Aller au contenu

il y a t il des entrepreneurs français au quebec ?


Messages recommandés

  • Habitués

toute façon les compagnons sont réputé pour la qualité de la formation, j'hésite quand meme à faire le tour après le cap... quoi qu'il en soit le but est d'arriver au quebec avec un bon niveau. tu y est arrivé a quel age ?

c'est pas mal si on peut prendre l'option langue pour l'examen, je m'en sors pas mal avec l'anglais ^_^

j'aurai bien aimé faire le cap charpente et couverture pour être polyvalent, mais y'a tellement à apprendre dans les 2 métiers ...

je suis arrivé ici à 24 ans...

même si tu fais un cap dnas chacun des metiers ici tu n'auras pas eut assez d'heures pour passer les 2 cartes de compétences... parofis il faut choisir dnas la vie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Je viens de passer un bac pro Technicien en Installation des Systèmes Energétiques et Climatiques, et je n'ai pas apris grand chose de plus que lors de mon BEP de l'année passé, donc effectivement ton BP vaut bien plus qu'un bac pro

j'ai toujours dit qu'un bac pro dnas un metier manuel cela ne sert absolument à rien!!! rester son cul sur une chaise et se faire bourrer le crane comparativement à des pièces pratiques d'une grande difficulté pour un BP ou même un BM ne vaut pas grand chose... si tu veux faire du chantier et savoir comment construire dnas ton métier c'Est pas un bac pro qu'il faut faire mais un BP et si vraiment tu veux exceller et avoir des responsabilités et bien sur porter ces responsabilités facilement le top c'Est le BM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens de passer un bac pro Technicien en Installation des Systèmes Energétiques et Climatiques, et je n'ai pas apris grand chose de plus que lors de mon BEP de l'année passé, donc effectivement ton BP vaut bien plus qu'un bac pro

j'ai toujours dit qu'un bac pro dnas un metier manuel cela ne sert absolument à rien!!! rester son cul sur une chaise et se faire bourrer le crane comparativement à des pièces pratiques d'une grande difficulté pour un BP ou même un BM ne vaut pas grand chose... si tu veux faire du chantier et savoir comment construire dnas ton métier c'Est pas un bac pro qu'il faut faire mais un BP et si vraiment tu veux exceller et avoir des responsabilités et bien sur porter ces responsabilités facilement le top c'Est le BM

J'ai eu l'opportunité de poursuivre mon BEP par ce BAC alors je l'ai prise (payé par le conseil régional), en y repenssant je t'avais demandé si ce BAC vallait quelque chose au Québec t'avais dis non..

Il aurrai mieux fallu que je travail cette année cela m'aurrai donné des heures pour la CCQ car les heures d'études sont comptées mais il y a un plafond.

La prochaine fois je t'écoute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est quoi le BM ? Jamais entendu parler ?

c'est le brevet de maitrise, il n'y a pas plus haut comme qualification pour un metier manuel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

OK mais je trouve que ça fait longtemps que tu as 31 ans sur ta fiche

ben quand il sera le temps qu'il passe à 32 il passera à 32... mais la ca fait donc moins d'un an qu'il y a 31 sur ma fiche :innocent:

Autant pour moi je te voyais plus vieux que ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wè bah au début je pensai que se serait bien d'avoir cap charpente + couverture + MC zinguerie, mais y'a trop à apprendre dans chaque métiers, donc sa sert a rien d'avoir ces 3 diplomes pour etre médiocre dans les 3... et comme tu dis après c'est chaud avec la CCQ.

en gros t'as passé le BP, et un an après parti au quebec ? c'est vraiment le truc qui me tente trop, en plus la je me dis que le tour de france avec les compagnons pourraient etre pas mal en couverture, histoire de voir les différents matériaux et de voir du pays ... mais sur le site des compagnons du devoir un mec chaudronnier a fait 1 an au quebec par les compagnons, je sais pas comment sa se passe leur délire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

il y a plusieurs chemins pour arriver à tes fins, cela dépend de ta volonté.

je suis arrivé au Québec en tant que touriste sans diplômes et sans connaissance dans le bâtiment. Aujourd'hui je dirige une entreprise de rénovation générale, j'ai les licences RBQ et CCQ, Avec de la persévérence nous obtenons ce que nous voulons, pour certain ce sera rapide, pour d'autre ce sera plus lent.

Viens voir ici au Québec si tu aime ça et rencontre des gens du bâtiment, discute avec eux et tu pourras te faire ta propre idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
  • Habitués

Pigkiller

J'ai voulu t'écrire en mp mais ce ne fut pas possible.

J'ai une coupe de question sur la RBQ

merci

niceman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement