Aller au contenu

Après un an de mon arrivée , je quitte le Québec


immigrant_1978

Messages recommandés

  • Habitués
MontRoyal, J'ai jamais dit magg&frantz quittait le Canada non plus ! :rofl:

Tu ne comprends rien à rien...

Ta compréhension des choses est vraiment débile...Mais MontRoyal/Puma/Zeus34/Volvic/

Yoplait/Moby/CaptainCavern/Apple/sharp/MrPlante/Canadair /Écureuil etc etc tu es un troll

alors ça explique bien des choses !!!:whistlingb:

Je t'ai coincé à faire une réponse agressif sans lire les messages. Basta, on te connait, c'est ton habitude de troll, tu vas nous faire ta crise toute la journée ? :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Oui c'est encore pire, ils se sont servis du Québec comme d'en tremplin pour s'installer au Canada parce qu'ils n'ont pas eu le guts d'aller s'installer directement dans une province anglophone et maintenant ils crachent sur la province qui les ont accueillis (belle mentalité).

S'ils ne comparent pas avec le système français qu'on me dise avec quel système alors

Le Québec est une province du Canada. Les immigrants sont libres de vivre où ils veulent. En quoi ils se sont servis du Québec ? Ils y ont travaillé et payé des impôts. Ils ne se sont pas engagé à y vivre à vie. Même les Québecois quittent aussi le Québec pour d'autres provinces. Il n'y aucun mal de vivre quelques années au Québec parce que francophone avant de vivre ailleurs. C'est juste dommage que le Québec n'ait pas su les retenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Victorieux, le 12 July 2010 - 09:22 AM, dit :

magg&frantz, c'est le genre de réponse qu'un cerveau à 2 neurones produit... :rofl:

Et t'inquiète pas, mon cerveau a plus de neurones que tu en auras jamais... lol !

Ton départ pour le Canada anglais est une excellente chose pour le Québec ! :lol:

Et surtout ne revient plus jamais au Québec... Bye. :bye:

MontRoyal

Ça y est ? Tu commences à comprendre l'imbécilité de ta réponse maintenant :lol: magg&frantz peuvent vivre où ils veulent au Canada. Partir du Québec et y revenir. Ils ne quittent pas le pays, c'est le même pays. Tes réponses sont vraiment plus débiles les unes que les autres :wacko:

MontRoyal, J'ai jamais dit magg&frantz quittait le Canada non plus ! :rofl:

Tu ne comprends rien à rien...

Ta compréhension des choses est vraiment débile...Mais MontRoyal/Puma/Zeus34/Volvic/

Yoplait/Moby/CaptainCavern/Apple/sharp/MrPlante/Canadair /Écureuil etc etc tu es un troll

alors ça explique bien des choses !!!:whistlingb:

décidément.... http://www. youtube.com/watch?v=gznDOMKeWkA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
MontRoyal, J'ai jamais dit magg&frantz quittait le Canada non plus ! :rofl:

Tu ne comprends rien à rien...

Ta compréhension des choses est vraiment débile...Mais MontRoyal/Puma/Zeus34/Volvic/

Yoplait/Moby/CaptainCavern/Apple/sharp/MrPlante/Canadair /Écureuil etc etc tu es un troll

alors ça explique bien des choses !!!:whistlingb:

décidément....

Ce qui est d'autant plus ridicule, c'est qu'il m'invente pleins de pseudos :lol: Aujourd'hui, il nous fait la totale :lol:

Modifié par MontRoyal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
hei

Oui c'est encore pire, ils se sont servis du Québec comme d'en tremplin pour

s'installer au Canada parce qu'ils n'ont pas eu le guts d'aller s'installer directement

dans une province anglophone et maintenant ils crachent sur la province qui les ont accueillis

S'ils ne comparent pas avec le système français qu'on me dise avec quel système alors

Va pas dire ça au troll MontRoyal, il est incapable de comprendre ça...

C'est idiot la totale mauvaise foi de MontRoyal qui ne prend même pas la peine de lire

les messages...:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Votre tort est de faire trop de comparaison entre la France et le Québec.

Je connais des gens qui sont retournés en France et s'en mordent les doigts aujourd'hui mais bon puisque tout y est tellement mieux

+1 good.gifExact mais va pas dire ça à magg&frantz tellement sa mauvaise foi

et sa malhonnêteté intellectuelle est évidente... whistlingb.gif

Si vous vous étiez au moins la peine de lire son message avant de faire une réponse agressive, vous auriez vu que magg&frantz ne fait aucune comparaison avec la France et ne retourne pas en France rolleyes.gif

Oui c'est encore pire, ils se sont servis du Québec comme d'en tremplin pour s'installer au Canada parce qu'ils n'ont pas eu le guts d'aller s'installer directement dans une province anglophone et maintenant ils crachent sur la province qui les ont accueillis (belle mentalité).

S'ils ne comparent pas avec le système français qu'on me dise avec quel système alors

«le guts» ce n'est pas Français, tu parles quelle langue bonhomme ?

Toi qui pars dans une province anglophone, je te conseille vivement de te mettre à l'anglais

Oui mais dans mon monde on ne mélange pas les deux et là en l'occurence on s'exprime en Français

«le guts»..... pffffff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En attendant je sais lire, je parle plusieurs langues, j'ai posé mon pied sur 4 continents et j'ai vu que la connerie n'est pas partout mais que la consanguinité augmente les tares, donc arrête de sauter ta soeur et dit à ta maman que tu es son frère

Dis-moi que tu ne considères pas tous les Québécois comme des consanguins. Que j'ai mal interprété ton message...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Oui alors quand ils disent que le Québec est une province de 2nd choix et qu'ils auraient voulu aller ailleurs mais que c'était plus facile de passer par le Québec, on ne les a pas forcé non plus à venir s'installer au Québec.

Je n'ai pas envie de parler à leur place, mais Magg&frantz n'a pas dit "le Québec est une province de 2nd choix" mais "Le Québec est en effet une province de 2nd plan au Canada". Je comprends de leur message qu'ils ont été déçu du Québec au point de considérer le Québec comme une petite province par rapport aux autres. Je ne partage pas son opinion, mais il n'y a pas de quoi leur préter de mauvaises intentions. Ils sont arrivés au Canada par le Québec, ils sont déçus et préférent vivre dans une autre province du Canada. Il n'y a aucun mal à ça. Le lynchage pro-Québec est typique d'immigrer.com et c'est dommage comme mentalité.

Modifié par MontRoyal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui mais dans mon monde on ne mélange pas les deux et là en l'occurence on s'exprime en Français

«le guts»..... pffffff

On le sait que tu nous méprises et que tu considères que nous parlons une sous-langue, tu l'as souvent évoqué et tu l'as même fait dans ce fil de discussion. Nul besoin d'insister sur l'expression "guts", tu l'as déjà dénoncée plus haut, on t'a lue, ne t'inquiète pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En attendant je sais lire, je parle plusieurs langues, j'ai posé mon pied sur 4 continents et j'ai vu que la connerie n'est pas partout mais que la consanguinité augmente les tares, donc arrête de sauter ta soeur et dit à ta maman que tu es son frère

Dis-moi que tu ne considères pas tous les Québécois comme des consanguins. Que j'ai mal interprété ton message...

tu as mal interprété, cela s'adressait uniquement à l'individu plus haut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

magg&frantz

décidément....

Ça s'applique très bien dans ton cas magg&frantz!!!

La consanguinité donne des résultats désastreux, tu en est la preuve ... :rofl:

Ton départ est un bon débarras pour le Québec ... :yahoo:

Le Québec a aucunement besoin de losers comme toi magg&frantz...

Bye. :bye:

Modifié par Victorieux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui mais dans mon monde on ne mélange pas les deux et là en l'occurence on s'exprime en Français

«le guts»..... pffffff

On le sait que tu nous méprises et que tu considères que nous parlons une sous-langue, tu l'as souvent évoqué et tu l'as même fait dans ce fil de discussion. Nul besoin d'insister sur l'expression "guts", tu l'as déjà dénoncée plus haut, on t'a lue, ne t'inquiète pas!

C'est pas ça mais y'a quelqu'un qui m'agresse pour des propos qu'il n'a pas su lire, m'insulte comme quoi j'ai 2 neurones, veut me donner des leçons, et n'est pas foutu de parler correctement, j'ai horreur de ça. Maintenant si toi aussi tu te sens visée... on ne va pas s'en sortir

Modifié par magg&frantz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ça s'applique très bien dans ton cas magg&frantz!!!

La consanguinité donne des résultats désastreux, tu en est la preuve ... :rofl:

Ton départ est un bon débarras pour le Québec ... :yahoo:

Le Québec a aucunement besoin de losers comme toi magg&frantz...

Bye. :bye:

Et dire que tu es Québécois -_- La majorité des Québécois ne sont pas comme ça, heureusement :) Mais ça montre aussi quels traitements peuvent recevoir les immigrants au Québec.

Azarielle, il n'y a aucun doute que dans son message magg&frantz s'adresse uniquement à Victorieux, et c'est bien justifié.

Modifié par MontRoyal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui magg&frantz est celle qui se plaignait du système d'enseignement au Québec alors

que le système d'enseignement au Québec est supérieur à celui de la France...

( source PISA et OCDE ). Bref le discours de magg&machinchouette est basé sur des

préjugés ineptes et des mensonges... Tout à fait pitoyable ! :rolleyes:

Modifié par Victorieux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Oui mais dans mon monde on ne mélange pas les deux et là en l'occurence on s'exprime en Français

«le guts»..... pffffff

Un monde très étroit apparemment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui magg&frantz est celle qui se plaignait du système d'enseignement au Québec alors

que le système d'enseigenment au Québec est supérieure à celui de la France...

( source PISA et OCDE ). Bref le discours de magg&machinchouette est basé sur des

préjugés ineptes et des mensonges... Tout à fait pitoyable ! :rolleyes:

Bah vu la façon dont tu t'exprimes, c'est sur qu'on t'a bien appris le Français M. Guts

T'as dit la vérité à ta mère au fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et bé, j'ai pris le temps de tout lire, et vous avez vachement dévié du sujet initial vous tous...sad.gifsad.gif Ca en est fâcheux, surtout quand on voit la tournure des propos...wacko.gifwacko.gif

Je trouve juste quelque peu risible de vouloir partir en Alberta alors que le niveau d'anglais est clairement insuffisant. Si les employeurs anglophones du Québec ne veulent pas le recruter avec son niveau d'anglais - pourquoi ceux d'Alberta le feraient? Vouloir s'immerger en anglais pour mieux le maitriser, c'est bien, mais là encore, aucun employeur ne l'embauchera pour qu'il puisse pratiquer son anglais...l'employeur l'embauchera uniquement si il est opérationnel de suite.

Donc à moins d'avoir plein d'argent pour tenir en attendant de se faire un réseau et de parler anglais à tous les jours, il va au devant d'un gros mur et risque de se crasher dedans, ce qui créera une autre déception, autant que son expérience québécoise.

Après un autre échec en Alberta, il ira où? En CB? En Ontario? Il existe plein d'autres provinces, mais faire un essai d'un an dans chaque, je suis pas sûr que ça avance grand chose.

Après, chacun a des raisons propres de pas trouver au Québec ce à quoi ils s'attendent. Perso, je suis ravi depuis que je suis arrivé et je n'ai pas l'intention d'aller voir dans d'autres provinces, surtout que je connais déjà la CB et que tout est loin d'être parfait là bas aussi.

Pouvoir utiliser ma langue maternelle dans la vie de tous les jours, j'adore tongue.gif Pouvoir rédiger des documents dans les deux langues au travail, parce qu'ici on est à Montréal, je trouve ça intéressant et courageux (d'insister pour que ce soit fait et que c'est obligatoire, même dans une entreprise à majorité anglophone) tongue.gif Pouvoir expliquer aux Ontariens avec qui je bosse que leur document ne sera pas diffusé à moins d'être traduit, j'adore, ça donne un certain contrôle tongue.gif

Je n'ai pas utilisé le Québec comme passerelle juste parce que c'est moins cher et plus facile (ce genre de messages, ça m'horripile, je trouve ça à la limite de la malhonnêteté ph34r.gifph34r.gif), mais parce que j'ai choisi en mon âme et conscience la province et que je savais à quoi m'attendre, mais surtout que je suis pas du genre à croire aux Bisounours! Si j'avais voulu retourner vivre à Vancouver, je serais passé par la procédure fédérale, ou celle de la CB, et pis c'est tout!

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ça vole effroyablement bas...

On peux blâmer magg&frantz et ses préjugés ineptes et MontRoyal le troll et

sa mahonnêteté intellectuelle pour ça... :rolleyes:

Si tu as des arguments construits, solides et non racistes pour me démontrer mes inepties, je veux bien discuter. Je ne suis pas bornée et je sais reconnaitre un point de vue pertinent quand il se présente... une denrée plutôt rare chez certains

Modifié par magg&frantz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement