Aller au contenu

Algérie : Payer 390 $ avec une carte visa electron (pré-payée)


chafikben

Messages recommandés

  • Habitués

j'ai reçu un courrier m'indiquant que le paiement avait été refusé et qu'il fallait que je leur fasse parvenir mon réglement dans les 60 jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 40
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

j'ai reçu un courrier m'indiquant que le paiement avait été refusé et qu'il fallait que je leur fasse parvenir mon réglement dans les 60 jours

bjr,

- Est ce que le dossier vous a été retourné ou bien juste le formulaire de paiement par carte de crédit ?

- les 60 jours commencent à courrir à partir de la date de reception de leur courrier de refus ou bien à partir de date d'envoie ?

- comment avez vous payé les frais en fin de compte ? chèque travelex?

- y a t il un lettre explicative à joindre avec le chèque certifé ? si oui qu'est ce que vous avez ecris dedans (vos coordonnées...) ?

merci beaucoup pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai reçu un courrier m'indiquant que le paiement avait été refusé et qu'il fallait que je leur fasse parvenir mon réglement dans les 60 jours

bjr,

- Est ce que le dossier vous a été retourné ou bien juste le formulaire de paiement par carte de crédit ? non ils ne m'ont pas renvoyé mon dossier mais juste un courrier explicatif me demandant de regler les frais, un formulaire a leur renvoyer avec les motifs d'envoi de ce courrier (pour mon cas paiement refusé) et les différents moyens de paiement des frais

- les 60 jours commencent à courrir à partir de la date de reception de leur courrier de refus ou bien à partir de date d'envoie ? je crois que les 60 jours courent a partir de la date indiquée sur leur courrier

- comment avez vous payé les frais en fin de compte ? chèque travelex? cheque de banque en devises canadiennes (666e avec ma banque au lieu de 794e avec travelex)

- y a t il un lettre explicative à joindre avec le chèque certifé ? si oui qu'est ce que vous avez ecris dedans (vos coordonnées...) ? aucune lettre a prévoir juste leur formulaire a renvoyer

merci beaucoup pour votre aide. you're welcome

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai reçu un courrier m'indiquant que le paiement avait été refusé et qu'il fallait que je leur fasse parvenir mon réglement dans les 60 jours

j'abuse encore de votre gentillesse :) j'ai une autre question :

- à partir de la date d'envoi de votre dossier, vous avez attendu combien de temps pour savoir que votre paiement a été refusé ?

merci infiniment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

presque 2 mois pile poil. mais je sais pas si le délai sera le même au maghreb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

et UP ...

salam chafik

je te confirme qu'aujourd'hui j'ai parlé avec le directeur de la banque AGB oui le directeur en personne et il m'as confirmer que le paiement avec une carte visa est possible depuis l'Algérie vers n'importe quel pays du monde(pour notre cas le canada) du moment qu'elle est une carte international reste a savoir maintenant quel type de visa se procurer au niveau de la banque : Electron, classique, Gold....., chose que j'ai oublié de confirmer .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et UP ...

je me rappel aussi une fois je t'ai dis que c'étais pas possible de payer avec une carte visa AGB parce que les employés de la banque m'ont expliqué que les américains du nord ont leur propre réseau a eux contrairement aux européens.aujourd'hui j'ai parlé avec le directeur de la banque en personne et il m'as confirmer que c'est possible de faire un tel paiement vers n'importe quel pays du monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et UP ...

en fait , j'attends toujours tes nouvelles concernant ce fameux mode de paiement"CARTE VISA ELECTRON"??? tu me reçois chafik lol?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bon jour;

chafikben tu parle de carte de credit de la BDL (visa prépayée) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bon jour;

chafikben tu parle de carte de credit de la BDL (visa prépayée) ?

non , il parle de la carte visa(prépayée) Gulf Bank Algeria "AGB" : c'est une banque étrangère installée en Algérie .

concernant la carte visa BDL ou CPA ou toute autre carte d'une banque algérienne, elle demeure vraiment difficile a l'avoir (piston, bureaucratie, etc.....les tracasseries taa leblad)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et UP ...

salam chafik

je te confirme qu'aujourd'hui j'ai parlé avec le directeur de la banque AGB oui le directeur en personne et il m'as confirmer que le paiement avec une carte visa est possible depuis l'Algérie vers n'importe quel pays du monde(pour notre cas le canada) du moment qu'elle est une carte international reste a savoir maintenant quel type de visa se procurer au niveau de la banque : Electron, classique, Gold....., chose que j'ai oublié de confirmer .

bsr tolabitation et saha ftourek,

voici la définition de la carte Visa Electron sur le site wikipedia :

"La carte Visa Electron est une carte de paiement d'entrée de gamme. C'est une carte destinée aux populations à risque de défaut bancaire. Elle a la particularité de déclencher une demande d'autorisation à chaque usage, quel que soit le montant de la transaction. Elle ne dispose pas d'embossage (numéro en relief) et ne peut être utilisée que dans les terminaux de paiement électronique capables d'effectuer des demandes d'autorisation."

donc le problème n'est pas dans la carte en elle même mais plutôt dans les terminaux de lecture des cartes. pour que le paiement par visa electron passe, il faudrait que le terminal de lecture de carte soit capable d'intérroger notre compte bancaire pour vérifier si le solde est suffisant pour la transaction.

et d'après mes recherches sur le net, c'est pas tout le monde qui possède ce genre de terminaux (encore moins aux USA et Canada).

en gros, espérons que les services d'immigration canada possèdent des terminaux qui acceptent les Visa Electron.

sinon si tu as la possibilté d'avoir une visa classic, là ça passera sans problème normalement, mais elle est plus chère que l'Electron.

pour ma part, j'attends toujours la confirmation ou le refus de paiement, mais j'ai déjà préparé le plan B au cas ou le plan A foire.

voila j'espere t'avoir aider un peu. si t'as du nouveau n'hésites pas, salam.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et UP ...

salam chafik

je te confirme qu'aujourd'hui j'ai parlé avec le directeur de la banque AGB oui le directeur en personne et il m'as confirmer que le paiement avec une carte visa est possible depuis l'Algérie vers n'importe quel pays du monde(pour notre cas le canada) du moment qu'elle est une carte international reste a savoir maintenant quel type de visa se procurer au niveau de la banque : Electron, classique, Gold....., chose que j'ai oublié de confirmer .

bsr tolabitation et saha ftourek,

voici la définition de la carte Visa Electron sur le site wikipedia :

"La carte Visa Electron est une carte de paiement d'entrée de gamme. C'est une carte destinée aux populations à risque de défaut bancaire. Elle a la particularité de déclencher une demande d'autorisation à chaque usage, quel que soit le montant de la transaction. Elle ne dispose pas d'embossage (numéro en relief) et ne peut être utilisée que dans les terminaux de paiement électronique capables d'effectuer des demandes d'autorisation."

donc le problème n'est pas dans la carte en elle même mais plutôt dans les terminaux de lecture des cartes. pour que le paiement par visa electron passe, il faudrait que le terminal de lecture de carte soit capable d'intérroger notre compte bancaire pour vérifier si le solde est suffisant pour la transaction.

et d'après mes recherches sur le net, c'est pas tout le monde qui possède ce genre de terminaux (encore moins aux USA et Canada).

en gros, espérons que les services d'immigration canada possèdent des terminaux qui acceptent les Visa Electron.

sinon si tu as la possibilté d'avoir une visa classic, là ça passera sans problème normalement, mais elle est plus chère que l'Electron.

pour ma part, j'attends toujours la confirmation ou le refus de paiement, mais j'ai déjà préparé le plan B au cas ou le plan A foire.

voila j'espere t'avoir aider un peu. si t'as du nouveau n'hésites pas, salam.

a mon avis même si tu passe au plan B et que tu ne trouve personne pour te faire un chèque TRAVELEX tu devrais passé je crois a a ton agence AGB pour qu'il te donne une autre carte visa CLASSIQUE par exemple pour réussir ton paiement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bon jour;

chafikben tu parle de carte de credit de la BDL (visa prépayée) ?

non , il parle de la carte visa(prépayée) Gulf Bank Algeria "AGB" : c'est une banque étrangère installée en Algérie .

concernant la carte visa BDL ou CPA ou toute autre carte d'une banque algérienne, elle demeure vraiment difficile a l'avoir (piston, bureaucratie, etc.....les tracasseries taa leblad)

merci ;

je voulais efectuer le paiement de l evaluation des etudes. avec cette carte . je trouve que c est impossible. de le faire depuis l'algerie.

je ne sais pas est-ce ce probleme est uniquement en algerie.

par exemple zymbabwi ou malwi ou autre pays africains. rofl.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

a mon avis même si tu passe au plan B et que tu ne trouve personne pour te faire un chèque TRAVELEX tu devrais passé je crois a a ton agence AGB pour qu'il te donne une autre carte visa CLASSIQUE par exemple pour réussir ton paiement.

Non c'est bon j'ai trouvé quelqu'un qui pourrait me faire un chèque Travelex dès que je receverai le refus de paiement (ce que je ne souhaite pas nchalah).

Pour la Visa Classic, il faut avoir 5.000 Euros dans son compte je crois !!! donc solution écartée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués

Bonjour;

Je suis dans le même cas que vous ! j'ai envoyé mon dossier avec l'autorisation de prélevement des frais ( carte visa ELECTRON AGB) Bon, normalement ça marche... j'ai envoyé mon dossier Fin juin 2010 et j'ai reçu l'AR d'ouverture de mon dossier, maintenant je suis dans le stade d'attente du courrier accusant la perception des frais CSQ ! mon compte est provisionné + que 390$ par rapport à la fluctuation de l'EURO, si non pour les frais il seront prélevés directement du compte DZD, à partir de 2500 DA / transaction.

Quant est il de votre dossier ? est ce que vous avez reçu l'AR par poste ? et finalement est ce que le paiement a été effectué par carte visa ELECTRON ? pour passé directement au plan B ( chèque TRAVELEX).

Merci pour votre réponse..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour;

Je suis dans le même cas que vous ! j'ai envoyé mon dossier avec l'autorisation de prélevement des frais ( carte visa ELECTRON AGB) Bon, normalement ça marche... j'ai envoyé mon dossier Fin juin 2010 et j'ai reçu l'AR d'ouverture de mon dossier, maintenant je suis dans le stade d'attente du courrier accusant la perception des frais CSQ ! mon compte est provisionné + que 390$ par rapport à la fluctuation de l'EURO, si non pour les frais il seront prélevés directement du compte DZD, à partir de 2500 DA / transaction.

Quant est il de votre dossier ? est ce que vous avez reçu l'AR par poste ? et finalement est ce que le paiement a été effectué par carte visa ELECTRON ? pour passé directement au plan B ( chèque TRAVELEX).

Merci pour votre réponse..

Ma carte a été débitée le 07/09/2010 (regarde ma signature), le 08/09/2010 j'ai reçu un mail de la part de ma banque me disant qu'une opération a été enregistrée sur mon compte (prélèvement de 297,66 euros). le lendemain j'ai appelé la banque pour confirmer, le solde de ma carte Visa avait bel et bien diminué. donc pour le paiement c'est bon.

J'attends toujours le mail du BIQ et l'AR par poste. tu pourrais mettre tes stats dans ta signature stp pour voir après compte de temps tu as reçu leur mail.

Autre chose, y a pas de frais sur la transaction, les frais sont appliqués sur les retraits d'argent depuis les DAB. Et puis c'est bizard que t'ai pas reçu un mail de ta banque!!! tu leur a donné ton mail j'éspère.

salam.

Modifié par chafikben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oh quel soulagement de savoir que ton compte a été débité, j'avais un Gros CAFARD quand j'ai lu ton topique, bref;

Mon compte n'est pas encore débité j'ai laissé à ma banque mon adresse mail, mon N°tél et j'ai l'habitude de recevoir des texto pour les débits ou les crédits sur le compte, moi j'ai eu un énorme retard à l'envoi de mon dossier j'attends l'AR depuis 18/06, parce que pour faire vite j'ai envoyé mon dossier via France Poste, et les délais finalement c'est pareil qu' Algérie Poste :wacko:

ci-dessous mes Stats

B.chance pour la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oh quel soulagement de savoir que ton compte a été débité, j'avais un Gros CAFARD quand j'ai lu ton topique, bref;

Mon compte n'est pas encore débité j'ai laissé à ma banque mon adresse mail, mon N°tél et j'ai l'habitude de recevoir des texto pour les débits ou les crédits sur le compte, moi j'ai eu un énorme retard à l'envoi de mon dossier j'attends l'AR depuis 18/06, parce que pour faire vite j'ai envoyé mon dossier via France Poste, et les délais finalement c'est pareil qu' Algérie Poste :wacko:

ci-dessous mes Stats

B.chance pour la suite...

Nécessaire fait mon ami, je confirme que c'est possible...B.chance pour la suite..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement