Aller au contenu

Ottawa veut éliminer la discrimination positive ...!


747fan

Messages recommandés

  • Habitués

Kweli, est-ce possible que les lois fédérale et provinciale en matière d'équité soient différentes?

J'ai bien lu quelque part qu'il y a, au niveau fédéral, des concours strictement réservés aux minorités visibles. C'est cela qui semble poser problème....

La "madame" de l'Ontario qui a porté plainte pour discrimination base son argumentaire sur ce point: Elle est exclue d'office puisqu'elle n'est qu'une "banale" canadienne blanche.

Sur ce point sauf pour des raisons qui m'échapent je suis pour faire evoluer cet aspect de la loi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Kweli, est-ce possible que les lois fédérale et provinciale en matière d'équité soient différentes?

J'ai bien lu quelque part qu'il y a, au niveau fédéral, des concours strictement réservés aux minorités visibles. C'est cela qui semble poser problème....

La "madame" de l'Ontario qui a porté plainte pour discrimination base son argumentaire sur ce point: Elle est exclue d'office puisqu'elle n'est qu'une "banale" canadienne blanche.

Sur ce point sauf pour des raisons qui m'échapent je suis pour faire evoluer cet aspect de la loi!

Tu veux dire que nous sommes d'accord depuis le départ :drinks:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Kweli, est-ce possible que les lois fédérale et provinciale en matière d'équité soient différentes?

J'ai bien lu quelque part qu'il y a, au niveau fédéral, des concours strictement réservés aux minorités visibles. C'est cela qui semble poser problème....

La "madame" de l'Ontario qui a porté plainte pour discrimination base son argumentaire sur ce point: Elle est exclue d'office puisqu'elle n'est qu'une "banale" canadienne blanche.

Sur ce point sauf pour des raisons qui m'échapent je suis pour faire evoluer cet aspect de la loi!

"Citoyenneté et Immigration Canada" et "Affaires Indiennes" réservent un gros pourcentage de leurs embauches respectivement aux immigrants et aux autochtones. Pour Affaires indiennes, c'est 50% des effectifs si je me rappelle bien. D'ailleurs, tous les postes affichés en ce moment même mentionnent sous la rubrique "Qui est admissible" qu,ils sont réservés aux autochtones. Personnellement cela ne m'indigne pas du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Kweli

"Citoyenneté et Immigration Canada" et "Affaires Indiennes" réservent un gros pourcentage de leurs embauches respectivement aux immigrants et aux autochtones. Pour Affaires indiennes, c'est 50% des effectifs si je me rappelle bien. D'ailleurs, tous les postes affichés en ce moment même mentionnent sous la rubrique "Qui est admissible" qu,ils sont réservés aux autochtones. Personnellement cela ne m'indigne pas du tout.

:rolleyes: T'es pas indignée lorsque le gouvernement offrent des emplois réservés aux Amérindiens ( autochtones )

mais tu serais la première indigné s'il y avait des emplois réservés aux blancs...

On appelle ça souffrir d'indignation sélective et avoir un deux poids deux mesures malhonnête... :whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Kweli

"Citoyenneté et Immigration Canada" et "Affaires Indiennes" réservent un gros pourcentage de leurs embauches respectivement aux immigrants et aux autochtones. Pour Affaires indiennes, c'est 50% des effectifs si je me rappelle bien. D'ailleurs, tous les postes affichés en ce moment même mentionnent sous la rubrique "Qui est admissible" qu,ils sont réservés aux autochtones. Personnellement cela ne m'indigne pas du tout.

:rolleyes: T'es pas indignée lorsque le gouvernement offrent des emplois réservés aux Amérindiens ( autochtones )

mais tu serais la première indigné s'il y avait des emplois réservés aux blancs...

On appelle ça souffrir d'indignation sélective et avoir un deux poids deux mesures malhonnête... :whistlingb:

Le jour où toi et tes semblables serez indignés pour des réserves sans eau courante ni électricité, tu reviendras me donner des leçons. En attendant, tu te les gardes tes leçons à deux sous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Kweli, est-ce possible que les lois fédérale et provinciale en matière d'équité soient différentes?

J'ai bien lu quelque part qu'il y a, au niveau fédéral, des concours strictement réservés aux minorités visibles. C'est cela qui semble poser problème....

La "madame" de l'Ontario qui a porté plainte pour discrimination base son argumentaire sur ce point: Elle est exclue d'office puisqu'elle n'est qu'une "banale" canadienne blanche.

Sur ce point sauf pour des raisons qui m'échapent je suis pour faire evoluer cet aspect de la loi!

Tu veux dire que nous sommes d'accord depuis le départ drinks.gif

Sauf que je ne savais pas sur quoi tu étais ou pas d'accord mais il faut rajouter que de ma part je n'ai pas plus d'infos sur cette réservation exclusive

Je suis entrain de faire le tour de la question pour me faire une idée claire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Kweli

Victorieux

Kweli

"Citoyenneté et Immigration Canada" et "Affaires Indiennes" réservent un gros pourcentage de leurs embauches respectivement aux immigrants et aux autochtones. Pour Affaires indiennes, c'est 50% des effectifs si je me rappelle bien. D'ailleurs, tous les postes affichés en ce moment même mentionnent sous la rubrique "Qui est admissible" qu,ils sont réservés aux autochtones. Personnellement cela ne m'indigne pas du tout.

:rolleyes: T'es pas indignée lorsque le gouvernement offrent des emplois réservés aux Amérindiens ( autochtones )

mais tu serais la première indigné s'il y avait des emplois réservés aux blancs...

On appelle ça souffrir d'indignation sélective et avoir un deux poids deux mesures malhonnête... :whistlingb:

Le jour où toi et tes semblables serez indignés pour des réserves sans eau courante ni électricité, tu reviendras me donner des leçons. En attendant, tu te les gardes tes leçons à deux sous.

:rolleyes: Oui je suis indignés par les réserves indiennes sans eau courante et sans électricité

c'est la raison pour laquelle il faut abolir ces ghettos ethniques que sont les réserves

indiennes mais là les chefs indiens vont s'y opposer parce ces ghettos ethniques que sont

les réserves indiennes sont la source de leurs pouvoirs...

ET je suis indigné par toutes les formes de discriminations incluant la discrimination positive...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Kweli

Victorieux

Kweli

"Citoyenneté et Immigration Canada" et "Affaires Indiennes" réservent un gros pourcentage de leurs embauches respectivement aux immigrants et aux autochtones. Pour Affaires indiennes, c'est 50% des effectifs si je me rappelle bien. D'ailleurs, tous les postes affichés en ce moment même mentionnent sous la rubrique "Qui est admissible" qu,ils sont réservés aux autochtones. Personnellement cela ne m'indigne pas du tout.

:rolleyes: T'es pas indignée lorsque le gouvernement offrent des emplois réservés aux Amérindiens ( autochtones )

mais tu serais la première indigné s'il y avait des emplois réservés aux blancs...

On appelle ça souffrir d'indignation sélective et avoir un deux poids deux mesures malhonnête... :whistlingb:

Le jour où toi et tes semblables serez indignés pour des réserves sans eau courante ni électricité, tu reviendras me donner des leçons. En attendant, tu te les gardes tes leçons à deux sous.

:rolleyes: Oui je suis indignés par les réserves indiennes sans eau courante et sans électricité

c'est la raison pour laquelle il faut abolir ces ghettos ethniques que sont les réserves

indiennes mais là les chefs indiens vont s'y opposer parce ces ghettos ethniques que sont

les réserves indiennes sont la source de leurs pouvoirs...

ET je suis indigné par toutes les formes de discriminations incluant la discrimination positive...

Et tu proposes quoi comme alternative pour éliminer la discrimination à l'embauche?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et tu proposes quoi comme alternative pour éliminer la discrimination à l'embauche?

J'ai déjà répondu dans un post précédent.

J'ai déjà mentionner que les femmes sont maintenant majoritaires dans les facultés de médecine

au Québec SANS discrimination "positive"...

Je trouve totalement contradiction que certains prétendre combattre la discrimination

en créant plus de discrimination ( discrimination positive ):wacko: C'est totalement illogique !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et tu proposes quoi comme alternative pour éliminer la discrimination à l'embauche?

J'ai déjà répondu dans un post précédent.

J'ai déjà mentionner que les femmes sont maintenant majoritaires dans les facultés de médecine

au Québec SANS discrimination "positive"...

Il a fallu un siècle pour en arriver là, alors que les femmes constituent 51 ou 52% de la population. Il faudra combien de siècles pour rétablir l'équité pour 12% de la population?

Tu n'aurais pas autre chose comme argument? Allez, allez, un petit effort :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Des siècles ? :rofl: Bien sûr que non. Si tu impose des quotas pour certains, faut imposer

des quotas pour tous. Des quotas pour les asiatiques et les blancs au basketball, football,

athlétisme etc où les noirs sont surreprésentés... Le problème avec les partisants de

la discrimination "positive" c'est qu'ils veulent des quotas là où les blancs sont surreprésentés

mais s'opposent à ces mêmes quotas là où les noirs ou d'autres minorités sont surreprésentés

ce qui prouvent leurs deux poids deux mesures malhonnêtes...

De toute façon les conservateurs vont aller de l'avant avec leur intention d'abolir

la discrimination positive ( comme cela a été fait déjà en Californie ) et ce

quoique tu en penses alors tu perds ton temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
[/quote name=Victorieux' date='03 August 2010 - 15:54 PM' timestamp='1280865267' post='1143999]

Des siècles ? :rofl: Bien sûr que non. Si tu impose des quotas pour certains, faut imposer

des quotas pour tous. Des quotas pour les asiatiques et les blancs au basketball, football,

athlétisme etc où les noirs sont surreprésentés... Le problème avec les partisants de

la discrimination "positive" c'est qu'ils veulent des quotas là où les blancs sont surreprésentés

mais s'opposent à ces mêmes quotas là où les noirs ou d'autres minorités sont surreprésentés

ce qui prouvent leurs deux poids deux mesures malhonnêtes...

Misère! :lol:

Depuis quand le hockey, le baseball ou le saut en hauteur sont des services publics au service de tous les citoyens et financés par les citoyens?

On parle d'une administration PUBLIQUE.

De toute façon les conservateurs vont aller de l'avant avec leur intention d'abolir

la discrimination positive ( comme cela a été fait déjà en Californie ) et ce

quoique tu en penses alors tu perds ton temps...

En es-tu bien sûr? Ce n'est pas parce que les rednecks se pourlèchent les babines que tout ce qu'ils veulent peut se réaliser tu sais ...

Modifié par Kweli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Kweli

Victorieux

De toute façon les conservateurs vont aller de l'avant avec leur intention d'abolir

la discrimination positive ( comme cela a été fait déjà en Californie ) et ce

quoique tu en penses alors tu perds ton temps...

En es-tu bien sûr? Ce n'est pas parce que les rednecks se pourlèchent les babines que tout ce qu'ils veulent peut se réaliser tu sais ...

:rolleyes: C'est d'une extrême intolérance de ta part de penser qu'il faut être rednecks pour

s'opposer à la discrimination "positive"...

C'est comme dire que toi t'es communiste parce que tu supportes la discrimination "positive"...

Complètement inepte comme raisonnement !!!! Et c'est d'autant plus ironique que ça vient

de Kweli qui supporte les expulsions racistes des blancs de Kanawake ... :whistlingb:

Modifié par Victorieux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Kweli

Victorieux

De toute façon les conservateurs vont aller de l'avant avec leur intention d'abolir

la discrimination positive ( comme cela a été fait déjà en Californie ) et ce

quoique tu en penses alors tu perds ton temps...

En es-tu bien sûr? Ce n'est pas parce que les rednecks se pourlèchent les babines que tout ce qu'ils veulent peut se réaliser tu sais ...

:rolleyes: C'est d'une extrême intolérance de ta part de penser qu'il faut être rednecks pour

s'opposer à la discrimination "positive"...

C'est comme dire que toi t'es communiste parce que tu supportes la discrimination "positive"...

Complètement inepte comme raisonnement !!!! Et c'est d'autant plus ironique que ça vient

de Kweli qui supporte les expulsions racistes des blancs de Kanawake ... :whistlingb:

Dans ta section du KKK, on ne vous apprend pas à raisonner par vous même?

Tu jubiles à l'idée que les personnes discriminées vont l'être davantage, sans te rendre compte que même ton peuple est visé par les Tories.

Aïe le décrochage scolaire, ça fait vraiment mal ...

P.S. Ne va surtout pas pleurnicher que je t'insulte quand tu me prêtes des propos que je n'ai jamais tenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Kweli
Victorieux

C'est d'une extrême intolérance de ta part de penser qu'il faut être rednecks pour

s'opposer à la discrimination "positive"...

C'est comme dire que toi t'es communiste parce que tu supportes la discrimination "positive"...

Complètement inepte comme raisonnement !!!! Et c'est d'autant plus ironique que ça vient

de Kweli qui supporte les expulsions racistes des blancs de Kanawake ... :whistlingb:

Dans ta section du KKK, on ne vous apprend pas à raisonner par vous même?

Tu jubiles à l'idée que les personnes discriminées vont l'être davantage, sans te rendre compte que même ton peuple est visé par les Tories.

Aïe le décrochage scolaire, ça fait vraiment mal ...

P.S. Ne va surtout pas pleurnicher que je t'insulte quand tu me prêtes des propos que je n'ai jamais tenu.

:rofl: Quelle inepties de ta part !!! Je m'oppose à toute forme de discrimination alors que toi

tu supportes le racisme et la discrimination de la discrimination positive et dans un autre fil

de discussion tu supportait les expulsions racistes de blancs de Kanawake...

Continue à faire rire de toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Kweli
Victorieux

C'est d'une extrême intolérance de ta part de penser qu'il faut être rednecks pour

s'opposer à la discrimination "positive"...

C'est comme dire que toi t'es communiste parce que tu supportes la discrimination "positive"...

Complètement inepte comme raisonnement !!!! Et c'est d'autant plus ironique que ça vient

de Kweli qui supporte les expulsions racistes des blancs de Kanawake ... :whistlingb:

Dans ta section du KKK, on ne vous apprend pas à raisonner par vous même?

Tu jubiles à l'idée que les personnes discriminées vont l'être davantage, sans te rendre compte que même ton peuple est visé par les Tories.

Aïe le décrochage scolaire, ça fait vraiment mal ...

P.S. Ne va surtout pas pleurnicher que je t'insulte quand tu me prêtes des propos que je n'ai jamais tenu.

:rofl: Quelle inepties de ta part !!! Je m'oppose à toute forme de discrimination alors que toi

tu supportes le racisme et la discrimination de la discrimination positive et dans un autre fil

de discussion tu supportait les expulsions racistes de blancs de Kanawake...

Continue à faire rire de toi...

Et toi, continue à déballer tes délires de consanguins, ça fait tellement avancer le débat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Kweli et Victorieux,

Vos échanges injurieux s'enlisent et n'apportent rien de substantiel au débat.

Je compte sur votre habituelle collaboration pour cesser immédiatement de poursuivre dans cette direction.

Merci!:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non seulement les insultes ne sont pas des arguments mais en plus sont strictement interdites. Veuillez avoir l'obligeance d'utiliser votre messagerie privée si vous ne pouvez vraiment pas résister à vous traiter de tous les noms.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Guiness

Une autre opinion, qui reflète la mienne :

Mathieu Bock-Côté

Mathieu Bock-Côté soulève de très bon point dans cet article. Je suis particulièrement

d'accord avec les passages en gras dans ce texte.

*********************

Mathieu Bock-Côté

La discrimination positive est un scandale

Chronique du 28 juillet 2010

Si le gouvernement conservateur a mauvaise réputation au Québec, on ne saurait toutefois

lui contester ses initiatives les plus valables. La remise en question de la discrimination

positive en est assurément une.

Un mot dabord sur la vision de la société des partisans de la discrimination positive.

Selon eux, la société occidentale serait un système dexclusion raciste et sexiste.

Une « majorité blanche » exercerait son hégémonie sur les grandes institutions et

les « minorités » seraient ghettoïsées, ­marginalisées. Pour corriger cette situation,

on privilégiera lembauche de représentants des « minorités »,

ce que ­permettrait la discrimination positive.

Mais ce langage faussement vertueux masque un véritable scandale.

Une femme dOttawa la récemment découvert. Un emploi pour lequel elle voulait

postuler était réservé à certains groupes ethniques. Du simple fait

quelle était « blanche », elle en était formellement ­exclue.

Ainsi, la personne appelée à occuper ce poste aura dabord pour fonction

dy représenter son groupe ethnique plutôt que dy performer. Adieu lexcellence!

Résumons la chose ainsi : vous souhaitez un poste pour ­lequel vous êtes

remarquablement qualifié? Mais vous vous appelez Pierre Tremblay? Ou John Smith?

Pas de chance! Vous naurez pas ce poste car vous êtes coupable dappartenir à la majorité.

Comme le disait récemment Anne Lauvergeon, la présidente de la grande entreprise française

Areva, « à compétence égale, on choisira autre chose que le mâle blanc ».

Il ne faut pas se laisser berner par la « compétence égale », qui nest que cosmétique.

Évidemment, si vous protestez, on vous accusera de ­racisme.

La discrimination positive réduit la justice sociale à un bête système de quotas ethniques

et sexuels qui trie les individus selon leurs origines plutôt que selon leurs mérites.

Mais à vouloir faire correspondre la distribution des postes à un fantasme statistique

qui relève du multiculturalisme victimaire, cest la liberté de chacun qui régresse,

le bien commun qui écope et la société qui se fragmente.

La discrimination positive est malfaisante. Si je suis malade, je ne voudrai pas me

faire ­soigner par un médecin blanc, noir ou mauve, mais ­simplement par un excellent médecin.

En toutes circonstances, cest la compétence qui devrait prévaloir.

Cest aussi lavis de la majorité silencieuse. Il était temps quon lentende.

http://www.24hmontreal.canoe.ca/24hmontreal/chroniques/mathieubockcote/archives/2010/07/20100728-105543.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La femme à l'origine de toute cette histoire a sans doute obtenu son 15 minutes de gloire, sauf que la gloire a son pendant. Maintenant, on sait qu'elle n'a même pas de qualifications, qu'elle vient de passer 9 ans (!!!) en dehors du marché du travail. Et elle raconte qu'elle n'a pas fait grand chose, à part des "crappy jobs". Et elle est sur toutes les tribunes médiatiques depuis deux semaines à raconter combien elle est la petite malheureuse discriminée par le méchant gouvernement fédéral. Par contre, des milliers d'histoires de personnes issues des minorités, bardées de diplômes et d'expérience font les mêmes crappy jobs sans que personne ne lève le petit doigt.

Oh, oui, bien sûr que l'employeur aurait dû la laisser remplir le formulaire, tout en sachant qu'elle n'aura pas la job, juste pour lui faire perdre son temps. Ce n'est pas ce qu'on fait à des milliers de gens tous les jours, après tout?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement