ils insultents les enfants de cette afrique que leur sert de sein .

mais une chose est sur la memoire on ne l'efface pas et le moment ou l`'afrique se lèvera alors sachez que ces enfants se souviendront de ce qui les on tendu la main qui les ont respecté

Hervé tes propos sont totalement absurdes et ta connaissance très orienté de l'histoire me fait sourire. Si si sourire. Pour éviter un trop grand choc, je te préconise la lecture de Canada Noir afin que ta vision de qui fait quoi en Afrique soit complète et que tu saches où tu mets les pieds. Je ne peux, en tant que personne qui pense que les pays occidentaux devraient arrêter de soutenir les dictateurs et autres chefs de guerre en Afrique, te laisser venir au Canada avec une image fausse de la géopolitique africaine. Cela serait dommage après la France que tu habites en ce moment que tu sois de nouveau désilusionné !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu travailles avec de nombreuses personnes issues des minorités, mais je mettrais ma main au feu que tu ne sais pas par quoi ils sont passés avant d'en arriver là.

Bien au contraire !

J'ai même jasé de son parcourt avec plusieurs personnes qui assurent la sécurité de notre immeuble à bureau (dont un marocain et un congolais).

Oh! là! là! Des agents de sécurité! Hum ... rien à ajouter sur ce point.

Permets-moi de te poser une question Guinness:

Pour le Québec, les Français ne sont pas des étrangers comme tant d'autres. Ceux qui viennent étudier ici payent des sommes ridicules par rapport aux autres étudiants étrangers. Évidemment il y a aussi la passerelle royale que sont les PVT. Ceux qui immigrent bénéficient de nombreux avantages, dont le traitement rapide du dossier, les ententes France-Québec, comme l'assurance maladie et la reconnaissance professionnelle, etc. Il me semble qu'il s'agit de discrimination envers les autres étrangers, Maliens ou NéoZélandais ou Libanais.

Ma question est: est-ce que tu comptes aussi t'insurger contre ce genre de favoritisme pro-Français? Ou tu t'insurges seulement contre une mesure dont tu n'es pas bénéficiaire? (même si, en tant qu'immigrant, tu peux bénéficier de certaines mesures comme le PRIIME).

kveli, +100000000wub.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

p ... j en reviens pas de ce qu est devenu mon sujet.

dommage pour ceux qui ont cru que les vendeurs de la DGQ n en etaient pas ...

dommage pour ceux qui croient que le concept de Pierre Elliott Trudeau est toujours d actualite ...

et ce qui me revolte le plus c est qu en 5 ans le forum est passe a cote du role que je trouvais essentiel l echange et l aide aux nouveaux ... dommage.

:innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ Kweli: tu ne vas tout de même pas reprocher au Québec et à la France de signer des accords !! Dis moi que je rêve ... faudrait plutôt savoir pourquoi les autres gouvernements sont infoutus capables de signer de tels accords :angry: La France n'y est pour rien dans ce cas faut arrêter de délirer.

Je ne reproche rien aux Français pour ce qui concerne les attentes signées. Ni aux Québécois d'ailleurs. Je ne fais que constater ce fait: les Français bénéficient d'un traitement de faveur qui leur permet de partir dans leur vie d'immigrant avec une longueur d'avance.

Pourquoi s'offusquer si un autre groupe de personnes reçoit un coup de pouce? Les deux mesures ont exactement les mêmes effets, à savoir favoriser un groupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La discrimination, positive ou négative, reste de la discrimination, une forme d'injustice. Je suis contre toute forme de discrimination positive, je suis pour une comparaison des compétences, point !

Bon, il ne faut pas se le cacher, la discrimination à l'embauche existe... J'en ai été victime avec mon nom bizarroïde (je ne vous répèterai pas ce qu'une connaissance m'a dit, mais cela m'a mis la puce à l'oreille), alors j'ai sacré la photo d'un éphèbe imberbe sur mon CV (votre serviteur) et tout a été directement mieux.

Maintenant, je ne fais pas de pré-sélection selon le nom, le sexe, etc. mais personne n'emmènera sa religion, sa culture arriérée ou quoi que ce soit de contre-productif à son travail avec moi. Ce n'est pas de la discrimination, c'est du simple bon sens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La discrimination, positive ou négative, reste de la discrimination, une forme d'injustice. Je suis contre toute forme de discrimination positive, je suis pour une comparaison des compétences, point !

Bon, il ne faut pas se le cacher, la discrimination à l'embauche existe... J'en ai été victime avec mon nom bizarroïde (je ne vous répèterai pas ce qu'une connaissance m'a dit, mais cela m'a mis la puce à l'oreille), alors j'ai sacré la photo d'un éphèbe imberbe sur mon CV (votre serviteur) et tout a été directement mieux.

Donc, tu as mis une photo pour démontrer que malgré ton nom bizarre, tu n'es pas un "ethnique". Et cela a marché.

CQFD!!!

Parce que tu reconnaîtras que tu étais exactement la même personne, avec les mêmes compétences, n'est-ce pas? Mais il a fallu que tu prouves que tu n'es pas celui qu'on croyait :(

Maintenant, je ne fais pas de pré-sélection selon le nom, le sexe, etc. mais personne n'emmènera sa religion, sa culture arriérée ou quoi que ce soit de contre-productif à son travail avec moi. Ce n'est pas de la discrimination, c'est du simple bon sens !

Et comment sais-tu qu'une personne amènera sa religion ou sa culture au boulot avant de l'avoir vue? En lisant son CV? Ou sa lettre de présentation? Ou dans une entrevue?

Question sérieuse, j'aimerais que tu me donnes une réponse sérieuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La discrimination, positive ou négative, reste de la discrimination, une forme d'injustice. Je suis contre toute forme de discrimination positive, je suis pour une comparaison des compétences, point !

Bon, il ne faut pas se le cacher, la discrimination à l'embauche existe... J'en ai été victime avec mon nom bizarroïde (je ne vous répèterai pas ce qu'une connaissance m'a dit, mais cela m'a mis la puce à l'oreille), alors j'ai sacré la photo d'un éphèbe imberbe sur mon CV (votre serviteur) et tout a été directement mieux.

Donc, tu as mis une photo pour démontrer que malgré ton nom bizarre, tu n'es pas un "ethnique". Et cela a marché.

CQFD!!!

Parce que tu reconnaîtras que tu étais exactement la même personne, avec les mêmes compétences, n'est-ce pas? Mais il a fallu que tu prouves que tu n'es pas celui qu'on croyait :(

Maintenant, je ne fais pas de pré-sélection selon le nom, le sexe, etc. mais personne n'emmènera sa religion, sa culture arriérée ou quoi que ce soit de contre-productif à son travail avec moi. Ce n'est pas de la discrimination, c'est du simple bon sens !

Et comment sais-tu qu'une personne amènera sa religion ou sa culture au boulot avant de l'avoir vue? En lisant son CV? Ou sa lettre de présentation? Ou dans une entrevue?

Question sérieuse, j'aimerais que tu me donnes une réponse sérieuse.

Je ne refuse pas de voir quelqu'un, peu importe le nom, mais un voile, par exemple, ne rentrera pas dans mon département.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je ne refuse pas de voir quelqu'un, peu importe le nom, mais un voile, par exemple, ne rentrera pas dans mon département.

bravo, quelle ouverture d'esprit. deja ce n'est pas ton departement mais celui bien de la compagnie pour laquelle tu travailles qui il me semble doit selon les lois en vigueur au canada appliquer le principe de equal opportunity et surtout de non discrimination.

apres on s'etonne des difficultes rencontrees par certaines categories de personnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement