Aller au contenu

DCSQ de nov, dec 2009 Abidjan partageons nos infos


Messages recommandés

  • Habitués

salut à tous.

Nous n'avons pas eu de récits de personnes ayant passé l'entrevue de sélection.

Si quelqu'un peut nous faire son récit , cela nous aiderait.

Bon j'aimerais savoir si on apporte la preuve de l'autonomie financière ( compte bancaire , liquidité ) à l'entrevue.

Bonne soirée à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut la famille,

Je suis de retour,

Je salue tous ceux qui ont connu des avancés notables dans cette dure procedure d'immigration et beaucoup de courage à ceux qui sont à l'attente des bonnes nouvelles.

En ce qui me concerne j'attends toujours la brune de Dakar et aux dernières nouvelles voici ce que Dakar nous dit.

Bonjour

Votre dossier ainsi que quelques autres traités par Ottawa sont en instance de transfert à nos bureaux et verrons leur poursuite de traitement dans le premier trimestre 2013.

Soyez informés que nous poursuivrons l'ordre de traitement qui avait cours au Bureau d'Ottawa.

Le Bureau de visas vous contactera pour la suite du traitement de votre dossier à son tour de révision.

Dans l'intervalle,votre patience serait grandement appréciée.

Meilleures salutations

Service de l'Immigration | Immigration Section/NK

Annexe Ambassade du Canada I Embassy of Canada (Annex)

18, Rue Émile Zola Dakar, Sénégal

www.dakar.gc.ca

[email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

yako mon frère Marcel comme on le dit chez vous! tu avais disparu du forum et je te croyais au quebec. moi je suis installé epuis deux mois.

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Mon frère Nousso,

Dieu n'a pas encore choisi le jour de mon arrive donc je demeure toujours dans la prière jusqu' à ce qu'il soit ainsi.

Bonne installation à toi.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Desocko,

On ne demande pas la preuve d'autonomie financière à l'entrevue mais tu partiras avec la déraclation d'autonomie ainsi que la preuve s'il y en a parcequ'on ne sait jamais.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Marcel

Merci pour ton éclairage et bcp de courage à toi.

La fin est très proche pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

yako mon frère Marcel comme on le dit chez vous! tu avais disparu du forum et je te croyais au quebec. moi je suis installé epuis deux mois.

bon courage

Salut Nousso

Juste te souhaiter bne chance.

Dis moi cmt ça se passe les premiers mois?

Paperasse , boulot...................

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Envoi DCSQ : le 31/07/2010, cela fait 2 ans que le dossier a été envoyé.

DCSQ : réceptionné le 09/08/2010, 2 ans qu'il a été réceptionné.

Récept° paiement : 22/09/2010, 2 ans que le payement a été effectué.

AR/DCSQ : reçu le 05/10/2010, 2 ans que j'ai reçu l'A/R DCSQ.

Et toujours pas de CSQ, si ce n'est une Mise en Attente qui intervient 2 ans après que le payement ait été effectué.

C'est une procédure à nous rendre fou.

Salut Bestman,

Comme le disait qqn aujourdh'ui ce qui est sûr nous tous on sera là bas en 2013, peut être à quelques mois d'intervalle mais on y sera. Ne t'inquiète pas tu seras dans la barque.

Du courage et à plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous :bye:,

J'ai été absente des contributions du fil mais je vous suivais.

Mes félicitations :give_rose: à tous ceux et celles qui ont connu de petites avancées dans leur procédure.

Beaucoup de courage à nous tous...

Je m'excuse si je joue au fantôme mais j'ai fais le choix de m'éloigner afin de mieux gérer le stress du boulot, de la famille, des projets.

Je me suis mis en tête que j'aurai une suite DCSQ en Mars - Avril 2013 (loool si je l'ai avant ce serait aussi coool) :biggrin2:.

Je gère comme je peux l'attente :zorro:.

Vraiment portez vous et beaucoup de courage.

Cool attitude... :db:

Cyadon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous :bye: ,

J'ai été absente des contributions du fil mais je vous suivais.

Mes félicitations :give_rose: à tous ceux et celles qui ont connu de petites avancées dans leur procédure.

Beaucoup de courage à nous tous...

Je m'excuse si je joue au fantôme mais j'ai fais le choix de m'éloigner afin de mieux gérer le stress du boulot, de la famille, des projets.

Je me suis mis en tête que j'aurai une suite DCSQ en Mars - Avril 2013 (loool si je l'ai avant ce serait aussi coool) :biggrin2: .

Je gère comme je peux l'attente .

Vraiment portez vous et beaucoup de courage.

Cool attitude... :db:

Cyadon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Envoi DCSQ : le 31/07/2010, cela fait 2 ans que le dossier a été envoyé.

DCSQ : réceptionné le 09/08/2010, 2 ans qu'il a été réceptionné.

Récept° paiement : 22/09/2010, 2 ans que le payement a été effectué.

AR/DCSQ : reçu le 05/10/2010, 2 ans que j'ai reçu l'A/R DCSQ.

Et toujours pas de CSQ, si ce n'est une Mise en Attente qui intervient 2 ans après que le payement ait été effectué.

C'est une procédure à nous rendre fou.

Salut Bestman,

Comme le disait qqn aujourdh'ui ce qui est sûr nous tous on sera là bas en 2013, peut être à quelques mois d'intervalle mais on y sera. Ne t'inquiète pas tu seras dans la barque.

Du courage et à plus.

Nous y croyons fermement!!!!!

Bestman, Never give-up!!!!! :Crylol::thumbsup: :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Envoi DCSQ : le 31/07/2010, cela fait 2 ans que le dossier a été envoyé.

DCSQ : réceptionné le 09/08/2010, 2 ans qu'il a été réceptionné.

Récept° paiement : 22/09/2010, 2 ans que le payement a été effectué.

AR/DCSQ : reçu le 05/10/2010, 2 ans que j'ai reçu l'A/R DCSQ.

Et toujours pas de CSQ, si ce n'est une Mise en Attente qui intervient 2 ans après que le payement ait été effectué.

C'est une procédure à nous rendre fou.

Salut Bestman,

Comme le disait qqn aujourdh'ui ce qui est sûr nous tous on sera là bas en 2013, peut être à quelques mois d'intervalle mais on y sera. Ne t'inquiète pas tu seras dans la barque.

Du courage et à plus.

Nous y croyons fermement!!!!!

Bestman, Never give-up!!!!! :Crylol::thumbsup: :thumbsup:

Courage les gars je suis un exemple bien vivant (ancêtre du coin lol) que la patience fini par payer, même si je n'ai pas termine ma procédure par mes stats vous voyez qu'il y avait de quoi péter un câble, mais la prière et l’espérance aidant ns avons tenu le coup, le truc c'est de faire autre chose en tout essayer de meubler au mieux sa vie en oubliant un peu et en revenant a la charge seulement quand il y a du nouveau ca permet de déstresser et de ne pas se pourrir la vie. bon courage la famille et que DIEU nous garde et ns guide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut la famille,

Quelqu'un peut me donner le nouveau mail BIQ Paris?

Merci et bon courage à Bestman car tu peux aussi prendre mes stats comme un exemple palpabre. Je devais être déjà làbas mais l'heure de Dieu n'a pas encore sonné pour moi.

Je suis toujours patient et je garde la foi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous, j ai mon petit frere qui doit enamer son processus d immigration. je souhaiterais savoir ou doit il faire son test de francais au niveau d 'Abidjan. Merci d avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir a tous, j ai mon petit frere qui doit enamer son processus d immigration. je souhaiterais savoir ou doit il faire son test de francais au niveau d 'Abidjan. Merci d avance pour votre aide.

yamoussoukro,il me semble.Mais tu peux appeler au numeros suivant:

20 30 O7 OO

Adresse geographique

: immeuble trade center 6èm et 7èm étage,abidjan,plateau

Modifié par yannick assad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut la famille,

Voici la dernière nouvelle de Dakar

Bonjour

Votre dossier a été récemment reçu au bureau de Dakar.

Le traitement de ces dossiers se poursuivra à partir du premier trimestre 2013. Soyez informés que nous poursuivrons l'ordre de traitement qui avait cours au Bureau d'Ottawa.

Le Bureau de visas vous contactera pour la suite du traitement de votre dossier à son tour de révision.

Dans l'intervalle,nous vous remercions pour votre patience et vous prierons de limiter vos correspondances au minimum.

Meilleures salutations

Service de l'Immigration | Immigration Section/NK

Annexe Ambassade du Canada I Embassy of Canada (Annex)

18, Rue Émile Zola Dakar, Sénégal

www.dakar.gc.ca

[email protected]

Rendez vous donc au premier trimestre de 2013 pour les attendeux de Brune de Dakar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut la famille, cette procedure nous montre ttes les couleurs et ns donne les plus grandes lecons. Une chose est certaine le Seigneur ns permettra tous de nous retrouver la bas d'ici l'annee prochanaine pour prendre un pot et en rire. Que DIEU nous grde et nous guide. Marcel merci pour l'info. Au moins ca nous permet d'attendre avec moins de stresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chers amis, la patience est le maitre mot de ce processus. j ai depose ma demande de csq via un intermediaire ( ce que je regrette d'ailleurs) depuis decembre 2009 et c est seulement en sept 2012 que j ai obtenu mon CSQ. je dois depose la trousse federale fin novembre. et je me dis que c est encore dans dans minimum 1 an que cela aboutira c-a-d dec 2013. :( vous vouyez un peu......)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis apparemment les choses bougent pour nous je viens de reçevoir un courrier par la poste ( expédié le 29 octobre) pour ajout de documents :

CNPS

et autres changements s il y en a .

Je voudrais savoir si nous avons une periode de flottement ou nous n avons pas eu de cotisations a la cnps comment faire ? Dois je le signaler etant entendu que tous nous savons qu'il y a des structures ici ou il faut faire palabre d abord avant dêtre déclaré a la cnps

Je suis dans ce cas la ; Aussi dois je forcement faire une demande a la cnps si j'ai deja un document de cnps avec toutes mes references mais effectué l'année dernière.

merci et bonne journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Bonheurmavi,

Tu vas la CNPS demander l'attestation d'immatriculation

Pièce à fournir:

- 2 photos

- Demande manuscrite

- Photocopie de la CNI

- Être ajour de sa cotisation si tu continues de travail

NB La période ou tu n'as pas été déclaré ne compte pas dans expérience professionnelle

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement