Aller au contenu

Club des Suisses... le retour !


Vicky

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour chers compatriotes !!!

Le précédent sujet, ouvert par mikecanadian étant parti aux oubliettes, je me suis dit qu'il était temps de faire bouger à nouveau la communauté helvétique !

Je voulais déjà féliciter Gferdinio pour son tout recent visa obtenu, et savoir ce qu'il advient des autres... Josteph, Sard, Smithi, Seb99, Mike, etc... quoi de neuf ? Et s'il y a des nouveaux sur le forum, bienvenue à vous !

D'ailleurs, je voulais savoir, est-ce que certains d'entre-vous vont se rentre au Mont Sutton le 1er août ??? Parce que je suis tentée d'y aller, et je me suis dis que ça serait une super occasion de rencontrer les autres suisses-forumeux en même temps.

Faut dire que je me sens un peu seule suissesse dans les environs et je me dis qu'il doit bien y en avoir d'autres... Je n'ai encore rencontré aucun compatriotes ici dans la région (ok, ça c'est presque normal) mais que je n'ai même pas entendu parler de suisses dans la région ou à Montréal.

Vous cachez-vous ?!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Vicky, mon mari et moi-même sommes sur le forum depuis quelques mois. Lui est de Genève et moi je suis une française expatriée depuis plus de 5 ans maintenant. Nous avons obtenu nos visas et notre date d'arrivée pour Montréal est fixé au 29 septembre. A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir Vicky, mon mari et moi-même sommes sur le forum depuis quelques mois. Lui est de Genève et moi je suis une française expatriée depuis plus de 5 ans maintenant. Nous avons obtenu nos visas et notre date d'arrivée pour Montréal est fixé au 29 septembre. A bientôt

Oh, vous êtes dans la dernière ligne droite d'avant départ. Quelle période excitante et en même temps difficile parce qu'il faut commencer à se préparer pour les au-revoirs !

Et vous venez vous installer dans quel coin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai que c'est un mélange d'excitation et d'angoisse et en même temps d'un peu de tristesse. On pense s'installer vers Terrebonne, Mascouche, autour de ces coins là, j'y ai de la famille, ça nous permettra de nous sentir un peu moins seul. Et vous, dans quel coin êtes vous installé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis un peu plus au nord, installée vers St-Jérôme. Mais j'envisage de déménager cet automne, et mon choix n'est pas encore totalement défini si je vais du côté de Québec-city ou si je redescend un peu plus proche de Montréal.

Je m'attendais à plus de compatriotes dans le forum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...
  • Habitués

Il me semble aussi qu'avant il y avait plus de suisses sur le forum...

Bah il ne faut pas désespérer ! Il en arrive ! Et je peux vous assurer qu'il est bien agréable de tomber sur votre petit "salon suisse" après avoir fouillé le web en se disant qu'on est apparemment la seule folle à quitter la Suisse pour le Québec. Donc tout d'abord merci à vous pour avoir chassé ce sale moment de solitude virtuelle :-))))

Sans compter que vu les délais annoncés dans les différents postes sur ce forum je risque d'avoir besoin de compagnie... Me fiche un peu le blues, le bureau de Paris !

Je suis Morgie, habite Genève, et suis parrainée par mon mari québécois. Enfin, "serai" parrainée par mon mari puisque j'attends le formulaire XYZ-j'sais-plus-quoi que le très très cher médecin doit me renvoyer puis je le glisserai dans l'énorme enveloppe contenant les interminables questionnaires et zouh ! à la Poste !

En attendant... des conseils ? des remarques ? des envies du pays (si je peux aider ?) ?

Au plaisir de vous lire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

deviens actionnaire d'une fromagerie,

et fait toi payer les dividendes en fromage a envoyer a ton adresse au Canada.

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

deviens actionnaire d'une fromagerie,

et fait toi payer les dividendes en fromage a envoyer a ton adresse au Canada.

:lol:

:lol: t'as oublié les actions dans la chocolaterie, tant qu'à faire !

Sans rire s'il y a un sujet sur lequel je ne m'inquiète pas trop c'est bien le fromage. En deux voyages à Montréal j'ai trouvé quasi tous les fromages français et suisses que j'aime et j'ai eu le plaisir de découvrir des fromages québécois vraiment très bons. Je suis plus réservée sur le verre de vin rouge, je connais peu le vignoble québécois ??? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

deviens actionnaire d'une fromagerie,

et fait toi payer les dividendes en fromage a envoyer a ton adresse au Canada.

:lol:

:lol: t'as oublié les actions dans la chocolaterie, tant qu'à faire !

Sans rire s'il y a un sujet sur lequel je ne m'inquiète pas trop c'est bien le fromage. En deux voyages à Montréal j'ai trouvé quasi tous les fromages français et suisses que j'aime et j'ai eu le plaisir de découvrir des fromages québécois vraiment très bons. Je suis plus réservée sur le verre de vin rouge, je connais peu le vignoble québécois ??? ;)

c'est pas une question de trouver les fromages

c'est la question de les payer $$$

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

deviens actionnaire d'une fromagerie,

et fait toi payer les dividendes en fromage a envoyer a ton adresse au Canada.

:lol:

:lol: t'as oublié les actions dans la chocolaterie, tant qu'à faire !

Sans rire s'il y a un sujet sur lequel je ne m'inquiète pas trop c'est bien le fromage. En deux voyages à Montréal j'ai trouvé quasi tous les fromages français et suisses que j'aime et j'ai eu le plaisir de découvrir des fromages québécois vraiment très bons. Je suis plus réservée sur le verre de vin rouge, je connais peu le vignoble québécois ??? ;)

c'est pas une question de trouver les fromages

c'est la question de les payer $$

$$$..$$$$$ J'en rajoute quelques un !!!laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

quoique la,

je viens de trouver une belle promo

http://www.iga.net/c...=466&y=1270&s=8

tabern....

ca fait vraiment trop longtemps que je suis icitte....

pour que je pense qu'il s'agisse d'une belle promo...:ph34r:

LOL

Modifié par grizzli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

quoique la,

je viens de trouver une belle promo

http://www.iga.net/c...=466&y=1270&s=8

tabern....

ca fait vraiment trop longtemps que je suis icitte....

pour que je pense qu'il s'agisse d'une belle promo...:ph34r:

LOL

C'est le prix pour une bouchée!!! Lollaugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Même pas mal ! On a une boutique de produits nord-américains dans le coin et les prix... hallucinants ! Par exemple Les Froot Loops à 15$ la boîte... à ce prix c'est 1 Loops par jour pour faire durer la boîte :lol:

Quand on habite la Suisse on est habitués aux prix de fous - et ne me dites pas qu'on a le salaire qui va avec parce que quand on a payé tout ce qu'on doit ... bin on descend à 1/2 Loop par jour ! Exemples :

- électricité 5x plus chère qu'au Québec

- assurance maladie à plus de 700 $ par mois pour nous deux, et c'est la version basique où on va à pied aux urgences, l'ambulance c'est pas remboursé !

- loyer hors de prix (pour salon-cuisine-1 chambre et salle de bains c'est facilement 1600 à 2000 par mois, et pas 100m2 !

- carburant à 2 $ le litre (diesel pour voiture)

- une petite maison avec un mini-jardin c'est dans les 700'000 $ à Genève, et encore faut chercher

Sans rire je ne pense pas que le pouvoir d'achat soit vraiment différent entre la Suisse et le Québec. Ici les objets dits "de luxe" sont plus abordables proportionnellement aux salaires. Mais quand je vois que nos chères autorités font des comparaisons de "panier de la ménagère" avec des achats genre téléviseur ou lecteur DVD je me marre. Trouvez-moi la ménagère qui sert un écran plat à manger à sa petite famille toutes les semaines... Mais on fait silence radio sur les augmentations successives des légumes, viandes et autres produits de base. Un T-bone, vu par mon mari ce jour dans une boucherie de luxe à Genève : 70$ le kilo !!! Il bouffait de l'herbe en or, le bestiau ????

c'est quoi les prix qui vous ont choqués ou réjouis, vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Même pas mal ! On a une boutique de produits nord-américains dans le coin et les prix... hallucinants ! Par exemple Les Froot Loops à 15$ la boîte... à ce prix c'est 1 Loops par jour pour faire durer la boîte :lol:

Quand on habite la Suisse on est habitués aux prix de fous - et ne me dites pas qu'on a le salaire qui va avec parce que quand on a payé tout ce qu'on doit ... bin on descend à 1/2 Loop par jour ! Exemples :

- électricité 5x plus chère qu'au Québec

- assurance maladie à plus de 700 $ par mois pour nous deux, et c'est la version basique où on va à pied aux urgences, l'ambulance c'est pas remboursé !

- loyer hors de prix (pour salon-cuisine-1 chambre et salle de bains c'est facilement 1600 à 2000 par mois, et pas 100m2 !

- carburant à 2 $ le litre (diesel pour voiture)

- une petite maison avec un mini-jardin c'est dans les 700'000 $ à Genève, et encore faut chercher

Sans rire je ne pense pas que le pouvoir d'achat soit vraiment différent entre la Suisse et le Québec. Ici les objets dits "de luxe" sont plus abordables proportionnellement aux salaires. Mais quand je vois que nos chères autorités font des comparaisons de "panier de la ménagère" avec des achats genre téléviseur ou lecteur DVD je me marre. Trouvez-moi la ménagère qui sert un écran plat à manger à sa petite famille toutes les semaines... Mais on fait silence radio sur les augmentations successives des légumes, viandes et autres produits de base. Un T-bone, vu par mon mari ce jour dans une boucherie de luxe à Genève : 70$ le kilo !!! Il bouffait de l'herbe en or, le bestiau ????

c'est quoi les prix qui vous ont choqués ou réjouis, vous ?

j'ai bossé en Suisse 7 ans,

donc je connais bien...

tu devrais peut-etre penser a faire tes courses en France, Annemasse n'est pas loin.

c'est vrai que c'est cher en Suisse,

mais malgré ce que tu dit, vous avez de bon salaires,

ici vous aurez surement moins, apres il faudra voir si avec moins ici vous vivrez mieux ici qu'avec plus en Suisse.

ca je ne peut pas te le dire ca sera a vous de voir.

en plus pas de 13eme mois ici, chose qui est tres rependu en Suisse

ce qui est chere ici: TOUT les produits laitier et le poulet.

pas chere: le boeuf et le porc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Bon c'est parti ce matin, RP en route et si ça se passe bien il y aura une Suissesse de plus sur la montagne québécoise le 1er aout 2012 ???

Grizzli & nafnaf80, merci à vous pour les conseils - je note de changer mes habitudes alimentaires avant d'arriver, fini le fromage :shok:

le pire c'est que mon mari s'y est bien fait à nos raclettes et autres fondues, c'est à lui que ça va manquer le plus quand il sera rentré chez lui :lol:

Sinon toujours pas de p'tits Suisses dans le coin ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

si si... on est icitte aussi :whistlingb:

arrivés le 30 juin 2010 dans la région de l'Outaouais et on trouve du très bon fromage à raclette et un mélange de fondue (Emi) chez Loblaws et du bon cheddar "fort" (et oui, on s'habitue à tout.... on ne peut pas se payer du Gruyère vieilli en grotte à 40piasses le kilo tous les jours).

Après 9 mois, la région nous paraît bien plate et les montagnes commencent sérieusement à nous manquer... l'Ouest nous attire comme un aimant... à voir ce que le futur nous réserve...

adieu et tschô à tous les Helvètes (oui oui, les Schteubis d'outre-R.graben aussi ;o)...)

3Suiza-switzerland_mw.gif

Modifié par camsam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour camsam et madame,

Ravie de constater que je ne suis pas la seule "frapadingue" à vouloir quitter les Alpes ces temps-ci :rolleyes:

Et contente pour toi si le mélange Emi fait illusion dans le caquelon - ce serait trop cruel d'avoir un vrai hiver sans fondue !

Le cheddar me manque... je l'ai découvert lors de notre dernière visite à Montréal et j'ai beaucoup aimé et du coup mieux compris pourquoi mon mari en cherchait partout ici, sans trouver d'ailleurs. Ma belle-mère avait eu une super gentille attention - elle avait demandé à son fromager un plateau de fromages du Québec "qui soit au gout des mangeurs de camembert". Il y avait des produits qui gagnent à etre connus, notamment "le douanier" qui est une sorte de petit frère très réussi du Morbier jurassien.

Finalement c'est un peu comme quitter la Suisse Romande pour la Suisse Allemande, non ? Sauf pour le passeport, ils n'osent pas encore le demander quand on passe la Sarine :pardon:

Au plaisir de te relire :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

bonjour,

est ce que cette discussion est encore en cours? y a-t-il de nouvelles discussions possible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement