Aller au contenu

Votre immigration, sur une échelle de 0 à 10


sabgoub

Messages recommandés

C est vague, pas du tout précis, mais en prenant tous les avantages et tous les inconvénients, quelle note sur une échelle de 0 à 10 vous donneriez à votre immigration au Québéc?

En tenant compte de l intégration, coût de la vie, mode de vie, qualité de vie etc....un avis brut et une moyenne???

Allé, à vous de jouer

Et merci, cela me permettra de faire la moyenne des moyennes:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je me jette :B)

Au bilan, c'est une expérience qui valait le coup pour toutes les découvertes. J'ai retrouvé une bonne situation et un logement correcte. Mais aussi des manques de choses qui n'existent pas ici (bouffe, internet, souci de la qualité, etc) et parfois la déception de la mentalité de merde de certains Québécois. Donc 8/10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je me jette cool.gif

Au bilan, c'est une expérience qui valait le coup pour toutes les découvertes. J'ai retrouvé une bonne situation et un logement correcte. Mais aussi des manques de choses qui n'existent pas ici (bouffe, internet, souci de la qualité, etc) et parfois la déception de la mentalité de merde de certains Québécois. Donc 8/10

Traduction: le pays est bien mais les Québécois c'est de la merde: leur bouffe, leur internet, le dollorama, leur kitch. Tsé, faut voir la réalité en face: le Québec ne sera jamais la France, pays de qualité, pays de l'excellence, phare pour l'humanité, enviée de tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Traduction: le pays est bien mais les Québécois c'est de la merde: leur bouffe, leur internet, le dollorama, leur kitch. Tsé, faut voir la réalité en face: le Québec ne sera jamais la France, pays de qualité, pays de l'excellence, phare pour l'humanité, enviée de tous.

Je n'ai pas dit ça, c'est faux et malhonnête ce que tu dis. Sauf peut être pour la mentalité de merde où Victorieux et toi représentent bien le fond de ma pensée -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Traduction: le pays est bien mais les Québécois c'est de la merde: leur bouffe, leur internet, le dollorama, leur kitch. Tsé, faut voir la réalité en face: le Québec ne sera jamais la France, pays de qualité, pays de l'excellence, phare pour l'humanité, enviée de tous.

Je n'ai pas dit ça, c'est faux et malhonnête ce que tu dis. Sauf peut être pour la mentalité de merde où Victorieux et toi représentent bien le fond de ma pensée sleep.gif

T'as pas à t'excuser d'avoir écrit le fond de ta pensée! lol

Bien des Français pensent la même chose. Et moi ça me fait tellement rire: on n'a pas encore l'internet icite et on ne mange que de la poutine...

Modifié par Grosgeorges
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je me jette :B)

Au bilan, c'est une expérience qui valait le coup pour toutes les découvertes. J'ai retrouvé une bonne situation et un logement correcte. Mais aussi des manques de choses qui n'existent pas ici (bouffe, internet, souci de la qualité, etc) et parfois la déception de la mentalité de merde de certains Québécois. Donc 8/10

Il manque internet au Québec? Tu veux dire peut être que les services offerts en France sont meilleurs ( à 30 euros tu as tout).

La mentalité de merde de certains existe partout, même dans ton pays d'origine, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
T'as pas à t'excuser d'avoir écrit le fond de ta pensée! lol

Bien des Français pensent la même chose. Et moi ça me fait tellement rire!

Bien des Français pensent la même que moi à ton sujet, ça me semble évident :B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Traduction: le pays est bien mais les Québécois c'est de la merde: leur bouffe, leur internet, le dollorama, leur kitch. Tsé, faut voir la réalité en face: le Québec ne sera jamais la France, pays de qualité, pays de l'excellence, phare pour l'humanité, enviée de tous.

Je n'ai pas dit ça, c'est faux et malhonnête ce que tu dis. Sauf peut être pour la mentalité de merde où Victorieux et toi représentent bien le fond de ma pensée -_-

Merci MONTROYAL d'avoir joué le jeu et pour ta franchise. Et puis je suis d'accord avec toi, il y a des bons et des mauvais côtés partout, en France parce que je connais c'est mon pays d'origine, dans les îles, là je suis actuellement, et pour ce qui est de la mentalité, une phrase pour résumer, il y a des cons partout et cela n'a rien à voir avec le pays, c'est dans la tête basta. Il y a des français géniaux, des bof, des pécorts, des bobo, de tout, et j'en mets ma main à couper qu'au Québec c'est pareil, qu'en Irlande c'est pareil, qu'en Chine c'est idem, des bons et des cons, c'est de ça qu'est fait le monde.

En tous les cas, à toi MONTROYAL, j'en conclus que c'est plutôt positif, non?

Et puis, please tout le monde arrêtez de bâcher pour bâcher, faut pas prendre les avis de l'un contre soi....juste une note de ceux qui ont quitté leur pays pour immigrer au Québec !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
MontRoyal

Je me jette :B)

Au bilan, c'est une expérience qui valait le coup pour toutes les découvertes.

J'ai retrouvé une bonne situation et un logement correcte.

Mais aussi des manques de choses qui n'existent pas ici (bouffe, internet, souci de la qualité, etc) et parfois la déception de la mentalité de merde de certains Québécois. Donc 8/10

:rofl:MontRoyal et ses conneries habituelles... :lol: Ben non la qualité n'existe pas au

Québec... :rofl: De plus Internet n'existe pas, c'est la raison tu as pu poster ce message

sur un site Internet !!! De plus si la bouffe n'existerait pas, toi et les Québécois

seraient mort de faim depuis longtemps... Tu te surpasses au niveau des inepties :whistlingb:

Malhonnêteté intellectuelle et mentalité de merde de ta part MontRoyal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je me jette :B)

Au bilan, c'est une expérience qui valait le coup pour toutes les découvertes. J'ai retrouvé une bonne situation et un logement correcte. Mais aussi des manques de choses qui n'existent pas ici (bouffe, internet, souci de la qualité, etc) et parfois la déception de la mentalité de merde de certains Québécois. Donc 8/10

À moi. :wub:

J'ai quitté un pays où j'étais au chômage. Divorcée, plus 20 ans ni même 30, je travaillais dans un quartier où on essayait de me voler mes enjoliveurs ou même mon auto pendant mes heures de bureau, j'étais confrontée à une clientèle .... disons sensible et désagréable le plus souvent (tu m'étonnes, je devais rendre des services contre monnaie sonnante et trébuchante), j'ai été menacée... J'en avais assez, lorsque j'allais à l'hypermarché de me prendre des coups de caddie dans les reins à la caisse ou dans ma portière d'auto au parking...

Ici, j'ai retrouvé du travail immédiatement, mieux payé et fonctionnaire de surcroît. Je travaille au milieu de personnes polies, respectueuses, mon environnement est enviable. j'ai 4 semaines de vacances, plus une semaine entre Noël et jour de l'An (fériés flottants), plus 10 jours de maladie payés, transformables en vacances si non pris. Je vis dans une maison splendide, mes voisins sont super sympas, discrets mais serviables et attentionnés, je pars en vacances en France une fois par an, je vais au cinéma seule sans avoir peur...

Je n'ai plus de stress. Ma qualité de vie en ce sens est au top. Je ne pourrais pas mettre 10 à cause du système de santé qui est défaillant. Je trouve qu'il y a un énorme gaspillage d'argent avec les cliniques d'urgence, que les médecins ne sont pas assez empathiques, et qu'avec les précautions du "liability" on peut passer des nuits blanches. Un vrai parcours du combattant, quand justement, on n'a plus rien d'un combattant.

Donc pour tout cela, je mettrai 9/10

PS: je rajouterai à l'attention de Montroyal, en toute amitié que pour moi, internet n'est pas essentiel, mon chum et mes amis prennent plus de temps qu'une petite boite magique. Que la bouffe, nous nous la faisons nous-même, donc aucune surprise . Quant au souci de la qualité, j'étais entièrement d'accord avec toi, jusqu'à ce qu'on trouve le "nid" . On a trouvé le parfait artisan, amoureux du travail bien fait, et il nous a dirigé vers ses collègues d'autres disciplines, tout aussi méticuleux. Le plus dur, c'est de les trouver. :wub:

Modifié par Cherrybee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je me jette cool.gif

Au bilan, c'est une expérience qui valait le coup pour toutes les découvertes. J'ai retrouvé une bonne situation et un logement correcte. Mais aussi des manques de choses qui n'existent pas ici (bouffe, internet, souci de la qualité, etc) et parfois la déception de la mentalité de merde de certains Québécois. Donc 8/10

À moi. wub.gif

J'ai quitté un pays où j'étais au chômage. Divorcée, plus 20 ans ni même 30, je travaillais dans un quartier où on essayait de me voler mes enjoliveurs ou même mon auto pendant mes heures de bureau, j'étais confrontée à une clientèle .... disons sensible et désagréable le plus souvent (tu m'étonnes, je devais rendre des services contre monnaie sonnante et trébuchante), j'ai été menacée... J'en avais assez, lorsque j'allais à l'hypermarché de me prendre des coups de caddie dans les reins à la caisse ou dans ma portière d'auto au parking...

Ici, j'ai retrouvé du travail immédiatement, mieux payé et fonctionnaire de surcroît. Je travaille au milieu de personnes polies, respectueuses, mon environnement est enviable. j'ai 4 semaines de vacances, plus une semaine entre Noël et jour de l'An (fériés flottants), plus 10 jours de maladie payés, transformables en vacances si non pris. Je vis dans une maison splendide, mes voisins sont super sympas, discrets mais serviables et attentionnés, je pars en vacances en France une fois par an, je vais au cinéma seule sans avoir peur...

Je n'ai plus de stress. Ma qualité de vie en ce sens est au top. Je ne pourrais pas mettre 10 à cause du système de santé qui est défaillant. Je trouve qu'il y a un énorme gaspillage d'argent avec les cliniques d'urgence, que les médecins ne sont pas assez empathiques, et qu'avec les précautions du "liability" on peut passer des nuits blanches. Un vrai parcours du combattant, quand justement, on n'a plus rien d'un combattant.

Donc pour tout cela, je mettrai 9/10

PS: je rajouterai à l'attention de Montroyal, en toute amitié que pour moi, internet n'est pas essentiel, mon chum et mes amis prennent plus de temps qu'une petite boite magique. Que la bouffe, nous nous la faisons nous-même, donc aucune surprise . Quant au souci de la qualité, j'étais entièrement d'accord avec toi, jusqu'à ce qu'on trouve le "nid" . On a trouvé le parfait artisan, amoureux du travail bien fait, et il nous a dirigé vers ses collègues d'autres disciplines, tout aussi méticuleux. Le plus dur, c'est de les trouver. wub.gif

Tu as quoi comme maladies à 29 ans? Beaucoup de Français sont hypocondriaques. Ils vont voir le doc et sortent avec une prescription. Dès la premiere pillule, sont guéris. Ici, les médecins y vont mollo sur les prescriptions, donc ils ont l'impression d'être mal soigné. Ou de faire face à des incompétents!

Qu'est-ce que vous entendez pas "souci de la qualité"? J'espère que tu ne parle pas du service en France? Du système électrique en France? (les esties de minuteries dans les hotels) Des autos françaises? (j'ai déjà eu une Reneaul 5, le pire citron de ma vie) Des roulottes de campings (lol)? De la télé française (3 heures à s'astiner)? Toute de la marde (pour moi en tout cas)

Modifié par Grosgeorges
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je me jette cool.gif

Au bilan, c'est une expérience qui valait le coup pour toutes les découvertes. J'ai retrouvé une bonne situation et un logement correcte. Mais aussi des manques de choses qui n'existent pas ici (bouffe, internet, souci de la qualité, etc) et parfois la déception de la mentalité de merde de certains Québécois. Donc 8/10

À moi. wub.gif

J'ai quitté un pays où j'étais au chômage. Divorcée, plus 20 ans ni même 30, je travaillais dans un quartier où on essayait de me voler mes enjoliveurs ou même mon auto pendant mes heures de bureau, j'étais confrontée à une clientèle .... disons sensible et désagréable le plus souvent (tu m'étonnes, je devais rendre des services contre monnaie sonnante et trébuchante), j'ai été menacée... J'en avais assez, lorsque j'allais à l'hypermarché de me prendre des coups de caddie dans les reins à la caisse ou dans ma portière d'auto au parking...

Ici, j'ai retrouvé du travail immédiatement, mieux payé et fonctionnaire de surcroît. Je travaille au milieu de personnes polies, respectueuses, mon environnement est enviable. j'ai 4 semaines de vacances, plus une semaine entre Noël et jour de l'An (fériés flottants), plus 10 jours de maladie payés, transformables en vacances si non pris. Je vis dans une maison splendide, mes voisins sont super sympas, discrets mais serviables et attentionnés, je pars en vacances en France une fois par an, je vais au cinéma seule sans avoir peur...

Je n'ai plus de stress. Ma qualité de vie en ce sens est au top. Je ne pourrais pas mettre 10 à cause du système de santé qui est défaillant. Je trouve qu'il y a un énorme gaspillage d'argent avec les cliniques d'urgence, que les médecins ne sont pas assez empathiques, et qu'avec les précautions du "liability" on peut passer des nuits blanches. Un vrai parcours du combattant, quand justement, on n'a plus rien d'un combattant.

Donc pour tout cela, je mettrai 9/10

PS: je rajouterai à l'attention de Montroyal, en toute amitié que pour moi, internet n'est pas essentiel, mon chum et mes amis prennent plus de temps qu'une petite boite magique. Que la bouffe, nous nous la faisons nous-même, donc aucune surprise . Quant au souci de la qualité, j'étais entièrement d'accord avec toi, jusqu'à ce qu'on trouve le "nid" . On a trouvé le parfait artisan, amoureux du travail bien fait, et il nous a dirigé vers ses collègues d'autres disciplines, tout aussi méticuleux. Le plus dur, c'est de les trouver. wub.gif

Tu as quoi comme maladies à 29 ans? Beaucoup de Français sont hypocondriaques. Ils vont voir le doc et sortent avec une prescription. Dès la premiere pillule, sont guéris. Ici, les médecins y vont mollo sur les prescriptions, donc ils ont l'impression d'être mal soigné. Ou de faire face à des incompétents!

Qu'est-ce que vous entendez pas "souci de la qualité"? J'espère que tu ne parle pas du service en France? Du système électrique en France? (les esties de minuteries dans les hotels) Des autos françaises? (j'ai déjà eu une Reneaul 5, le pire citron de ma vie) Des roulottes de campings (lol)? De la télé française (3 heures à s'astiner)? Toute de la marde (pour moi en tout cas)

Oh rien de grave, juste des antécédents familiaux de cancer du sein et du colon... Comme tu peux voir, une miette. Et malheureusement, je n'ai plus 29 ans, mais merci pour le compliment! :blush: Système électrique? J'allais si peu dans les hôtels, puisque je me contentais de ma maison, que je ne peux me faire une idée. En tout cas, chez moi, je n'ai jamais eu de problème à ce niveau. Et, au début, j'ai regretté ma petite 106 vert pomme de 8 ans que j'ai vendue à un voisin et ami qui en est toujours aussi ravi. Non, les problèmes étaient ailleurs...

Modifié par Cherrybee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

voila maintenant 8 mois que nous sommes arrivé et bien je donne un 9,5/10, pour nous que du plus je cherche encore les points negatifs mais j'en trouve pas, ahh le systeme de santé euhhh non meme pas ok tu attends mais au final t'es soignés, les embouteillage euhh non plus la france c'est pas mieux, l'intégration .... toujours pas, ma femme bosse à montreal, moi à st jean sur richelieu (en region) et on demeure à verdun, ok on m'appel le francais mais les quebecois savent rire aussi donc je les chicanes moi aussi, tout le monde est content, je crois qu'on peut dire que si aujourd'hui on nous proposait un salaire double plus un logement offert, je ne retournerai meme pas en france, ici se n'est peut etre pas le paradis mais je trouve personnellement que la vie est bien meilleur, enfin voici mon opinion...

bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors tout ca est bien positif, comme quoi qu'on soit d'accord ou pas on arrive tt de même à trouver un terrain d'entente. Et voilà moi mon ressenti, finalement l'intégration se fait partout, il faut juste le vouloir et se donner les moyens (je ne parle pas de moyens financiers, mais allé vers les autres et surtout accepter les différences). J'espère comme vous tous ici pouvoir moi aussi donner une note, et une bonne, mais pour aujourd'hui le projet c'est de quitter notre friendly island et passer 2 semaines au canada, dont 1 à Montréal et de voir, sentir le feeling...comme bcp ici pas possible le retour en France, et la Québec lsemble être le bon compromis....nous devrions faire les démarches nécessaires d'ici 2 ans

Au fait, oui une question super importante pour moi. Admettons que tout est ok côté dossier etc, combien de temps faut il entre le moment ou l'on fait les 1eres démarches et l'acceptation finale du VISA? et combien de temps est il laissé pour immigrer au Québec. Ce que je dis à mon mari c'est qu'il faut s'y prendre 2 ans avant...est ce que je me trompe????

J'espère avoir des réponses à cette question primordial à mes yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon tour de me jeter...

10/10

rien a redire

Et, Grosgeorges va être content :)

Yes, que du bon, ca me rassure....je viens de poser une autre question mais peut être pourras tu y répondre. Combien de temps il faut prévoir entre le 1er envoi du dossier et l'accord final pour immigrer? et combien maximum on a pour déménager définitivement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon tour de me jeter...

10/10

rien a redire

Et, Grosgeorges va être content :)

En fait si je ne me trompe pas il y a le visa du Québec....et après le visa fédéral? les 2 vont ils ensemble? est ce que les démarches comprennent les "2 accords", celui au niveau du Québec et celui au niveau fédéral, c'est bien cela?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon alors tout ca est bien positif, comme quoi qu'on soit d'accord ou pas on arrive tt de même à trouver un terrain d'entente. Et voilà moi mon ressenti, finalement l'intégration se fait partout, il faut juste le vouloir et se donner les moyens (je ne parle pas de moyens financiers, mais allé vers les autres et surtout accepter les différences). J'espère comme vous tous ici pouvoir moi aussi donner une note, et une bonne, mais pour aujourd'hui le projet c'est de quitter notre friendly island et passer 2 semaines au canada, dont 1 à Montréal et de voir, sentir le feeling...comme bcp ici pas possible le retour en France, et la Québec lsemble être le bon compromis....nous devrions faire les démarches nécessaires d'ici 2 ans

Au fait, oui une question super importante pour moi. Admettons que tout est ok côté dossier etc, combien de temps faut il entre le moment ou l'on fait les 1eres démarches et l'acceptation finale du VISA? et combien de temps est il laissé pour immigrer au Québec. Ce que je dis à mon mari c'est qu'il faut s'y prendre 2 ans avant...est ce que je me trompe????

J'espère avoir des réponses à cette question primordial à mes yeux.

Oh oui, au moins! Au fur et à mesure, les délais s'allongent. Tout dépend également si vous avez un métier privilégié. Dans ce cas, c'est l'affaire de quelques mois.

Sinon, dernier exemple en date, nos amis Jenetdam ont envoyé leur demande le 12 novembre 2009, ils ont reçu la convocation à l'entrevue de sélection fin mai ou début juin si je ne me trompe pas. Ils passent demain l'entrevue à Paris. Après, il y aura l'envoi au Fédéral, l'attente des IVM, la VM et enfin le précieux sésame. Ils pensent arriver au bout vers le mois de février prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors tout ca est bien positif, comme quoi qu'on soit d'accord ou pas on arrive tt de même à trouver un terrain d'entente. Et voilà moi mon ressenti, finalement l'intégration se fait partout, il faut juste le vouloir et se donner les moyens (je ne parle pas de moyens financiers, mais allé vers les autres et surtout accepter les différences). J'espère comme vous tous ici pouvoir moi aussi donner une note, et une bonne, mais pour aujourd'hui le projet c'est de quitter notre friendly island et passer 2 semaines au canada, dont 1 à Montréal et de voir, sentir le feeling...comme bcp ici pas possible le retour en France, et la Québec lsemble être le bon compromis....nous devrions faire les démarches nécessaires d'ici 2 ans

Au fait, oui une question super importante pour moi. Admettons que tout est ok côté dossier etc, combien de temps faut il entre le moment ou l'on fait les 1eres démarches et l'acceptation finale du VISA? et combien de temps est il laissé pour immigrer au Québec. Ce que je dis à mon mari c'est qu'il faut s'y prendre 2 ans avant...est ce que je me trompe????

J'espère avoir des réponses à cette question primordial à mes yeux.

Oh oui, au moins! Au fur et à mesure, les délais s'allongent. Tout dépend également si vous avez un métier privilégié. Dans ce cas, c'est l'affaire de quelques mois.

Sinon, dernier exemple en date, nos amis Jenetdam ont envoyé leur demande le 12 novembre 2009, ils ont reçu la convocation à l'entrevue de sélection fin mai ou début juin si je ne me trompe pas. Ils passent demain l'entrevue à Paris. Après, il y aura l'envoi au Fédéral, l'attente des IVM, la VM et enfin le précieux sésame. Ils pensent arriver au bout vers le mois de février prochain.

Nous n'auront pas de travail en arrivant, seulement nos enfants, nos expériences professionnelles à chacun (secteur bancaire et change) et les économies que nous faisons depuis 4 ans qui nous permettrait d'être à l'aise qqls mois, notre bon vieux francais, l'anglais et notre BAC en main....et rien d'autre si ce n'est l'espoir, qui ne joue pas bcp dans la décision finale je suppose. Par contre, là ou nous serons confrontés à un problème c'est concernant l'entrevue...à Paris....euh, nous sommes à 8 h d'avion de paris!!!!! on fera comment??? s'il faut se payer un billet à 2500 pour 4, ouah !!!! oui donc pour résumer 2 ans c'est le bon pronostic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A mon tour de me jeter...

10/10

rien a redire

Et, Grosgeorges va être content :)

En fait si je ne me trompe pas il y a le visa du Québec....et après le visa fédéral? les 2 vont ils ensemble? est ce que les démarches comprennent les "2 accords", celui au niveau du Québec et celui au niveau fédéral, c'est bien cela?

Vous faites une demande d'abord pour le Quebec puis on finalise avec le federale (enquete de securité + visite medicale) Pour une famille il faut compter 1 an à 1 an et demi ca depends si tu fais des pose entre la reception du CSQ (Quebec) et le visa federale. par exemple nous on a attendu 7 mois avant d'envoyer le federale...

Quand tu as reçu le visa tu doit le valider dans l'annee qui suit la visite medicale.

bon courrage et bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement