Aller au contenu

besoin de votre opinion


Kenza

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde ,

J ai besoin d'avoir votre opinion pour une copine a moi .

Elle a rencontré un homme par internet , ils se sont plu , apres plusieurs mois de correspondance , ils ont decidé de passer aux choses serieuses ,

Elle a rencontré ses belles soeurs, sa belle mére , ils ont demandé sa main officiellement , tout cela parrait normal , le seul hic c qu il a demandé sa main avant la rencontre reelle , faut dire qu elle a pris la risque mais bon hamdollah tout c bien passé .

Maintenant , ils sont entrain de preparer leur dossier de parrainage , ils ont peur que leur dossier soit refusé donc ils pensent ne pas dire la vérité et inventé une histoire pour pas dire qu ils sont mariés kelk jours apres leur premiére recontre reelle.

Je ne sais pas , je suis pas trop pour cette idée , je n aime pas les mensonges et surtt dans des affaires comme ca , elle me demande mon avis , je ne sais pas trop quoi lui dire.

Qu en pensez vous ???

Merci pour votre aide ,

ps : ils dependent de l ambassade de Rabat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour kenza,

ce n'est qu'un avis parmis d'autre mais je trouve ca un peu limite moralement...

je suis d'accord avec toi, mentir n'est jamais une bonne idee, si ils s'aiment vraiment , ils devraient pouvoir le prouver autrement , non ?

en tous cas , bonne chance a toi, et a eux!

Modifié par petitechouette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bcp pour ta réponse

C est exactement mon avis aussi sauf que a lire toutes ces histoires qui ont été refusées pour des petits details banaux , jai peur de regretter ce que j ai dit ...

Et a avoir vecu l infernale attente du visa , j ai peur d avoir une main dans le refus de son dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour pas dire qu ils sont mariés kelk jours apres leur premiére recontre reelle.

Et que diront-ils ? Qu'ils se sont rencontrés avant ? Et ou ? Ils ont des preuves de cela ? Non bien sur, puisqu'il s'agit d'un mensonge <_<

Il ne faut pas non plus prendre les agents pour des cons ... s'ils découvrent le pot-aux-roses ils ne la trouveront pas drôle.

Et c'est très facile pour eux de découvrir si madame a déja visité le pays de monsieur dans le passé et vice-et-versa.

L'honnêteté ... c'est ça que tu devrais conseiller à une amie.

Modifié par Lilideslacs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bcp pour ta reponse .

En fait le couple est de la mm nationalité donc c normal que Mr a été au Maroc plusieurs fois.

Mais t as tout a fait raison , je suis tout a fait dac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci bcp pour ta reponse .

En fait le couple est de la mm nationalité donc c normal que Mr a été au Maroc plusieurs fois.

Mais t as tout a fait raison , je suis tout a fait dac

Ça peut effectivement être normal que monsieur ait été au Maroc plusieurs fois mais encore faut-il prouver qu'il était avec Madame !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi je te dirait que cest mieux de dire la verite!! tu sais jamais si tu vais passer un entrevue et en plus si tu sais que tu ment tu vais etre trop nerveusse et tu risque de te melange!! en2k c mon conseil, en plus ya plein de couple qui se sont marie de la premier visite et leur dossier a ete accepter je crois que plus tot il faut montré que la relation est reele et que ya d l amour avec des preuves :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

toute la vérité et rien que la vérité !

si ton amie commence son dossier d'immigration avec un mensonge, c'est d'après moi une mauvaise chose.

leur histoire est leur HISTOIRE, pas besoin de l'enjoliver pour qu'elle paraisse vraie.

en plus si l'agent qui traitera leur dossier et/ou l'agent de l'entrevue découvre la supercherie

j'imagine qu'ils peuvent dire ADIEU à leur projet d'immigration.

elle aura donc plusieurs avis et prendra le sien en toutes connaissances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dis à ton amie qu'il n'y a rien d'exceptionnel dans la façon dont elle a connu son mari, cela n'étonnera pas les agents d'Immigration Canada.

L'essentiel est que la relation a abouti au mariage et que cela s'est fait en accord entre les deux familles. Il faut seulement qu'elle ait les preuves de ses fiançailles et de son mariage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'imagine qu'il prefére mentir car ils trouvent leur histoire invraisemblable ??? Mais là elle le sera encore plus... c'est dommage car ils vont stresser au max pendant toute la durée du processus, qui est parfois très long et difficile . J'espère pour eux qu'ils ont un bon dossier ... pas de différence d'age extreme ou un truc du genre.... En entrevue, les agents dimmigration sont formés pour débusquer les mensonges crois moi.... mon chum est passé en entrevue c'est pas facile quand tu dis la vérité imagine quand tu mens.... Bonne chance a ton amie, sincèrement !blush.gif

Modifié par salsaj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'imagine qu'il prefére mentir car ils trouvent leur histoire invraisemblable ??? Mais là elle le sera encore plus... c'est dommage car ils vont stresser au max pendant toute la durée du processus, qui est parfois très long et difficile . J'espère pour eux qu'ils ont un bon dossier ... pas de différence d'age extreme ou un truc du genre.... En entrevue, les agents dimmigration sont formés pour débusquer les mensonges crois moi.... mon chum est passé en entrevue c'est pas facile quand tu dis la vérité imagine quand tu mens.... Bonne chance a ton amie, sincèrement !blush.gif

Moi aussi je dis qu'il faut dire la vérité.

Nous on s'est connu en janvier 2007 et 1ere rencontre en mars 2007 et mariage 1 mois après en avril 2007. Donc mariage 3 mois après s'être connu.

Nous n'avons jamais menti sur notre dossier. Mon mari a été accepté sans entrevue et il est ici avec moi depuis 1an et demi. Ca fait 3 ans qu'on est marié et on a une belle ptite fille. Si on avait menti, ils l'auraient surement découvert et on aurait été refusé pour mariage non authentique. Alors je dis à ton amie de dire la vérité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour,

je comprends votre amie, et je pense qu elle a raison de reagir comm eca, car l immigration ne comprendra pas comment un couple a pu se decider au mariage apres une rencontre sur le net.

J ai vecu la meme chose et j ai pas tout dis, j ai pas menti mais j ai evite certains details seulement et je ne trouve pas qu il y a un mal a ca, je ne voulais prendre aucun risque d etre avec mon cheri, et ca a finit par payer, je suis avec lui depuis 3 mois apres 8 mois d attente.

Bon courage a tous les couples qui sont separes, je compatis vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement