Aller au contenu

Fin du processus d'immigration


Happytaz

Messages recommandés

  • Habitués

Et voila la boucle est bouclée . Apres 6 ans au Canada je suis devenue Canadienne. Je crois que je suis arrivée au bout de mon immigration (papier/bureaucratie). Recevoir ma citoyenneté le 1er juillet a été la chandelle sur le gâteau, six ans jour pour jour après mon arrivée.

Je suis arrivée le 1er juillet 2004 à Vancouver avec un PVT en pensant ne rester quun an. Qui aurait dit a ce moment la que je resterai plusieurs années. Je réalise a quel point je suis chanceuse et jespère que les nouveaux immigrants auront les mêmes opportunités.

Mon immigration na pas été tous les jours facile. Il y a eu des moments de crainte et désespoir, surtout lorsquil a fallut me battre pour renouveler mon visa de travail. Il ne faut jamais abandonner car la volonté paye très souvent. Mon ex-employeur ma sponsorisé pour la résidence permanente ce qui me permet dêtre la aujourdhui.

Je fais donc le bilan de 6 ans et pour la plus part il est positif. Le Canada nest pas parfait, dailleurs aucun pays nest parfait. Je remercie la France qui ma permise de vivre heureuse, de recevoir une éducation et jouir de libertés. Apres tout la France ma permis dêtre sélectionnable par immigration Canada. Jy retournerai peut-être vivre un jour. Le seul Hic (pour la France) est que le Canada ma donné des opportunités que je naurais jamais pu avoir en France. Aujourdhui je travaille pour le gouvernement provincial en Français soit en milieu minoritaire. En France nous aurions été 500 000 personnes pour un seul post disponible. La situation économique française/européenne a de lourdes conséquences sur la vie quotidienne des ses habitants.

Ce sujet nest pas la pour faire mon apogée. Je voulais seulement dire quil est possible aux nouveaux immigrants de réussir leur vie au Canada. La réussite ne veut pas dire être multimillionnaire mais avoir une vie heureuse et un emploi qui permet de remplir les assiettes. Quant on veut on peut.

Bonne immigration a toutes et tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Happytaz pour ce billet d'humeur en guise de conclusion, équilibré et plein de bon sens.

Revenant de Vancouver cette année, j'ai été surpris par la positivisme local qui fait oublier pour un temps la période de crise que nous vivons actuellement en Europe et en France particulierement. Sentiment palpable sur place.

Des français vivant sur place depuis un bout de temps m'ont expliqué que les BC people ne s'intérressent qu'au developpement ultralocal de leur province, c'est leur "secret" ... Ne pas leur demander ou se trouve l'Europe (le reste du canada ? )!Ce qui leur donne la force (la faiblesse ?) encore aujourd'hui d'avancer dans le bizness sans se préoccuper du marasme international. Merci aux riches chinois qui investissent toujours localement aussi jusqu'a quand ?...

De mon point de vue, vivre en BC c'est peut être d'abord choisir de s'affranchir de l'ambiance plombante (passagère ? pas sur ...(validée par les propos d'Happytaz ci dessus) ) de la France (europe ?) que je ne souhaite pas proposer à mes enfants (3) pour le futur... Ce n'était pas mon "moteur" initial, cela le devient peu à peu ... est ce suffisant ?

C'est pour cela que nous avons entamé le processus d'immigration federal en ayant pourtant 2 jobs en France ....

Immigrer aujourd'hui au canada, c'est aussi l'affaire d'une classe moyenne française éduquée (sans fortune pré établie) qui a eu un avant gout du dysfonctionnement de l'ascenseur social (comme on dit en France) avant la quarantaine .... j'imagine (?) un exode massif de cette population la dans les années à venir .... est ce de la science fiction ?

Salut à tous.

PS : " ... Je remercie la France qui m’a permise de vivre heureuse" : oui, pour notre génération des années 80 a la fin des années 90, belle jeunesse .... que je ne renie pas non plus.

Modifié par pierrearchi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et voila la boucle est bouclée . Apres 6 ans au Canada je suis devenue Canadienne. Je crois que je suis arrivée au bout de mon immigration (papier/bureaucratie). Recevoir ma citoyenneté le 1er juillet a été la chandelle sur le gâteau, six ans jour pour jour après mon arrivée.

Je suis arrivée le 1er juillet 2004 à Vancouver avec un PVT en pensant ne rester quun an. Qui aurait dit a ce moment la que je resterai plusieurs années. Je réalise a quel point je suis chanceuse et jespère que les nouveaux immigrants auront les mêmes opportunités.

Mon immigration na pas été tous les jours facile. Il y a eu des moments de crainte et désespoir, surtout lorsquil a fallut me battre pour renouveler mon visa de travail. Il ne faut jamais abandonner car la volonté paye très souvent. Mon ex-employeur ma sponsorisé pour la résidence permanente ce qui me permet dêtre la aujourdhui.

Je fais donc le bilan de 6 ans et pour la plus part il est positif. Le Canada nest pas parfait, dailleurs aucun pays nest parfait. Je remercie la France qui ma permise de vivre heureuse, de recevoir une éducation et jouir de libertés. Apres tout la France ma permis dêtre sélectionnable par immigration Canada. Jy retournerai peut-être vivre un jour. Le seul Hic (pour la France) est que le Canada ma donné des opportunités que je naurais jamais pu avoir en France. Aujourdhui je travaille pour le gouvernement provincial en Français soit en milieu minoritaire. En France nous aurions été 500 000 personnes pour un seul post disponible. La situation économique française/européenne a de lourdes conséquences sur la vie quotidienne des ses habitants.

Ce sujet nest pas la pour faire mon apogée. Je voulais seulement dire quil est possible aux nouveaux immigrants de réussir leur vie au Canada. La réussite ne veut pas dire être multimillionnaire mais avoir une vie heureuse et un emploi qui permet de remplir les assiettes. Quant on veut on peut.

Bonne immigration a toutes et tous !

Bien dit !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voila la boucle est bouclée . Apres 6 ans au Canada je suis devenue Canadienne. Je crois que je suis arrivée au bout de mon immigration (papier/bureaucratie). Recevoir ma citoyenneté le 1er juillet a été la chandelle sur le gâteau, six ans jour pour jour après mon arrivée.

Je suis arrivée le 1er juillet 2004 à Vancouver avec un PVT en pensant ne rester qu'un an. Qui aurait dit a ce moment la que je resterai plusieurs années. Je réalise a quel point je suis chanceuse et j'espère que les nouveaux immigrants auront les mêmes opportunités.

Mon immigration n'a pas été tous les jours facile. Il y a eu des moments de crainte et désespoir, surtout lorsqu'il a fallut me battre pour renouveler mon visa de travail. Il ne faut jamais abandonner car la volonté paye très souvent. Mon ex-employeur m'a sponsorisé pour la résidence permanente ce qui me permet d'être la aujourd'hui.

Je fais donc le bilan de 6 ans et pour la plus part il est positif. Le Canada n'est pas parfait, d'ailleurs aucun pays n'est parfait. Je remercie la France qui m'a permise de vivre heureuse, de recevoir une éducation et jouir de libertés. Apres tout la France m'a permis d'être sélectionnable par immigration Canada. J'y retournerai peut-être vivre un jour. Le seul Hic (pour la France) est que le Canada m'a donné des opportunités que je n'aurais jamais pu avoir en France. Aujourd'hui je travaille pour le gouvernement provincial en Français soit en milieu minoritaire. En France nous aurions été 500 000 personnes pour un seul post disponible. La situation économique française/européenne a de lourdes conséquences sur la vie quotidienne des ses habitants.

Ce sujet n'est pas la pour faire mon apogée. Je voulais seulement dire qu'il est possible aux nouveaux immigrants de réussir leur vie au Canada. La réussite ne veut pas dire être multimillionnaire mais avoir une vie heureuse et un emploi qui permet de remplir les assiettes. Quant on veut on peut.

Bonne immigration a toutes et tous !

Bonjour à toi !

Je suis camerounaise de 40 ans (24 janvier 1970), secrétaire de direction , journaliste (bénévole) presse écrite et Radio.

Lorsque j'ai lu ton message, j'ai eu les larmes au yeux et j'ai dit "il y en a qui ont de la chance". Tout simplement parce que c'est depuis 2006 (36 ans) que ma petite famille et moi, nous battons pour vivre au Canada surtout à Vancouver.

Toutes nos économies et le soutien des familles y sont allés, mais nous étions tombés dans l'arnaque.

Je suis une battante, je sais tout faire même le plus petit métier. Ici au Cameroun déjà, pour arrondir les fins de mois, je garde les petits enfants à mes heures libres. Mon mari est professeur de français et bibliothécaire.

Aujourd'hui je me dis qu'il est tard, et je me demande si je peux envoyer ma demande d'immigration directement à Vancouver, à quel service? J'ai un niveau d'anglais moyen, mais je suis prête à commencer même par le ménage. Ce qui motive mon époux et moi, c'est de permettre à nos enfants, (10, 8, 6 et 3 ans) de bénéficier d'une éducation canadienne. Nous sommes habitués à travailler dans des milieux culturels différents; donc l'adaptation sera très facile pour nous.

Je trouve les conditions d'accès au canada très difficiles pourtant j'estime qu'il ya des personnes très enthousistes comme moi, à qui il serait injuste de refuser l'accès à ce beau pays. Quand les gens voyagent pour y aller, je me demande toujours ce qu'ils ont fait de particulier: la langue française, les diplômes, la beauté, la capacité d'adaptation....?

Je suis une personne dynamique et travailleuse, à la limite flexible et pleine d'humilité. Mon amie qui est au Québec avec époux et enfants, m'a toujours encouragée à ne pas baisser les bras... mais actuellement, j'ai perdu tout espoir.... malgré le communiqué du Gouvernement canadien qui dit Le gouvernement du Canada accueillera un plus grand nombre dimmigrants économiques en 2010.......

Merci pour tout.

Envie désespérée de vivre au Canada

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Adjewa, ton message m'a secoué ! que c'est triste, des gens vivant de l'escroquerie, du mensonge. Je ne vais pas te conter mon parcours mais je suis issu d'un pays limitrophe au sien mais j'ai eu mon visa de résident permanent relativement simple, un CSQ sans entretien en deux mois et un visa de RP en 6 mois avec ma famille bien sur, je pense que mon lieu de résidence y est pour beaucoup. C'est vrai que il y'a 4 ans, tu aurais beaucoup plus de facilités à immigrer (l'age et composition de la famille), mais rien n'est encore perdu ! si tu t'y crois vraiment et tu t'y mets tu arriveras. Un conseil : Si tu veux vraiment immigrer et réaliser ton rêve lance toi maintenant !

Modifié par E-Logisticien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et voila la boucle est bouclée …. Apres 6 ans au Canada je suis devenue Canadienne. Je crois que je suis arrivée au bout de mon immigration (papier/bureaucratie). Recevoir ma citoyenneté le 1er juillet a été la chandelle sur le gâteau, six ans jour pour jour après mon arrivée.

Je suis arrivée le 1er juillet 2004 à Vancouver avec un PVT en pensant ne rester qu'un an. Qui aurait dit a ce moment la que je resterai plusieurs années. Je réalise a quel point je suis chanceuse et j'espère que les nouveaux immigrants auront les mêmes opportunités.

Mon immigration n'a pas été tous les jours facile. Il y a eu des moments de crainte et désespoir, surtout lorsqu'il a fallut me battre pour renouveler mon visa de travail. Il ne faut jamais abandonner car la volonté paye très souvent. Mon ex-employeur m'a sponsorisé pour la résidence permanente ce qui me permet d'être la aujourd'hui.

Je fais donc le bilan de 6 ans et pour la plus part il est positif. Le Canada n'est pas parfait, d'ailleurs aucun pays n'est parfait. Je remercie la France qui m'a permise de vivre heureuse, de recevoir une éducation et jouir de libertés. Apres tout la France m'a permis d'être sélectionnable par immigration Canada. J'y retournerai peut-être vivre un jour. Le seul Hic (pour la France) est que le Canada m'a donné des opportunités que je n'aurais jamais pu avoir en France. Aujourd'hui je travaille pour le gouvernement provincial en Français soit en milieu minoritaire. En France nous aurions été 500 000 personnes pour un seul post disponible. La situation économique française/européenne a de lourdes conséquences sur la vie quotidienne des ses habitants.

Ce sujet n'est pas la pour faire mon apogée. Je voulais seulement dire qu'il est possible aux nouveaux immigrants de réussir leur vie au Canada. La réussite ne veut pas dire être multimillionnaire mais avoir une vie heureuse et un emploi qui permet de remplir les assiettes. Quant on veut on peut.

Bonne immigration a toutes et tous !

Bonjour à toi !

Je suis camerounaise de 40 ans (24 janvier 1970), secrétaire de direction , journaliste (bénévole) presse écrite et Radio.

Lorsque j'ai lu ton message, j'ai eu les larmes au yeux et j'ai dit "il y en a qui ont de la chance". Tout simplement parce que c'est depuis 2006 (36 ans) que ma petite famille et moi, nous battons pour vivre au Canada surtout à Vancouver.

Toutes nos économies et le soutien des familles y sont allés, mais nous étions tombés dans l'arnaque.

Je suis une battante, je sais tout faire même le plus petit métier. Ici au Cameroun déjà, pour arrondir les fins de mois, je garde les petits enfants à mes heures libres. Mon mari est professeur de français et bibliothécaire.

Aujourd'hui je me dis qu'il est tard, et je me demande si je peux envoyer ma demande d'immigration directement à Vancouver, à quel service? J'ai un niveau d'anglais moyen, mais je suis prête à commencer même par le ménage. Ce qui motive mon époux et moi, c'est de permettre à nos enfants, (10, 8, 6 et 3 ans) de bénéficier d'une éducation canadienne. Nous sommes habitués à travailler dans des milieux culturels différents; donc l'adaptation sera très facile pour nous.

Je trouve les conditions d'accès au canada très difficiles pourtant j'estime qu'il ya des personnes très enthousistes comme moi, à qui il serait injuste de refuser l'accès à ce beau pays. Quand les gens voyagent pour y aller, je me demande toujours ce qu'ils ont fait de particulier: la langue française, les diplômes, la beauté, la capacité d'adaptation....?

Je suis une personne dynamique et travailleuse, à la limite flexible et pleine d'humilité. Mon amie qui est au Québec avec époux et enfants, m'a toujours encouragée à ne pas baisser les bras... mais actuellement, j'ai perdu tout espoir.... malgré le communiqué du Gouvernement canadien qui dit Le gouvernement du Canada accueillera un plus grand nombre d'immigrants économiques en 2010.......

Merci pour tout.

Envie désespérée de vivre au Canada

Bonsoir

Tout comme les autres, ton message m'a touché. Les escrocs il y en a qui vous miroitent qu'ils vous feront prendre le visa et après ils disparaissent dans la nature.

Je pense que tu peux toujours déposer ta demande même à quarante ans. Seulement que tu devras combler les points que l'âge te fera perdre avec ton expérience (déclarée à la caisse de sécurité sociale) et celle de ton mari, vos niveaux d'études..... En plus vous avez 4 enfants tous de moins de 12ans.

Moi je te conseille de passer par la procédure du Québec certes plus longue(environ 18 mois ou un peu plus au pire des cas pour les camerounais), mais plus flexible que la procédure du fédéral. Tout compte fait même avec la procédure du Québec tu recevras un visa canadien et si tu veux une fois au Québec, tu peux t'installer partout où tu veux sur le territoire canadien.

Mais avant, fait l'évaluation en ligne sur le site du MICC (www.immigration-quebec.gouv.qc.ca); c'est gratuit.

Puis tu mobilises les frais de dossier et tu télécharges tous les formulaires sur le site du MICC, tu ajoutes les pièces demandées et tu envoies ton dossier au Bureau d'Immigration du Québec à Paris. Et l'attente commencera. Si tu y tiens, tu ne manqueras pas de conseils et de soutien sur ce site qui est une mine d'or.

Et surtout, un rêve, ça se réalise. Alors, si tu es décidée, fonce.

Modifié par FRANCK D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

chère Adjewa,

Je suis d'accord avec les autres. Si as murement réfléchie et étudier ton immigration au Canada alors fonce.Il ne faut pas vivre la vie avec des regrets. L'immigration a long terme doit se préparer avec soin et la politique du Canada est que les consultants en immigration ne peuvent pas faire avancer les choses plus vite que la musique. Je suis désolée de l'arnaque dont tu as été victime. Si tu décides d'appliquer alors fait la demande toi même avec l'aide de ton mari et des gens de ce forum. Il suffit de s'assoir pendant une heure ou deux puis de collecter les documents demandés.

Si tu as la volonté alors tu as toutes les chances de ton coté.

Pour en revenir au processus même de l'immigration, il faut savoir qu'il y a deux processus dont une réservé au Quebec (comme mentionne par Frank D).

1-- Le fédéral qui s'adresse aux personnes qui souhaitent s'installer au Canada hors Quebec.

2-- Le Quebec qui procède a sa sélection

Si tu envois ta demande via le Quebec il faut t'engager a y vivre. je te déconseille donc de suivre les conseils de Frank D. Si les agents du Quebec découvrent/suspectent que tu emménages ailleurs alors tu peux avoir des ennuis et mettre une fin a ton immigration.

Je te conseille donc d'être honnête et passer par le fédéral si tu veux vivre en Colombie-Britannique ou toute autre province hors Quebec.

Surtout ne laisse pas ton age être un frein a tes ambitions.

Bon courage

Modifié par Happytaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voila la boucle est bouclée . Apres 6 ans au Canada je suis devenue Canadienne. Je crois que je suis arrivée au bout de mon immigration (papier/bureaucratie). Recevoir ma citoyenneté le 1er juillet a été la chandelle sur le gâteau, six ans jour pour jour après mon arrivée.

Je suis arrivée le 1er juillet 2004 à Vancouver avec un PVT en pensant ne rester quun an. Qui aurait dit a ce moment la que je resterai plusieurs années. Je réalise a quel point je suis chanceuse et jespère que les nouveaux immigrants auront les mêmes opportunités.

Mon immigration na pas été tous les jours facile. Il y a eu des moments de crainte et désespoir, surtout lorsquil a fallut me battre pour renouveler mon visa de travail. Il ne faut jamais abandonner car la volonté paye très souvent. Mon ex-employeur ma sponsorisé pour la résidence permanente ce qui me permet dêtre la aujourdhui.

Je fais donc le bilan de 6 ans et pour la plus part il est positif. Le Canada nest pas parfait, dailleurs aucun pays nest parfait. Je remercie la France qui ma permise de vivre heureuse, de recevoir une éducation et jouir de libertés. Apres tout la France ma permis dêtre sélectionnable par immigration Canada. Jy retournerai peut-être vivre un jour. Le seul Hic (pour la France) est que le Canada ma donné des opportunités que je naurais jamais pu avoir en France. Aujourdhui je travaille pour le gouvernement provincial en Français soit en milieu minoritaire. En France nous aurions été 500 000 personnes pour un seul post disponible. La situation économique française/européenne a de lourdes conséquences sur la vie quotidienne des ses habitants.

Ce sujet nest pas la pour faire mon apogée. Je voulais seulement dire quil est possible aux nouveaux immigrants de réussir leur vie au Canada. La réussite ne veut pas dire être multimillionnaire mais avoir une vie heureuse et un emploi qui permet de remplir les assiettes. Quant on veut on peut.

Bonne immigration a toutes et tous !

Tu dis que tu boss pour le gouvernement et en français, explique moi stp, car moi aussi je compte venir a vancouver pour faire prof de sport dans un lycée., ou travailler dans la fonction publique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu dis que tu boss pour le gouvernement et en français, explique moi stp, car moi aussi je compte venir a vancouver pour faire prof de sport dans un lycée., ou travailler dans la fonction publique

Salut,

-- Pour travailler pou le fédéral il faut appliquer sur ce site : http://jobs-emplois.gc.ca/index-eng.htm

-- Pour enseigner en C.-B., il vous faut obtenir un certificat denseignement du British Columbia College of Teachers (BCCT). Vous trouverez toute linformation pertinente concernant le BCCT sur leur site Internet au www.bcct.ca.

Contrairement a la France se sont les écoles qui font les recrutements donc il faudra envoyer les CV a chaque direction. Il existe une commission scolaire anglophone (VSB) et Francophone (CSF).

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Félicitation pour ta citoyenneté. Un moment inoubliable certes !

Je rejoindrais Rafikvox pour son questionnement :

Aujourd'hui je travaille pour le gouvernement provincial en Français soit en milieu minoritaire.

Jai toujours demandé au sujet de travailler en Français dans une province anglophone, notamment au gouvernement, et il parait que la langue du travail nest rien dautre que lAnglais.

Les seules exceptions sont lorsque la personne travaille dans une toute petite ville ou il y a un tout petit service gouvernementale et ou il y a une petite communauté francophone (je me rappelle de mon petit séjour à Strugeon-fall (On) même au fin fond du nord-ouest de lOntario, il y a des familles francophone dans le coin; pas assez nombreuse certes, mais elles existent).

Sauf que là, cela se passe à Vancouver. Est-ce que le gouvernement provincial accepte une personne qui parle beaucoup plus le Français que lAnglais (car on sentend que lindividu doit au moins communiquer en anglais) et est ce que sur le site que tu as donné y a une rubrique spéciale pour le travail à Vancouver en Français au gouvernement? (le site est beaucoup plus trop général et je nai pas trouvé de rubriques du genre)

Je vois souvent ces cas (à OTTAWA) ou on affiche Billingue Français/Anglais dans les locaux du gouvernement, mais pourtant le citoyen se fait souffler : I am so sorry but would you mind to say it in english please ?

Après tout la France m'a permis d'être sélectionnable par immigration Canada. J'y retournerai peut-être vivre un jour.

Penses-tu vraiment retourné en France? Penses-tu être capable de te réintégré dans ton pays natal?

Je te pose la question car je me la suis posé aussi (cela fait 7 ans que je suis ici) et je réponds toujours NON, alors je me demande est ce le cas pour dautres personnes.

Milles mercis pour tes réponses cela éclaircira ma pauvre petite lanterne :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

La C-B n'est pas le Quebec mais je pense que les gens sous-estime la population francophone que soit d'Europe, du Maghreb, d'Afrique noire et bien évidemment du Canada. Il y donc besoin d'une main-d'oeuvre parlant français. L'Ouest Canadien attire de plus en plus.

Je pense que parler français est un plus pour travailler pour le fédéral et le provincial. Le HIC est que vous devez parler un bon niveau d'anglais. Le gouvernement fédéral ou provincial cherche donc des employés polyvalents parlant la langue de Molière et de Shakespeare. C'est comme un retour pour investissement. C'est pour cela que la majorité des annonces mentionnent "bilingue Français/anglais".

A ce que je sache il n'y a pas de rubrique pour travail en Français seulement. La seule exception "peut-être" est le conseil scolaire francophone (gouvernement provincial) ou le Français est majoritairement utilisé. J'ai cependant entendu dire que certains posts nécessitent de parler un bon anglais.

De toute façon quant on veut on peut. La C-B est une province anglophone donc il faut nécessairement parler anglais. Les gens de Vancouver sont majoritairement patients et vont prendre le temps de vous comprendre. En parlant anglais au quotidien, il n'y a aucune raison de ne pas l'améliorer. De plus les nouveaux immigrants sont éligibles a des cours d'anglais gratuits.

Je pense que l'anglais ne devrait pas être un frein a l'immigration. Je n'ai pas choisi le Quebec car je savais que je ne pouvais pas me démarquer sur le marche du travail. Youhouuu un autre français a Montréal parmi plusieurs millions de Francophone. Je n'aurais été qu'un CV parmi tant d'autres.

"Ne jamais dire jamais". Je n'ai pas l'intention de rentrer en France dans un futur proche mais l'avenir est parfois surprenant.

J'espère mon récit vous apportera des réponses.

Modifié par Happytaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Milles mercis Happytaz, c'est gentil de nous répondre.

Donc tu confirmes qu'il faut avoir un bon niveau d'anglais pour travailler au gouvernement ''Le HIC est que vous devez parler un bon niveau d'anglais''.

Je dirais que cela me parait logique, j'ai juste été attiré par ta phrase ''Aujourd'hui je travaille pour le gouvernement provincial en Français soit en milieu minoritaire.'' J'avais compris en lisant celà que tu utilises uniquement le Français dans ton travail, donc non je me suis trompé.

Et certes comme tu dis l'Anglais ne devrais pas être un frein pour l'immigration, aussi bien internationale que inter-provinciale (j'ai justement quitter le Québec pour l'Ontario dans cette optique); dailleurs je trouvais hallucinant que les immigrants nous disent '' bah je voudrais améliorer mon anglais donc je commecne par Montréal et on verra après '' ( Que c'est que blink.gif !?!? mais ou est le rapport ?? shok.gif ).

Les nouveaux immigrants sont éligibles a des cours d'anglais gratuits, hélas pas ceux qui ont la citoyenneté, mais j'avoue que j'ai appris beaucoup plus au quotidien avec les anglophones qu'en allant au cours du LINC , comme tu dis quand on veut on peut !

Au fait dis moi y a t il des agences d'emplois spécialisées dans l'embauche pour le gouvernement (comme le cas icite pour Ottawa)?

As tu des contacts (noms de personnes) ?

Penses-tu que si je postule en indiquant que je réside à Ottawa j'aurais des chances d'être accepté en stipulant que je suis billingue (trilingue même) ou me refoulleront-on la fameuse réponse '' vous devriez d'abord résidez en CB '' ?

Ah au fait ! as tu pu avoir un petit groupe d'amis originaire de Vancouver ou de CB? je veux dire de père et mère Canadiens ?

Merci pour ta gentillesse, c'est très apprécié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Oui je travaille a 95% en Français mais c'est un emploi spécifique. Je suis désolée d'être aussi vague mais je ne veux pas donner trop d'info sur le net. Mais la majorité des emplois vont demander d'être bilingues.

Je ne sais pas du tout s'il y a des agences spécialisées dans l'embauche pour le gouvernement. C'est une très bonne question.

Pour ce qui est de chercher un emploi via l'Ontario rien n'est impossible. J'ai déjà eu des demandes d'entretien quand j'ai fait des demandes d'emplois en Ontario. Je pense cependant que les chances sont tout de même moins grandes.

J'ai une minorité d'amis qui ont des origines Vancouvertites. La ville n'est vieille que d'une centaine d'années et beaucoup d'immigrants s'y sont installés. J'ai des amis d'Europe, d'Asie et du Canada (nés au) anglophone et francophone.

Voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Encore une fois merci pour tes réponses.

Je comprend, certes que sur le forum on ne peut aller au fin fond des choses quand cela touche le coté vie privée.

Vancouver attire avec son charme, mais un immigrant averti en vaut mieux deux.

Disons que mon passage de Québec à l'Ontario m'a appris de ne retirer son pas d'un endroit que si l'autre pied soit bien fixer sur l'autre bout.

Je pense venir bientot découvrir la ville alors je me pose des questions .

C'est gentil d'avoir fournie toutes ces infos, merci bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Merci Happytaz pour ce bilan !

Il est en page d'accueil du site !

Bonne suite.

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement