Aller au contenu

2 ans au Quebec!


Messages recommandés

  • Habitués

coucou à tous, et désolée de ne pas avoir donné signe de vie plus tôt!

voilà ca fait deux ans ceux qui suivent notre blog "les bilous" connaissent nos aventures, nous sommes très heureux!

mon chum est toujours instructeur pilote il vient de passer "air line" on espere que ca va deboucher sur une vrai job...

je travaille comme infirmiere auxiliaire à l'hopital de Sainte Hyacinthe en cardiologie, c'est passionnant!

Nous avons obtenu un prêt et achetons une maison à Saint Basile le gRand début sept, de ce fait nous CEDONS NOTRE BAIL, avis aux amateurs!!!!

Nous sommes tous les 5 + le chien en pleine forme!

bonne chane à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

coucou à tous, et désolée de ne pas avoir donné signe de vie plus tôt!

voilà ca fait deux ans ceux qui suivent notre blog "les bilous" connaissent nos aventures, nous sommes très heureux!

mon chum est toujours instructeur pilote il vient de passer "air line" on espere que ca va deboucher sur une vrai job...

je travaille comme infirmiere auxiliaire à l'hopital de Sainte Hyacinthe en cardiologie, c'est passionnant!

Nous avons obtenu un prêt et achetons une maison à Saint Basile le gRand début sept, de ce fait nous CEDONS NOTRE BAIL, avis aux amateurs!!!!

Nous sommes tous les 5 + le chien en pleine forme!

bonne chane à tous!

Félicitations! Elle est bien jolie la maison! On pourra voir des photos de l'intérieur? Savais pas que tu avais un blog. Hop, dans mes favoris!

Félicitations pour ton chum. Il travaille où ton chum? Le mien vient de commencer sa formation à Saint-Hubert.

Comme quoi... Le Québec, le pays où tous les rêves sont réalisables.:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bravo pour ton installation réussi. ça m'encourage de lire des expériences pareils. Bonne chance à votre chum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis le blog depuis quelques temps déjàhappy.gif, bonne continuation à vous tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mon chum est instructeur pilote chez air richelieu à Saint Hubert,

merci à tous, la vie ici est tellement plus sereine et plus dynamique à la fois, on y est bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ton blog est depuis longtemps dans mes favoris mais j'avoue que je n'ai pas eu le temps de prendre de tes nouvelles récemment. Ravie de savoir que tout se passe bien pour vous tous. Que du bonheur pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est toujours agréable de lire ce genre de témoignage ! :wub:

Bonne continuation à toute la petite famille ... :):B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis un petit nouveau sur le forum,et le fait de lire ce genr de témoignage me rassure, peut étre que ma question n'as rien a voir dans cette rebrique du forum, mais j voudrais savoir quel est le salair moyen au quebec, parcque dans notre cas (moi et mon épouse) nous sommes dans le vague, mon épouse est docteur d'état ebn recherche téchnologique (élctronic,gsm, satélit), et moi je suis cadre commercial en telecom, donc avec notre profil, j voulé savoir quelles sont les nos chances de pouvoir travailler dans notre domaine ,et quel est le salair moyen pour ce genr de boulot. merci d'avance pour vos interventions, et bonne contuniation pour tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est très encourageant pour les autres , je tiens a vous féliciter vous deux pour votre parcours , ca fait plaisir une famille si belle ca fait ressortir l'amour que vous avez entre vous , j'ai une question ou plutôt des conseils a vous demander puisque vous êtes dans le milieux infirmier , ma femme est infirmière ici en Algérie , nous comptons être a Montréal en septembre , que conseil tu a ma femme de faire ou pas pour décrocher un boulot très vite , merci encore et je vous souhaite 100 ans de vie en bonheur passionnant.

ps : votre blog est génial

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

coucou à tous, et désolée de ne pas avoir donné signe de vie plus tôt!

voilà ca fait deux ans ceux qui suivent notre blog "les bilous" connaissent nos aventures, nous sommes très heureux!

mon chum est toujours instructeur pilote il vient de passer "air line" on espere que ca va deboucher sur une vrai job...

je travaille comme infirmiere auxiliaire à l'hopital de Sainte Hyacinthe en cardiologie, c'est passionnant!

Nous avons obtenu un prêt et achetons une maison à Saint Basile le gRand début sept, de ce fait nous CEDONS NOTRE BAIL, avis aux amateurs!!!!

Nous sommes tous les 5 + le chien en pleine forme!

bonne chane à tous!

J'ai suivis vos péripéties depuis votre arrivée au Canada(ou au Québec ;) ), et je tiens a vous féliciter. Pour le courage que vous avez pour continuer.

Je sais que c'est pas facile, on vit tous (en parlant des immigrants) plus

ou moins la même situation, et des fois c'est pas facile.

Vous êtes sur la bonne voie, tenez bon, il est juste là (le bout du tunnel :) ).

Mourad

Modifié par Mourad15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en ce qui concerne le salaire moyen il faut être prêt à repartir à zero. Nous avons eu des revenus de moins de 20 000 dollards annuels à 2, ce qui nous met en dessous du seuil de pauvreté, un veritable parcours du combattant, il faut se donner le tepms de se refaire, on n'en est encore pas là, mais ca s'en vient.

pour une inf etrangère je te conseille de faire comme j'ai fait : un programme d'actualisation en soins infirnier qui vqlui permettre de travailler comme inf aux, ca prend 8 mois d'ecole, ya de la job en masse à l'issue.

Courage à tous et merci de nous lire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...
  • Habitués

je fais remonter le sujet pour donner des nouvelles, j'avais pas eu ni le gout ni le temps d'en donner avant.

Pas le temps parce que pour compenser le fait que mon chum ne trouvant toujours pas de job dans l'aviation (instructeur pilote c'est pas payant, pas stable), j'ai du cumuler 2 jobs pour subvenir aux besoins de nous 5. alors 2 jobs, 3 enfants, pas de temps pour venir ici...

2 jobs d'inf aux, un au CSSS l'autre comme travailleur autonome (bilan de santé pour les assurances).

Nous vivons dans notre belle maison, dans un pays que nous adorons, dans une ville où nous sommes tellement bien. Noel arrive et mon chum passe des selections pour une compagnie aerienne qui lui fait miroiter beaucoup, et l'espoir reprend. La claque fut grosse quand la reponse fut negative alors qu'on lui avait dit que c'est quasi "sure"...

Quand ca fait 2 ans et demi que tu galères pour trouver une job, que tu te retrouves avec tes beaux diplomes militaires francais à travailler de nuit au tim horton, il faut du courage, de l'amour, et de la volonté. On a pas vraiment fêté Noel, pas le gout. Ni nouvel an. on ne croyait plus en 2011 ni en ce projet de travailler comme pilote alors que nous y avons mis toutes nos economies en reconversion de licenses...Franchement on y croyait plus. On était entrain de faire ce deuil là. On se disait :"on est heureux ici, on reste là pis on prendra le travail que ya".

Puis un appel est tombé du ciel. Bilou a été embauché chez "skyservice" une compagnie qui fait des rapatriements sanitaires sur jets. La job de ses rêves! Il s'en va avec un doc et une inf aux 4 coins du monde chercher des canadiens ou des amricains! Nous avons appris ca il y a quelques semaines et depuis nous sommes sur un nuage de bonheur. CA ARRIVE!!!!!!!!!

Un salaire fixe, le même chaque 2 semaines, plus de préocupations savoir comment on va payer le loyer, remplir le frigo, acheter une paire de bottes. On va même pouvoir aller au ciné de temps en temps!!!!!

Et surtout, enfin une belle et merveilleuse reconnaissance pour mon bilou!

De fait j'ai quitté le CSSS, impossible de continuer à travailler les we, Mon chum est sur appel je dois gerer les 3 lutins. Et après presque 3 ans je retrouve enfin mes enfants!!!!!! je peux profiter! Je suis toujours travailleur autonome, je fais mes horaires, fonction de mes enfants.

voilà les bonnes nouvelles des Bilous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bravo, çà fait plaisir d'avoir d'aussi bonnes nouvelles ! :wub:

Comme quoi, tout peut arriver ... même quand on n'y croit plus ! -_-

Bonne continuation à toute la petite famille et félicitations au "pilote" !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en ce qui concerne le salaire moyen il faut être prêt à repartir à zero. Nous avons eu des revenus de moins de 20 000 dollards annuels à 2, ce qui nous met en dessous du seuil de pauvreté, un veritable parcours du combattant, il faut se donner le tepms de se refaire, on n'en est encore pas là, mais ca s'en vient.

pour une inf etrangère je te conseille de faire comme j'ai fait : un programme d'actualisation en soins infirnier qui vqlui permettre de travailler comme inf aux, ca prend 8 mois d'ecole, ya de la job en masse à l'issue.

Courage à tous et merci de nous lire!

bonjour et felicitation pour ton parcour, je te souhaite une bonne continuation. comme quoi la patience est une regle d'ore.

moi ma quetion regarde la formation en soins infirmier, voila je suis en processus et j'aimerai bien suivre cette formation une fois installer est ce possible si on a pas une formation autre que la sante?

et aussi le cout de la formation.

merci et bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement