Aller au contenu

Quel budget prévoir pour reussir son installation


djidji

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour tout le monde.

Voilà Jai eu mon visa et je compte partir m'y installer au mois d'octobre à Montréal et je voudrais savoir quel est le budget approximatif pour une personne seule pour réussir son installation.

Non, deux personnes on va dire, parce que je compte partir my installer avec un ami, comme ça je pourrais faire des économies.

« Je ne sais pas si la colocation est une solution au Québec pour les personnes seules, pour ça je voudrais que vous morienter vers des sites ou des agences ou je peux trouver des colocataires. »

Pour quoi au mois doctobre ???, je me suis dis que peut être c est la période la plus appropriée pour un nouveau arrivant comme moi pour trouver du job, cest la rentrée et yas plus de chance.

Certain de vous vont dire que la meilleure période est celle de lété mais, faut savoir que les étudiants sont les (plus avantageux je vais dire) pour trouver des jobs que nous les nouveaux arrivant dans cette période là. (Cest ce que je pense moi).

Sachant que je ne compte pas demander de laide sociale, je préfère occuper un jobine mieux que de rentrer dans ce cercle vicieux quune fois dedans, il est très difficile de sen sortir.

J attends vos réponses.

Merci bien mes amis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si tu prends une colocation sur Montréal, tu minimises tes dépenses. Disons 500$ de logement, 100$ de transport et autres frais, 200$ de nourriture/produits divers. Si tu comptes 6 mois sans travail histoire de voir large. Si tu restes en mode économie/vie d'étudiant, ça donne du 5000$ de budget. C'est discutable et ça dépend surtout de ta façon de gérer l'argent mais d'expérience c'est raisonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde.

Voilà J'ai eu mon visa et je compte partir m'y installer au mois d'octobre à Montréal et je voudrais savoir quel est le budget approximatif pour une personne seule pour réussir son installation.

Non, deux personnes on va dire, parce que je compte partir m'y installer avec un ami, comme ça je pourrais faire des économies.

« Je ne sais pas si la colocation est une solution au Québec pour les personnes seules, pour ça je voudrais que vous m'orienter vers des sites ou des agences ou je peux trouver des colocataires. »

Pour quoi au mois d'octobre ???, je me suis dis que peut être c est la période la plus appropriée pour un nouveau arrivant comme moi pour trouver du job, c'est la rentrée et y'as plus de chance.

Certain de vous vont dire que la meilleure période est celle de l'été mais, faut savoir que les étudiants sont les (plus avantageux je vais dire) pour trouver des jobs que nous 'les nouveaux arrivant' dans cette période là. (C'est ce que je pense moi).

Sachant que je ne compte pas demander de l'aide sociale, je préfère occuper un jobine mieux que de rentrer dans ce cercle vicieux qu'une fois dedans, il est très difficile de s'en sortir.

J attends vos réponses.

Merci bien mes amis.

« Je ne sais pas si la colocation est une solution au Québec pour les personnes seules, pour ça je voudrais que vous morienter vers des sites ou des agences ou je peux trouver des colocataires. »

Les agences ici ne s'occupent en général pas de location. Ils faut faire les petites annonces. Toujours les mêmes références. Journaux locaux à récupérer à votre arrivée, sinon Kijiji et lespacs.

Pour quoi au mois doctobre ???, je me suis dis que peut être c est la période la plus appropriée pour un nouveau arrivant comme moi pour trouver du job, cest la rentrée et yas plus de chance.

C'est la période idéale pour arriver. En fait, ici, les vacances se terminent fin août. Tu peux même prévoir arriver en septembre, le marché du travail aura repris.

Sinon, prévoir le max de budget et ne surtout pas se fier au minimum demandé par l'immigration. À cause de la crise, les données ont changé. Il sera un peu plus long (toujours en général) à un nouvel arrivant de trouver du travail, même en jobbine, car n'ayant pas de références québécoises, les employeurs donneront la priorité à ceux qui ont déja travaillé au Québec.

Il faudra donc être autonome un peu plus longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci djidji de lancer ce post, moi aussi je debarque debut octobre avec un pote et Merci à tt le monde de nous faire partager leur expérience concernant le budget pour disons les 3 premier mois et coment trouver un logement par cher bien sur et proche des transport en communs.

à vous les anciens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde.

« Je ne sais pas si la colocation est une solution au Québec pour les personnes seules, pour ça je voudrais que vous m'orienter vers des sites ou des agences ou je peux trouver des colocataires. »

salut

j'ai trouvé ce site sur google:

www.cherche-colocation.com

good luck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis tout seul et vVoici mes dépenses pour mes trois premiers mois sur Montréal, si ça peut aider.

Auberge de Jeunesse (6 premières nuits) = 156$

Loyer = 700$ / mois

(mais j'ai un appart tout meublé tout inclus, pas forcément le moins cher qui existe non plus, et pas de caution versée)

Manger = 400$ / mois

(ça inclut des restaurants)

STM = 100$

(je prenais par 10 unités, au lieu du mois entier, car je marchais pas mal aussi, et pas de travail, donc pas de transport tous les jours)

Location de voiture = 125$ + 175$ essence

(sur trois mois, 5 jours de location pour me balader, sans l'assurance car prévue sur ma Visa)

Permis de conduire = 98$

Sorties culturelles = 300$

(pour les 3 mois, ce qui inclut surtout des pubs, oui c'est culturel pour moi laugh.gif)

2 paires de chaussures rembourées pour l'hiver = 100$

1 lecteur DVD + 1 fer à repasser à Wal Mart = 55$

1 Xbox + 3 jeux = 500$

Total pour les trois mois = 4,909$

Bon les deux dernières dépenses sont optionelles bien-sûr tongue.gif

Je précise que j'avais déjà un bon équipement pour l'hiver, à part les chaussures, donc pas eu d'investissemet de ce côté là.

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci crazy_marty pour les details mais je vois que tu es arrive en pleine hiver, c'etait pas dure de marcher dans le froid ou dans la neige pour chercher du taf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
djidji

Bonjour tout le monde.

Voilà Jai eu mon visa et je compte partir m'y installer au mois d'octobre à Montréal et je voudrais savoir quel est le budget approximatif pour une personne seule pour réussir son installation.

Non, deux personnes on va dire, parce que je compte partir my installer avec un ami, comme ça je pourrais faire des économies.

« Je ne sais pas si la colocation est une solution au Québec pour les personnes seules, pour ça je voudrais que vous morienter vers des sites ou des agences ou je peux trouver des colocataires. »

Pour quoi au mois doctobre ???, je me suis dis que peut être c est la période la plus appropriée pour un nouveau arrivant comme moi pour trouver du job, cest la rentrée et yas plus de chance.

Certain de vous vont dire que la meilleure période est celle de lété mais, faut savoir que les étudiants sont les (plus avantageux je vais dire) pour trouver des jobs que nous les nouveaux arrivant dans cette période là. (Cest ce que je pense moi).

Sachant que je ne compte pas demander de laide sociale, je préfère occuper un jobine mieux que de rentrer dans ce cercle vicieux quune fois dedans, il est très difficile de sen sortir.

J attends vos réponses.

Merci bien mes amis.

La colocation peut être un très bonne idée car vos colocs québécois peuvent donner

toutes sortes d'informations utiles à un nouvel arrivant comme vous.

Lespacs.com et kijiji.ca peuvent

vous aider dans vos recherches. Aussi la rentré n'est pas en octobre mais début septembre.

Après la mi-octobre, il y a souvent la neige au Québec, ce qui peut compliquer la tâche à un

nouvel arrivant à la recherche d'un logement et d'un travail, surtout venant d'un pays

qui n'est pas habitué à la neige comme l'Algérie. Début septembre pourrait

être un meilleur date, c'est la rentré et pas de neige à ce moment là. A vous de décider.

L'aide sociale va vous être refusée pour les 3 premiers mois alors faut amener une bonne

somme d'argent avec vous pour réussir votre installation.

Aussi selon votre profil vous êtes chimiste, pourquoi ne pas tenter de travailler dans

votre secteur au Québec en faisant une demande à l'Ordre des chimistes du Québec ?

Vous feriez un bien meilleur salaire qu'avec les jobines...

Je sais parfaitement bien que c'est pas facile d'intégrer un ordre professionnel au Québec

mais plusieurs immigrants y réussissent alors peut-être ce sera votre cas.

Ordre des chimistes du Québec

http://www.ocq.qc.ca/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci,

oui vous avez parfaitement raison, là d ou je vien, nous sommes pas habitué a voir la neige et ça me serrais trés dificile, avant j ai cru que la neige ne commance a tomber que mi novembre c'est l un des raison qui fait que je choisisse d arriver à cette date, autre chose, l ami dont je parle plus haut va avoir son visa en septembre donc je dois l attendre pour débarquer ensemble.

pour les chimistes je sais que c est dificile (mais pas impossible) d'integrer l orde mais faut savoir que j'ai meme pas l'équivalence de mon diplome 'chose qui tard bcp au Quebec 2 mois au plus' .

mais je refilichirrai comme meme.

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
merci,

oui vous avez parfaitement raison, là d ou je vien, nous sommes pas habitué a voir la neige et ça me serrais trés dificile, avant j ai cru que la neige ne commance a tomber que mi novembre c'est l un des raison qui fait que je choisisse d arriver à cette date, autre chose, l ami dont je parle plus haut va avoir son visa en septembre donc je dois l attendre pour débarquer ensemble.

pour les chimistes je sais que c est dificile (mais pas impossible) d'integrer l orde mais faut savoir que j'ai meme pas l'équivalence de mon diplome 'chose qui tard bcp au Quebec 2 mois au plus' .

mais je refilichirrai comme meme.

bonne chance

Victorieux raconte n'importe quoi aux immigrants, comme d'habitude. A Montréal, il ne neige pas avant fin novembre. Et là encore, ce n'est que de la petite neige. Quelques flocons qui ne tiennent pas. Pis si tu rencontres une tempête de neige en décembre, tout est nettoyé rapidement par les chasses-neige.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci crazy_marty pour les details mais je vois que tu es arrive en pleine hiver, c'etait pas dure de marcher dans le froid ou dans la neige pour chercher du taf.

Suffit de bien se couvrir et d'avoir des chaussures adaptées. Je préfère qu'il fasse froid que chaud comme en ce moment (oui je sais, c'est weird tongue.gif ). En plus l'hiver passé a pas non plus été très dur. Pis j'ai pas cherché longtemps non plus (4 janvier jusqu'au 14, date où j'ai trouvé).

Je suis allé une fois à une entrevue en auto que j'avais louée, parce que c'était à Laval au milieu d'une zone industrielle.

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
MontRoyal

Victorieux raconte n'importe quoi aux immigrants, comme d'habitude. A Montréal, il ne neige pas avant fin novembre. Et là encore, ce n'est que de la petite neige. Quelques flocons qui ne tiennent pas. Pis si tu rencontres une tempête de neige en décembre, tout est nettoyé rapidement par les chasses-neige.

C'est toi qui raconte n'importe quoi MontRoyal/Puma/Zeus34/Volvic/Yoplait/Moby/captaincavern/

apple/sharp/MrPlante/Canadair etc et de nombreux autres pseudos de troll...:rolleyes:

Il y a des années où effectivement il y a eu de la neige dès la mi-octobre...

bref une autre ineptie de ta part le troll MontRoyal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est toi qui raconte n'importe quoi MontRoyal/Puma/Zeus34/Volvic/Yoplait/Moby/captaincavern/

apple/sharp/MrPlante/Canadair etc et de nombreux autres pseudos de troll...:rolleyes:

Il y a des années où effectivement il y a eu de la neige dès la mi-octobre...

bref une autre ineptie de ta part le troll MontRoyal...

Risible :rolleyes: il y a même un pseudo qui est le tien. Tu as tellement de pseudos que tu ne t'en souviens même plus :lol:

De savoir qu'en l'an machin il y a eu de la neige en octobre, on s'en fout. En général, il ne neige pas avant fin novembre à Montréal, et les grosses neiges pas avant décembre. Dire qu'il neige dés octobre à Montréal est juste mensonger. L'hivers dernier, la 1ère tempéte a eu lieu le 9 décembre. Pas en octobre :rolleyes:

Modifié par MontRoyal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
MontRoyal

Risible :rolleyes: il y a même un pseudo qui est le tien. Tu as tellement de pseudos que tu ne t'en souviens même plus :lol:

De savoir qu'en l'an machin il y a eu de la neige en octobre, on s'en fout. En général, il ne neige pas avant fin novembre à Montréal, et les grosses neiges pas avant décembre. Dire qu'il neige dés octobre à Montréal est juste mensonger.

:wacko: Risible. Ce sont bel et bien tes pseudos de troll Mont-Royal...

Et c'est toi qui dit des affirmations mensongères Mont-Royal le troll...

Il a neigé dès le 20 septembre en 1962 et 1977 à Montréal...

Et la date de la première neige en moyenne à Montréal est 18 oct...

Alors arrête tes faussetés et mensonges MontRoyal...

Source : CRIACC

http://www.criacc.qc.ca/climat/suivi/neigeTR_automne_f.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
:wacko: Risible. Ce sont bel et bien tes pseudos de troll Mont-Royal...

Et c'est toi qui dit des affirmations mensongères Mont-Royal le troll...

Il a neigé dès le 20 septembre en 1962 et 1977 à Montréal...

Et la date de la première neige en moyenne à Montréal est 18 oct...

Alors arrête tes faussetés et mensonges MontRoyal...

Qu'est ce qu'un immigrant peut s'intéresser des records de neige il y a 50 ans ? Et qu'est ce que ça intéresse qu'il peut tomber quelques traces de neige en octobre ? :rolleyes: La réalité, c'est que les tempétes ne viennent pas avant décembre. En octobre, il fait en moyenne autour de 10 degrés. Loin des conditions hivernales. Faudrait cesser de tromper les immigrants en leur faisant croire que l'hivers arrive si tôt :rolleyes:

Modifié par MontRoyal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement