Aller au contenu

Vivre et Travailler au Nouveau-Brunswick


corandelle

Messages recommandés

  • Habitués

Je dirais que normalement oui ,mais là je sais pas car j ai acheté mes 2 vehicules sans crédit ,mais avec les leasing que tu trouve dans tous les garages pas de souci ,avec la banque je ne sais pas .

La seule chose, c'est qu'ils veulent(les garages) une garantie que tu seras encore dans les 3 ans,donc avec un visa de résident permanent ,il ne devrait pas y avoir de problèmes.

Tu trouveras de bonnes occaz à moins de 5000 doll de toute façon ,en cas de souci .

Allez vas-y pour les 96 dernières ....... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bonjour à tous !

Cela fait longtemps qu'il n'y a plus de messages sur ce post, mais je tente !

Mon mari et moi revenons d'un voyage de 15 jours au Québec/ Nouveau Brunswick et PEI. Voyage de prospection en attendant le visa.

Nous avons commencé par une demande pour le Québec (ville choisie: Sherbrooke).

Mais lors de ce voyage, nous avons passé un weekend à PEI et donc traversé le NB en voiture avec des "arrêts touristiques" tout le long.

Nous avons adoré le nouveau brunswick et du coup on commence à hésiter entre Sherbrooke et Moncton (ou les environs). Le secteur entre Moncton et Shédiac nous a beaucoup plus. Malheureusement nous ne nous sommes pas arrêtés très longtemps !

En bref, nous voulons devenir bilingue, la proximité de la mer nous plait, nous avons des amis à PEI, nous voulons une vie au calme avec de beaux paysages. Je crois que cela correspond pas mal !

Mon mari est cuisinier. Je suis en formation pour être professeur de Français Langue Étrangère, autrement je fais du secrétariat et j'ai aussi une licence en géographie. Et nous avons un labrador.

Est-ce qu'il y a de bons restaurants où mon mari pourrait exercer? est-ce que la cuisine française est appréciée? Comment est l'hiver dans cette partie du canada? Est-ce difficile de trouver un logement avec un chien? (on aimerait acheter rapidement une fois sur place). Comment est la ville de Moncton niveau animations, cultures, magasins, sorties possibles? Le coup de la vie vous parait comment dans ce coin du Canada ?

Et du coup on a commencé les démarches pour le Québec.... on peut quand même venir au NB après cela? ou faut il refaire une demande à la province?

Merci de votre aide ! Beaucoup de questions !

A bientôt

Marine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Marine,

Oui, il y a quelques bons restos au NB. Ils sont moins nombreux qu'au Qc, j'imagine, mais ils existent!

On dit les Néo-Brunswickois moins raffinés que les Québécois...(Ca reste à prouver!) Mais je crois que c'est en train de changer, et puis, il en faut pour tous les goûts et toutes les papilles! De toutes les façons, les Canadiens aiment manger, alors il y aura de quoi faire...

Si votre candidature est retenue pour le Qc, il semble logique que vous y installiez. Cependant, une fois la RP obtenue, vous pourrez vous installer où vous voulez...

Tiens-nous au courant et à bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Marine,

Nous vivons à Moncton depuis juillet 2010 et aimons beaucoup la vie ici. A mon avis si vous voulez devenir bilingues ce sera plus facile ici qu'au Québec.

Côté vie culturelle et sorties je ne peux pas me prononcer précisément, car nous avons 3 enfants donc nos activités c'est plutôt nature et balades... Je connais des gens qui disent que c'est assez limité, c'est tout ce que je peux te dire.

Nous n'avons pas d'animaux, je ne peux pas te renseigner là-dessus non plus!

Côté boulot, il y en a ici. Je suis prof de fle et je peux te dire qu'il y a de la demande...

Côté immobilier, ce n'est pas cher ici comparé à d'autres provinces. Tu peux trouver des maisons de 200 m2 pour 180000$, pour te donner un ordre d'idées.

Si tu attends les visas pour le Québec, alors tu devras t'installer au Québec dans un premier temps je pense, quoi que je ne suis pas sûre. Une fois ta RP en poche, tu peux t'installer où tu veux. Qqn pourra peut-être te renseigner mieux que moi!

A bientôt!

Sianra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses ! Plus nous en discutons, plus Moncton nous tente !

Nos sorties sont plutot nature et activités de plein air également !

Sianra : tu es professeur de FLE à quel endroit? car c'est ce que j'aimerais faire si nous choisissons le NB ! Je suis en formation avec l'Alliance Francaise pour l'instant (examens en décembre)

Belle journée à vous !

Marine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Marine,

Je suis prof à l'université. J'ai aussi un contrat avec l'Alliance Française. Et un autre dans une petite boîte privée. Je suis également à mon compte en cours privés. Si tu veux on peut en parler par MP...

A bientôt!

Sianra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut

étant cuisinier et habitant a Dieppe ,je me permet de te donner mon avis .

Pour commencer ,des cuisiniers ,ils en cherchent partout ,seulement ,ils(les resto)ne veulent pas payer quelque soit le niveau du cuisinier c est souvent 11 ou 12 dollars de l heure pour commencer ,des fois c est meme 10 doll.Ton mari si il ne parle pas anglais ,je l encourage a prendre des cours d anglais en France ,l integration sera beaucoup plus facile .

Pour les animaux pas de souci meme pour les locations ,tous les proprios n acceptent les animaux mais tu trouveras assez facilement .Pour mon cas je suis arrive avec 4 chiens et j ai trouvé ,j avais moins de choix mais j ai trouvé quand meme.

Pour l immobilier tu as du choix ,va voir sur ¬ remaxx atlantic ou sur EXIT MONCTON ,tu pourras te faire une idee .

Il est important de louer avant d acheter ,les maisons sur shediac sont moins cheres mais si tu travailles a Moncton ,faire plus de 50 KM aller retour tous les jours surtout l hiver c est pas top .

Cordialement

Bonjour à tous !

Cela fait longtemps qu'il n'y a plus de messages sur ce post, mais je tente !

Mon mari et moi revenons d'un voyage de 15 jours au Québec/ Nouveau Brunswick et PEI. Voyage de prospection en attendant le visa.

Nous avons commencé par une demande pour le Québec (ville choisie: Sherbrooke).

Mais lors de ce voyage, nous avons passé un weekend à PEI et donc traversé le NB en voiture avec des "arrêts touristiques" tout le long.

Nous avons adoré le nouveau brunswick et du coup on commence à hésiter entre Sherbrooke et Moncton (ou les environs). Le secteur entre Moncton et Shédiac nous a beaucoup plus. Malheureusement nous ne nous sommes pas arrêtés très longtemps !

En bref, nous voulons devenir bilingue, la proximité de la mer nous plait, nous avons des amis à PEI, nous voulons une vie au calme avec de beaux paysages. Je crois que cela correspond pas mal !

Mon mari est cuisinier. Je suis en formation pour être professeur de Français Langue Étrangère, autrement je fais du secrétariat et j'ai aussi une licence en géographie. Et nous avons un labrador.

Est-ce qu'il y a de bons restaurants où mon mari pourrait exercer? est-ce que la cuisine française est appréciée? Comment est l'hiver dans cette partie du canada? Est-ce difficile de trouver un logement avec un chien? (on aimerait acheter rapidement une fois sur place). Comment est la ville de Moncton niveau animations, cultures, magasins, sorties possibles? Le coup de la vie vous parait comment dans ce coin du Canada ?

Et du coup on a commencé les démarches pour le Québec.... on peut quand même venir au NB après cela? ou faut il refaire une demande à la province?

Merci de votre aide ! Beaucoup de questions !

A bientôt

Marine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • Habitués

Zemida : nous n'avons pas d'offre d'emploi ferme. Par contre, nous avons rencontré l'agent des services d'immigration à 2 reprises. Il faut savoir que la province sélectionne ses candidats surtout en fonction du profil professionnel, familial et financier. Mon mari travaille dans l'hôtellerie et la restauration depuis 20 ans (tant en salle qu'en cuisine) donc, dans un secteur en demande. Du coup, nous avions reçu une lettre de recommandation de la province pour nous inviter à "candidater".

Bonsoir,

Votre post date mais puis-je vous demander où vous avez rencontré cet agent de l'immigration?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Squaloe,

Nous l'avions rencontré au forum Destination Canada à Paris, puis à Fredericton au NB lors de notre voyage...puis à Clermont-Ferrand l'an passé alors qu'il est venu promouvoir le NB avec l'espace internation du Pôle Emploi.

Sinon, si tu contactes l'ambassade ou les services de l'immigration du Nb, tu pourras peut-être savoir quand les agents viennent en France...

Bon courage pour tes recherches ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci bien pour ces infos!

Je vais surveiller les dates des prochaines réunions!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • Habitués

Je profite d'un moment tranquille pour confirmer que j'ai pu contacter le service immigration du NB via leur site http://www2.gnb.ca/content/gnb/fr.html

Je suis en contact avec un des agents (très sympa et réactif) qui nous renseigne et nous fait une "pré-étude".

On attend sa réponse par mail avant de lancer une demande. Je crois qu'on n'a jamais surveillé nos mails aussi souvent!!! :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour,

Cela fait quelques mois que je lis régulièrement des posts sur ce forum sans poster moi-même, mais aujourd'hui, je me lance ! Je vois que ce forum sur le Nouveau-Brunswick est un peu délaissé pour le moment, mais je lance quand-même ma bouteille à la mer… !

Nous sommes une jeune famille franco-belge vivant actuellement en Belgique: mon mari (35 ans), moi (32 ans), et nos deux filles (2 ans et demi, et 5 mois!). Nous sommes en pleine procédure d'immigration pour le Nouveau-Brunswick, et avons tellement hâte de commencer cette nouvelle vie... !

Tout ce que j’ai lu sur ce forum m’a apporté déjà pas mal d’éclairage, mais maintenant que le projet se concrétise (nous avons reçu il y a deux semaines et demi la confirmation de Candidature au Candidat Provincial !!! ), nous commençons à avoir des questions pratiques et pour le moment, c’est les délais qui nous posent question pour des raisons d’organisation (boulot, logement …). En effet, nous n’avons pas d’idée claire du délai qu’il peut y avoir jusqu’à l’obtention du visa permanent lorsque nous aurons reçu la réponse du fédéral et passé la visite médicale… Quelqu’un parmi vous peut-il nous donner son expérience à ce sujet ?

D’avance merci pour votre aide, si quelqu’un lit ce message au hasard d’un détour sur ce forum…

Merci en tout cas à tous ceux qui ont posté et partagé leur expérience ! Ce forum dédié au Nouveau-Brunswick est précieux !!

A très bientôt j’espère,

Dothyf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Malheureusement, je ne pourrai vous renseigner sur les délais, vu que nous débutons notre procédure!

Par contre, pourriez-vous me dire si vous aviez fait une pré-évalutation et si oui, en combien de temps vous aviez eu une réponse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Squaloe,

Oui, suite à la rencontre avec un agent d'immigration à la fin du mois de novembre dernier (lors de la journée de forum Destination Canada), nous avions rempli le formulaire de pré-évaluation. On nous avait effectivement répondu très rapidement (en moins d'une semaine si mes souvenirs sont bons) et nous avons fait notre voyage exploratoire de mi à fin décembre dernier à Moncton. Puis, le temps de réunir tous les documents nécessaires au dossier (certains documents ont pris du temps, parce qu'il nous a fallu rechercher des contacts ou attestations etc...), nous avons envoyé notre dossier de demande comme candidats des provinces le 06 février 2012. Nous avons reçu l'approbation de la province le 28 aout dernier. Maintenant, nous sommes en attente de la réponse du fédéral. Nous avons tellement hâte !

Par contre, notre agent d'immigration nous a dit qu'ils ont déménagé leurs bureaux il y a qq mois et ils ont de plus en plus de demandes à traiter. ça a généré du retard dans le traitement des dossiers... Peut-être que c'est la raison pour laquelle vous attendez votre réponse. Est-ce qu'ils ont bien accusé réception de votre formulaire de pré-évaluation quand vous l'avez envoyé? Parce que je me souviens qu'on avait reçu un mail confirmant qu'ils avaient bien reçu notre formulaire, et qq jours plus tard la réponse positive disant que nous pouvions commencer la procédure d'immigration comme candidats des provinces et télécharger la trousse de demande (série de docs à compléter, preuves à réunir etc...)

En tout cas, je vous souhaite le meilleur ! Tenez-nous au courant !

A bientôt,

Dothyf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Dothyf,

oui nos avons eu l'accusé de réception de notre pré-évaluation 2 ou 3 jours après l'avoir envoyé. J'essaierai de demander à notre agent (M. Boisvert, et vous c'était qui?) si la demande es en cours d'étude ou si on a loupé la réponse (ça m'étonnerait quand même!).

Des couples avec qui on est en contact m'ont donné des délais variables pour la réponse du fédéral: ça allait de 2 ou 3 semaines à plus de 5 mois...

En tout cas, on espère avoir une réponse rapide car des données sont en train de changer de notre côté (perte d'emploi....) et on aimerait être fixé sur la pré-eval pour adapter nos recherches...

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vous laisse l'adresse du blog d'une personne qui est à Moncton depuis un peu plus d'un mois. Elle a répondu à pas mal de nos questions!

http://enviedacadie.over-blog.com/

Je vais quand même essayer de relancer notre agent, sait-on jamais... :blush2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Squaloe et Dothyf,

Squaloe, les personnes dont tu parles sont ici depuis un peu plus d'1 an :)

Dothyf, bonne chance dans vos démarches. Pour les délais, c'est en moyenne 6 mois une fois le dossier envoyé en Candidat des Provinces. N'hésitez pas si vous avez d'autres questions!

Sianra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Squaloe, les personnes dont tu parles sont ici depuis un peu plus d'1 an :smile:

oula oui, je deviens aphasique!!! :biggrin2:

Modifié par squaloe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui ça fait peur! Mais ça se soigne! :biggrin2:

Pour ceux qui vivent en France, regardez "7 à 8" demain sur TF1, cette famille fait justement l'objet d'un reportage!

Vive le NB!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement