Aller au contenu

2 questions : Citoyenneté & cours d'arabe


catargana

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

Certains se souviendront de moi, d'autres me liront pour la 1ère fois .

Déjà un peu + de 3 ans que mon mari est arrivé et sa demande de citoyenneté a récemment été envoyé .

Les délais pour la citoyenneté sont d'environ 13 à 16 mois selon le site du gouvernement. Je me demandais si à votre connaissance, les délais varient d'une région à l'autre . Nous habitons la région des Laurentides .

J'étais simplement curieuse de savoir .

De plus, au cours de ses 3 années, mon mari a tant bien que mal essayé de m'apprendre l'arabe marocain . L'oreille s'est développée un peu, je connais évidemment les mots courant mais j'ai besoin défitivement d'une base pédagogique pour bien apprendre et je recherche une bonne enseignante qui pourrait me donner des cours . Je pourrais ensuite pratiquer mon apprentissage avec mon mari .

Si vous avez des références dans la région de Montréal et les environs, svp bien vouloir me les partager .

De plus, si certaines d'entre vous seraient interéssées à former un petit groupe pour ce genre de cours, faites-moi signe en privé .

Au plaisir de vous lire et je passe un bonjour tout spécial aux couples de 2006-2007 ! J'espère que vous allez bien, donner de vos nouvelles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

Certains se souviendront de moi, d'autres me liront pour la 1ère fois .

Déjà un peu + de 3 ans que mon mari est arrivé et sa demande de citoyenneté a récemment été envoyé .

Les délais pour la citoyenneté sont d'environ 13 à 16 mois selon le site du gouvernement. Je me demandais si à votre connaissance, les délais varient d'une région à l'autre . Nous habitons la région des Laurentides .

J'étais simplement curieuse de savoir .

De plus, au cours de ses 3 années, mon mari a tant bien que mal essayé de m'apprendre l'arabe marocain . L'oreille s'est développée un peu, je connais évidemment les mots courant mais j'ai besoin défitivement d'une base pédagogique pour bien apprendre et je recherche une bonne enseignante qui pourrait me donner des cours . Je pourrais ensuite pratiquer mon apprentissage avec mon mari .

Si vous avez des références dans la région de Montréal et les environs, svp bien vouloir me les partager .

De plus, si certaines d'entre vous seraient interéssées à former un petit groupe pour ce genre de cours, faites-moi signe en privé .

Au plaisir de vous lire et je passe un bonjour tout spécial aux couples de 2006-2007 ! J'espère que vous allez bien, donner de vos nouvelles !

Bonjour Cartagana !

Contente d'avoir de tes nouvelles !

Pour la citoyenneté, je pense que ça dépends des régions et du temps de l'année aussi. Mon ex mari l'a obtenu très rapidement, à l'intérieur de 6 mois ainsi que d'autres connaissances ici en Estrie mais j'ai un ami qui lui a attendu 1 an en Mauricie.

Pour les cours d'arabe, ce n'est vraiment pas évident. Ici à l'Université le centre islamique dispense des cours d'arabe mais ce n'est pas l'arabe parlé mais plutôt à l'écrit et classique.

J'ai cherché en vain à trouver des profs d'arabe mais c'est difficile. Ce que je te conseille c'est d'aller vers les centre pour les immigrants comme en Estrie c'est le Service d'aide au néo-canadiens, tu pourrais voir si certains immigrants voudraient faire un peu de sous en donnant des cours.

Cet organisme ici offre des services d'interprètes, ces mêmes interprètes parlent nécessairement notre langue en plus de l'arabe, là où se pose le problème c'est le matériel pédagogique et le potentiel pour enseigner, ce n'est pas tout le monde qui peut apprendre une langue à une personne, ça prend un minimum de connaissance en enseignement et de la méthodologie.

Tu n'as rien à perdre de voir, il y a souvent des immigrantes qui sont sans travail mais leur mari travail, ça pourrait être un bon petit boulot pour elles.

Bonne chance dans tes recherches :)

Au plaisir de te relire à nouveau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Catargana, a une époque, des bénévoles donnaient des cours d'arabe à la Mosquée de ville St-Laurent.

Tu peux peut-être vérifier si cela se fait toujours.

Mosquée Al Islam - Islamic Center of Québec (ICQ )

2520 chemin Laval Saint-Laurent, QC H4L 3A1

coin Marcel Laurin

www.icqmontreal.com/

514-331-1770

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

Certains se souviendront de moi, d'autres me liront pour la 1ère fois .

Déjà un peu + de 3 ans que mon mari est arrivé et sa demande de citoyenneté a récemment été envoyé .

Les délais pour la citoyenneté sont d'environ 13 à 16 mois selon le site du gouvernement. Je me demandais si à votre connaissance, les délais varient d'une région à l'autre . Nous habitons la région des Laurentides .

J'étais simplement curieuse de savoir .

De plus, au cours de ses 3 années, mon mari a tant bien que mal essayé de m'apprendre l'arabe marocain . L'oreille s'est développée un peu, je connais évidemment les mots courant mais j'ai besoin défitivement d'une base pédagogique pour bien apprendre et je recherche une bonne enseignante qui pourrait me donner des cours . Je pourrais ensuite pratiquer mon apprentissage avec mon mari .

Si vous avez des références dans la région de Montréal et les environs, svp bien vouloir me les partager .

De plus, si certaines d'entre vous seraient interéssées à former un petit groupe pour ce genre de cours, faites-moi signe en privé .

Au plaisir de vous lire et je passe un bonjour tout spécial aux couples de 2006-2007 ! J'espère que vous allez bien, donner de vos nouvelles !

tu es de quel endroit des laurentides ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Merci pour ceux qui ont pris le temps de répondre .

C'est gentil .

Je continue mes démarches pour les cours ...

Et nous attendrons patiemment pour la citoyenneté .

Au plaisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Catargana, a une époque, des bénévoles donnaient des cours d'arabe à la Mosquée de ville St-Laurent.

Tu peux peut-être vérifier si cela se fait toujours.

Mosquée Al Islam - Islamic Center of Québec (ICQ )

2520 chemin Laval Saint-Laurent, QC H4L 3A1

coin Marcel Laurin

www.icqmontreal.com/

514-331-1770

merci ca va servir à plusieur personne ,ma femme cherche ca depuis 5 mois , on as pas eu l'idée de poser la question ici ,une chanceque Catargana l'as fait aujourd'hui

merci à elle également

Modifié par manou14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement