Aller au contenu

Cacharel est de retour


cacharel

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour mes amis,

en fait je ne sais si les personnes que je connaissais sont toujours la ou pas, du moins j espere que bcp ont pu avoir leurs visa apres moi.

Je suis arrivee a Montreal depuis 3 mois et l excuse de mon absence est que je n ai pu ecrire sur ce forum comme je le faisais avant, j avais des soucis avec ce site.

Jespere recevoir des nouvelles des personnes qui j ai connu sur ce site, bouclette, quebec2010,.....et bien d autres

je veux savoir comment les choses evoluent pour vous et je vous raocnterai mes impression des premiers mois au Canada apres une longue et dure attente de parrainage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour ton retour au forum, je ne sais ps si tu me connais mais je veux juste te dire merci pour ton message, et les personnes que tu viens de citer sont installés depuis quelques mois.

J'attends à que tu ns fais partager ton expérience.

Bon courage.

Modifié par dingo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je t en prie dingo,ca me fait plaisir aussi que tu me repondes.

Honnetement je me rappelle de ton pseudo mais pas particulierement de toi, d ailleurs je pensais meme que dingo etait un homme.

Je suis aussiravie d apprendre que nos amies bouclette et quebec2010 sont ici aussi, c est vrai que depuis mon arrivee ici je n ai plus de nouvelle de personne.

Je sais ce que ca fait d attendre la brune, j ai passe des moments difficile d attente comme tout le monde dans ce forum et ca a finit par payer.

j ai enfin reussi a rejoindre mon mari apres une longue attente, j etais tres heureuse de venir, mais au fil du temps les choses n ont plus la meme saveur qu au debut, on arrive dans un nouveau pays completement different du notre et c est la qu une autre aventure ''la vraie'' commence pour nous.

Les differences ne sont pas tjr faciles a vivre sur tous les plans. c est vrai que c est un beau pays, y a bcp de choses a voir mais professionellement c est dur de plonger dans le bain du travail,

Montreal se trouve certe dans une province francophone mais le marche du travail exige l anglais presque partout.

Nos etudes n ont pas la meme valeur ici, je me suis sentie analphabete meme avec mon diplome universitaire.

Pour le cote social, relationnel, les gens n ont rien a voir avec nous algeriens, c est dur de se faire des amis, d aller vers les autres.

enfin d un cote je me dis que 3 mois c est peu pour tout apprecier, on dit qu il faut atteindre au moins une annee pour pouvoir juger son immigration.

y a tellement de choses encore a dire juste je ne sais par ou commencer, si y a quelque chose que vous voulez savoir, posez toutes les questions que vous voulez,je sais qu on a besoin d aide pendant ces moments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir cacharel !

je ne me rappelle pas de toi specialement, mais ton pseudo si, il etait assez present dans le forum, d'abord content de ton comeback parmi nous, ensuite si tu veux nous raconter un peu ton arrivée et ton installation, oui moi ça m'interesse de savoir un peu les aleas de l'aller simple, dis moi surtout est ce que le doute t'a rendu visite surtout lors des moments 'il ya rien...

sinon encore une fois bienvenue at merci d'avance pour ce que tu ecriras !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Errou,

Ca me fait tres plaisir de pouvoir aider les autres alors n hesitez pas a me poser des questions.

Pour ce qui est de mon aller simple, ca s est tres bien passe, tout etait en regle, pas de galere surtout a l aeroport Trudeau de Montreal, j ai pas du tout souffert ni dans le bureau d immigration federal ni dans le provincial, j etais chanceuse tout a ete rapide pour moi.

a l aeroport on vous donne un RDV pour l information pour les qlq jours qui suivent, il faudra par contre faire sa demande de la NAS rapidement numero d assurance social, puis la carte soleil.

cote administartif est tres serieux ici, tu verras ca va te changer de chez nous tu vas voir,lol.

Si tu as des questions n hesite pas, je ne sais pas trop raconter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement