Aller au contenu

Vivre et Travailler au Nouveau-Brunswick


corandelle

Messages recommandés

Hello,

Des Néo-Brunsois (?) pour me dire à peu près comment est le marché des technologies de l'information au NB ? Et surtout au niveau du développement Web ?

Je m'intéresse de + en + à cette province. J'ai regardé un peu BienvenueNB et le site Travailler au Canada, les perspectives semblent bonnes (acceptables sur leur site) mais les employeurs sont-ils frileux pour recruter un immigrant et lui obtenir un AMT ?

Fredericton semble être la meilleure place pour un développeur junior comme moi. Le hic c'est que je n'ai pas encore ma première année d'expérience, je doute que ce soit possible d'immigrer avant ça.
Mon option reste de choper un PVT pour pouvoir partir immédiatement à la fin de mon contrat; va falloir que je sois rapide! :P

Pour un jeune de 26 ans, c'est une belle destination ? Vivant à Paris depuis toujours, je suis très attiré par les villes moins grandes, moins peuplée..
Passer de

Population
municipale
41 808 hab. (2010) Densité 5 665 hab./km2

A :

Population 56 224 hab. (2011 11px-Increase2.svg.png) Densité 427 hab./km2

C'est quand meme une grosse différence :P

Donc je me demandais comment était la vie un peu. Les sorties, la vie nocturne, le sport (le soccer!!) etc. :)

Bref, c'est toujous un peu flou dans ma tête mais c'est une destination qui reste dans mon top 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Ils font pas mal de séances d'information en Europe pour l'immigration au NB. Informe-toi et va y rencontrer un de leurs agents. Tu seras vite fixé si tu les intéresses ou pas :smile:

Un lien : http://www.international.gc.ca/canada-europa/france/visas/session_horaire-fr.asp

Modifié par Belga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour, :bye:

Nous hésitons entre saint-John et Moncton pour nous établir. Nous avons 2 enfants (primaire et secondaire). Nous voudrions ouvrir une petite boutique de prêt à porter. Toutes vos réflexions seront les bienvenues Merci. :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...
  • Habitués

Qu'en est-il de vos projets de départs au NB ???

Personne ne fait d'update, je suis curieux... :)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour à tous,
Je suis étudiante infirmière je me permet de poster ici car j'ai vu qu'il y avait infirmière ou proche d'infirmière,
J'aimerai énormément effectuer un stage d'observation cet été juillet aout 2015 dans une clinique, un centre de santé, ou bien un hôpital... auprès d'une infirmière au nouveau brunswick,
J'ai envoyé un mail à la AIINB pour voir s'ils pouvaient me renseigner mais il me semble qu'ils n'ont pas compris que je ne suis pas encore diplômé infirmière et que je ne désire pas pratiquer juste observer.
J'espère donc que certains pourrons me renseigner un peu plus, j'aimerai faire ce stage dans un lieu qui soit le plus anglophone possible car j'aimerai améliorer mon anglais. Il m'est possible de m'exprimer en anglais je suis très volontaire et motivé.
Pourquoi le Nouveau brunswick? bon objectif c'est de devenir bilingue pas seulement en immersion et en prenant des cours mais j'aimerai aussi être en immersion dans mon futur milieu professionnel.
Ayant un pied à terre sur toronto j'ai naturellement envoyer toutes mes demandes mais rien...enfin si! j'ai eu une proposition de stage à sunny brook hospital, ils me demande 1500$ pour observer pendant 1semaines, je suis motivé et je m'en donne les moyens mais je trouve cela un peu élever...

Avec mon conjoint nous voulons faire cette aventure canadienne, lui ne parlant (pour l'instant) pas un mot d'anglais nous pension au quebec mais le nouveau brunswick pourrai être un bon compromis.
J'ai donc penser à envoyer quelques demande au nouveau brunswick pour ce stage d'observation.

Merci Hilda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués

Bonjour, :bye:

Nous hésitons entre saint-John et Moncton pour nous établir. Nous avons 2 enfants (primaire et secondaire). Nous voudrions ouvrir une petite boutique de prêt à porter. Toutes vos réflexions seront les bienvenues Merci. :thumbsup:

Nous sommes en processus pour le NB et nous pensons nous installer à Moncton ou Dieppe.

Vous pouvez nous rejoindre sur le post Nouveau Brunswick.

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Lynah

L'AIINB est simplement une association professionnelle, tu aurais peut-être plus de chance en adressant des demandes :

- aux hôpitaux (toutes les adresses sont dans l'annuaire, il y en a 22 répartis dans toute la province)

- aux réseaux de santé (anglophone : Réseau de santé Horizon, http://www.horizonnb.ca; francophone : Réseau de santé Vitalité, http://www.vitalitenb.ca)

- aux cliniques médicales (annuaire, des infirmières y officient la plupart du temps)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut est ce que je peut savoir combien gagne un aide-comptable chez un cabinet de comptabilité (salaire)? et merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu n'indique pas où tu souhaites travailler? Au NB, les 2 aides-comptables que je connais gagnent entre 15 et 20 $ de l'heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu n'indique pas où tu souhaites travailler? Au NB, les 2 aides-comptables que je connais gagnent entre 15 et 20 $ de l'heure.

C'est une bonne nouvelle car je suis comptable en France mais il est évident de redémarrer en bas au moment de notre arrivée. Nous sommes à l'étape du fédéral pour le NB donc on espère arrivé le plus rapidement possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est vrai que la comptabilité est un de ces domaines où les immigrants doivent tout recommencer, car le système est vraiment différent. :dry:

Modifié par Michoko2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est vrai que la comptabilité est un de ces domaines où les immigrants doivent tout recommencer, car le système est vraiment différent. :dry:

C'est sur. j'aurais bien voulu échanger avec vos amis afin de mieux cerné ce qu'elles ont vécus au début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Malheureusement, les aides-comptables que je connais ne pourraient pas te donner de renseignements sur le parcours de l'immigrant, elles sont canadiennes.. Ce sont des personnes sont employées par des associations au sein de lesquelles je suis active pour tenir les comptes pendant l'année, avant leur envoi à un comptable agréé en fin d'exercice. Je sais juste combien on les paie !

Modifié par Michoko2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Malheureusement, les aides-comptables que je connais ne pourraient pas te donner de renseignements sur le parcours de l'immigrant, elles sont canadiennes.. Ce sont des personnes sont employées par des associations au sein de lesquelles je suis active pour tenir les comptes pendant l'année, avant leur envoi à un comptable agréé en fin d'exercice. Je sais juste combien on les paie !

merci quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

C'est vrai que la comptabilité est un de ces domaines où les immigrants doivent tout recommencer, car le système est vraiment différent. :dry:

C'est sur. j'aurais bien voulu échanger avec vos amis afin de mieux cerné ce qu'elles ont vécus au début.

Le système comptable n'est pas différent. Un débit en France reste un débit au Canada, idem pour un crédit, un rapprochement bancaire, un état financier...etc.

Ce qui est différent est le système fiscal et la paye. La paye est bien plus facile ici. Le système fiscal est long à apprendre, mais rien d'insurmontable.

En compta, tu n'es pas obligée de recommencer depuis le début. Les diplômes Français sont relativement reconnus à leur juste niveau au Canada en général. La désignation "expert-comptable" en France est aussi considérée par l'ordre des CPA.

Niveau professionnel, tu peux évoluer assez rapidement car la compta est en relative demande, et les salaires sont plus élevés, même sur un niveau intermédiaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Hello !

J'ai lancé une discussion pour proposer une rencontre entre les néo brunswickois du forum sous forme d'apéro.

Si ça vous tente c'est par ici: http://www.forum.immigrer.com/topic/143457-apero-a-moncton-nouveau-brunswick/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Bonjour guillaume

Je souhaiterais vivre et travailler à moncton.. et souhaiterais avoir des conseils de quelqu'un comme vous.. qui connaissez bien la ville.. kadi m'a orienté sur votre expérience pour mieux connaître cette ville.... la vie quotidienne.. le job.. les activités.. Je devrais arriver avec un  niveau anglais courant.. qu'en est il de la réalité du marché du travail.. Je suis adjointe de direction pour ma branche.. merci d avance de vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement