Aller au contenu

Aux couples reunis


bassemdynah

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour

je m adresse a ceux et celles qui sont arrives au pays en 2009 et 2010.

j aimerais savoir comment vous allez,ce que vous devenez.

Ce serait bien de faire un petit coucou sur le forum !

Pour ma part ,ca va bien.nous travaillons tous les 2 .nous essayons de passer

du temps ensemble car moi mon horaire change tout le temps.

nous avons des projets,demenager entre autre.

nous retournons en tunisie en mars 2011.des vacances meritees.

la famille va bien ,les enfants adorent mon mari.

loin derriere nous l attente du parrainage,le soir des fois nous en discutons,

et nous nous rappelons certains souvenirs.....

nous nous forgeons une belle vie et nous sommes heureux.

a vos plumes les amis.

et pour ceux qui attendent dites vous que ca en vaut la peine car vous allez etre

reunis.soyez patient.

bonne journee

dynah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bientôt 4 mois depuis l'arrivée de mon amourtout va bien, il s'est senti chez lui immédiatement  entouré de mes enfants et ma famille.  A son arrivé ici, nous avons été a Emploi Québec ou tout plein de gens l'on aidé a faire un cv, lettres de présentation etc.   10 jours plus tard, il occupait un travail à temps plein.   Il s'ennuie de sa famille mais pas de son pays , ce qui aide beaucoup je crois.   Fait toutes les corvées autour de la maison comme un vrai québécois, fait les courses au marché, tout en surveillant les circulaires hihihi il me fait bien rire.  Je l'aime de plus en plus, je pensais pas que c'était possible  WOW !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, mon mari est arrivé ici en février 2009 ca fais maintenant 16 mois qu'il est ici et tout va bien. Il s'est trouvé un emploi assez rapidement et il est toujours a l'emploi de ce même employeur, il a eu une augmentation de salaire a l'hiver et va en avoir une autre a l'automne. Il a fais faire une évaluation de ses études et ça équivaut a un secondaire 5. Il voulait suivre une formation professionelle pour avoir un diplome québécois, mais ont a décidé de remettre ça a plus tard car je suis tombée enceinte assez rapidement. Nous sommes les heureux parent d'une magnifique fille de 5 mois qui nous comble de bonheur. Nous allons partir en vacance pour le maroc cet été, ça va faire du bien a mon mari et moi aussi car ça va faire 3 ans que je n'y suis pas retourné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité maisaaa

wub.gifBonjour les filles,

je remercie Dieu, tous les soirs et tous les matins. À chaque fois que je m'endors car,il est à côté de moi et à chaque matin ou je me reveille dans ses bras.wub.gif

Mon mari travaille aussi depuis 1 mois. Son patron et ses collègues l'adore. Il ne parlait pas français ni même bien l'anglais, mais à présent, il parle anglais de plus en plus, grâce à ses collègues.

Je dois avouer, qu'on s'aime de plus en plus et nous avons pleins de beaux projets ensembles..

Les enfants l'adorent et un de mes jumeaux m'a avoué la derniere fois(Maman, j'adore nôtre vie aujourd'hui).

Ça vaut la peine les amies, l'attente interminable,l'insomnie, les larmes, les cris de râge et de bonheur, tout vaut la peine, quand on sait que la fin est ainsi, heureuse.

Je vous souhaîte à toutes et à tous, de vivre ce bonheur un jour.

Maisaaa et Ramy+ leurs 3 petits bonhomme.friends.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

humMM c'est bon de vous lire c'est vrai qu'on entends plus souvent des histoire d'horreur .....mais quel délices de vous lire se sujet es extra j,attends mon mari bientot je viendrais me joindre a vous pour vous faire part des nos petits bonheur de tout les jours ...je vous souhaite a toutes tout l'amour et le bonheur du monde avec vos amours nanou ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a toutes, c'est super de vous lire et de voir que tout va bien pour vous.

eh bien mon mari est ici depuis bientot 6 mois déjaa !! il s'integre de mieux en mieux ,malgré qu'il y a certaines choses qui le "traumatise" comme de voir comment beaucoup de filles s'habille (minis jupes avec grand décolletés) je trouve sa tres drole. il en est a son deuxieme travail, le premier étant commis chez IGA il est maintenant technicien informatique chez bureau Gyva. ma famille et mes amies l'aime beaucoup. nous avons beaucoup de projets qui commence a se réaliser, nouvelle voiture, nous voulons déménager dans un 4½ en aout ou septembre parce qu'un 2½.. sa commence etre petit... nous voulons retourner au Maroc en 2011 pour la fete du mouton... et nous avons un petit nouveau depuis 2 mois.. notre petit minou Babouche :wub:bref tout va bien entre nous et nous aimons notre petite vie. bonne chance a vous tous que votre tendre amour soit arrivé ou non. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut a tous,ns aussi sa va bien sa feras 3 mois le 4 juillet qui l'est arrivé et travaille depuis 1 mois et demi ,ont se chicanes mais c'est normal pour tout les couples surtout le temps de l'adaptation des 2 côté vue que sa fesais 8 ans que je vivais seul alors bcp de changement a faire de ma part et bien souvent il ne comprend pas hi hi hi.Ont peut dire qu'il s'adapte peu a peu et moi aussi de l'avoir a mes côté qu'a la cam.Je reviendrais ds quelque mois pour la suite.ciao ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

wow merci a tous

ca fait du bien de vous lire.je suis contente de voir que vous allez

bien et que votre vie a deux est fantastique.

je vois que nos hommes se sont bien integrer c est formidable car cela

facilite bcp de choses.

j ai l impression que mon mari a toujours vecu ici. ca fait 6 mois il a deja son

permis de conduire depuis un bout,la compagnie pour qui il travaille lui a donne

son camion.alors tout va pour le mieux.

je suis triste pour certains a qui leur relation ne marche pas. je leur souhaite

d etre quand meme heureux.j ai toujours une pensee pour mes amis du forum.

je pense a chafa,a doux novembre,passepoil,delpiero,med salah,sinsnou et les autres.

si il y en a d autres qui veulent joindre ce fil ce sera avec plaisir de vous lire.

je vous laisse je vais dormir pres de l amour de ma vie !

bonsoir votre amie Dynah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Ca fait presque 2 ans que mon mari est arrivé au Canada.

Il a trouvé un travail assez facilement et depuis il a obtenu des promotions.

Il s'est très facilement intégré à son nouvel environnement, d'ailleurs plusieurs personnes avec qui il travaille croit qu'il est ici depuis son enfance !!! Ça le fait bien rire !

Ma famille et mes amies l'adorent. D'ailleurs, on part en vacances au bord de la mer pour 2 semaines avec mes parents, mon frère et sa famille....beaucoup de plaisir en perspectives.

Entre nous, l'amour est toujours au rendez-vous. On a pas eu à vivre de période d'adaptation. Aucune surprises entre nous...j'ai acceuilli au canada l'homme que je connaissais au Maroc.

Nous retournons au Maroc à la fête du mouton en novembre...on va en profiter pour faire le plein de calin de la famille. Comme plusieurs, mon mari s'ennui de sa famille mais pas du tout du Pays.

Je souhaite à tous une belle vie avec vos époux (ses) et oui, c'est possible d'être heureux dans un mariage mixte et même si la femme est plus vieille (Et oui Heldmondo...c'est possible :lol:)

Jalijo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

+ 1 lollll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour! Ca fait plaisir de voir de belles histoires! Pour nous aussi tout va bien. Mon mari est arrivé pendant le ramadan l'an passé. Il s'est trouvé un travail tout de suite et il adore ca ici. Bien sur il s'ennuie de sa famille, mais l'adaptation s'est bien faite. Nous venons tout juste d'avoir un mignon petit bébé il y a 3 semaines et on ne pourrais demander mieux. Je vous souhaite beaucoup de bonheur!

Bisous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour moi mon mari est arriver le 01/10/2009 donc 9 mois et 2 jour et tt se passe bien il sais bien adapter a ttt les changement dans sa nouvelle vie . dont le travail,etre avec sa femme kan il le veux lolllll pas par cam voir et tenir son bbadam kan il le veux oui il sennuie du maroc pcq c son pays mais des fois il le faut ,donc mon mari a un boulot son permis et une famille qui ladore dont: mon pere ma mere et mon frere et mes enfants a moi et oui ca marche entre deux nationalité et deux religion diffirente et moumoute25 les bb mixte sont tres tres tres tres bo et je te souhaite bk de joie avec .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est proche de 2 ans que mon Mari est ici du Maroc, et tout vas tres bien. Il adore la vie aux Canada, et vraiment il a pas eux de probleme du tout de s'adapter. Bien sure il y'a des differences entre nos cultures, mais avec la comprehension ,ca nous a jamais pose une probleme du tout. Pour lui c'est comme il a toujours vecu ici. Sa Famille lui manque bien sure, mais la style de vie ici il l'adore.

Nous sommes tellement heureux ensemble, et je ne pourait pas demander rien de plus.

Je souhaite une vie tres heureuse a tous le couples.

Modifié par je lui attend67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a vous tous moi mon mari est arriver le 8 juin 2010 et presentement il se cherche un emploi mais pas facile en trouver mais pour le moment il est avec nous et surtout il voit sa ptite fille grandir je suis tellement heureuse oui ca été dur pour attendre j en ai pleurée mais aujourd hui c est le bonheur parfait entre nous mes filles l adorent je vous souhaite du bonheur au couples reuinnit et bonne chance pour les futur qui ont commencer leur demarchent et soyez patient tres patient c est ca la clé du bonheur

salut

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ces témoignages aident à changer notre point de vue sur ce mariage mixtes souvent taxé de non authentiques. Félicitation pour vos réussite et j'espère en lire d'autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un petit vent de fraicheur sur ce forum aux sujets parfois fanés ! Longue vie de bonheur à vous tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a un peu plus que 3 mois que je suis ici ,

Hamdollah , je ne me plains de rien .. Les separations avec ma famille été trés dur mais bon ..

Juste aprés mon arrivée , j ai commencé des cours d anglais , j ai bcp aimé , malheureusement la session est terminée wacko.gif

Je me suis inscrite pour commencer ma maitrise en Septembre nchaalah

Entre temps , je me reconcilie avec la cuisine apres de longues années de dispute , je suis en plein decouverte de mes talents culinaires et je trouve un réel plaisir un gater mon amour apres tant d années de privation,

Je parle a mes parents plusieurs fois par jour , mon petit amour de papa me telephone chaque matin et je parle a ma mama cherie par skype le soir , j essaie de ne pas trop penser a ma vie d avant , je me force a m adapter et a aimer mon nouveau statut de femme mariée et hamdollah mon mari n epargne aucun effort pour que je me sente bien wub.gif

Voila , bonne chance a ceux qui attendent leur visa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ma femme est ici depuis 1 mois et demi... l'adaptation c'est 50/50...il y a des jours tout va bien d'autre jours elle va très mal, l'ennui de son pays et le différence culturel sont quand même difficile.

Elle voudrait bien travailler mais elle ne parle pas le français pour l'instant et les quelques recherche d'emploi pour l'instant on été infructueuse.

Son emploi ici est sous un ordre professionel, et les démarche son tous completé, mais elle doit suivre 2 cours à l'université plus un stage en milieu de travail pour être finalement membre de l'ordre des physiothérapeute. nous somme en procédure pour l'université mais comme nous somme en juillet il est maintenant trop tard pour la prochaine session de septembre, donc une grosse déception pour elle.

Cela fait presque 1 mois que nous avons commencé les démarche pour les cour de françisation au près de l'immigration QC mais toujours en attente pour un cour... elle a un rendez-vous a la fin juillet pour un test de classement mais toujours pas de cour en vue... je suis un peu déçu des délais que l'immigration québec ont pour simplement avoir un cour de francais.

Voila !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis super contente de lire tous ces temoignages, je suis aussi contente de revenir enfin parmi vous, on a passe tellement de moments difficiles, on a essaye de se remonter le moral mutuellement et dieu merci le cauchemar de l attente est bien fini.

Moi je suis arrivee a Montreal depuis 3 mois aujourd hui, j ai ete super heureuse de rejoindre enfin mon mari apres presque un an de separation.

Les premiers temps ca ete un peu dur quand meme, l eloignement de ma famille, dieu merci internet existe et nous rapproche malgre la distance.

J ai eu du mal un peu a cause de toutes les differences avec nos pays d origine, mais la ca va de mieux en mieux je pense, il me reste qu a me trouver un boulot.

fin aout je vais m inscrire pour une session d anglais, vu qu on ne peut rien faire sans ca.

Pour le couple ca va, des hauts et des bas evidament comme tout le monde mais je prefere qu on se dispute et qu on soit proche l un a cote de l autre, plutot que le calme de la separation.

je suis contente d avoir des nouvelles de tous ceux que j ai suivi dans leut etapes d immigration comme bassemdinah, maissa, nicoline ... et bien d autre.

comme c est l ete la, je profite de faire un peu de tourisme et decouvrir chaque fois un coin different, je dois le dire c est vraiment un pays magnifique, l algerie ma manque bcp mais je ne regrette pas d etre venue, car je suis enfin avec mon mari et ma place est desormai avec lui.

Courage a tous ceux qui attendent ce moment qu on a tous vecu lors de nos retrouvailles avec nos moities.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci a tous pour ce vent de fraicheur...

c est bon de lire un temoignage de ceux qui ont vecu l immigration,

je vous comprends quand vous dites que votre pays vous manque.

vous aviez une vie avant et une famille aussi se sont vos racines et c est

normal de s ennuyer...ca ne doit pas etre facile tous les jours !

une chance que mon mari parle a sa famille chaques semaines sur skype.

son pere a pleure cette semaine il s ennui de son fils terriblement et des

fois je me sens coupable car j ai l impression de lui avoir arrache sa chair et son sang.

mais mon mari dit qu il ne regrette rien il recommencerait. ca lui brise le coeur de savoir que ses parents pleure son absence.

pour ma part je vais bien mais je suis tellement fatiguee je ne sais pas ce qui m arrive

j ai change de travail,je suis toujours pour la meme compagnie sauf que la je suis dans le bureau et je fais de la planification.j etais habitue de travailler sur pleins de quart different et la

je suis de jours je me leve a 4 00 du matin. hier a l heure du souper je me suis couche

pour me reveiller a 6 00 ce matin.je suis videe , crevee !!!ma batterie est morte.

j imagine que quelques jours encore et ca va aller.

le forum m a manque cette semaine.alors je vous embrasse tous !

prenez soin de vous.

amicalement Dynah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement