Aller au contenu

achat d'une maison


paradiz22

Messages recommandés

  • Habitués

voilà on est tanné comme beaucoup de payer des loyers alors c'est sur on voudrait acheter sachant que nous avons seulement 3mois d'historique de crédit et cela fait 10mois que nous vivons au Québec, aucune économie donc c'est sur c'est impossible et à notre banque ils nous ont dis qu'il fallait de 1an à 2ans d'historique de crédit pour faire un prêt hypothécaire...

est ce que certains ont réussi à acquérir une maison malgré cela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

voilà on est tanné comme beaucoup de payer des loyers alors c'est sur on voudrait acheter sachant que nous avons seulement 3mois d'historique de crédit et cela fait 10mois que nous vivons au Québec, aucune économie donc c'est sur c'est impossible et à notre banque ils nous ont dis qu'il fallait de 1an à 2ans d'historique de crédit pour faire un prêt hypothécaire...

est ce que certains ont réussi à acquérir une maison malgré cela

Tannés de payer un loyer après 10 mois?

en plus vs venez de France où les loyers sont le double?

Aucun cash à mettre non plus à l'achat?

Un Mae West avec ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

voilà on est tanné comme beaucoup de payer des loyers alors c'est sur on voudrait acheter sachant que nous avons seulement 3mois d'historique de crédit et cela fait 10mois que nous vivons au Québec, aucune économie donc c'est sur c'est impossible et à notre banque ils nous ont dis qu'il fallait de 1an à 2ans d'historique de crédit pour faire un prêt hypothécaire...

est ce que certains ont réussi à acquérir une maison malgré cela

Il vous faut absolument un certain montant d'épargne pour acheter une maison (la partie comptant du prix d'achat, plus l'argent pour faire face aux frais de notariat, taxe de bienvenue, déménagement, etc). Sans épargne ni historique de crédit, il vous faudra patienter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui je sais que je vais devoir patienter malheureusement c'était juste une question on ne sait jamais...

et grosgeorges non ce n'est pas depuis seulement 10mois que je suis tannée mais depuis 7ans du cash jen ai plus de côté forcément avec le projet de venir vivre ici normal et les loyers élevés je ne sais pas trop ce que c'est vu que j'ai toujours habité à la campagne

donc je vais patienter encore pas mal de temps... ou jouer un peu plus au loto max et au 649...

ou peut être une location avec option d'achat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

voilà on est tanné comme beaucoup de payer des loyers alors c'est sur on voudrait acheter sachant que nous avons seulement 3mois d'historique de crédit et cela fait 10mois que nous vivons au Québec, aucune économie donc c'est sur c'est impossible et à notre banque ils nous ont dis qu'il fallait de 1an à 2ans d'historique de crédit pour faire un prêt hypothécaire...

est ce que certains ont réussi à acquérir une maison malgré cela

Il vous faut absolument un certain montant d'épargne pour acheter une maison (la partie comptant du prix d'achat, plus l'argent pour faire face aux frais de notariat, taxe de bienvenue, déménagement, etc). Sans épargne ni historique de crédit, il vous faudra patienter.

Bonjour

Pour un condo, une maison ou un duplex, il faut disposer de 5% de cash

pour un triplex et quadruplex, ce sera 10%

au delà de 5 logements, c'est 25% de cash...

(tout cela à condition que vous soyez propriétaire occupant)

En ce qui concerne les coûts à considérer

- Lors de l'achat, les frais d'inspection de bâtiment seront de 500 $ minimum

- À la signature de l'acte de vente, vous paierez les honoraires de notaire (900$ min.), la répartition des taxes municipales et scolaires au vendeur à compter de la date d'occupation & lassurance-habitation (obligatoire si hypothèque).

- Après la signature de l'acte de vente, vous recevrez la "Taxe de bienvenue" ou droits sur les mutations immobilières : pour un duplex de 250 000$, vous paierez : 2250$

Gaëtan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pis entre les taxes et le coût d'une hypothéque, on en revient à un loyer. C'est seulement quand on arrive à un apport important ou qu'on a réussi à rembourser beaucoup de capital qu'on finit par faire des économies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui je sais que je vais devoir patienter malheureusement c'était juste une question on ne sait jamais...

et grosgeorges non ce n'est pas depuis seulement 10mois que je suis tannée mais depuis 7ans du cash jen ai plus de côté forcément avec le projet de venir vivre ici normal et les loyers élevés je ne sais pas trop ce que c'est vu que j'ai toujours habité à la campagne

donc je vais patienter encore pas mal de temps... ou jouer un peu plus au loto max et au 649...

ou peut être une location avec option d'achat

Avec un bon cash (25%) tu devrais passer à la banque comme une balle.

Le problème c'est que l'immobilier a beaucoup monté depuis 10 ans.

En 2000, tu avais un bungalow en bas de 100k, même en banlieue de Montréal. Aujourd'hui y'a rien en bas 200k. Ca te fait donc 50k de cash. Et comme l'euro a planté, bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pis entre les taxes et le coût d'une hypothéque, on en revient à un loyer. C'est seulement quand on arrive à un apport important ou qu'on a réussi à rembourser beaucoup de capital qu'on finit par faire des économies.

ou alors prenez un duplex, et une grosse partie de l'hypothèque sera payée par le locataire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

MERCI

c'est sur que les 25% je vais pas les avoir tout de suite, mais je pense que je vais explorer les locations avec option d'achat ça serait un bon compromis...

j'ai entendu dire que c'était très difficile d'obtenir un prêt pour construire une maison enfin que c'était plus compliqué, car mon mari est charpentier menuisier et on veut notre maison mais pour une première maison en acheter une est plus simple a condition d'avoir l'apport...

avez vous des infos complémentaires pour l'achat d'un terrain pour construction

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement