Aller au contenu

Vivre et Travailler au Nouveau-Brunswick


corandelle

Messages recommandés

  • Habitués

Un bel exemple de l'esprit des provinces d'Atlantique

Ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un bel exemple de l'esprit des provinces d'Atlantique

Ici

L'histoire a été relatée hier matin sur Europe 1 vers 7h20. L'émission est disponible en podcast sur le site de la radio : Europe1

Belle histoire, d'ailleurs, mais là Violette et son compagnon ont été présentés comme des habitants de la "campagne canadienne". Ben oui, personne ne connait le NB ;(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est sur que c'est une très belle histoire et une belle leçon.

Cependant ils habitent en NS a Truro... Ca reste les Maritimes :-)

Bonne journee Kakisse ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Après lecture de ce fil et malgré plusieurs demandes, je m'aperçois qu'il n'a toujours pas été mis en "épinglé".

Je vais donc, de ce pas, m'empresser de réparer ce petit "oubli" !

La modération

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Après lecture de ce fil et malgré plusieurs demandes, je m'aperçois qu'il n'a toujours pas été mis en "épinglé".

Je vais donc, de ce pas, m'empresser de réparer ce petit "oubli" !

La modération

Et bien voila une bonne nouvelle!

Merci Zemida

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • Habitués

Et bien voilà, c'est fait! Notre demande d'immigration pour le NB a été postée ce matin...

Y a plus qu'à attendre! :unsure:

YOUPI!! Félicitations. :yahoo:

En voila une bonne nouvelle. Je sais que c'est beaucoup de travail pour rassembler tous ces doc! Le plus dur est fait!

En attendant darroser tous ensemble, jespère que vous allez fêter ça comme il se doit dans la cave a bière!!! :drinks:

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:yahoo:

Et bien voilà, c'est fait! Notre demande d'immigration pour le NB a été postée ce matin...

Y a plus qu'à attendre! :unsure:

YOUPI!! Félicitations. :yahoo:

En voila une bonne nouvelle. Je sais que c'est beaucoup de travail pour rassembler tous ces doc! Le plus dur est fait!

En attendant d'arroser tous ensemble, j'espère que vous allez fêter ça comme il se doit dans la cave a bière!!! :drinks:

A bientot

C'est sûr que c'est pas une mince affaire de réunir tous les docs, et je ne me suis jamais autant comparée à une tortue que ces dernières semaines. J'avais l'impression que je ne bouclerais jamais ce satané dossier, j'ai rempli, déchiré re-rempli...fait certifier conforme...A force, je ne savais plus où j'en étais.:huh: Disons qu'on a commencé à faire le dossier au moment où on a ouvert la cave et du coup, j'étais vraiment peu dispo...Enfin, ça y est, c'est parti!

Y aplus qu'à attendre le verdict de la province, puis à vendre maison et commerces....Hum, la tâche est encore rude...dry.gif Mais la motivation est forte. :yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais c'est une E X C E L L E N T E nouvelle ça ,je vous souhaite plein de bonnes choses et beaucoup beaucoup de courage!!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Kakisse, as-tu une proposition d'emploi ?

Parce que, à ce que j'avais compris, il fallait avoir été retenu pour un job, pour pouvoir être accepté à la démarche d'immigration, par les provinces ! -_-

C'est purement informatif donc ! :)

En tous cas, je te souhaite bonne chance pour ton dossier ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci à tous pour vos encouragements.

Zemida : nous n'avons pas d'offre d'emploi ferme. Par contre, nous avons rencontré l'agent des services d'immigration à 2 reprises. Il faut savoir que la province sélectionne ses candidats surtout en fonction du profil professionnel, familial et financier. Mon mari travaille dans l'hôtellerie et la restauration depuis 20 ans (tant en salle qu'en cuisine) donc, dans un secteur en demande. Du coup, nous avions reçu une lettre de recommandation de la province pour nous inviter à "candidater".

Cependant, rien n'est joué à aujourd'hui. Et, sur des critères qui nous échappent, le gouvernement du Nouveau-Brunswick peut encore nous dire que finalement, notre profil ne correspond pas au profil des immigrants qu'ils "recrutent"...

Et ce que nous ne maîtrisons pas, ce sont les délais de réponse...

J'ai envie de dire : "Suite au prochain" :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour toutes ces précisions !

Et ce qui est surprenant c'est que j'ai une amie qui est dans la même démarche que toi aujourd'hui, et tout pareil, l'agent de l'immigration avec qui elle est en contact l'a fortement invitée à faire une demande ! Et pourtant ils n'ont pas, non plus d'offres d'emplois ! :blink:

Et quand tu regardes sur le site officiel de la province, ils précisent que pour faire partie du programme "des provinces", il faut avoir une offre d'emploi ferme !

C'est pour cela que je me posais la question ! Comme quoi, tout est bizarre parfois avec les services d'immigration ! ;)

Il faut croire que si tu les intéresses, ils mettront peut-être tout en oeuvre pour vous accepter. Je te le souhaite très sincèrement ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour toutes ces précisions !

Et ce qui est surprenant c'est que j'ai une amie qui est dans la même démarche que toi aujourd'hui, et tout pareil, l'agent de l'immigration avec qui elle est en contact l'a fortement invitée à faire une demande ! Et pourtant ils n'ont pas, non plus d'offres d'emplois ! :blink:

Et quand tu regardes sur le site officiel de la province, ils précisent que pour faire partie du programme "des provinces", il faut avoir une offre d'emploi ferme !

C'est pour cela que je me posais la question ! Comme quoi, tout est bizarre parfois avec les services d'immigration ! ;)

Il faut croire que si tu les intéresses, ils mettront peut-être tout en oeuvre pour vous accepter. Je te le souhaite très sincèrement ! :wub:

En fait, ce qu'il faut lire, c'est "offre d'emploi OU recommandation de la province" . Et j'avoue que ça m'a déroutée pour remplir les formulaires! Je ne savais pas trop quelle case cocher...

J'espère que tout se passera bien pour ton amie. Est-elle active sur le forum? Peut-être pourrais-tunous mettre en relation via un MP?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne peux parler au nom de la province, mais quand le NB approuve votre demande le reste (demande fédérale) se fait tout seul sans accroche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Voici quelques mois que je suis toutes les discussions sur le Nouveau Brunswick sans y participer car toujours en attente du fameux sésame qui vient de nous être délivré donc le départ est définitivement prévu pour Juin.

J'ai a peu près une centaine de question je ne sais pas si je dois les poser ici ou plutot demander en MP pour éviter de poluer ce topic?

Pour une présentation rapide nous sommes une famille de 4 avec 1 garçon de 4 ans et une fille de 2 ans nous sommes tous les deux ostéopathes et nous avons hâte de venir nous installé à Moncton que nous avons déja visité 2 fois.

Un grand bonjour a tout le monde et au plaisir de vous rencontrer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas te répondre, mais j'aimerai que tu poses tes questions directement ici pour pouvoir profiter des réponses moi aussi :)

Nous sommes installés dans le Bas-Saint-Laurent, mais le Nouveau-Brunswick nous attire toujours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je commence:

Tout d'abord concernant le permis français je sais que l'on a l'équivalence pour la voiture et la moto ce qui est franchement pas mal par contre sur mes premières recherches en rentrant en contact avec des assureurs pas moyen de faire prendre en compte mon ancienneté résultat des courses je me retrouve en novice et donc un prix d'assurance non négligeable.

Connaissez vous des assureurs qui peuvent prendre en compte notre ancienneté?

Je continue, nous devons arrivé en juin et donc on pense à acheter une maison rapidement car on a vendu la notre en France donc autant en profiter, sur ce sujet j'ai plusieurs questions?

Le délai de vente d'une maison est il dépendant d'une quelconque administration( genre droit de péremption, loi SRU et autre délais légaux en tout genre) ou la vente peut elle être conclue rapidement en considérant que la maison soit dispo?

Après c'est une question d'état d'esprit que je me pose: Négocie t'on les prix de vente? ou ce ne sont pas des choses qui se font?

C'est déja pas mal pour commencer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Sylvain ,

Pour commencer FELICITATION pour ton visa ,

On va essayer derépondre à tes questions ;)

a)Pour les assurances ,une chose importante à faire ,venir avec un historique accident de ton assurance actuelle ,et tu trouveras des assurances qui prennent en compte ton historique mais à mon avis pas sur le net .Je te donnerai ou mettrais en relation avec mon assurance si tu veux .

b)Pour les maisons ,tu visites le lundi matin à 8 H , tu fais ta proposition à 9 h,elle est acceptée à 9h15 ,si tu as l'argent et que les avocats(pas de notaire)sont dispo et que tu as l argent le mercredi tu peux être chez toi ,en gros en moins de 5 jours c'est faisable sans problème.

c)Tout se negocie ,ce sera à toi de faire une proposition et qu'elle soit accepté !!

Un conseil commence à regarder sur les sites les maisons(je te les donnerais si tu veux),il te sera plus facile de négocier si la maison est en vente depuis longtemps.

n'hesites pas à demander MAIS ATTENTION ,il ne te reste que 97 questions ,choisie les biens :P

A bientôt

César

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces premières réponses.

Alors je continue

Nous devrons acheter 2 voitures car nous ne travaillerons ma femme et moi pas au même endroit. Est il possible de trouver des financements car nous ne voudrions pas passer notre apport dans l'achat comptant de véhicule.

Plus que 96 mais ça va venir

A bientot

Sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement