Aller au contenu

Complément de dossier fédéral


fati2008

Messages recommandés

Bonjour tout le monde.

Alors que jattendais la réception des ivms ,je reçois a leur place un complément de dossier (fédérale RP ) du a une erreur de frappe de ma part.je mexplique :

01 : Dans la section adresses (inscrivez toutes les adresses ou vous avez résidé) jai fait une erreur de frappe sur les dates où javais laissé une période de 04 mois inexpliquée.

02 : on me demande dénumérer toute activité exercée pendant cette même période alors que javait bien énuméré cette période auparavant sur le formulaire déjà envoyé et dont je garde une copie.

Jespère avoir bien explique mon problème et Je vous serais reconnaissante dessayer de maider a trouver les réponses nécessaires pour leur répondre et si je dois envoyer dautres justificatifs .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 20
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Tu dois bien savoir ce que tu as fait durant ces 4 mois que tu as laissé vide dans le formulaire. Tu fais ce qu'ils disent dans le courrier, tu corriges et tu renvois le tout. Ce n'est pas nous qui pouvons dire ce que tu as fait durant ces 4 mois que tu as laissé vide dans ton formulaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut MonRoyale:

je vous remerçie pour ta reponse,mais je ne vous ai jamais demander de faire ou pas faire pour moi mais me conseiller et c'est le but de ce forum ( s'entraider et s'echanger nos experiences vecues ).

pour l'erreure que j'ai faite sur les dates de mes adresses de residence depuis mon 18eme anniv,j'ai ecris une declaration sur l'honneur que j'ai faite egaliser par la prefecture (mairie ) es ce qu'elle sera acceptee comme justificatif?

pour les mois laisses vides j'ai en faite bien rempli le formulaire des annes de travail et je n'ai rien laisse injustifie et je garde toujour la copie de l'originale deja envoyee .je pense reenvoyer cette copie avec une lettre explicicative sur le probleme.que pensez vous.

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il faut faire ce qu'ils demandent dans la lettre. Ni plus ni moins. Tu renvois un courrier en expliquant que tu as fait une erreur dans les dates, et tu précises pour ces 4 mois où tu as résidé et ton activité durant cette période. C'est tout. Ils veulent juste comprendre pourquoi il y a un vide de 4 mois dans tes dates de résidence. Est-ce qu'ils te demandent des documents pour justifier de cette période ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

ce tout a fait normal tu dois complété ton dossier avec les pièces et les informations manquant

moi par exemple ils me demande de complété le dossier avec les attestations du travail et le payement du frais visa ile me envoyé l ivm et la demande pour complete le dossier au meme temps das une meme envlope

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONSOIR.

pour moi on ne m'a pas demander directement des justificatifs genre attestations ou autres etje pense que notre ami MonRoyale a raison,j'enverais un courier expliquant cette erreure faite de ma part lors du remplissage du formulaire et precisant les adresses de residence et mon activite durant cette periode.

que pensez vous,tout vos temoignages seront le bienvenue.

merci beaucoups.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONSOIR queb1010.

toi tu a eu ton csq ou tu as fait directement le federale.

si tu as eu ton csq comment es qu'ils t'ont demander des attestations de travail alors que normalement pour federale ce n'est pas cite sur la trousse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila fati208 (dossier federal apres l obtention de csq) ils me demande des attestations du travail malgré que j ai dépose dans le dossier csq et comme vous le savez que le dossier csq sera transféré au federal autiomatequement

mais moi je ne cherche pas a savoire il me demande une piece ou information j execute et point

je ne cherche pas a savoir je te conseil de fair ce qul sont demande et envoye le courier par dhl pour ivite le retard

et bonne chance tenquet pas nous sommes au bou de tunel reste quelques retouches et tu seras de l autre cote de l otlontique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci queb1010 pour ta reponse mais j'ai encore une autre question a te poser:

les attestations de travail doivent etres de date recente ou il sufit d'envoyer des copies de ce qu'on a envoyer pour le csq pour un ancien job bien naturellement.et es ce qu'ils t'ont bien demander d'envoyer des attestations ou pas car moi je n'ai pas vue cela dans leur courier.

merci de me repondre mon frere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la mis a joure de dossie chaquun selon les pieces et les informations manquant moi par exemple les attestations du travail . pour ton cas c pas la meme chose (l adresse.........) il faut envoye l information ou le renseignement ou la piece demande ok

pour les attistation du travail il faut envoye les attistaion de csq bien sur et les recentes ce que j ai fait moi mem et n oublie pas de metre ton numero de dossier pour facilite la tache ok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut Fati , j'ai connus presque le même problème que tu as , un couple d'amis ont eu un email qui demandé des explications sur une période que le mari avait laisser un peu vague , en occurrence une période de qq années au chômage , alors ils ont demander des précisions sur cette période et aussi bizarrement ils ont demander aussi des documents comme la carte militaire qu'il avait déjà envoyé (copie certifié comme demandé) , bref j'avais moi même répondus et juste par email (puisque ils les avaient contacter par email) j'ai scanné la carte militaire et expliqué que pendant cette période il faisait juste des boulots par ci par la (tbazniss ...etc) et peu après ils reçoives les IVM , ne te fait pas de souci c'est juste une formalité , et bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde .

je tiens a vous remercier tous de vos reponses precieuses qui m'ont remonter un peu le morale apres un stresse icroyable.

merci a tous.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir l'amie,

Il faut juste fournir les informations qu'ils demande ni plus ni moins .

Bonne chance pour la suite .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Fati, il sagit dun complément de renseignement sans plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je sais pas trop comment ils bossent dans leur bureau,

moi ils m'ont demandé un jugement que j'avais fourni, mon pote ils lui on demandé un papier qu'il avait déjà transmis, enfin bref pas de panique je crois qu'il manque toujours un truc chez eux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben oui ca arrive qu'ils perdent des papiers , tenez vous bien je connais un a qui ils ont perdus le csq de sa femme héhé , mais c'est arrangé depuis , Aussi je pense que quand ils ont un doute il n'hésite pas de redemandés les documents dont ils soupçonnent quelque chose (trafic cachet pas très lisible ...etc) , mais tant que y a pas de falsification y a pas de quoi s'en faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mais y a vraiment pas de quoi chère Fati , après tout c'est la moindre des choses entre futur co-citoyens :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut tous le monde,

pour ma part c'est un peu compliqué, j'ais envoyé mon dossier complet a paris pour demander la RP (je suis dans le processus féderal) et je pense que j'ai pas signé le formulaire relatif aux renseignements des membres de ma famille IMM5406.

Heee oui?

Modifié par zakiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement