Jump to content

Garantie légale ?


Recommended Posts

  • Habitués

Bonjour

J'ai acheté récemment un lecteur MP4 dans un magasin; il s'est avéré que le produit acheté ne correspondait pas à celui qui était annoncé. Je l'ai rendu, et on m'a dit que le produit serait changé incessamment. 

Cela dure depuis plus de 3 semaines; et la dernière fois que j'ai rendu visite au magasin, le vendeur m'a expliqué qu'ils ne vont certainement pas se réapprovisionner avec le modèle en question, et il me proposait de prendre autre chose pour environ 30 % du prix d'achat, pour qu'il me rembourse la différence; et que sinon, la durée légale d'application de la garantie est de 60 jours, donc je devrai attendre 60 jours avant d'être remboursé.

Quelqu'un a t il eu une mésaventure similaire? Quel est le recours légal face à ce genre d'arnaques?

Merci

Link to post
Share on other sites

Bonjour

J'ai acheté récemment un lecteur MP4 dans un magasin; il s'est avéré que le produit acheté ne correspondait pas à celui qui était annoncé. Je l'ai rendu, et on m'a dit que le produit serait changé incessamment. 

Cela dure depuis plus de 3 semaines; et la dernière fois que j'ai rendu visite au magasin, le vendeur m'a expliqué qu'ils ne vont certainement pas se réapprovisionner avec le modèle en question, et il me proposait de prendre autre chose pour environ 30 % du prix d'achat, pour qu'il me rembourse la différence; et que sinon, la durée légale d'application de la garantie est de 60 jours, donc je devrai attendre 60 jours avant d'être remboursé.

Quelqu'un a t il eu une mésaventure similaire? Quel est le recours légal face à ce genre d'arnaques?

Merci

Bon, ok, ce n'est pas la joie d'attendre 60 jours.

Mais si on te rembourse intégralement ton achat, ou est l'arnaque ?

Link to post
Share on other sites
  • Habitués

Bonjour

J'ai acheté récemment un lecteur MP4 dans un magasin; il s'est avéré que le produit acheté ne correspondait pas à celui qui était annoncé. Je l'ai rendu, et on m'a dit que le produit serait changé incessamment. 

Cela dure depuis plus de 3 semaines; et la dernière fois que j'ai rendu visite au magasin, le vendeur m'a expliqué qu'ils ne vont certainement pas se réapprovisionner avec le modèle en question, et il me proposait de prendre autre chose pour environ 30 % du prix d'achat, pour qu'il me rembourse la différence; et que sinon, la durée légale d'application de la garantie est de 60 jours, donc je devrai attendre 60 jours avant d'être remboursé.

Quelqu'un a t il eu une mésaventure similaire? Quel est le recours légal face à ce genre d'arnaques?

Merci

Bon, ok, ce n'est pas la joie d'attendre 60 jours.

Mais si on te rembourse intégralement ton achat, ou est l'arnaque ?

L'arnaque est que le vendeur sait pertinemment qu'il ne va pas me fournir un appareil equivalent à ce que j'avais acheté (c'est lui meme qui l'a dit) ; et qu'il veut a tout prix me coller de la marchandise si je veux pas attendre 

Link to post
Share on other sites

Bonjour

J'ai acheté récemment un lecteur MP4 dans un magasin; il s'est avéré que le produit acheté ne correspondait pas à celui qui était annoncé. Je l'ai rendu, et on m'a dit que le produit serait changé incessamment.

Cela dure depuis plus de 3 semaines; et la dernière fois que j'ai rendu visite au magasin, le vendeur m'a expliqué qu'ils ne vont certainement pas se réapprovisionner avec le modèle en question, et il me proposait de prendre autre chose pour environ 30 % du prix d'achat, pour qu'il me rembourse la différence; et que sinon, la durée légale d'application de la garantie est de 60 jours, donc je devrai attendre 60 jours avant d'être remboursé.

Quelqu'un a t il eu une mésaventure similaire? Quel est le recours légal face à ce genre d'arnaques?

Merci

Bon, ok, ce n'est pas la joie d'attendre 60 jours.

Mais si on te rembourse intégralement ton achat, ou est l'arnaque ?

L'arnaque est que le vendeur sait pertinemment qu'il ne va pas me fournir un appareil equivalent à ce que j'avais acheté (c'est lui meme qui l'a dit) ; et qu'il veut a tout prix me coller de la marchandise si je veux pas attendre

Adresse-toi à la direction du magasin et plus au vendeur.

Edited by tarbais
Link to post
Share on other sites
  • Habitués

Bonjour

J'ai acheté récemment un lecteur MP4 dans un magasin; il s'est avéré que le produit acheté ne correspondait pas à celui qui était annoncé. Je l'ai rendu, et on m'a dit que le produit serait changé incessamment.

Cela dure depuis plus de 3 semaines; et la dernière fois que j'ai rendu visite au magasin, le vendeur m'a expliqué qu'ils ne vont certainement pas se réapprovisionner avec le modèle en question, et il me proposait de prendre autre chose pour environ 30 % du prix d'achat, pour qu'il me rembourse la différence; et que sinon, la durée légale d'application de la garantie est de 60 jours, donc je devrai attendre 60 jours avant d'être remboursé.

Quelqu'un a t il eu une mésaventure similaire? Quel est le recours légal face à ce genre d'arnaques?

Merci

Tu as rendu l'article et tu ne t'es pas fait rembourser immédiatement ?

L'histoire de la garantie c'est du pipo, attendre 60 jours avant de te faire rembourser c'est du n'importe quoi.

Si l'article est défectueux, tu peux te le faire échanger directement ou bien demander à ce qu'on te rembourse en présentant biensur le ticket de caisse.

Link to post
Share on other sites

Bonjour

J'ai acheté récemment un lecteur MP4 dans un magasin; il s'est avéré que le produit acheté ne correspondait pas à celui qui était annoncé. Je l'ai rendu, et on m'a dit que le produit serait changé incessamment.

Cela dure depuis plus de 3 semaines; et la dernière fois que j'ai rendu visite au magasin, le vendeur m'a expliqué qu'ils ne vont certainement pas se réapprovisionner avec le modèle en question, et il me proposait de prendre autre chose pour environ 30 % du prix d'achat, pour qu'il me rembourse la différence; et que sinon, la durée légale d'application de la garantie est de 60 jours, donc je devrai attendre 60 jours avant d'être remboursé.

Quelqu'un a t il eu une mésaventure similaire? Quel est le recours légal face à ce genre d'arnaques?

Merci

Tu as rendu l'article et tu ne t'es pas fait rembourser immédiatement ?

L'histoire de la garantie c'est du pipo, attendre 60 jours avant de te faire rembourser c'est du n'importe quoi.

Si l'article est défectueux, tu peux te le faire échanger directement ou bien demander à ce qu'on te rembourse en présentant biensur le ticket de caisse.

Oui, finalement c'est vrai.

Pourquoi n'as-tu pas discuté au moment ou tu ramenais l'article.

Et si on te refusais le remboursement, tu devais demander quel est la politique (écrite) du magasin en terme de retour/remboursement.

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.



×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines