Aller au contenu

Pourquoi les maghrébins sont restreints au Québec?


immigrant_1978

Messages recommandés

  • Habitués
Même les petites gens s'y mettent avec les mariages sponsorisés

ben voyons, les temps sont dures...laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Beh il faudrait que chacun fasse un effort proportionnel à ses moyens (par exemple donner entre 1 et 5% de son revenu ou de son temps à des oeuvres qu'on choisirait comme bon nous semble) et instaurer un service civique obligatoire dans le parcours scolaire wink.gif

tout a fait d'accord avec toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A part l'assurance maladie que tout étranger entré légalement en France peut en bénéficier directement ou du moins retro-activement (s'il tombe malade une fois sur le sol français alors qu'il n'a pas encore son numéro de sécurité sociale il peut obtenir le remboursement), aucune prestation sociale inconditionnelle ne lui est conseillée dès son arrivée. En tant qu'étudiant, dès l'inscription à la faculté, c'est l'université qui transmet tes données personnelles à la sécurité sociale qui, ensuite les repartit entre l'assurance maladie et la CAF. Mais pour bénéficier de la CAF, il faut que l'étudiant en fasse la demande et l'aide personnalisée au logement (APL) lui sera accordée en prenant en compte la date de délivrance de son titre de séjour et suspendue dès l'expiration de ce dernier. Si l'étranger est entré en France en septembre avec un visa long séjour et fait sa demande de titre de séjour en octobre qui est prise en compte par la préfecture en décembre, il n'aura pas les trois mois d'aide au logement. Personnellement, mon loyer était de 268 /mois et la CAF me donnait 85/mois comme APL. Je souligne en passant que je suis fier de moi car depuis mon arrivée en France en 2005, je n'ai jamais utilisé ma carte vitale devant un médecin.

Là encore, tu es honnête et donc tu joue le jeu si je puis dire. Je peux t'assurer que les salles d'attente des assistantes sociales voient régulièrement des "illégaux" réclamer un "dû".

Alors, faites la différence et comprenez que l'abus que connaissent les organismes sociaux en France vient de vous même les français, mais vous êtes de toute couleur de peau (blanc, noir, arabe, jaune).

Et un peu de ceux qui sont pas là légalement quand même !

L'étranger sans papiers n'a pas droit aux prestations sociales ni les Assedic, ni la CAF, ni l'assurance maladie sauf l'aide médicale de l'Etat. Un reportage sur France 2, a montré des étrangers qui sont tombés malades et qui refusent d'aller se faire soigner car ils ont peur d'être denoncés surtout qu'on fera recours à cette aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

peut etre au lieu de fuir il vaudrait mieux regler vos problemes en france au lieu d'exporter vos prejuges ailleurs.

Peut-être que le problème ne vient pas que des français ?!!

Toi qui habites Londres, penses-tu que le Londonistan soit du fait des anglais ?

Je pense que c'est un problème politique d'acceptation et d'établissement de règles et de lois en adéquation avec une certaine vision de la liberté individuelle.

peut etre si on les consideraient comme francais au lieu de chaque fois leur renvoye leur soit disant pays d'origine a chaque fois, je penses que les choses auraient ete bien differentes. au lieu de voir ce geste comme de la provocation, l'on devrait plutot voir cela comme un signe de detresse.

Comme je l'ai expliqué plus haut, je déplore aussi ce cercle vicieux.

Et puis tirer à balles réelles sur des flics n'est pas un appel au secours, c'est une tentative de meurtre !

On entend jamais parler de tout ce que ces arabes et musulmans francais ont fait de positifs non on se concentre toujours sur le negatif.

je rencontre ces meme jeunes ici a londres et je peux te dire que ce sont eux les premiers a defendre fierement la france lors de conversation et d'en vanter certains merites du paysl.

Ca aussi je l'ai dit plus haut.

Et tu vas dans mon sens quand tu parles de ceux que tu rencontres à Londres. Ils ont étudié, ont trouvé du boulot, vivent normalement. Bref, des exemples qui se sont donnés les moyens de réussir et y sont arrivés.

Des gens comme ça, il y en a partout en France aussi, mais personne n'en parle !

tout comme un parisien n'a pas la meme facon de se comporter qu'un corse ou un basque.

A la rigueur comme un parisien ne pensera pas comme un londonien ou un new-yorkais.

Dans mon esprit, je pensais plus à une différence de culture nationale que locale.

si l'on t'envoi dans une banlieu il est evident que tu tombera sur l'un d'eux car ils ont tendance a y etre en majorite parmis tant d'autre immigres.

J'ai travaillé en banlieue il y a longtemps, c'était différent.

Avant de partir de France, je travaillais dans une province tranquille, qui a commencé à dégénérer au fil des ans, plus par phénomène de mimétisme que par vraies revendications.

Au usa, avant 911 un musulman arabe (what ever the name) lorsqu'ils sont nes au usa ou ont la nationalite ricaine sont consideres americains avant toute chose, et il y'a tout un system (Plus ou moins efficace) qui est en place pour proteger les droits des "minorites" et la on est bien loin de la france.

C'est sûr que les US sont loins de la France, mais ce n'est pas le portrait idillique que tu nous brosses.

Les minorités sont "protégés" ... mais lesquelles ??

Les asiatiques ? Les arabes ? Les latinos ? ... Non, pas eux ! Eux ce sont des immigrés.

Les noirs sont "protégés" parce qu'il y a les "africans americans".

Les "natives" le sont aussi, parce que ça fait pas riche pour la première puisssance mondiale de traiter les "colonisés" comme ça. Et encore ... il y a plusieurs degrés de protection des natives, suivant l'importance de leurs représentations et leurs implantations sur le territoire.

Ce que tu appelles protection des minorités, ici, ça s'appelle "intégration réussie" sur plusieurs générations.

Ca s'appelle, "t'es américain alors t'évite de nous saouler avec des accomodements déraisonnables et tu fais comme tout le monde".

Ca s'appelle "It's Xmas time, so sing or get lost !"

Et les gens adhèrent. Preuve que l'identité patriotique peut être plus forte qu'un amendement.

certains dirigeants francais devraient peut etre montre l'exemple car au vu des affaires de corruption et pots de vin revelees recemment, il semblerait que ce soit pas seulement les petites gens arabes, immigres ou francais de souche qui abusent du systemsmile.gif .

Oh que oui !!!

Je ne sais pas si c'est comme ça au Canada, mais c'est vrai que depuis pas mal d'années, l'exemple de nos politiques n'est pas fait pour motiver le citoyen ...

Baker & Hattaway,

Quand aux situations des arabes en France, mes positions sont partagées. D'une part, ils sont responsables et d'autre part ils sont stigmatigés. Mon 1er Eté en France, j'ai travaillé dans les BTP avec des jeunes arabes qui faisaient du carrelage et conducteurs de grues. Ils travaillaient même la nuit parce que c'était bien payé et me disaient qu'ils voulaient se tailler de belles voitures. J'ai demandé au parton s'ils en gagneront assez pour ça et il m'a repondu que vu l'intensité des travaux, ils gagneront 3000€/mois pendant trois mois. Après, nous avons été travaillé ensemble pour la refection des rails, là il y avait encore une bonne paye, et ils avaient le même projet la belle voiture. Un jour j'en parle à un de mes prof du projet des belles voitures et il me dit c'est des vendueurs de drogue ces arabes.

Quand à leur responsabilité, je n'apprecie pas quand le pays de leur parent perd au foot et il brûle les voitures et le drapeau français. Là j'ai une idée très radicale très simple. Si j'étais un decideur et que j'interpellais l'un d'eux, je retire tout simplement sa carte d'identité française et je le ramène dans le pays d'origine de ses parents. c'est tout simple.

Tu connais le prix d'un X5, d'un Cayenne, d'une série 6, etc ... ??

Je ne parle pas du jeune qui bosse pour se payer une voiture d'occaz comme n'importe quel jeune de France.

Ceux dont je te parle, ce sont les gars au RMI qui roulent avec des caisses de joueurs de foot, sans avoir jamais mis les pieds sur une pelouse.

Il faut faire le distinguo entre le bon gars qui trime pour se payer sa caisse et celui qui la loue et ne la rend pas ou bien la paye cash !

Entre le gars qui trime sur un chantier et celui qui fait son bizness.

Entre celui qui va suivre la religion et celui qui va juste la mettre en avant pour crier à la discrimination lors de son interpellation, un joint à la main, pour vol avec violence.

Certains, majoritaire, dont on entend jamais parlé et les autres, minoritaires, qui font la une des journaux et le sujet de reportages toutes les semaines.

Pour finir, concernant le fait de brûler le drapeau français, il n'est point question de déchoir quelqu'un de sa nationalité pour ça.

D'ailleurs ça ne fait pas partie des 5 cas qui prévoient le retrait de la nationalité française.

Mais il y a des lois, il faudrait juste qu'elles soient appliquées, ce serait un bon début !

Modifié par Baker & Hattaway
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Toi qui habites Londres, penses-tu que le Londonistan soit du fait des anglais ?

c'est du fait des des personnes installees ici depuis des decennies et devenues officiellement anglaises dont les enfants sont nees ici donc anglais. les autres immigres n'ont pas le temps ni meme la capacite de reclamer quoique ce soit de peur de perdre leur visa.

Et puis tirer à balles réelles sur des flics n'est pas un appel au secours, c'est une tentative de meurtre !

j'ai jusque ici pas entendu parler de policier tues par balles dans ces banlieux ( a la rigueur tabasses ou aroses de pierre oui) a ce niveau je crois que c'est de l'ordre du fantasme. on est pas aux usa dans le bronx par exemple ou oui des policiers se font constament tirer dessus et dont tuer par des balles.

encore une fois je ne cautionne pas les violences ou brutalite. je dis juste qu'il faut arreter avec ce discours alarmiste.

reglez les problemes sociaux tels que: chomages, manque de d'infrastructures suffisantes dans les banlieux, surpeuplement, ghettoisation, non stigmatisation de personnes de banlieux blanches, noirs ou extraterrestre et vous verrez que meme si ces probleme ne disparaissent pas, ils diminueront fortement.

C'est sûr que les US sont loins de la France, mais ce n'est pas le portrait idillique que tu nous brosses.

Les minorités sont "protégés" ... mais lesquelles ??

Les asiatiques ? Les arabes ? Les latinos ? ... Non, pas eux ! Eux ce sont des immigrés.

Les noirs sont "protégés" parce qu'il y a les "africans americans".

Les "natives" le sont aussi, parce que ça fait pas riche pour la première puisssance mondiale de traiter les "colonisés" comme ça. Et encore ... il y a plusieurs degrés de protection des natives, suivant l'importance de leurs représentations et leurs implantations sur le territoire.

je parle plus de protection au niveau des lois et droits.

il n'ya pas que les africans americans qui sont proteges par les lois anti-discrimination, il ya les latino american et tout autre what ever american autre que italian american, irish americans etc

sans parler des gays and lesbiennes. tout fonctionne en communaute, touche aux droits d'une d'elles et tu verra s'il n'yaura pas de protestations, marches, boycott, depot de plaintes etc...

Ca s'appelle "It's Xmas time, so sing or get lost !"

Et les gens adhèrent. Preuve que l'identité patriotique peut être plus forte qu'un amendement.

ce qui ne les empechent pas de celebrer le kwanzaa, hanouka(desole pour l'orthographe) et d'autres fetes religieuses.

Ce que tu appelles protection des minorités, ici, ça s'appelle "intégration réussie" sur plusieurs générations.

encore une fois toute integration reussite neccesite toute une politique allant dans ce sens ce qui renvoit au probleme d'acceptation des enfants francais d'immigrant.

mais aussi il ya cette idee du reve americain a la portee (idee discutable) de tous vehicule par les medias et institutions. si tu en veux et travaille dure pour cela tu peux reussir ou tes enfants reussiront. ce n'est pas valable pour tout le monde cependant il y'a aussi de belles reussites sociales.

Attention je ne dis pas que tout est rose au usa loin de la, je tenais tout simplement a illustrer mon propos sur l 'integration et acceptation d'enfants d'immigres et minorites americaines.

aux etat- unis il ya une politique d'integration: tu peux pratiquer ta religion comme tu l'entends, t'habiller comme tu veux tant que tu respectes le lois en vigueur dans le pays.

et d'ailleurs penser a faire une loi contre le port du voil serait impensable car anti-constitutionnels. plus grandes protection de droit individuel, des personnes, ce qui permet aux communautes telle que les amishs de maintenir le train de vie en bon americain sur le sol americain.

Bon je vais arreter la car le sujet original est: Pourquoi les magrebins se limitent qu'au quebec.

Modifié par leuke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

...j'ai jusque ici pas entendu parler de policier tues par balles dans ces banlieux ( a la rigueur tabasses ou aroses de pierre oui) a ce niveau je crois que c'est de l'ordre du fantasme. on est pas aux usa dans le bronx par exemple ou oui des policiers se font constament tirer dessus et dont tuer par des balles.

encore une fois je ne cautionne pas les violences ou brutalite. je dis juste qu'il faut arreter avec ce discours alarmiste.

Bon je vais arreter la car le sujet original est: Pourquoi les magrebins se limitent qu'au quebec.

Ouais, je crois que tu fais bien d'arrêter là ... parcequ'à vouloir absolument avoir raison tu commences à raconter pas mal de conneries !

Non seulement sur les USA, qui n'ont rien à voir avec l'UK.

C'est marrant d'ailleurs cette "légende" que ce pays traîne comme étant le pays des droits pour tou(te)s et de la protection maximum ...

Alors que tu joues sur les mots en parlant d'anglais comme s'ils étaient descendants de la courronne en occultant leur origine ethnique, je comprends que ce soit pratique et te donne bonne conscience mais que tu essayes de minimiser le malaise des banlieues en France, je dis "Halte à la bêtise et aux mensonges !"

Aurélie, jeune policière municipale s'est fait abattre d'une balle dans la tête le 20 Mai dernier par des délinquants de cité qui s'appretaient à faire un braquo.

En Décembre 2009, Patrice se fait broyer contre un mur par des délinquants de cité au volant d'un 4X4 qu'ils venaient de voler. D'accord, c'est pas un flingue, mais juste une arme par déstination.

En 2005 pendant les émeutes, plusieurs policiers ont été blessés par balles tirées par de jeunes délinquants de cité.

La semaine dernière, suite à la mort d'un jeune braqueur originaire d'une cité de Grenoble, tué par les policiers alors qu'il les arrosait à l'Uzi (en ayant blessé deux juste avant), pendant les nuits qui ont suivi, les policiers ont essuyé des tirs de fusil de chasse et de 9mm.

Ce matin, dans ce même quartier, une perquisition à permis la découverte de 2 pistolets de 9mm, d'un de 7.65mm et d'un autre Uzi.

Donc d'après toi, c'est juste du fantasme ???

A croire que tu ne connais pas trop ton sujet et que tu lis trop libé ou rue89 !

Mais c'est vrai qu'après tout, c'est pas grave s'ils se font juste démonter la gueule à 50 contre 1 sans avoir le droit d'utiliser leurs armes ou s'ils se font caillasser ...

Alors oui, reste donc en Angleterre où tout va bien dans le meilleur des mondes ! D'ailleurs c'est vrai, que le gvt n'a pas serré la vis suite aux attentats de Londres ... après tout pourquoi l'aurait-il fait puisque c'était sûrement des anglais .... Ah si, ça a changé quand meme ??!!!

Tout va bien aussi en Belgique n'est-ce-pas ? Rien à l'horizon entre blancs wallons et blancs flamands ??!!

Edit : Tout nouveau tout chaud !

http://www.lepoint.fr/societe/grenoble-un-contrat-sur-les-policiers-de-la-bac-26-07-2010-1218906_23.php

A part ça, c'est juste du fantasme ...

PS : Pour recoller avec le Québec, si le gvt ne prend pas le problème au sérieux, ce qui arrive en France pourrait bien arriver un jour dans la Belle Province.

D'ailleurs, il y a deux ans, les premières émeutes ont éclaté à Montréal et d'après les discussions que j'ai eû avec des collègues québécois, la situation se dégrade petit à petit ...

Modifié par Baker & Hattaway
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sans vouloir minimiser les problemes des banlieues, je suis quand meme d'accord avec Leuke...

Il ne faut pas dramatiser plus que cela n' a besoin d'être.

A lire certain on croirait que la France est au bords de la guerre civile ce qui n'est pas le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout va bien aussi en Belgique n'est-ce-pas ? Rien à l'horizon entre blancs wallons et blancs flamands ??!!

Heu :o Et le rapport avec l'immigration? Qui des Wallons ou des Flammands a immigré?

PS : Pour recoller avec le Québec, si le gvt ne prend pas le problème au sérieux ...

Quel problème? Connais-tu un pays où il n'y a pas de jeunes délinquants?

ce qui arrive en France pourrait bien arriver un jour dans la Belle Province. D'ailleurs, il y a deux ans, les premières émeutes ont éclaté à Montréal et d'après les discussions que j'ai eû avec des collègues québécois, la situation se dégrade petit à petit

La situation se dégrade petit à petit? Quelle situation? Les seules casses qu'il y a eu depuis l'affaire Villanueva, c'était lié aux matchs du Canadien et à une manif prétendûment destinée à dénoncer la violence policière.

Et les Français qui viennent sur ce site prédire les catastrophes prochaines au Québec, vous me faites sérieusement rigoler. Est-ce donc si dur pour vous d'accepter que le Québec a une trajectoire qui lui est propre avec ses immigrants?

Modifié par Kweli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Baker & Hattaway

leuke

...j'ai jusque ici pas entendu parler de policier tues par balles dans ces banlieux ( a la rigueur tabasses ou aroses de pierre oui) a ce niveau je crois que c'est de l'ordre du fantasme. on est pas aux usa dans le bronx par exemple ou oui des policiers se font constament tirer dessus et dont tuer par des balles.

encore une fois je ne cautionne pas les violences ou brutalite. je dis juste qu'il faut arreter avec ce discours alarmiste.

Bon je vais arreter la car le sujet original est: Pourquoi les magrebins se limitent qu'au quebec.

Ouais, je crois que tu fais bien d'arrêter là ... parcequ'à vouloir absolument avoir raison tu commences à raconter pas mal de conneries !

Non seulement sur les USA, qui n'ont rien à voir avec l'UK.

C'est marrant d'ailleurs cette "légende" que ce pays traîne comme étant le pays des droits pour tou(te)s et de la protection maximum ...

Alors que tu joues sur les mots en parlant d'anglais comme s'ils étaient descendants de la courronne en occultant leur origine ethnique, je comprends que ce soit pratique et te donne bonne conscience mais que tu essayes de minimiser le malaise des banlieues en France, je dis "Halte à la bêtise et aux mensonges !"

Aurélie, jeune policière municipale s'est fait abattre d'une balle dans la tête le 20 Mai dernier par des délinquants de cité qui s'appretaient à faire un braquo.

En Décembre 2009, Patrice se fait broyer contre un mur par des délinquants de cité au volant d'un 4X4 qu'ils venaient de voler. D'accord, c'est pas un flingue, mais juste une arme par déstination.

En 2005 pendant les émeutes, plusieurs policiers ont été blessés par balles tirées par de jeunes délinquants de cité.

La semaine dernière, suite à la mort d'un jeune braqueur originaire d'une cité de Grenoble, tué par les policiers alors qu'il les arrosait à l'Uzi (en ayant blessé deux juste avant), pendant les nuits qui ont suivi, les policiers ont essuyé des tirs de fusil de chasse et de 9mm.

Ce matin, dans ce même quartier, une perquisition à permis la découverte de 2 pistolets de 9mm, d'un de 7.65mm et d'un autre Uzi.

Donc d'après toi, c'est juste du fantasme ???

A croire que tu ne connais pas trop ton sujet et que tu lis trop libé ou rue89 !

Mais c'est vrai qu'après tout, c'est pas grave s'ils se font juste démonter la gueule à 50 contre 1 sans avoir le droit d'utiliser leurs armes ou s'ils se font caillasser ...

Alors oui, reste donc en Angleterre où tout va bien dans le meilleur des mondes ! D'ailleurs c'est vrai, que le gvt n'a pas serré la vis suite aux attentats de Londres ... après tout pourquoi l'aurait-il fait puisque c'était sûrement des anglais .... Ah si, ça a changé quand meme ??!!!

Tout va bien aussi en Belgique n'est-ce-pas ? Rien à l'horizon entre blancs wallons et blancs flamands ??!!

Edit : Tout nouveau tout chaud !

A part ça, c'est juste du fantasme ...

PS : Pour recoller avec le Québec, si le gvt ne prend pas le problème au sérieux, ce qui arrive en France pourrait bien arriver un jour dans la Belle Province.

D'ailleurs, il y a deux ans, les premières émeutes ont éclaté à Montréal et d'après les discussions que j'ai eû avec des collègues québécois, la situation se dégrade petit à petit ...

:rolleyes: Premièrement tu fais un post complètement hors-sujet et

ensuite tu fais un post-scriptum douteux comme pour tenter

de te faire pardonner d'avoir été complètement hors-sujet...:wacko:

Modifié par Victorieux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La situation se dégrade petit à petit? Quelle situation? Les seules casses qu'il y a eu depuis l'affaire Villanueva, c'était lié aux matchs du Canadien et à une manif prétendûment destinée à dénoncer la violence policière.

Et les Français qui viennent sur ce site prédire les catastrophes prochaines au Québec, vous me faites sérieusement rigoler. Est-ce donc si dur pour vous d'accepter que le Québec a une trajectoire qui lui est propre avec ses immigrants?

Quand tu veux parler d'insécurité, tu t'adresses à qui ?

J'ai parlé à des policiers de Québec et de Montréal et ils semblaient d'accord sur certains points, comme le fait de voir émerger de plus en plus d'associations de défense du citoyen du type de celles qu'on trouve en France (MRAP, SOS racisme, HALDE, etc ...), que les juges avaient tendance à être de plus en plus cools avec une certaine délinquance et certaines éthnies par crainte d'être la cible de ses dites associations et que de surcroît là où auparavant ils défendaient les agents de la force publique, maintenant ils devenaient un peu plus frileux ...

Et ça, ce sont les paroles de policiers QUEBECOIS ! Des pures laines, nés ici et y ayant vécu depuis toujours ! Des gens qui sont, au quotidien, sur le terrain.

Mais ils doivent probablement raconter des conneries parcequ'ils ne connaissent pas aussi bien leur pays et ses problèmes de délinquance que toi ?!

Quant à la trajectoire du Québec avec ses immigrants, je suis tout à fait d'accord.

Tout comme je reste persuadé qu'une minorité d'immigrants a sa propre trajectoire et se fout complètement de celle du Québec, comme elle s'est toujours royalement foutu de celle de la France.

Et je ne parle pas que de l'affaire Villanueva, mais aussi des phénomènes de bandes de quartier qui ne sont pas que des motards et qui ne concerne pas que MTL.

L'économie souterraine en pleine expansion, qui commence à quitter le giron de la marginalité pour se structurer ... ça ne te parle pas ?!

Ca a dégénéré en France, avant ça aux USA et tu crois que c'est quoi qui va l'empêcher de toucher le Québec ?? Toi ??

Et les immigrés qui viennent sur ce site pour prédire un monde merveilleux au Québec, vous me faites sérieusement rigoler. Est-ce donc si dur pour vous d'accepter que le Québec n'est pas différent des autres pays occidentaux civilisés et qu'il tend à avoir les mêmes problèmes si on ne fait pas attention et si on garde cette vision idillyque d'un monde de bisounours ?

J'ai vu deci-delà, des liens assez extrémistes du côté de l'Alberta. Penses-tu sincèrement qu'il n'y a pas de québécois qui partagent ce genre d'idées ?

Pour quelle raison on voit de plus en plus de ce genre de propagande ??

Qui sont les principaux visés ?

C'est bien en rapport avec le sujet du thread ça, non ?!

Le Québec semble plus ou moins épargné par ce phénomène, il tient donc à ses habitants et à ses politiques de tout faire que cet état de fait perdure.

Et se dire "Mais non, mais non, jusque là ça va !" c'est aller droit dans le mur.

rolleyes.gif Premièrement tu fais un post complètement hors-sujet et

ensuite tu fais un post-scriptum douteux comme pour tenter

de te faire pardonner d'avoir été complètement hors-sujet...wacko.gif

Oh ben si on regarde toutes les pages, ça fait un moment que ce thread a basculé dans le HS. Tout comme tous les posts qui concernent l'immigration maghrébine et qui partent, invariablement, dans tous les sens.

Je ne prendrais pas le temps de faire un check de tous tes messages, mais avant de regarder la paille que j'ai sur l'épaule ... bref ...

Mon PS n'est pas douteux du tout, et même si je le souhaite, j'ai bien peur de ne pas me tromper.

Maintenant, il semblerait que le gvt québécois aient tiré quelques leçons de ce qu'il se passe outre-atlantique et qu'il n'attendra pas avant d'agir plus drastiquement.

Peut-être également sous la pression de son voisin du sud ... pure spéculation.

Quant à chercher le pardon d'un troll ... excuse-moi, mais j'en suis pas encore là ...innocent.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Baker,

Tu es devenu modérateur maintenant? :angry: Depuis quand? Moi qui ai postulé pour ce poste, et tu passes devant? :lol:

PS; ce n'est pas parce que tu es modérateur que tu auras forcément raison :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Baker,

Tu es devenu modérateur maintenant? mad.gif Depuis quand? Moi qui ai postulé pour ce poste, et tu passes devant? laugh.gif

PS; ce n'est pas parce que tu es modérateur que tu auras forcément raison tongue.gif

laugh.gif

Salut Macispa,

J'avoue, j'ai été obligé de coucher ...blush.gif

Et je ne compte pas avoir toujours raison de toute façon !tongue.gif

Il paraîtrait que des fois, j'ai même franchement tort ! laugh.gif

Bon, là on est HS, il faut que je m'automodère ... wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Baker,

Tu es devenu modérateur maintenant? mad.gif Depuis quand? Moi qui ai postulé pour ce poste, et tu passes devant? laugh.gif

PS; ce n'est pas parce que tu es modérateur que tu auras forcément raison tongue.gif

laugh.gif

Salut Macispa,

J'avoue, j'ai été obligé de coucher ...blush.gif

Et je ne compte pas avoir toujours raison de toute façon !tongue.gif

Il paraîtrait que des fois, j'ai même franchement tort ! laugh.gif

Bon, là on est HS, il faut que je m'automodère ... wink.gif

Désolé pour le hors sujet mon cher modérateur :blush: Je ferme la parenthèse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Baker,

Tu es devenu modérateur maintenant? :angry: Depuis quand? Moi qui ai postulé pour ce poste, et tu passes devant? :lol:

PS; ce n'est pas parce que tu es modérateur que tu auras forcément raison tongue.gif

:lol:

Salut Macispa,

J'avoue, j'ai été obligé de coucher ...blush.gif

Et je ne compte pas avoir toujours raison de toute façon !tongue.gif

Il paraîtrait que des fois, j'ai même franchement tort ! :lol:

Bon, là on est HS, il faut que je m'automodère ... wink.gif

En effet, en effet....:angry:

Allez, circulez ou je vous fiche un PV!:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Madame Bec-Sec modératrice des modérateurs? :shok: Ok je suis un incorrigible, désolé je re referme la parenthèse :blush:

ps:je n'ai pas pu m'en empêcher, plus fort que moi :P

Modifié par macipsa13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au passage puisque en parle de maghrébins voici le site du Congré Maghrébin du Quebec à toute fins utiles le site

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Baker & Hattaway, tu prétends connaître mieux le Québec que ceux qui y vivent déjà,

alors que tu demeures aux États-Unis !!! rofl.gif Petit troll va ...

[Edit de Baker : Comme Madame Bec-Sec le demande dans son message suivant, retour au sujet. Merci.

Juste pour ton info, sans commentaire à suivre, en un, je ne prétends rien, en deux, j'ai une maison a Gâtineau et un appart' aux USA.

Pour le reste, évite de parler de troll, ça fait pas crédible !

5 messages supprimés.]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La situation se dégrade petit à petit? Quelle situation? Les seules casses qu'il y a eu depuis l'affaire Villanueva, c'était lié aux matchs du Canadien et à une manif prétendûment destinée à dénoncer la violence policière.

Et les Français qui viennent sur ce site prédire les catastrophes prochaines au Québec, vous me faites sérieusement rigoler. Est-ce donc si dur pour vous d'accepter que le Québec a une trajectoire qui lui est propre avec ses immigrants?

Quand tu veux parler d'insécurité, tu t'adresses à qui ?

J'ai parlé à des policiers de Québec et de Montréal et ils semblaient d'accord sur certains points, comme le fait de voir émerger de plus en plus d'associations de défense du citoyen du type de celles qu'on trouve en France (MRAP, SOS racisme, HALDE, etc ...), que les juges avaient tendance à être de plus en plus cools avec une certaine délinquance et certaines éthnies par crainte d'être la cible de ses dites associations et que de surcroît là où auparavant ils défendaient les agents de la force publique, maintenant ils devenaient un peu plus frileux ...

Et ça, ce sont les paroles de policiers QUEBECOIS ! Des pures laines, nés ici et y ayant vécu depuis toujours ! Des gens qui sont, au quotidien, sur le terrain.

Mais ils doivent probablement raconter des conneries parcequ'ils ne connaissent pas aussi bien leur pays et ses problèmes de délinquance que toi ?!

Quant à la trajectoire du Québec avec ses immigrants, je suis tout à fait d'accord.

Tout comme je reste persuadé qu'une minorité d'immigrants a sa propre trajectoire et se fout complètement de celle du Québec, comme elle s'est toujours royalement foutu de celle de la France.

Et je ne parle pas que de l'affaire Villanueva, mais aussi des phénomènes de bandes de quartier qui ne sont pas que des motards et qui ne concerne pas que MTL.

L'économie souterraine en pleine expansion, qui commence à quitter le giron de la marginalité pour se structurer ... ça ne te parle pas ?!

Ca a dégénéré en France, avant ça aux USA et tu crois que c'est quoi qui va l'empêcher de toucher le Québec ?? Toi ??

Et les immigrés qui viennent sur ce site pour prédire un monde merveilleux au Québec, vous me faites sérieusement rigoler. Est-ce donc si dur pour vous d'accepter que le Québec n'est pas différent des autres pays occidentaux civilisés et qu'il tend à avoir les mêmes problèmes si on ne fait pas attention et si on garde cette vision idillyque d'un monde de bisounours ?

J'ai vu deci-delà, des liens assez extrémistes du côté de l'Alberta. Penses-tu sincèrement qu'il n'y a pas de québécois qui partagent ce genre d'idées ?

Pour quelle raison on voit de plus en plus de ce genre de propagande ??

Qui sont les principaux visés ?

C'est bien en rapport avec le sujet du thread ça, non ?!

Le Québec semble plus ou moins épargné par ce phénomène, il tient donc à ses habitants et à ses politiques de tout faire que cet état de fait perdure.

Et se dire "Mais non, mais non, jusque là ça va !" c'est aller droit dans le mur.

En réalité, tous les immigrants débarquent ici avec leurs vieux démons dans les valises. Pour certains, c'est la religion, pour d'autres, les divisions ethniques, et pour d'autres, une mentalité qui veut que l'Autre soit le bouc émissaire de tout ce qui ne va pas. Devine quels démons tu as apporté dans tes valises toi ...

Le lien que tu fais entre immigration et délinquance n'existe pas. Les gangs de rue? toutes les stats démontrent qu'ils sévissent partout au Québec, même dans ma ville qui ne compte que 3% d'immigrants. Pas le temps ni l'envie de chercher des sources, si tu as le temps va lire le livre de Maria Mourani.

Pour ce qui est des rednecks, franchement quel scoop! Pourquoi y aurait-il des KKK aux USA, des néonazis en Europe, des milices de toute sorte en Afrique et pas des rednecks au Canada? La bêtise étant la chose la mieux répartie en ce monde, ça ne m'empêche pas de dormir. Et si tu ne le savais pas, il y a ici des groupes qui se déclarent ouvertement anti-Français. Si si, tu as bien lu! Cherche, tu vas trouver. Étonnant n'est-ce pas?

Enfin, le Québec n'aura jamais de trajectoire comme celle de la France.

1)Parce que chaque pays a sa trajectoire;

2)Parce que le Québec n'a jamais pratiqué l'esclavage ni colonisé qui que ce soit, il n'y a aucun contentieux de cet ordre qui pourrit les relations;

3)Parce que le Québec a une politique d'immigration, qui vaut ce qu'elle vaut mais elle existe et permet de choisir les immigrants. Et la mentalité est: tu débarques, voici ton NAS et débrouille-toi! Alors que dans certains pays, la mentalité veut qu'un immigré ne soit d'aucune utilité pour son pays d'accueil et soit un éternel assisté.

4)Parce que le Québec est une province d'un vaste ensemble, les gens ne sont pas contents? Au lieu de casser la voiture de ton voisin, tu prends tes cliques et tes claques et tu t'en vas ailleurs ...

Je sais que certains rêvent d'une immigration qui serait limitée aux seuls Caucasiens. J'ai bien peur qu'ils ne doivent faire avec la politique actuelle. La majorité des Caucasiens sont confortables chez eux et n'ont peut-être pas le goût de tout plaquer pour venir se les geler ici six mois par année. Les criminels? Les plus dérangeants au Québec portent des cravates, travaillent dans des tours à bureaux et passent des contrats juteux sur notre dos en échanges d'enveloppes brunes destinées aux partis politiques.

Modifié par Kweli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La situation se dégrade petit à petit? Quelle situation? Les seules casses qu'il y a eu depuis l'affaire Villanueva, c'était lié aux matchs du Canadien et à une manif prétendûment destinée à dénoncer la violence policière.

Et les Français qui viennent sur ce site prédire les catastrophes prochaines au Québec, vous me faites sérieusement rigoler. Est-ce donc si dur pour vous d'accepter que le Québec a une trajectoire qui lui est propre avec ses immigrants?

Quand tu veux parler d'insécurité, tu t'adresses à qui ?

J'ai parlé à des policiers de Québec et de Montréal et ils semblaient d'accord sur certains points, comme le fait de voir émerger de plus en plus d'associations de défense du citoyen du type de celles qu'on trouve en France (MRAP, SOS racisme, HALDE, etc ...), que les juges avaient tendance à être de plus en plus cools avec une certaine délinquance et certaines éthnies par crainte d'être la cible de ses dites associations et que de surcroît là où auparavant ils défendaient les agents de la force publique, maintenant ils devenaient un peu plus frileux ...

Et ça, ce sont les paroles de policiers QUEBECOIS ! Des pures laines, nés ici et y ayant vécu depuis toujours ! Des gens qui sont, au quotidien, sur le terrain.

Mais ils doivent probablement raconter des conneries parcequ'ils ne connaissent pas aussi bien leur pays et ses problèmes de délinquance que toi ?!

Quant à la trajectoire du Québec avec ses immigrants, je suis tout à fait d'accord.

Tout comme je reste persuadé qu'une minorité d'immigrants a sa propre trajectoire et se fout complètement de celle du Québec, comme elle s'est toujours royalement foutu de celle de la France.

Et je ne parle pas que de l'affaire Villanueva, mais aussi des phénomènes de bandes de quartier qui ne sont pas que des motards et qui ne concerne pas que MTL.

L'économie souterraine en pleine expansion, qui commence à quitter le giron de la marginalité pour se structurer ... ça ne te parle pas ?!

Ca a dégénéré en France, avant ça aux USA et tu crois que c'est quoi qui va l'empêcher de toucher le Québec ?? Toi ??

Et les immigrés qui viennent sur ce site pour prédire un monde merveilleux au Québec, vous me faites sérieusement rigoler. Est-ce donc si dur pour vous d'accepter que le Québec n'est pas différent des autres pays occidentaux civilisés et qu'il tend à avoir les mêmes problèmes si on ne fait pas attention et si on garde cette vision idillyque d'un monde de bisounours ?

J'ai vu deci-delà, des liens assez extrémistes du côté de l'Alberta. Penses-tu sincèrement qu'il n'y a pas de québécois qui partagent ce genre d'idées ?

Pour quelle raison on voit de plus en plus de ce genre de propagande ??

Qui sont les principaux visés ?

C'est bien en rapport avec le sujet du thread ça, non ?!

Le Québec semble plus ou moins épargné par ce phénomène, il tient donc à ses habitants et à ses politiques de tout faire que cet état de fait perdure.

Et se dire "Mais non, mais non, jusque là ça va !" c'est aller droit dans le mur.

rolleyes.gif Premièrement tu fais un post complètement hors-sujet et

ensuite tu fais un post-scriptum douteux comme pour tenter

de te faire pardonner d'avoir été complètement hors-sujet...wacko.gif

Oh ben si on regarde toutes les pages, ça fait un moment que ce thread a basculé dans le HS. Tout comme tous les posts qui concernent l'immigration maghrébine et qui partent, invariablement, dans tous les sens.

Je ne prendrais pas le temps de faire un check de tous tes messages, mais avant de regarder la paille que j'ai sur l'épaule ... bref ...

Mon PS n'est pas douteux du tout, et même si je le souhaite, j'ai bien peur de ne pas me tromper.

Maintenant, il semblerait que le gvt québécois aient tiré quelques leçons de ce qu'il se passe outre-atlantique et qu'il n'attendra pas avant d'agir plus drastiquement.

Peut-être également sous la pression de son voisin du sud ... pure spéculation.

Quant à chercher le pardon d'un troll ... excuse-moi, mais j'en suis pas encore là ...innocent.gif

Euh ... est-ce que la p'tite Québécoise de souche peut dire que dans son modeste quartier de banlieue, il y a un malaise évident qui croit depuis environ un an. Rien de grave, mais juste des petites choses agaçantes qui ne se produisaient pas avant et qui font en sorte que les plaintes auprès de la police ont augmenté.

Un policier auquel j'ai parlé m'a effectivement dit (et cela vaut pour mon quartier seulement, je ne peux pas parler pour les autres), qu'il y a recrudescence des petits actes de vandalisme et qu'elle doit surveiller davantage le quartier. Il m'a dit qu'ils incitent les citoyens à téléphoner à la police dès que quelque chose leur semble étrange ou qu'il y a du boucan dans leur coin. Ça les aide dans leur boulot. Hier d'ailleurs, un groupe de jeunes (ils étaient quatre) a été intercepté par la police pour vérifications ... seulement des vérifications, mais c'est ça ... et ce n'était pas comme ça avant du tout.

Par ailleurs, pour avoir parler il y a quelques mois avec des amis, dont des Français d'ailleurs, nombreux disaient qu'avec le temps, il pourrait y avoir plus de violence au Québec, du moins dans certains endroits.

Pour l'instant, il n'y a pas de guerre civile ici, et la plupart des gens n'ont pas peur de marcher dans la rue le soir en tout cas. Et à l'instar de Tartan, j'ose croire que, contrairement à ce que certains rapportent ici, la France n'est pas au bord de la guerre civile et qu'on ne risque pas de s'y faire trucider à chaque coin de rue. wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement