Aller au contenu

Pourquoi les maghrébins sont restreints au Québec?


immigrant_1978

Messages recommandés

La situation se dégrade petit à petit? Quelle situation? Les seules casses qu'il y a eu depuis l'affaire Villanueva, c'était lié aux matchs du Canadien et à une manif prétendûment destinée à dénoncer la violence policière.

Et les Français qui viennent sur ce site prédire les catastrophes prochaines au Québec, vous me faites sérieusement rigoler. Est-ce donc si dur pour vous d'accepter que le Québec a une trajectoire qui lui est propre avec ses immigrants?

Quand tu veux parler d'insécurité, tu t'adresses à qui ?

J'ai parlé à des policiers de Québec et de Montréal et ils semblaient d'accord sur certains points, comme le fait de voir émerger de plus en plus d'associations de défense du citoyen du type de celles qu'on trouve en France (MRAP, SOS racisme, HALDE, etc ...), que les juges avaient tendance à être de plus en plus cools avec une certaine délinquance et certaines éthnies par crainte d'être la cible de ses dites associations et que de surcroît là où auparavant ils défendaient les agents de la force publique, maintenant ils devenaient un peu plus frileux ...

Et ça, ce sont les paroles de policiers QUEBECOIS ! Des pures laines, nés ici et y ayant vécu depuis toujours ! Des gens qui sont, au quotidien, sur le terrain.

Mais ils doivent probablement raconter des conneries parcequ'ils ne connaissent pas aussi bien leur pays et ses problèmes de délinquance que toi ?!

Quant à la trajectoire du Québec avec ses immigrants, je suis tout à fait d'accord.

Tout comme je reste persuadé qu'une minorité d'immigrants a sa propre trajectoire et se fout complètement de celle du Québec, comme elle s'est toujours royalement foutu de celle de la France.

Et je ne parle pas que de l'affaire Villanueva, mais aussi des phénomènes de bandes de quartier qui ne sont pas que des motards et qui ne concerne pas que MTL.

L'économie souterraine en pleine expansion, qui commence à quitter le giron de la marginalité pour se structurer ... ça ne te parle pas ?!

Ca a dégénéré en France, avant ça aux USA et tu crois que c'est quoi qui va l'empêcher de toucher le Québec ?? Toi ??

Et les immigrés qui viennent sur ce site pour prédire un monde merveilleux au Québec, vous me faites sérieusement rigoler. Est-ce donc si dur pour vous d'accepter que le Québec n'est pas différent des autres pays occidentaux civilisés et qu'il tend à avoir les mêmes problèmes si on ne fait pas attention et si on garde cette vision idillyque d'un monde de bisounours ?

J'ai vu deci-delà, des liens assez extrémistes du côté de l'Alberta. Penses-tu sincèrement qu'il n'y a pas de québécois qui partagent ce genre d'idées ?

Pour quelle raison on voit de plus en plus de ce genre de propagande ??

Qui sont les principaux visés ?

C'est bien en rapport avec le sujet du thread ça, non ?!

Le Québec semble plus ou moins épargné par ce phénomène, il tient donc à ses habitants et à ses politiques de tout faire que cet état de fait perdure.

Et se dire "Mais non, mais non, jusque là ça va !" c'est aller droit dans le mur.

En réalité, tous les immigrants débarquent ici avec leurs vieux démons dans les valises. Pour certains, c'est la religion, pour d'autres, les divisions ethniques, et pour d'autres, une mentalité qui veut que l'Autre soit le bouc émissaire de tout ce qui ne va pas. Devine quels démons tu as apporté dans tes valises toi ...

Le lien que tu fais entre immigration et délinquance n'existe pas. Les gangs de rue? toutes les stats démontrent qu'ils sévissent partout au Québec, même dans ma ville qui ne compte que 3% d'immigrants. Pas le temps ni l'envie de chercher des sources, si tu as le temps va lire le livre de Maria Mourani.

Pour ce qui est des rednecks, franchement quel scoop! Pourquoi y aurait-il des KKK aux USA, des néonazis en Europe, des milices de toute sorte en Afrique et pas des rednecks au Canada? La bêtise étant la chose la mieux répartie en ce monde, ça ne m'empêche pas de dormir. Et si tu ne le savais pas, il y a ici des groupes qui se déclarent ouvertement anti-Français. Si si, tu as bien lu! Cherche, tu vas trouver. Étonnant n'est-ce pas?

Enfin, le Québec n'aura jamais de trajectoire comme celle de la France.

1)Parce que chaque pays a sa trajectoire;

2)Parce que le Québec n'a jamais pratiqué l'esclavage ni colonisé qui que ce soit, il n'y a aucun contentieux de cet ordre qui pourrit les relations;

3)Parce que le Québec a une politique d'immigration, qui vaut ce qu'elle vaut mais elle existe et permet de choisir les immigrants. Et la mentalité est: tu débarques, voici ton NAS et débrouille-toi! Alors que dans certains pays, la mentalité veut qu'un immigré ne soit d'aucune utilité pour son pays d'accueil et soit un éternel assisté.

4)Parce que le Québec est une province d'un vaste ensemble, les gens ne sont pas contents? Au lieu de casser la voiture de ton voisin, tu prends tes cliques et tes claques et tu t'en vas ailleurs ...

Je sais que certains rêvent d'une immigration qui serait limitée aux seuls Caucasiens. J'ai bien peur qu'ils ne doivent faire avec la politique actuelle. La majorité des Caucasiens sont confortables chez eux et n'ont peut-être pas le goût de tout plaquer pour venir se les geler ici six mois par année. Les criminels? Les plus dérangeants au Québec portent des cravates, travaillent dans des tours à bureaux et passent des contrats juteux sur notre dos en échanges d'enveloppes brunes destinées aux partis politiques.

Bravo, bravo, bravo Kweli ! thumbsup.gif

+ 1000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que ce message de Kweli résume tout et ferait une excellente conclusion pour ce fil de discussion qui n'en finit plus, s'est perdu maintes fois dans plusieurs directions et circonvolutions et maintenant tourne en rond. wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Enfin, le Québec n'aura jamais de trajectoire comme celle de la France.

1)Parce que chaque pays a sa trajectoire;

2)Parce que le Québec n'a jamais pratiqué l'esclavage ni colonisé qui que ce soit, il n'y a aucun contentieux de cet ordre qui pourrit les relations;

3)Parce que le Québec a une politique d'immigration, qui vaut ce qu'elle vaut mais elle existe et permet de choisir les immigrants. Et la mentalité est: tu débarques, voici ton NAS et débrouille-toi! Alors que dans certains pays, la mentalité veut qu'un immigré ne soit d'aucune utilité pour son pays d'accueil et soit un éternel assisté.

4)Parce que le Québec est une province d'un vaste ensemble, les gens ne sont pas contents? Au lieu de casser la voiture de ton voisin, tu prends tes cliques et tes claques et tu t'en vas ailleurs ...

C'est beau de croire que parce que c'est le Canada tout ce passe différemment et mieux. Mais on voit déjà des signes des mêmes dérapages qu'en France. Le Québec, c'est la France d'il y a 20 ans. Même erreurs, même histoire, mêmes conséquences. La différence est que le Québec rattrapera la France beaucoup plus vite qu'on ne le croit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Enfin, le Québec n'aura jamais de trajectoire comme celle de la France.

1)Parce que chaque pays a sa trajectoire;

2)Parce que le Québec n'a jamais pratiqué l'esclavage ni colonisé qui que ce soit, il n'y a aucun contentieux de cet ordre qui pourrit les relations;

3)Parce que le Québec a une politique d'immigration, qui vaut ce qu'elle vaut mais elle existe et permet de choisir les immigrants. Et la mentalité est: tu débarques, voici ton NAS et débrouille-toi! Alors que dans certains pays, la mentalité veut qu'un immigré ne soit d'aucune utilité pour son pays d'accueil et soit un éternel assisté.

4)Parce que le Québec est une province d'un vaste ensemble, les gens ne sont pas contents? Au lieu de casser la voiture de ton voisin, tu prends tes cliques et tes claques et tu t'en vas ailleurs ...

C'est beau de croire que parce que c'est le Canada tout ce passe différemment et mieux. Mais on voit déjà des signes des mêmes dérapages qu'en France. Le Québec, c'est la France d'il y a 20 ans. Même erreurs, même histoire, mêmes conséquences. La différence est que le Québec rattrapera la France beaucoup plus vite qu'on ne le croit.

Je ne suis pas tout à fait d'accord. La plupart des maghrébins qui ont immigré en France dans les années 60-70 étaient des ouvriers analphabètes pour la plupart venus travailler dans la construction contrairement aux maghrébins du Québec , qui ,pour la plupart, ont un niveau universitaire. C'est pas tout à fait le même type d'immigration.

Modifié par immigrant_1978
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je ne suis pas tout à fait d'accord. La plupart des maghrébins qui ont immigré en France dans les années 60-70 étaient des ouvriers analphabètes pour la plupart venus travailler dans la construction contrairement aux maghrébins du Québec , qui ,pour la plupart, ont un niveau universitaire. C'est pas tout à fait le même type d'immigration.

Je suis d'accord avec toi, et c'est pour ça que ça ne mettra pas 30 ans avant de poser problème ici. Dans un Québec tout parfait, les immigrants trouveront rapidement un poste à la hauteur de leur compétence, et seront considérés et se considéront pleinement comme des citoyens canadiens après l'obtention de la citoyenneté. La réalité de l'immigrant est loin de ressembler à ça. Il y a déjà pas mal de "couac" concernant l'intégration des immigrants. Je ne développerai pas plus ma pensée car ce genre de discussion est impossible sur ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le lien que tu fais entre immigration et délinquance n'existe pas.

Ecoute, je lis ça et je me dis que tu veux absolument avoir raison ...

Alors, si tu veux, t'as tout bon ! Tu connais mieux le monde que les autres, t'as juste sur toute la ligne ... bravo kweli !

Fais une impression de ton message, encadre là et surtout n'oublie pas d'y jeter un oeil de temps en temps ...

Euh ... est-ce que la p'tite Québécoise de souche peut dire que dans son modeste quartier de banlieue, il y a un malaise évident qui croit depuis environ un an. Rien de grave, mais juste des petites choses agaçantes qui ne se produisaient pas avant et qui font en sorte que les plaintes auprès de la police ont augmenté.

Un policier auquel j'ai parlé m'a effectivement dit (et cela vaut pour mon quartier seulement, je ne peux pas parler pour les autres), qu'il y a recrudescence des petits actes de vandalisme et qu'elle doit surveiller davantage le quartier. Il m'a dit qu'ils incitent les citoyens à téléphoner à la police dès que quelque chose leur semble étrange ou qu'il y a du boucan dans leur coin. Ça les aide dans leur boulot. Hier d'ailleurs, un groupe de jeunes (ils étaient quatre) a été intercepté par la police pour vérifications ... seulement des vérifications, mais c'est ça ... et ce n'était pas comme ça avant du tout.

Bravo, bravo, bravo Kweli ! thumbsup.gif

+ 1000

Sur un message tu abondes dans mon sens en donnant un exemple concret et dans le suivant c'est tout le contraire ...unsure.gif

Comprends pas là !blink.gif

Ce dont tu parles et ce que le policier t'as expliqué, ça s'appelle les "incivilités". C'est comme ça que ça commence.

Un tag par-ci, un tag par là ... rien n'est fait ?! On continue ... une voiture brûlée ... toujours pas de réaction ?! Allez ... je passe devant tout le monde dans la file et je menace de taper à la moindre remarque ! Personne ne me dis rien ? ... zou, un coup de couteau pour un regard de travers ...

etc... etc...

Et après tu auras toutes les bonnes âmes qui te diront : "Mais faut les comprendre aussi ! Ils habitent des quartiers pauvres, sont au chômage, ne trouvent pas de travail à cause de la discrimination (ethnique ou d'habitat), s'ennuient en bas de l'immeuble, etc ... c'est normal qu'ils en veuillent à la société et qu'ils commettent des exactions, ce n'est pas de la méchanceté mais une révolte contre leur condition, un appel au secours et blablabla..."

Tout ce que j'espère c'est que les hommes politiques québécois auront plus de courage que les français et ne feront pas que des effets de manches en laissant pourrir la situation à des fins électorales et pour préserver une paix sociale qui est parallèlement une paix économique.

Si un jour tu revois ton policier, n'hésite pas à lui demander de te parler des profils des interpellés qui finissent en cellule dans son precinct. Et des changements qu'il a pu y constater au fil des ans.

Je ne suis pas tout à fait d'accord. La plupart des maghrébins qui ont immigré en France dans les années 60-70 étaient des ouvriers analphabètes pour la plupart venus travailler dans la construction contrairement aux maghrébins du Québec , qui ,pour la plupart, ont un niveau universitaire. C'est pas tout à fait le même type d'immigration.

Tu sais immigrant1978, ce ne sont pas eux qui sont à la source.

Les immigrants maghrébins d'après 62 ont sûrement plus subis, malheureusement, qu'ils n'ont fait subir.

Ces gens là étaient des bosseurs, comme avant eux les italiens et les espagnols. Ils venaient chercher une vie meilleure pour eux et leur famille.

Ce n'est même pas la génération suivante qui a "déviée", c'est ensuite.

Alors peut-être que l'origine de la marde qu'il y a maintenant en France vient du fait qu'ils ont débarqué après la guerre d'algérie et qu'il y avait de la haine de la part des français, qui les ont parqués et traités comme des animaux parfois.

Les italiens et les espagnols l'ont subi aussi en leur temps. Mais au fil des générations, les problèmes se sont estompés pour quasiment disparaître, pour eux.

Alors pourquoi pas pour les autres ?

Quant aux immigrants actuels, il n'y a pas que des "tronches".

D'ailleurs pourquoi ça prend autant d'années pour un nord africain comparé à un européen ?

Edit : Je pense que ce sera ma dernière intervention sur ce thread (en tant que forumeur), qui comme les autres du même accabit, fini toujours comme ça.

J'espère sincèrement me tromper, sincèrement avoir une vision tronquée du problème.

Peut-être que mon job fait que j'ai une vision pessimiste de la nature humaine à force de fréquenter plus de "méchants" que de "gentils".

L'avenir nous le dira ...

Et si nous avons choisi le Canada, c'est justement pour donner un meilleur avenir à nos enfants, trouvant ce pays relativement épargné par ces problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne suis pas tout à fait d'accord. La plupart des maghrébins qui ont immigré en France dans les années 60-70 étaient des ouvriers analphabètes pour la plupart venus travailler dans la construction contrairement aux maghrébins du Québec , qui ,pour la plupart, ont un niveau universitaire. C'est pas tout à fait le même type d'immigration.

Tu sais immigrant1978, ce ne sont pas eux qui sont à la source.

Les immigrants maghrébins d'après 62 ont sûrement plus subis, malheureusement, qu'ils n'ont fait subir.

Ces gens là étaient des bosseurs, comme avant eux les italiens et les espagnols. Ils venaient chercher une vie meilleure pour eux et leur famille.

Ce n'est même pas la génération suivante qui a "déviée", c'est ensuite.

Je suis d'accord avec toi que le probleme en France avait commencé avec la deuxième génération. Mais est ce que tu es d'accord avec moi, qu'un enfant d'un ouvrier analphabète ne va pas recevoir la même éducation qu'un enfant d'un universitaire et donc sur ce point je pense que les enfants des immigrants maghrébins au Québec n'auront jamais le même profile que ceux des maghrébins de deuxième génération en France ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Non seulement sur les USA, qui n'ont rien à voir avec l'UK

Je nai jamais dit le contraire. Pour chaque example jai dailleurs bien precise de quel pays il sagissait. Je me permet juste de donner mon avis sur les usa que je connais assez bien pour y avoir vecue plus dune douzaine dannees.

Alors que tu joues sur les mots en parlant d'anglais comme s'ils étaient descendants de la courronne en occultant leur origine ethnique,

Pas du tout jessaye juste de te rappeller que ces descendants dimmigrants sont anglais et ce depuis des generations et quil ne faut pas faire damalgame. Il ya une grande communaute pakistanaise et indienne musulmane qui sest plus ou moins bien integree. Le Londonistan dont tu as si bien fait allusion au paravant renvoit juste a des individus (une minorite)- faisant parti de ces communautes je te laccorde- qui prechent la haine a tout va. Mais rassure toi letat ici a déjà commence a sen occuper dune maniere ou dune autre.

Aurélie, jeune policière municipale s'est fait abattre d'une balle dans la tête le 20 Mai dernier par des délinquants de cité qui s'appretaient à faire un braquo.

En Décembre 2009, Patrice se fait broyer contre un mur par des délinquants de cité au volant d'un 4X4 qu'ils venaient de voler. D'accord, c'est pas un flingue, mais juste une arme par déstination.

En 2005 pendant les émeutes, plusieurs policiers ont été blessés par balles tirées par de jeunes délinquants de cité.

ce que jessaye de te dire cest que les braquages il yen a partout et pas que commis par des gens des cites. Je ne minimise en aucun cas la violence dans les cites et banlieu. Jessaye juste de te dire quelle nest pas aussi dramatique que lon voudrait nous faire croire a chaque debut delection. Il ya des quartiers plus ou moins concernes, dans certains quartiers des cites il ne se passe pas grand chose et la vie continue son cours.

Ce matin, dans ce même quartier, une perquisition à permis la découverte de 2 pistolets de 9mm, d'un de 7.65mm et d'un autre Uzi.

Nous sommes donc bien loin des vingtaines et consort darmes ou de fusil. Encore une fois il ya des banlieu plus ou moins violente. Ce que je denonce cest la volonte de certains de mettre tout le monde en cite dans le meme sac et d'envenimer les choses (cote politique mais aussi banlieu).

A croire que tu ne connais pas trop ton sujet et que tu lis trop libé ou rue89

Je ne repondrais pas a cette affirmation afin deviter toute polemique

D'ailleurs c'est vrai, que le gvt n'a pas serré la vis suite aux attentats de Londres ... après tout pourquoi l'aurait-il fait puisque c'était sûrement des anglais .... Ah si, ça a changé quand meme ??!!!

Comme tout pays un tant soit peu concerne par la securite de son pays et habitants aurait fait. Je trouve cela tout a fait normal. De plus la majorite de personne de ces communaute ont dailleurs exprimes leurs regrets de tels evenements mais aussi leur soutient a ces mesures securitaires .

Entre parenthese, des suspects bien british-( cad dire blanc) ont ete aussi identifies dans ces resauts. Tres peu je te laccorde mais existant tout de meme.

Tout va bien aussi en Belgique n'est-ce-pas ? Rien à l'horizon entre blancs wallons et blancs flamands ??!!

Jen sais trop rien, ca fais bien des lustres que j'y suis plus . Et quel rapport sil te plait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas tout à fait d'accord. La plupart des maghrébins qui ont immigré en France dans les années 60-70 étaient des ouvriers analphabètes pour la plupart venus travailler dans la construction contrairement aux maghrébins du Québec , qui ,pour la plupart, ont un niveau universitaire. C'est pas tout à fait le même type d'immigration.

Je suis d'accord avec toi, et c'est pour ça que ça ne mettra pas 30 ans avant de poser problème ici. Dans un Québec tout parfait, les immigrants trouveront rapidement un poste à la hauteur de leur compétence, et seront considérés et se considéront pleinement comme des citoyens canadiens après l'obtention de la citoyenneté. La réalité de l'immigrant est loin de ressembler à ça. Il y a déjà pas mal de "couac" concernant l'intégration des immigrants. Je ne développerai pas plus ma pensée car ce genre de discussion est impossible sur ce forum.

Il y a beaucoup de vrai là-dedans; entre les immigrants arrivés tôt et qui ont fait leur études ici, c'est complètement différent. Aujourd'hui, les jeunes sont acceptés en leur disant que leurs diplômes sont bons, qu'il vont réussir, que leur emploi est recherché, et pourtant, plusieurs ont bien de la difficulté à se trouver un boulot à la hauteur de leurs espoirs.

Il y aura peut-être éventuellement un point de rupture ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne suis pas tout à fait d'accord. La plupart des maghrébins qui ont immigré en France dans les années 60-70 étaient des ouvriers analphabètes pour la plupart venus travailler dans la construction contrairement aux maghrébins du Québec , qui ,pour la plupart, ont un niveau universitaire. C'est pas tout à fait le même type d'immigration.

Je suis d'accord avec toi, et c'est pour ça que ça ne mettra pas 30 ans avant de poser problème ici. Dans un Québec tout parfait, les immigrants trouveront rapidement un poste à la hauteur de leur compétence, et seront considérés et se considéront pleinement comme des citoyens canadiens après l'obtention de la citoyenneté. La réalité de l'immigrant est loin de ressembler à ça. Il y a déjà pas mal de "couac" concernant l'intégration des immigrants. Je ne développerai pas plus ma pensée car ce genre de discussion est impossible sur ce forum.

Oui oui et le seul responsable de ça c'est bien le méchant Québec, Québec ne fait rien pour intégrer ces immigrants ( tiens pleins d'autres immigrants ne pleurnichent pas au passage) CHERCHEZ l'erreur. C'est fatiguant à la fin, quand tu immigres dans un pays, la première chose qu'il faille faire, c'est de se renseigner si on peut s'adapter ou pas MAIS non, on débarque et on verra après ( comme le dit un humoriste ALgérien ; Felag)

Il faut arrêter de déresponsabiliser les gens avec tes interventions à deux sous :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Enfin, le Québec n'aura jamais de trajectoire comme celle de la France.

1)Parce que chaque pays a sa trajectoire;

2)Parce que le Québec n'a jamais pratiqué l'esclavage ni colonisé qui que ce soit, il n'y a aucun contentieux de cet ordre qui pourrit les relations;

3)Parce que le Québec a une politique d'immigration, qui vaut ce qu'elle vaut mais elle existe et permet de choisir les immigrants. Et la mentalité est: tu débarques, voici ton NAS et débrouille-toi! Alors que dans certains pays, la mentalité veut qu'un immigré ne soit d'aucune utilité pour son pays d'accueil et soit un éternel assisté.

4)Parce que le Québec est une province d'un vaste ensemble, les gens ne sont pas contents? Au lieu de casser la voiture de ton voisin, tu prends tes cliques et tes claques et tu t'en vas ailleurs ...

C'est beau de croire que parce que c'est le Canada tout ce passe différemment et mieux. Mais on voit déjà des signes des mêmes dérapages qu'en France. Le Québec, c'est la France d'il y a 20 ans. Même erreurs, même histoire, mêmes conséquences. La différence est que le Québec rattrapera la France beaucoup plus vite qu'on ne le croit.

Ça fait partie du problème français: s'entêter à croire que vos erreurs sont universelles, et qu'elles finiront par arriver ailleurs.

Qu'est-ce que la France faisait il y a vingt ans et que le Québec serait en train de faire?

Il y a 20 ans, la France parquait ses immigrants dans des cités, ce que le Québec ne fait pas.

Il y a 20 ans, la France ne choisissait pas ses immigrants, elle ne le fait pas plus d'ailleurs aujourd'hui malgré des fanfaronnades sans aucun bon sens. Elle régularisait des immigrants illégaux à tour de bras, leur permettant du même coup de ramener en France leurs familles (incluant des familles polygames pour certains) jusqu'à leurs cousins au 4ème degré. Alors que le Canada impose des tests d'ADN depuis des lustres pour des réunifications sans que personne ne bronche, en France, ce procédé a provoqué une levée de boucliers.

Il y a 20 ans, la France portait ses immigrants à bout de bras, en leur fournissant logement, subsistance, allocations en tout genre (à la seule mention d'allocation pour la rentrée scolaire, j'hallucine, tout simplement!). Au Canada, le seul montant du BS suffirait à te décrocher les fesses de ton divan pour aller te chercher une vie.

Et je peux continuer comme ça.

Libre à vous de croire que le Québec va s'aligner sur la trajectoire française. Cela ne m'étonne d'ailleurs pas. Après tout, chacun de nous immigre ici avec ses démons. Je peux aussi décréter que puisque mon pays a vécu un génocide, le Québec va en connaître un dans pas long <_<

Modifié par Kweli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le lien que tu fais entre immigration et délinquance n'existe pas.

Ecoute, je lis ça et je me dis que tu veux absolument avoir raison ...

Alors, si tu veux, t'as tout bon ! Tu connais mieux le monde que les autres, t'as juste sur toute la ligne ... bravo kweli !

Fais une impression de ton message, encadre là et surtout n'oublie pas d'y jeter un oeil de temps en temps ...

Woow! Quel argument! Toi, tu as parlé avec un policier et c'est bien sûr la vérité universelle! Par contre, mon vécu, au quotidien, ça vaut de la schnoute. Mais tu es Français pardi! Que peut bien valoir mon expérience à côté de la tienne? On doit te croire sur parole.

Je t'ai renvoyé au livre de Maria Mourani sur les gangs de rue. Ça bien sûr, c'est aussi que de la schnoute. Après tout, une Libanaise née à Abidjan, toute députée soit elle, c'est pas crédible. Ton chum de policier t'a dit que ... aucune source, aucune statistique, rien.

Et moi, ma belle soeur m'a dit que certains policiers racontent des conneries sans aucun fondement, donc c'est vrai.

Et c'est moi qui veux avoir raison. La paille, la poutre ...

Modifié par Kweli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Oui oui et le seul responsable de ça c'est bien le méchant Québec, Québec ne fait rien pour intégrer ces immigrants ( tiens pleins d'autres immigrants ne pleurnichent pas au passage) CHERCHEZ l'erreur. C'est fatiguant à la fin, quand tu immigres dans un pays, la première chose qu'il faille faire, c'est de se renseigner si on peut s'adapter ou pas MAIS non, on débarque et on verra après ( comme le dit un humoriste ALgérien ; Felag)

Il faut arrêter de déresponsabiliser les gens avec tes interventions à deux sous :wacko:

Je ne suis pas d'accord avec toi. Le Québec fait beaucoup de choses pour intégrer les immigrants. Et pourquoi "méchant" ? :wacko: Si tu trouves que le Québec est méchant, personne te force à venir ici :rolleyes:

Avoir une immigration massive n'est pas facile à gérer. L'immigration canadienne repose sur l'idéal que les immigrants viennent refaire une nouvelle vie au Canada. On leur donne un visa pour qu'ils s'intégrent et deviennent de nouveaux citoyens. C'est beau, j'en ai la larme à l'oeil. Mais beaucoup d'immigrants ne viennent pas au Québec dans cette optique, et l'intégration n'est pas un processus simple. Ça prend du temps, des années, et dans tous les cas les immigrants resteront des immigrants. A partir de là, les problèmes commencent.

Ça fait partie du problème français: s'entêter à croire que vos erreurs sont universelles, et qu'elles finiront par arriver ailleurs.

Qu'est-ce que la France faisait il y a vingt ans et que le Québec serait en train de faire?

Il y a 20 ans,

...

Je rejoins Baker sur le contenu de tes interventions -_- Il y aurait trop à dire pour corriger les inepties que tu sors sur la France. Vas sur un forum consacré sur la France, tu pourras te défouler. Ici, c'est le Canada.

Modifié par MontRoyal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je trouve drole de toujours parler de choses que l'on a pas vécu.. et juste parler de malaise des cités ... le malaise pourquoi se limiterait il aux gens de couleur... et surtout comparer la france au Québec qui n'a strictement rien à voir en politique d'urbanisation et d'immigration. Quand à la délinquence rien à voir non plus . bref , il y a une étude qui est sortit cette semaine sur le problème des maghébins aux québec je la recherche .. j'espère la retrouvé par elle est très intéressante

Baker tu parlais d'incivilité envers la police. Pour avoir travailler 4 ans en cité, je peux te dire que la police est très mal placé pour dire çà. Je me suis fait menotté un tas de fois sans raison juste par le fait que je me trouvais dans une cité ...

Enfin je suis comem kweli, j'ai l'intime conviction que le Québec ne prendra jamais le même chemin que la france et pourquoi : la différence d'âme de ce peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je trouve drole de toujours parler de choses que l'on a pas vécu.. et juste parler de malaise des cités ... le malaise pourquoi se limiterait il aux gens de couleur... et surtout comparer la france au Québec qui n'a strictement rien à voir en politique d'urbanisation et d'immigration. Quand à la délinquence rien à voir non plus . bref , il y a une étude qui est sortit cette semaine sur le problème des maghébins aux québec je la recherche .. j'espère la retrouvé par elle est très intéressante

Baker tu parlais d'incivilité envers la police. Pour avoir travailler 4 ans en cité, je peux te dire que la police est très mal placé pour dire çà. Je me suis fait menotté un tas de fois sans raison juste par le fait que je me trouvais dans une cité ...

Enfin je suis comem kweli, j'ai l'intime conviction que le Québec ne prendra jamais le même chemin que la france et pourquoi : la différence d'âme de ce peuple

Différences d'ames???

Si la France utilisait la moitié du processus d'immigration du Canada. les associations de gauchiste crieraient aux scandales aux racisme et j'en passe...

L'europe de par sa position géographique continuera a récupéré la misère du monde alors que l'amerique du nord continuera a serrer la vis de l'immigration économique.

On entendra les voix Americaine venir dire a l'Europe ouvrez vous sur la Turquie... mais nous on laisse nos porte fermé entre nos frontieres... quelques fois meme entre Etats (USA).

Différences d'ames j'y crois pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je trouve drole de toujours parler de choses que l'on a pas vécu.. et juste parler de malaise des cités ... le malaise pourquoi se limiterait il aux gens de couleur... et surtout comparer la france au Québec qui n'a strictement rien à voir en politique d'urbanisation et d'immigration. Quand à la délinquence rien à voir non plus . bref , il y a une étude qui est sortit cette semaine sur le problème des maghébins aux québec je la recherche .. j'espère la retrouvé par elle est très intéressante

Baker tu parlais d'incivilité envers la police. Pour avoir travailler 4 ans en cité, je peux te dire que la police est très mal placé pour dire çà. Je me suis fait menotté un tas de fois sans raison juste par le fait que je me trouvais dans une cité ...

Enfin je suis comem kweli, j'ai l'intime conviction que le Québec ne prendra jamais le même chemin que la france et pourquoi : la différence d'âme de ce peuple

Différences d'ames???

Si la France utilisait la moitié du processus d'immigration du Canada. les associations de gauchiste crieraient aux scandales aux racisme et j'en passe...

L'europe de par sa position géographique continuera a récupéré la misère du monde alors que l'amerique du nord continuera a serrer la vis de l'immigration économique.

On entendra les voix Americaine venir dire a l'Europe ouvrez vous sur la Turquie... mais nous on laisse nos porte fermé entre nos frontieres... quelques fois meme entre Etats (USA).

Différences d'ames j'y crois pas!

L'europe de par ses erreurs et sa politique a participé à creer et entretenir cette misere du monde tiens c'est étonnant cela!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je trouve drole de toujours parler de choses que l'on a pas vécu.. et juste parler de malaise des cités ... le malaise pourquoi se limiterait il aux gens de couleur... et surtout comparer la france au Québec qui n'a strictement rien à voir en politique d'urbanisation et d'immigration. Quand à la délinquence rien à voir non plus . bref , il y a une étude qui est sortit cette semaine sur le problème des maghébins aux québec je la recherche .. j'espère la retrouvé par elle est très intéressante

Baker tu parlais d'incivilité envers la police. Pour avoir travailler 4 ans en cité, je peux te dire que la police est très mal placé pour dire çà. Je me suis fait menotté un tas de fois sans raison juste par le fait que je me trouvais dans une cité ...

Enfin je suis comem kweli, j'ai l'intime conviction que le Québec ne prendra jamais le même chemin que la france et pourquoi : la différence d'âme de ce peuple

Différences d'ames???

Si la France utilisait la moitié du processus d'immigration du Canada. les associations de gauchiste crieraient aux scandales aux racisme et j'en passe...

L'europe de par sa position géographique continuera a récupéré la misère du monde alors que l'amerique du nord continuera a serrer la vis de l'immigration économique.

On entendra les voix Americaine venir dire a l'Europe ouvrez vous sur la Turquie... mais nous on laisse nos porte fermé entre nos frontieres... quelques fois meme entre Etats (USA).

Différences d'ames j'y crois pas!

L'europe de par ses erreurs et sa politique a participé à creer et entretenir cette misere du monde tiens c'est étonnant cela!!!

Et pas l'Amerique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je trouve drole de toujours parler de choses que l'on a pas vécu.. et juste parler de malaise des cités ... le malaise pourquoi se limiterait il aux gens de couleur... et surtout comparer la france au Québec qui n'a strictement rien à voir en politique d'urbanisation et d'immigration. Quand à la délinquence rien à voir non plus . bref , il y a une étude qui est sortit cette semaine sur le problème des maghébins aux québec je la recherche .. j'espère la retrouvé par elle est très intéressante

Baker tu parlais d'incivilité envers la police. Pour avoir travailler 4 ans en cité, je peux te dire que la police est très mal placé pour dire çà. Je me suis fait menotté un tas de fois sans raison juste par le fait que je me trouvais dans une cité ...

Enfin je suis comem kweli, j'ai l'intime conviction que le Québec ne prendra jamais le même chemin que la france et pourquoi : la différence d'âme de ce peuple

Différences d'ames???

Si la France utilisait la moitié du processus d'immigration du Canada. les associations de gauchiste crieraient aux scandales aux racisme et j'en passe...

L'europe de par sa position géographique continuera a récupéré la misère du monde alors que l'amerique du nord continuera a serrer la vis de l'immigration économique.

On entendra les voix Americaine venir dire a l'Europe ouvrez vous sur la Turquie... mais nous on laisse nos porte fermé entre nos frontieres... quelques fois meme entre Etats (USA).

Différences d'ames j'y crois pas!

En effet, l'europe est par essence ,un continent plus répressif , plus procédural , plus carré , on y voit des inventions , des chercheurs etc,,

Le canada et surtout le Québec est plus neutre, non violent , conscient des problèmes mentaux, et pour le québec , un pays d'artiste, de culture, de méthode alternative...etc..

Renault disait dans une de ses tounes " la france est un pays de flic" moi je dirais " le québec est le pays des massothérapeute" laugh.gif

Donc on voit qu'à la base la programmation du cerveau n,est pas la même. Donc pourquoi al trajectoire serait là même ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça devient vraiment du n'importe quoi ce forum , on ne peut plus lancer un fil sans retomber sur les questions de la France , de ce qui s'y passe ou continue à se passer.

Pourquoi vouloir toujours comparer le Québec et la France? Je dirais même que c'est devenu le fond de commerce de pas mal d'adeptes de ce forum.

La plupart des immigrants venant de France emporte avec eux leur haine des étrangers véhiculés par les médias et les partis politiques , une fois arrivés au Québec ils retrouvent ces mêmes types de profils donc le sevrage ne dure pas assez longtemps pour retomber dans la paranoïa , ceci explique sans doute ces comparaisons à deux balles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement