Aller au contenu

de l'aide svp :du flou dans les demarches


lamoureuzducanada

Messages recommandés

  • Habitués

bonjour à vous forumistes

tt dab je voudrais remercier tte la communaute de immigrer.com pour l'aide et l'entraide qu'elle procure dégagesmile.gif .

je suis une jeune algerienne ingenieur en oceanologie et desireuse fortement d'essayer le volet federal de l'immigration au canada

le seul petit souci que j'ai est le fait que j'ai une experience de 10 mois seulment dans mon domaine d'etudes et dans la branche accéptée des travailleurs qualifiés a savoir "biologistes et scientifiques" mais j'ai de l'experience dans un autre domaine parmi ceux demandés et ce au secretariat (meme si que c'est pas mon domaine)

donc deja en essayant le test j'ai été admise pour les travailleurs qualifiés mais en cumulant les points de l'experience (10 mois dans mon domaine d'etude a savoir la biologie marine et plus d'une année dans le secretariat..

que dois je faire tenter avec des domaines différents et de l'experience différentes aussi huh.gif ou laisser tomberunsure.gif meme si que laisser tomber une chose a laquelle jaspire n'est pas troooo mon fort

vos avis sont les bienvenus

et merci d'avance de vos conseilssmile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 23
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

moi je te conseil de faire ta demande, t as bcp de chance d etre selectionner, ne te fié pas a ton expérience de travail actuellement, le jour de ton entrevue t aura accumuler bcp (faudrais compter 33 mois pour l'entrevue donc faut prendre ce point en consideration, en plus ton domaine de formation est vraiement passionnant, je sais que tu vas reussir nechallah.

aller fonce.

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi je te conseil de faire ta demande, t as bcp de chance d etre selectionner, ne te fié pas a ton expérience de travail actuellement, le jour de ton entrevue t aura accumuler bcp (faudrais compter 33 mois pour l'entrevue donc faut prendre ce point en consideration, en plus ton domaine de formation est vraiement passionnant, je sais que tu vas reussir nechallah.

aller fonce.

bonne chance

merci c est tres gentil a vous de me repondre

c'est ce que je vais faire inchalah foncer mais dites moi vs avez dit 33 mois mais moi jai entendu dire que pour le federal la durée est plutot coute comparé au quebec (selection et autres) mes données sont elles fausses?

MERCI DE ME REPONDRE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi je te conseil de faire ta demande, t as bcp de chance d etre selectionner, ne te fié pas a ton expérience de travail actuellement, le jour de ton entrevue t aura accumuler bcp (faudrais compter 33 mois pour l'entrevue donc faut prendre ce point en consideration, en plus ton domaine de formation est vraiement passionnant, je sais que tu vas reussir nechallah.

aller fonce.

bonne chance

merci c est tres gentil a vous de me repondre

c'est ce que je vais faire inchalah foncer mais dites moi vs avez dit 33 mois mais moi jai entendu dire que pour le federal la durée est plutot coute comparé au quebec (selection et autres) mes données sont elles fausses?

MERCI DE ME REPONDRE

slt,

pour un requerant principal,les delais,volet federal,sont tres formidables,j'ai la conviction que tu auras ton visa au bout d'une année en somme.un tres bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

slt.

il fo savoir 1 choz pour le volet fédéral:

* possède au moins une (1) année complète dexpérience à temps plein ou léquivalent en travail rémunéré acquise dans les dix (10) dernières années dans au moins une des professions qui figure dans la classification nationale des professions (CNP).

* en plus c pas ton diplome seulement qui leurs interesse mais c'est les taches exercées durant ton experience.

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci beaucoup a vs ts ca me réconforte mais dites moi vs avez vs aussi tenté le federal?

si cest le cas je me permet de vs poser klk quest

dab les frais de 550 CAD on les paye au niveau de la BEA boulv 5 ou alors de france via carte de credit ou mandat

ensuite on choisi la destination quon veut prvu que ca soit pa le quebec et on motive notre choix bien evidement

ensuite vs n'avez pas eu des difficultés pr remplir les formulaires moi par expl a la question

avez vs recu le refus dadmission au canada ou tt autre pays ou recu lordre de quitter le canada ou tt autre pays? doit on repondre pr les demandes de visa effectués pr la canad ou tt autre pays ou cest plutot quand on est refoulé du sol

bref jspr que jaurais des réponses

merci beaucoup a vswink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci beaucoup a vs ts ca me réconforte mais dites moi vs avez vs aussi tenté le federal?

si cest le cas je me permet de vs poser klk quest

dab les frais de 550 CAD on les paye au niveau de la BEA boulv 5 ou alors de france via carte de credit ou mandat

ensuite on choisi la destination quon veut prvu que ca soit pa le quebec et on motive notre choix bien evidement

ensuite vs n'avez pas eu des difficultés pr remplir les formulaires moi par expl a la question

avez vs recu le refus dadmission au canada ou tt autre pays ou recu lordre de quitter le canada ou tt autre pays? doit on repondre pr les demandes de visa effectués pr la canad ou tt autre pays ou cest plutot quand on est refoulé du sol

bref jspr que jaurais des réponses

merci beaucoup a vswink.gif

Slt. Je suis dans leprocessus fédéral.

1* pour les 550 CAD je penseque y a une relation entre la BEA et l'ambassade de canada il faut voir avec la BEA pour te donné des explications je pense que le cheque doit être validé par l'ambassade a Alger, pour ma part j'ais envoyé leformulaire imm5620 du paiement a un amis qui vis au canada il ma payé par cartede crédit. Il s'est présenté a sa banque avec sa carte de crédit + leformulaire cette derniere a portée un N° sur le formulaire c 1 N° d'autorisationde prélèvement sur le compte de la carte de crédit puis joindre le formulaire au dossier et transmettre le tous au BRC. Deux mois après j'ais reçu l'accusé du BRC par mail me disant qu'ils accuses réception de mon formulaire de paiementimm5620 avec le N° de la carte de crédit N°….. Ayant l'autorisation N°…… (C'estsimple).

Pour le chois de la province si tu connais quelqu'un qui réside la bas c'est un plus

*pour ta deuxième questionpeu tu nous préciser la question N° et le nom du formulaire …

Bon courage a vous.

Modifié par zakiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci infiniment zakiro ca fait moins peur de commencer les demarches en se sentant chwia soutenu

o fet pr le formulaire il sagit de annexe 1 antecedant et declaration

la question relative au refus d'admission au canada ou tt autre pays

est ce que pr ma part jai recu un refus de visa france je dois mentionner et la je suis en attente d'une réponse pr le permis d'etudes acnada aussi ...qu'est ce que je dois mettre tt les refus essuyés?

****autre choz zakiro pr les certif et atest de trav pas evident k ils soit detaillé ya des employeurs qui refuz carrement de delivrer des attestations avec les taches effectués

****pr les relevés de notes aussi ds des enveloppes scelles de la fac mais c une impossibilité vu qu'on recoit une seule copie et unique

****pr le casier judiciaire jai entendu dire kil fo kil porte le sceau du ministere de la justice et traduit par la suite et a la fin le sceau du m.des affaires etrangeres

et la je suis un peu perdu surtt par rapport au certificat de trav et aussi du fait de mon chimage en ce moment ca influe non mais je suis en plein stage de formation

.....bref tro de quest ca vs derange si je vs les envoie via message privé si vs avez le temps de répondremerci encore une fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci infiniment zakiro ca fait moins peur de commencer les demarches en se sentant chwia soutenu

o fet pr le formulaire il sagit de annexe 1 antecedant et declaration

la question relative au refus d'admission au canada ou tt autre pays

est ce que pr ma part jai recu un refus de visa france je dois mentionner et la je suis en attente d'une réponse pr le permis d'etudes acnada aussi ...qu'est ce que je dois mettre tt les refus essuyés?

****autre choz zakiro pr les certif et atest de trav pas evident k ils soit detaillé ya des employeurs qui refuz carrement de delivrer des attestations avec les taches effectués

****pr les relevés de notes aussi ds des enveloppes scelles de la fac mais c une impossibilité vu qu'on recoit une seule copie et unique

****pr le casier judiciaire jai entendu dire kil fo kil porte le sceau du ministere de la justice et traduit par la suite et a la fin le sceau du m.des affaires etrangeres

et la je suis un peu perdu surtt par rapport au certificat de trav et aussi du fait de mon chimage en ce moment ca influe non mais je suis en plein stage de formation

.....bref tro de quest ca vs derange si je vs les envoie via message privé si vs avez le temps de répondremerci encore une fois

Pas de souci l'ami. Mais sur le salon pour que les autre mecorrige si je me trompeunsure.gif et pour qu'on profite toushappy.gif.

Concernant le refus de visa pour quoi ne pas lementionné sur tous si c'est pour une visas touristique et t'as la cause durefus par ce que tu doit te justifier si oui (je vois pas de mal).je pensequ'en lisant la deuxième partie de la question tu va tranché.

·C'est pas une attestation de travail mais unelettre de recommandation pour cela ta qua la préparer toi-même et de la fairesigné par ton supérieur hiérarchique.

·Pour le relevé de note tu doit faire des copieset les traduire par ce que je pense que le caché de toutes les institutionsalgériennes est en arabe donc tu doit faire une traduction en suite faire descopie sur les traduction signé a nouveau par le traducteur en suite tu doit lesfaire égalisé par le ministère des affaires étrangères (située au golf prés dupalais présidentiel). Comme sa tu peu gardé les originaux en arabe etles originaux traduits.

·Pour le casier judiciaireeffectivement après avoir extrait ce dernier tu doit le faire validépar le ministère de la justice (située a ELBIAR) en suite la traduction puis leministère des affaire étrangères.

Bon courage smile.gif

Modifié par zakiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour à vous forumistes

tt dab je voudrais remercier tte la communaute de immigrer.com pour l'aide et l'entraide qu'elle procure dégagesmile.gif .

je suis une jeune algerienne ingenieur en oceanologie et desireuse fortement d'essayer le volet federal de l'immigration au canada

le seul petit souci que j'ai est le fait que j'ai une experience de 10 mois seulment dans mon domaine d'etudes et dans la branche accéptée des travailleurs qualifiés a savoir "biologistes et scientifiques" mais j'ai de l'experience dans un autre domaine parmi ceux demandés et ce au secretariat (meme si que c'est pas mon domaine)

donc deja en essayant le test j'ai été admise pour les travailleurs qualifiés mais en cumulant les points de l'experience (10 mois dans mon domaine d'etude a savoir la biologie marine et plus d'une année dans le secretariat..

que dois je faire tenter avec des domaines différents et de l'experience différentes aussi huh.gif ou laisser tomberunsure.gif meme si que laisser tomber une chose a laquelle jaspire n'est pas troooo mon fort

vos avis sont les bienvenus

et merci d'avance de vos conseilssmile.gif

Attend 2 mois, débrouille-toi la lettre de recommandation de l'employeur avec la description des taches (voir la fiche CNP 2121) et... fait ta demande :)

Pour info il faut que ta lettre mentionne au moins la moitié des taches/responsabilités du CNP, mais attention de ne pas faire de copié-collé.

moi je te conseil de faire ta demande, t as bcp de chance d etre selectionner, ne te fié pas a ton expérience de travail actuellement, le jour de ton entrevue t aura accumuler bcp (faudrais compter 33 mois pour l'entrevue donc faut prendre ce point en consideration, en plus ton domaine de formation est vraiement passionnant, je sais que tu vas reussir nechallah.

aller fonce.

bonne chance

merci c est tres gentil a vous de me repondre

c'est ce que je vais faire inchalah foncer mais dites moi vs avez dit 33 mois mais moi jai entendu dire que pour le federal la durée est plutot coute comparé au quebec (selection et autres) mes données sont elles fausses?

MERCI DE ME REPONDRE

Actuellement entre 8 et 12 mois.

merci beaucoup a vs ts ca me réconforte mais dites moi vs avez vs aussi tenté le federal?

si cest le cas je me permet de vs poser klk quest

dab les frais de 550 CAD on les paye au niveau de la BEA boulv 5 ou alors de france via carte de credit ou mandat

ensuite on choisi la destination quon veut prvu que ca soit pa le quebec et on motive notre choix bien evidement

ensuite vs n'avez pas eu des difficultés pr remplir les formulaires moi par expl a la question

avez vs recu le refus dadmission au canada ou tt autre pays ou recu lordre de quitter le canada ou tt autre pays? doit on repondre pr les demandes de visa effectués pr la canad ou tt autre pays ou cest plutot quand on est refoulé du sol

bref jspr que jaurais des réponses

merci beaucoup a vswink.gif

Le premier paiement tu ne peux le faire via la BEA, il faut le faire par carte de crédit.

Tu dois mentionné sur le formulaire les demandes refusés de visas.

refus d'admission: difficile à dire mais une amie à moi à laissé vide cette partie (S/O) mais à juste précisé plus haut qu'elle a eu déja un refus de visa...

merci infiniment zakiro ca fait moins peur de commencer les demarches en se sentant chwia soutenu

o fet pr le formulaire il sagit de annexe 1 antecedant et declaration

la question relative au refus d'admission au canada ou tt autre pays

est ce que pr ma part jai recu un refus de visa france je dois mentionner et la je suis en attente d'une réponse pr le permis d'etudes acnada aussi ...qu'est ce que je dois mettre tt les refus essuyés?

****autre choz zakiro pr les certif et atest de trav pas evident k ils soit detaillé ya des employeurs qui refuz carrement de delivrer des attestations avec les taches effectués

****pr les relevés de notes aussi ds des enveloppes scelles de la fac mais c une impossibilité vu qu'on recoit une seule copie et unique

****pr le casier judiciaire jai entendu dire kil fo kil porte le sceau du ministere de la justice et traduit par la suite et a la fin le sceau du m.des affaires etrangeres

et la je suis un peu perdu surtt par rapport au certificat de trav et aussi du fait de mon chimage en ce moment ca influe non mais je suis en plein stage de formation

.....bref tro de quest ca vs derange si je vs les envoie via message privé si vs avez le temps de répondremerci encore une fois

normalement oui tu dois tout préciser.

Pour le CNP principal tu dois impérativement avoir une lettre ou attestation précisant les taches, sinon bonjour les demandes d'informations complémentaires de la part de l'ambassade.

Comme précisé par Zakiro, la copie conforme des relevés de notes fera l'affaire.

Pour le casier je n'ai pas eu besoin du sceau du ministère, tu le prend tel qu'il est et tu le traduit, même passer par les AE n'est pas nécessaire.

etre en chomage ou en formation actuellement n'est pas un problème, apr cotnre il faut avoir cumulé au moins 12 mois d'éxperience continue dans la liste des métiers exigés, et ça c'est obligatoire.

Si tu as d'autres question n'hésite pas , j'ai crée un fil pour les nouveaux candidats du fédéral, c'est par ici:

http://www.forum.immigrer.com/index.php/topic/101513-nouvelle-procedure-immigration-federale-post-26-juin-2010/

Bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut merci pr votre interet cest super interessant et gentil de votre partwink.gif

o fait prk attendre deux mois???? au mois de septembre yaura du nvo????

et aussi le ptt souci qye j'ai est que jai de l'experience dans mon domaine d'etudes a savoir la biologie marine (10mois ) et aussi en tant que secretaire de direction (plus d'une année)

et la ca me derange un peu pck lideal serait de lavoir dans mon domaine et pas dans le secretariat de direction ne croyez vs pas???sad.gif

sinon attendre 2mois wiiii je crois que jai pas trop le choix le prochain test ielts est au mois de sept mais je vais inchalah programmer tte la paperasse maintnant pr liquider et deposer inchalah apres le test passé

paco ca serait gentil a vs si zaama vs ns faites part des doc a joindre (plutot que vs avez joint)

et est ce que la declaration daffiliation a la cnas y figure comme dans la dsq????

merciiiiiii infiniment a vs tssmile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut merci pr votre interet cest super interessant et gentil de votre partwink.gif

o fait prk attendre deux mois???? au mois de septembre yaura du nvo????

et aussi le ptt souci qye j'ai est que jai de l'experience dans mon domaine d'etudes a savoir la biologie marine (10mois ) et aussi en tant que secretaire de direction (plus d'une année)

et la ca me derange un peu pck lideal serait de lavoir dans mon domaine et pas dans le secretariat de direction ne croyez vs pas???sad.gif

sinon attendre 2mois wiiii je crois que jai pas trop le choix le prochain test ielts est au mois de sept mais je vais inchalah programmer tte la paperasse maintnant pr liquider et deposer inchalah apres le test passé

paco ca serait gentil a vs si zaama vs ns faites part des doc a joindre (plutot que vs avez joint)

et est ce que la declaration daffiliation a la cnas y figure comme dans la dsq????

merciiiiiii infiniment a vs tssmile.gif

Ah je n'avais pas compris que ton poste actuel n'est plus biologiste.

Je pensais qu'après 2 mois tu allais compléter les 12 mois d'expérience continue dans ce métier, ce qui t'aurai permis d'être éligible au fédéral.

Surtout que "secrétaire de direction" n'étant pas sur la liste.

Bref, désolé mais pour le moment tu n'es tout simplement pas éligible à l'immigration fédérale :(

Modifié par Paco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut merci pr votre interet cest super interessant et gentil de votre partwink.gif

o fait prk attendre deux mois???? au mois de septembre yaura du nvo????

et aussi le ptt souci qye j'ai est que jai de l'experience dans mon domaine d'etudes a savoir la biologie marine (10mois ) et aussi en tant que secretaire de direction (plus d'une année)

et la ca me derange un peu pck lideal serait de lavoir dans mon domaine et pas dans le secretariat de direction ne croyez vs pas???sad.gif

sinon attendre 2mois wiiii je crois que jai pas trop le choix le prochain test ielts est au mois de sept mais je vais inchalah programmer tte la paperasse maintnant pr liquider et deposer inchalah apres le test passé

paco ca serait gentil a vs si zaama vs ns faites part des doc a joindre (plutot que vs avez joint)

et est ce que la declaration daffiliation a la cnas y figure comme dans la dsq????

merciiiiiii infiniment a vs tssmile.gif

Ah je n'avais pas compris que ton poste actuel n'est plus biologiste.

Je pensais qu'après 2 mois tu allais compléter les 12 mois d'expérience continue dans ce métier, ce qui t'aurai permis d'être éligible au fédéral.

Surtout que "secrétaire de direction" n'étant pas sur la liste.

Bref, désolé mais pour le moment tu n'es tout simplement pas éligible à l'immigration fédérale :(

exactement paco

c'est ce que je voulais te dire notre cher amoureuzdu canada dans ma réponse du 20/07/2010.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 11 months later...
  • Habitués

slt.

il fo savoir 1 choz pour le volet fédéral:

* possède au moins une (1) année complète d'expérience à temps plein ou l'équivalent en travail rémunéré acquise dans les dix (10) dernières années dans au moins une des professions qui figure dans la classification nationale des professions (CNP).

* en plus c pas ton diplome seulement qui leurs interesse mais c'est les taches exercées durant ton experience.

bon courage

Bonjour tout le monde

je veux savoir est ce que ma profession est classée dans la CNP, je suis ingénieur d'études distribution gaz (sonelgaz) et je suis diplomé en génie chimique.

je suis marié et ma femme est Ingénieur en génie civil

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

slt.

il fo savoir 1 choz pour le volet fédéral:

* possède au moins une (1) année complète d'expérience à temps plein ou l'équivalent en travail rémunéré acquise dans les dix (10) dernières années dans au moins une des professions qui figure dans la classification nationale des professions (CNP).

* en plus c pas ton diplome seulement qui leurs interesse mais c'est les taches exercées durant ton experience.

bon courage

Bonjour tout le monde

je veux savoir est ce que ma profession est classée dans la CNP, je suis ingénieur d'études distribution gaz (sonelgaz) et je suis diplomé en génie chimique.

je suis marié et ma femme est Ingénieur en génie civil

merci

essaie de ce coté:prof prioritaires canada

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je ne suis pas vraiment trop chaud a tout ça .avec deux demande au fédéral en 209 et en mais 2011 ou y avait tous les docs mais a chaque fois le dossier fait objet de retour motif mode de payement hors jai payé un mandat international en dollars can a l ordre du recev... et aussi il mont dit que y avait pas l'original du test linguistique TCF que j ai passé au CCF hors c pas juste il était bien dedans.

pour celle de 2009 ............

enfin après tous les efforts et assemblage de docs ,traduction et tout a deux reprise ...

je suis ingénieur en automation également informaticien cycle court avec 10 ans d expérience avec des poste avec la mention chef ...dans la maintenance chez un géant mondial de l'acier .

enfin moi je ne te décourage pas mais je laisse tomber .

Modifié par ghazou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ghazou

* mes tests linguistiques sont facultatifs et non pas obligatoires, donc je pense pas que l'absence de ces tests la fera l'objet d'un retour de dossier

* aussi le mandat ou le chèque de banque doit être libellé au nom du Ministre des Finances du Québec "demande du CSQ" et au nom de "l'ambassade du Canada à Alger", enfin ça c'est pour l'année 2009 car le paiement ne se fait plus à Alger pour la demande fédérale actuellement, en tout cas ce n'est pas au receveur général du Canada, ça doit être cela la raison du retour de ton dossier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement