Aller au contenu

chercher un travail


omarmo

Messages recommandés

salut a tout le monde

je suis ici a quebec mnt safait deux mois

j'ai fait tt les démarche d'integration pour avoir la cértificat(c'elle qui nous donne dans cinq journé de formation)

j'ai un diplome de réseau et systéme informatique

d'aprés ma recherche d'un travail ds les sites juqu'a mnt j'ai rien trouver

j'ai besoin d'un travail

je cherche pas un travail de mon diplome mais je cherche un travail

svp aidez moi

comment je peut chercher un travail

c'est quoi les méthode pour chercher un travail ici

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Commence d'abord à ameliorer ton français car ton niveau est très faible, ensuite cherche toi des jobbines car il te serait difficile voire impossible de trouver un emploi en informatique à Québec avec un tel niveau de français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Fais toi un CV au modele québecois, imprime les en plusieurs exemplaires, vas voir directement les agences de placement. Attention à la rédaction du CV, tu dois adapter ton CV au poste cherché ! Voici un document qui pourrait te donner un coup de main.

CV Québecois.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je cherche pas un travail de mon diplome mais je cherche un travail

svp aidez moi

comment je peut chercher un travail

en 2 mois tu a spas trouver comment chercher du travail!! ça s'appelle emploi quebec, internet, le journal de quebec...

tu veux trouver du travail... tu as pas encore eut l'idée d'aller au supermarché à coté de chez toi et demander si tu peux avoir du travail!! il serait peut être temps de te réveiller, une jobine juste pour gagner de quoi vivre c'est pas ce qu'il y a de plus dur à trouver!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je cherche pas un travail de mon diplome mais je cherche un travail

svp aidez moi

comment je peut chercher un travail

en 2 mois tu a spas trouver comment chercher du travail!! ça s'appelle emploi quebec, internet, le journal de quebec...

tu veux trouver du travail... tu as pas encore eut l'idée d'aller au supermarché à coté de chez toi et demander si tu peux avoir du travail!! il serait peut être temps de te réveiller, une jobine juste pour gagner de quoi vivre c'est pas ce qu'il y a de plus dur à trouver!

merci a vous deux pigkiller et E-Logisticien

ma question et adresser a pigkiller

qui conserne les super marcher oui y'en a des supermarcher ici

comment demander a travailer est ce que je cherche le bureau des ressource humain ou aller direct

tu peut m'éxpliquer stp pck c'est ca qui m'interesse mnt c'est chercher un job pour vivre

merci de bien m'éxpliquer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je cherche pas un travail de mon diplome mais je cherche un travail

svp aidez moi

comment je peut chercher un travail

en 2 mois tu a spas trouver comment chercher du travail!! ça s'appelle emploi quebec, internet, le journal de quebec...

tu veux trouver du travail... tu as pas encore eut l'idée d'aller au supermarché à coté de chez toi et demander si tu peux avoir du travail!! il serait peut être temps de te réveiller, une jobine juste pour gagner de quoi vivre c'est pas ce qu'il y a de plus dur à trouver!

merci a vous deux pigkiller et E-Logisticien

ma question et adresser a pigkiller

qui conserne les super marcher oui y'en a des supermarcher ici

comment demander a travailer est ce que je cherche le bureau des ressource humain ou aller direct

tu peut m'éxpliquer stp pck c'est ca qui m'interesse mnt c'est chercher un job pour vivre

merci de bien m'éxpliquer

hey tu veux encore que je t'emmene et te tienne par la main!! tu as 24 ans reveille toi! tu vas dnas un supermarché demande a voir un responsable pour savoir si il y a du travail... me semble il y a rien de sorcier la dedans! en tous cas vu comme tu te débrouilles ça ne m'étonne absolument pas que tu ne travailles pas!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je cherche pas un travail de mon diplome mais je cherche un travail

svp aidez moi

comment je peut chercher un travail

en 2 mois tu a spas trouver comment chercher du travail!! ça s'appelle emploi quebec, internet, le journal de quebec...

tu veux trouver du travail... tu as pas encore eut l'idée d'aller au supermarché à coté de chez toi et demander si tu peux avoir du travail!! il serait peut être temps de te réveiller, une jobine juste pour gagner de quoi vivre c'est pas ce qu'il y a de plus dur à trouver!

merci a vous deux pigkiller et E-Logisticien

ma question et adresser a pigkiller

qui conserne les super marcher oui y'en a des supermarcher ici

comment demander a travailer est ce que je cherche le bureau des ressource humain ou aller direct

tu peut m'éxpliquer stp pck c'est ca qui m'interesse mnt c'est chercher un job pour vivre

merci de bien m'éxpliquer

hey tu veux encore que je t'emmene et te tienne par la main!! tu as 24 ans reveille toi! tu vas dnas un supermarché demande a voir un responsable pour savoir si il y a du travail... me semble il y a rien de sorcier la dedans! en tous cas vu comme tu te débrouilles ça ne m'étonne absolument pas que tu ne travailles pas!!

Mais si on est informaticien et qu'ils demandent un cv, comment adapter un CV d'informaticien à un job de commis d'épicerie? ca va pas 'fitter' comme disent les québécois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu crois franchement que pour faire commis d'épicerie un CV long comme le bras est demandé!! tu donnes un CV avec ton parcours scolaire, les grandes lignes, tes aptitudes à travailler, faire un travail d'équipe, travailler de soir, une lettre de motivation... il existe pas de diplomes de commis d'épicerie alors rien n'empêche d'engager un informaticien...

tiens avec un raissonement pareil je comprends mieux ton "échec" québecois :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il existe pas de diplomes de commis d'épicerie alors rien n'empêche d'engager un informaticien...

:wacko:

Justement c'est pour cela qu'ils préfèrent embaucher des gens qui n'ont pas eu de diplômes, pour les autres ils disent qu'ils sont sur-qualifiés pour ce poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sur les devantures de partiquement toutes les grandes surfaces , il y a un panneau nous embauchons, tu n'as qu'a y aller, parcque eux ne viendront pas te chercher :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il existe pas de diplomes de commis d'épicerie alors rien n'empêche d'engager un informaticien...

:wacko:

Justement c'est pour cela qu'ils préfèrent embaucher des gens qui n'ont pas eu de diplômes, pour les autres ils disent qu'ils sont sur-qualifiés pour ce poste.

c'est uniquement l'égo des gens qui est surqualifié!!! tu ne crois pas qu'un employeur qui verra une personne qui a un secondaire 4 à disons 25 ans avec uniquement des petits jobs dont la durée est assez courte et un universitaire qui cherche du travail avec sur son cv même si c'Est à l'étranger quand même une experience de travail concrête ne penchera pas un peu sur l'universitaire en se disant que ce dernier au moins on aura pas besoin de lui expliquer 50 fois la chose a faire avant qu'il ne comprenne, qu'il sera peut être plus ponctuel, une meilleure prestance face à la clientèle...

enfin quand je vois vos mentalité de surdiplomé et votre capacité à chercher un simple petit boulot parfois je comprends alors les employeurs de prendre des secondaire 4 à la place de pêteux de broue qui se pensent toujours surdiplomés pour la tache à faire!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il existe pas de diplomes de commis d'épicerie alors rien n'empêche d'engager un informaticien...

:wacko:

Justement c'est pour cela qu'ils préfèrent embaucher des gens qui n'ont pas eu de diplômes, pour les autres ils disent qu'ils sont sur-qualifiés pour ce poste.

c'est uniquement l'égo des gens qui est surqualifié!!! tu ne crois pas qu'un employeur qui verra une personne qui a un secondaire 4 à disons 25 ans avec uniquement des petits jobs dont la durée est assez courte et un universitaire qui cherche du travail avec sur son cv même si c'Est à l'étranger quand même une experience de travail concrête ne penchera pas un peu sur l'universitaire en se disant que ce dernier au moins on aura pas besoin de lui expliquer 50 fois la chose a faire avant qu'il ne comprenne, qu'il sera peut être plus ponctuel, une meilleure prestance face à la clientèle...

enfin quand je vois vos mentalité de surdiplomé et votre capacité à chercher un simple petit boulot parfois je comprends alors les employeurs de prendre des secondaire 4 à la place de pêteux de broue qui se pensent toujours surdiplomés pour la tache à faire!!!

Est ce que tu es sur que tu vis ici au Quebec, au Canada depuis des années et tu n'as jamais entendu parler de quelqu'un qui a été écarté d'un poste pour la simple raison qu'il est SURQUALIFIÉ pour le poste ? C'est pas l'employé qui décide qu'il est surqualifiée pour un tel poste mais il y a bien la décision de l'employeur qui juge que la personne est surqualifiée pour un poste.Et ceci n'est pas valable seulement pour les postes de commis d'épicerie mais il y a des exemples ou une personne qui détient des diplomes de commerce qui se font refuser un simple poste d'adjoint administratif parce que trop qualifiés pour le poste.

Et tu penses que l'employeur est naif ? Il va bien comprendre que la personne cherche juste un jobbine de quelque mois en attendant de trouver un poste qui correspond mieux à ses compétences et puis il va se barrer au bout de quelque mois.Donc il va préférer quelqu'un qui n'a pas de diplomes, comme ca il est sur qu'il va pas chercher ailleurs un poste meilleur ( puisqu'il n'a pas les qualifications pour avoir un poste meilleur que commis d'épicerie) et qu'il va rester chez lui au moins pendant quelques années.

Modifié par immigrant_1978
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

eh oh reveille toi les 3/4 des commis d'épicerie sont des étudiants qui font ça pour se payer leurs études, arrondir les fins de mois... tu crois qu'ils sont idiots les gérants de supermarché ils le savent que ces employés vont partir et que le roulement du personnel est rapide!!

tu compares des personnes qui ont des diplomes de commerces qui se font refuser des postes d'adjoints administratif, ce qui pour moi est tout à fait logique je ne vois pas en quoi un diplomé d'une école de commerce sera compétent comme adjoint administratif car se sont bien 2 professions distinctes!! dans ce cas c'est pas de la surqualification, c'est de la non qualification tout court!! et un travail que tout le monde peut faire à savoir mettre des articles en rayon car cela ne demande aucune qualification!!

le pire c'Est que tu penses que quelqu'un qui n'a aucune qualification ne peut pas trouver mieux que commis d'épicerie!! tu peux bien partir à calgary car tu ne trouves pas de travail ici!! une personne non qualifiée avec un secondaire 4 et des maths de secondaire 5 peut travailler en débutant a près de 20$ de l'heure dans la construction, faire la manutention a 16$ de l'heure dans les entrepots de Métro, desosseur d eporc entre 13 et 17 de l'heure plus des primes de soir et avantages sociaux importants chez olymel...

tu es encore sur qu'il ne trouvera jamais mieux que commis d'épicerie!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

eh oh reveille toi les 3/4 des commis d'épicerie sont des étudiants qui font ça pour se payer leurs études, arrondir les fins de mois... tu crois qu'ils sont idiots les gérants de supermarché ils le savent que ces employés vont partir et que le roulement du personnel est rapide!!

tu compares des personnes qui ont des diplomes de commerces qui se font refuser des postes d'adjoints administratif, ce qui pour moi est tout à fait logique je ne vois pas en quoi un diplomé d'une école de commerce sera compétent comme adjoint administratif car se sont bien 2 professions distinctes!! dans ce cas c'est pas de la surqualification, c'est de la non qualification tout court!! et un travail que tout le monde peut faire à savoir mettre des articles en rayon car cela ne demande aucune qualification!!

le pire c'Est que tu penses que quelqu'un qui n'a aucune qualification ne peut pas trouver mieux que commis d'épicerie!! tu peux bien partir à calgary car tu ne trouves pas de travail ici!! une personne non qualifiée avec un secondaire 4 et des maths de secondaire 5 peut travailler en débutant a près de 20$ de l'heure dans la construction, faire la manutention a 16$ de l'heure dans les entrepots de Métro, desosseur d eporc entre 13 et 17 de l'heure plus des primes de soir et avantages sociaux importants chez olymel...

tu es encore sur qu'il ne trouvera jamais mieux que commis d'épicerie!!

Laisse tomber, Pigkiller. Je lui ai déjà conseillé d'adapter son CV et de ne pas mentionner ses diplômes les plus élevés, (comme avait fait une collègue à moi qui a eu le poste), et il m'a répondu qu'il "ne voulait pas mentir"! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut a tout le monde

je suis ici a quebec mnt safait deux mois

j'ai fait tt les démarche d'integration pour avoir la cértificat(c'elle qui nous donne dans cinq journé de formation)

j'ai un diplome de réseau et systéme informatique

d'aprés ma recherche d'un travail ds les sites juqu'a mnt j'ai rien trouver

j'ai besoin d'un travail

je cherche pas un travail de mon diplome mais je cherche un travail

svp aidez moi

comment je peut chercher un travail

c'est quoi les méthode pour chercher un travail ici

merci

C'est pas parce que t'es au Québec que chercher une job est différent du reste du monde. C'est comme partout: faut un CV, un peu de débrouillardise (voire beaucoup même), une petite dose de culot, une grosse confiance en soi, un sourire et une capacité à vendre ses propres capacités justement. Avec tout ça t'es déjà bien paré pour chercher une job.

Mais une chose est sûre, c'est pas la job qui va te chercher. ph34r.gif

Pis aussi, si tu commences à être désespéré au bout de 2 mois...à mon avis tu as pas assez bien préparé ton immigration...innocent.gifinnocent.gif

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il existe pas de diplomes de commis d'épicerie alors rien n'empêche d'engager un informaticien...

wacko.gif

Justement c'est pour cela qu'ils préfèrent embaucher des gens qui n'ont pas eu de diplômes, pour les autres ils disent qu'ils sont sur-qualifiés pour ce poste.

c'est uniquement l'égo des gens qui est surqualifié!!! tu ne crois pas qu'un employeur qui verra une personne qui a un secondaire 4 à disons 25 ans avec uniquement des petits jobs dont la durée est assez courte et un universitaire qui cherche du travail avec sur son cv même si c'Est à l'étranger quand même une experience de travail concrête ne penchera pas un peu sur l'universitaire en se disant que ce dernier au moins on aura pas besoin de lui expliquer 50 fois la chose a faire avant qu'il ne comprenne, qu'il sera peut être plus ponctuel, une meilleure prestance face à la clientèle...

enfin quand je vois vos mentalité de surdiplomé et votre capacité à chercher un simple petit boulot parfois je comprends alors les employeurs de prendre des secondaire 4 à la place de pêteux de broue qui se pensent toujours surdiplomés pour la tache à faire!!!

Sapristi on dirait un Québécois!

A quand ta nationalité québécoise?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tout le monde

je suis ici a quebec mnt safait deux mois

j'ai fait tt les démarche d'integration pour avoir la cértificat(c'elle qui nous donne dans cinq journé de formation)

j'ai un diplome de réseau et systéme informatique

d'aprés ma recherche d'un travail ds les sites juqu'a mnt j'ai rien trouver

j'ai besoin d'un travail

je cherche pas un travail de mon diplome mais je cherche un travail

svp aidez moi

comment je peut chercher un travail

c'est quoi les méthode pour chercher un travail ici

merci

C'est pas parce que t'es au Québec que chercher une job est différent du reste du monde. C'est comme partout: faut un CV, un peu de débrouillardise (voire beaucoup même), une petite dose de culot, une grosse confiance en soi, un sourire et une capacité à vendre ses propres capacités justement. Avec tout ça t'es déjà bien paré pour chercher une job.

Mais une chose est sûre, c'est pas la job qui va te chercher. ph34r.gif

Pis aussi, si tu commences à être désespéré au bout de 2 mois...à mon avis tu as pas assez bien préparé ton immigration...innocent.gifinnocent.gif

bah moi je savais que reseaux et systémes informatiques se sont des scientifique et les manager dans le domaine economique donc je crois pas que tu va me comprendre dsl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement