Aller au contenu

attendeux d'une réponse pr le permis d'etudes


lamoureuzducanada

Messages recommandés

  • Habitués

bonjour a vs ts smile.gif jespere que vs allez ts bien et que vs stressez pas trop (moi je stresse grav je crois meme que je n'ai jamais été aussi stressée que cette fois ci)mellow.gif

alors je voulais qu'on s'unisse ici pr patienter ensemble et attendre soit lappel tél de lambassade en algerie quand c'est accepté soit le mail de lambassade du france quand c'est refusé

inchalah pr ns ts que ce soit accepté et que lannée qui est passé (pleine de courses dans ts les sens...)soit récompensée inchalah

alors pr chacun on donne le programme choisi ;la date de dépot;et que les compteurs marchent

pr moi:

depot: mercredi 7 juilllet

prog:bacc en chimie de l'environnement et des bioressources

auj : 14 eme jour

c'est a vs.....wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour a vs ts smile.gif jespere que vs allez ts bien et que vs stressez pas trop (moi je stresse grav je crois meme que je n'ai jamais été aussi stressée que cette fois ci)mellow.gif

alors je voulais qu'on s'unisse ici pr patienter ensemble et attendre soit lappel tél de lambassade en algerie quand c'est accepté soit le mail de lambassade du france quand c'est refusé

inchalah pr ns ts que ce soit accepté et que lannée qui est passé (pleine de courses dans ts les sens...)soit récompensée inchalah

alors pr chacun on donne le programme choisi ;la date de dépot;et que les compteurs marchent

pr moi:

depot: mercredi 7 juilllet

prog:bacc en chimie de l'environnement et des bioressources

auj : 14 eme jour

c'est a vs.....wink.gif

depot: pas encore

prog:logistique de trasport

auj : pas encore

juste pour faire un commentaire

on attendons les autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nchalah fiha khir nina hahahah

Depot 15 juin 2010

Prog : MBA Marketing

AUj : Je ne sais po ,,,,ca me depasse j ai trop calculé LoOOl

Bn courage a tous le monde !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde^^

dépôt: 16 juin

prog:urbanisme

auj : 37 ème jour

j'ai été contacté pour passé la visite médicale le 06 juillet ( et hamdoullah j'ai eu de la chance pour la passé le jour même) et depuis pas de nouvelle u_u donc je stresse à mort....

en plus je ne sais pas du tout comment ca va se passé pour l'entrevue ( si nchallah on me contactera pour ca)

en tout cas bonne chance à tout le monde, elli fiha khir allah yekadrou^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Youtect ,

on est ds la meme situation !!!

bref tu me depasse d une journée ,,peut etre toi le dim et moi le lundi pk po !!!

Ahhhhh ya po d entrevue a mes connaissance ,,,

Je te demande un truc ,,,juste kon tu recois ton appel fais signe ici :-) pour l attendre moi le jour apres ou kelke jours !!!!

M

E

R

C

I

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youtect ,

on est ds la meme situation !!!

bref tu me depasse d une journée ,,peut etre toi le dim et moi le lundi pk po !!!

Ahhhhh ya po d entrevue a mes connaissance ,,,

Je te demande un truc ,,,juste kon tu recois ton appel fais signe ici :-) pour l attendre moi le jour apres ou kelke jours !!!!

M

E

R

C

I

Bonjour^^

ahhhhh ca me rassure ce que tu viens de me dire, et tkt dès que j'aurais des nouvelles je vous ferais signe,

Bonne chance à toutes et à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Youtect ,

on est ds la meme situation !!!

bref tu me depasse d une journée ,,peut etre toi le dim et moi le lundi pk po !!!

Ahhhhh ya po d entrevue a mes connaissance ,,,

Je te demande un truc ,,,juste kon tu recois ton appel fais signe ici :-) pour l attendre moi le jour apres ou kelke jours !!!!

M

E

R

C

I

Bonjour^^

ahhhhh ca me rassure ce que tu viens de me dire, et tkt dès que j'aurais des nouvelles je vous ferais signe,

Bonne chance à toutes et à tous

Bonjour..

Dépot: 29 juin

Prog: M.A Traduction

Auj: 25éme jours

voila.. on m'a appelé pour la visite médicale.. jvé la passé dimanche nchallah..

j'attendrai de vos nouvelles .., "ça mdonnera une idée dé délais apré VM" .. g peur détr déja tré en rtar ^^"

on stient au courant

Mercii

bne chance à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

Dépôt: le 07 juillet

programme: environnement

appel ambassade: 21 juillet

Maintenant la suite, c'est que je dois me présenter à l'ambassade pour récupérer un papier pour la visite médicale et je ne sais pas comment faire pour la suite!!

Alors que ceux qui ont déjà passé la visite médicale, qu'ils nous expliquent un peu les étapes, les emplacements des médecins, les papiers à prévoir et le coût de tout ça.

Merci à vous et bon courage surtout

Modifié par CastleNut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

@Mephistomori: à mon avis tu es juste juste, par contre essaye de passer la VM le plus vite possible (appel le jour même les médecins et pour info ils te demandent toujours si tu es à jeûne alors que t'a pas besoin de l'être donc tu dis OUI :P)

essaye aussi d'insister au près du médecin pour qu'il envoie tes résultats le pus vite possible.

d'après ce qu'on m'a dit faut compter 20 jours entre la VM et l'entrevue ( s'il y aura) et klk jours après pour déposer le passeport.

Bonne chance ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Dépôt: le 07 juillet

programme: environnement

appel ambassade: 21 juillet

Maintenant la suite, c'est que je dois me présenter à l'ambassade pour récupérer un papier pour la visite médicale et je ne sais pas comment faire pour la suite!!

Alors que ceux qui ont déjà passé la visite médicale, qu'ils nous expliquent un peu les étapes, les emplacements des médecins, les papiers à prévoir et le coût de tout ça.

Merci à vous et bon courage surtout

Bon je vais vous expliquer en détail^^

une fois à l'embrassade ( n'oublie pas une pièce d'identité) on va te donner une enveloppe qui contient quelques feuilles, parmi ces feuilles une liste des médecins (adresse et tel et noms) pour ma part je suis aller chez celui du Golf ( Dr. Boukhtouche) voila comment la VM se passera:

1- tu va au médecin

2- il te donne deux feuilles(une à remettre au analyses (sanguin et urine) et l'autre au labo de radiologie

3- aller au labo des analyses (situé à coté de la grande poste) la bas on va te faire un prélèvement d'urines et de sang et tu repars (c'est le médecin qui récupère les résultat^^)

4- aller au labo de radio (la faut dire que y a pas mal de monde :s) tu donne la feuilles qui te reste (en vérité y en a deux pour ca) et tu attends tu passe la radio ( des paumons) tu attend pour récupère les radio.

5- après tu repart au médecin avec les radio, et une fois arrivé tu passera klk exam vitre fait (de vue, mesure de poids et taille) après le médecin va te mesuré la tension et te poser klk questions ( tu fumes? tu as eu des maladies? tu des sécatrices ? etc...)

voila maintenant combien ca va te coûter:

Analyses : 1200 DA

Radio : 1300 DA

Visite : 4000 DA

ce qui fait un total de : 6500 DA

voila en gros, si tu as d'autre questions n'hésite pas, bonne chance.

PS: si vous voulez je vous donne mon msn: [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

Dépôt: le 07 juillet

programme: environnement

appel ambassade: 21 juillet

Maintenant la suite, c'est que je dois me présenter à l'ambassade pour récupérer un papier pour la visite médicale et je ne sais pas comment faire pour la suite!!

Alors que ceux qui ont déjà passé la visite médicale, qu'ils nous expliquent un peu les étapes, les emplacements des médecins, les papiers à prévoir et le coût de tout ça.

Merci à vous et bon courage surtout

salut on a déposé le meme jour et jai tjrs pas recu d'appel ..ca craint non....

JE COMMENCE A ETRE SERIEUZEMENT PLUUUU STRESSEE

Modifié par lamoureuzducanada
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Dépôt: le 07 juillet

programme: environnement

appel ambassade: 21 juillet

Maintenant la suite, c'est que je dois me présenter à l'ambassade pour récupérer un papier pour la visite médicale et je ne sais pas comment faire pour la suite!!

Alors que ceux qui ont déjà passé la visite médicale, qu'ils nous expliquent un peu les étapes, les emplacements des médecins, les papiers à prévoir et le coût de tout ça.

Merci à vous et bon courage surtout

salut on a déposé le meme jour et jai tjrs pas recu d'appel ..ca craint non....

JE COMMENCE A ETRE SERIEUZEMENT PLUUUU STRESSEE

Slt, hmmm si vous voulez mon avis ca sera un Ok nchallah car si c'été pas le cas vous aurez reçu un mail le 3ème jours ou le 10 ème grand max^^

donc rester optimistes, et aussi n'oublier pas qu'on se moment y a beaucoup de demande.

mais je suis sur que vous serez contacté cette semaine nchallah ( moi j'ai deposer le 16 juin, on m'a appeler le 06 juillet)

aller courageeeeeeeeeee

^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci youtecte inchalah ya rabi je lespere vraiment je vs cache pas que je stresse bcp ces derniers temps mais eli mektouba mektouba..... haia restons optimistes

ajassou merci bcp a toi aussi inchalah fiha jattend.....ninahappy.gif c'est pas tn 2eme revewink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi jai reçu lappelle après 3 semaines Alors ne tinquiète pas Mazal el hal a 3like

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Reslt les amis ...

On attend tous de la meme facon ,un peu de stress un pe de degout !!!

Bref chakun a sa version ....

je crois pour les details de la VM (YOUTECT) a tout dit sans laisser rien : Merci pour les details qui seront utiles pour les autres.

@l'amoureuz :-) Hhahahahahah ----> pk nina c est pas mon 2eme reve ??? Mmmmmmmmmmmmmm (nina po toi ) hahahahah....

Nchalah on t appel bech tu arrete un peu de tweswis LooOl ...

* Le premier qui aura une reponse doit la signaler le jour meme ici sur le forum ,comme ca les autres auront une idées de la durée entre VM et le fameux Appel !!!

Allez plus de details..................................................

Bn courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut^^

Pour ma part toujours rien non u_u (je perds du poids ca craint é_è alalalalalalalal ce stress va me tuer :P)

Enfin je pense que c'est un peu tôt pour moi, car je viens de penser à un truc:

j'ai passé la VM le 06 juillet, mais faut voir, Le medecin a envoyer le dossier quand u_u? car faut pas compter 21 jours depuis la VM......

J'espère qu'on aura une réponse vite nchallah.

a oui si c'est OK nchallah le visa sera délivré exactement comme on l'a demander dans le formulaire? le début du visa je veux dire?? car moi je pense avoir fait une petite erreur ( et oui j'ai dis que je serais à Montréal le 30 aout......u_u) et que maintenant j'ai reçu pas mal de mail de la part de la résidence et tt et on m'a dit que ca sera mieux de venir 15 jours avant l'entrée??

des conseils? svp^^ ( je me demande si je peux changer la date???)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Slt les amis !

alors rien de special ??? je vois que les demande des francais ca prend une semaine ?? et nous on reste a attendre des semaines !!!

c est trop stressant de se lever tjrs le matin et attendre un appel ou un mail !!!

ca fait deja 20jrs apres la VM .... vos news.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tt le monde !Jai des amies à Montréal qui ont obtenu leurs permis détudes lannée passée, viennent de minformer que le délais entre la visite médicale et le visa détudes est de 5 semaines, et quil ny a pas dentrevue après la visite médicale.Donc mes amis ne stressent pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut:

euhh Dida31 stp dit moi que ce n'est pas vrai u_u, 5 semaines la je pense que ca craint un petit peu. Mais pour ma part tout le monde m'a dit que c'est 21 jours, donc si je comprends bien en tout ca va faire pile poil 2 mois entre le jour de dépôt et le jour de la délivrance de permis d'études??????

hmm si c'est la cas pour ma part ca va aller jusqu'à mi-aout ,e n fin j'espère

bonne chance à vous.

Modifié par YouTecTe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement