Aller au contenu

Quel pretexte avez vous donner pour avoir l'affiliation CNAS


chafikben

Messages recommandés

  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 42
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

bonjour,

je suis de constantine. Donc,

je me suis adressé directement au guichet "des affiliations et des non affiliations" (bab el kantara - centre ville donc beaucoup de monde dans cette agence) où j´ai déposé la photocopie de mon permis, puis j´ai attendu même pas une heure de temps avant que m´on demande de venir récupérer le document le plus normalement du monde.

il se peut que l´agent te demande si tu as besoin de l´affiliation ou de la non affiliation, mais pas la raison de ta demande.

je te suggère un truc, tu fais ta demande dans le territoir de la wilaya de blida par exemple (une wilaya proche de toi) car le réseau est national.

bon courage.

salam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour,

je suis de constantine. Donc,

je me suis adressé directement au guichet "des affiliations et des non affiliations" (bab el kantara - centre ville donc beaucoup de monde dans cette agence) où j´ai déposé la photocopie de mon permis, puis j´ai attendu même pas une heure de temps avant que m´on demande de venir récupérer le document le plus normalement du monde.

il se peut que l´agent te demande si tu as besoin de l´affiliation ou de la non affiliation, mais pas la raison de ta demande.

je te suggère un truc, tu fais ta demande dans le territoir de la wilaya de blida par exemple (une wilaya proche de toi) car le réseau est national.

bon courage.

salam

Est ce que quelqun sait si on peut retirer l'affiliation d'une autre wilaya alors qu'on a travaillé à Alger? je pense pas que ça soit relier par réseau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour,

le problème avec cette certificat affiliation pour visa c'est qu'elle peut certifier l'affiliation seulement de l'employeur actuel, mais pour mon ancien employeur impossible de l'avoir, donc pas de comptabilisation de l'expérience de ce dernier. je pense que l'historique de cotisation est le certificat avec laquelle la comptabilisation de toutes nos expériences professionnel pourrait-être faite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci veniziano et ryanis pour vos réponses.

je me demandais si les contrats de travail, les fiches de paie, les attestations et certificats de travail, la carte Secu. Soc. , pouvaient remplacer l'attestation d'affiliation ? parceque je pense que je vais envoyer mon dossier sans cette fichue attestation.

et si c'est le cas, pensez-vous que par la suite ils vont me demander de completer mon dossier par courrier?

ce qui retardera l'étude de mon dossier.

merci d'avance.

salut.

moi je pense et d'après ce que j'ai pu lire des différents témoignages des algériens qui ont passé l'entrevue en Tunisie, ben y en

a beaucoup qui disent que l'agent d'immigration Québec leurs a dit qu'il sait qu'en Algérie c'est très difficile de l'avoir

et qu'on conséquent qu'il se contentera des attestations de travail carte secu et de papier qu'on te donne a la CNAS "a la place de l'affiliation".

voila tt :) j'espère vraiment t'avoir aidé mon pote

si tu permet je te pose une petite question : la procédure "entre CSQ et FÉDÉRAL" combien dure chacune d'elles? et toi t'es es a combien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci veniziano et ryanis pour vos réponses.

je me demandais si les contrats de travail, les fiches de paie, les attestations et certificats de travail, la carte Secu. Soc. , pouvaient remplacer l'attestation d'affiliation ? parceque je pense que je vais envoyer mon dossier sans cette fichue attestation.

et si c'est le cas, pensez-vous que par la suite ils vont me demander de completer mon dossier par courrier?

ce qui retardera l'étude de mon dossier.

merci d'avance.

salut.

moi je pense et d'après ce que j'ai pu lire des différents témoignages des algériens qui ont passé l'entrevue en Tunisie, ben y en

a beaucoup qui disent que l'agent d'immigration Québec leurs a dit qu'il sait qu'en Algérie c'est très difficile de l'avoir

et qu'on conséquent qu'il se contentera des attestations de travail carte secu et de papier qu'on te donne a la CNAS "a la place de l'affiliation".

voila tt smile.gif j'espère vraiment t'avoir aidé mon pote

si tu permet je te pose une petite question : la procédure "entre CSQ et FÉDÉRAL" combien dure chacune d'elles? et toi t'es es a combien ?

slt, moi j'en suis au tout début j'ai pas encore envoyé mon dossier, pour le délais entre csq et federal aucune idée. a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Re tout le monde,si on envoie une attestation d'affiliation avec le dossier DCSQ, est ce qu'on doit prendre avec soi la même le jour de l'entrevue ou bien il faudra redemander une autre?et si j'envoie pas une attestation d'affiliation avec le dossier, vont ils me demander de completer le dossier ou bien ils vont attendre le jour de l'entrevue pour me la demander?merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ce n'est pas pour vous décourager mais je voudrais bien vous raconter comment cela c'est passé pour moi quand je suis allée demander ce documment même si je ne sais pas si cela vous aidera.

Je suis partie un matin (un Dimanche) à la CNAS (90 Didouche), on m'a dit que ce n'était pas ici qu'on faisait le document, ones m'a demandé d'aller à Amirouche est là je suis arrivée vers 11h45 car je ne connaissais pas l'adresse exacte (c'était trop tard car les employés se préparaient à faire la pause déjeuner cool.gif ).

Vers 13h00, ouverture des portes, et je passe par 04 agents, il y en a un qui a rigolé, il m'a même dit, il ne faut pas chercher à aller ailleurs. J'ai courru toute la journée sans succès d'un bureau à l'autre, sans succés, je rentre chez moi bredouille et plus décider à partir.

Vous savez, étant employée, je pensais que la réciprocité était une évidence (devoir de cotiser, droit d'avoir le document) mais la réalité est autre.

Une lueur d'espoir c'est l'historique que doit vous fournir votre employeur ainsi que toutes les fiches de paie légalisées que vous pourriez joindre avec un commentaire: LA CAISSE refuse de délivrer le document.

Courage, courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Ce n'est pas pour vous décourager mais je voudrais bien vous raconter comment cela c'est passé pour moi quand je suis allée demander ce documment même si je ne sais pas si cela vous aidera.

Je suis partie un matin (un Dimanche) à la CNAS (90 Didouche), on m'a dit que ce n'était pas ici qu'on faisait le document, ones m'a demandé d'aller à Amirouche est là je suis arrivée vers 11h45 car je ne connaissais pas l'adresse exacte (c'était trop tard car les employés se préparaient à faire la pause déjeuner cool.gif ).

Vers 13h00, ouverture des portes, et je passe par 04 agents, il y en a un qui a rigolé, il m'a même dit, il ne faut pas chercher à aller ailleurs. J'ai courru toute la journée sans succès d'un bureau à l'autre, sans succés, je rentre chez moi bredouille et plus décider à partir.

Vous savez, étant employée, je pensais que la réciprocité était une évidence (devoir de cotiser, droit d'avoir le document) mais la réalité est autre.

Une lueur d'espoir c'est l'historique que doit vous fournir votre employeur ainsi que toutes les fiches de paie légalisées que vous pourriez joindre avec un commentaire: LA CAISSE refuse de délivrer le document.

Courage, courage

salut ferry et merci pour ton temoignage. dis moi l'historique de l'employeur c'est l'ATS c'est bien ça??si j'arrive à avoir l'ATS, comment je ferrais pour la faire viser par la CNAS ?? CERCLE VICIEUX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut à tous,je vous confirme que impossible d'avoir l'attestation d'affiliaiton cnas sans "MA3RIFA"...bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut tout le monde,pour l'attestation d'affiliation, vous avez envoyé l'originale ou bien une copie légalisée?merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors personne pour me répondre??est ce que j'aurai des problèmes si je n'envoie pas l'originale de l'attestation d'affiliation CNAS et de l'attestation de travail? biensur je metterai dans mon dossier les copies légalisées.BESOIN DE REPONSE D'URGENCE. merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors personne pour me répondre??est ce que j'aurai des problèmes si je n'envoie pas l'originale de l'attestation d'affiliation CNAS et de l'attestation de travail? biensur je metterai dans mon dossier les copies légalisées.BESOIN DE REPONSE D'URGENCE. merci

slt

pour les attestation de travail ainsi que d'affiliation il faut envoyer les originaux c'est ce qui a été exige en tt cas

boncourage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci mimibue pour ta reponse.y a personne qui a envoyé une copies légalisées de l'affiliation et de l'attestation de travail?? j'aimerais bien des témoignage dans ce sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut,

En toute franchise, j'ai juste certifié mes fiches de paie à la Mairie et pas de nouvelles jusqu'à maintenant.

Désolée pour n'avoir pas répondu à temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci mimibue pour ta reponse.y a personne qui a envoyé une copies légalisées de l'affiliation et de l'attestation de travail?? j'aimerais bien des témoignage dans ce sens.

Moi j'ai joins l'original de l'attestation de travail, mais pour l'attestation d'affiliation à la CNAS j'ai joins une copie légalisée et je n'ai reçu encore aucune remarque AR 02 DECEMBRE 2009 N° XXX46XXX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les amis, moi personnellement j ai envoyé une affiliation en francais de la casoron + une attestation de travail et de salaire de mon empoloyeur avec le numéro de sécurité sociale qui figure dessus qui confirme le numéro qui figure dans l affiliation et qui montre la date de recrutement (la durée de mon experience) + mon contrat qui contient aussi le numéro de sécurité sociale avec la date recrutement.

bon chance les amis et je vous souhaite de tout mon coeur de réussire dans vos démarches smile.gif

Modifié par kamellllllll
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci mimibue pour ta reponse.y a personne qui a envoyé une copies légalisées de l'affiliation et de l'attestation de travail?? j'aimerais bien des témoignage dans ce sens.

Moi j'ai joins l'original de l'attestation de travail, mais pour l'attestation d'affiliation à la CNAS j'ai joins une copie légalisée et je n'ai reçu encore aucune remarque AR 02 DECEMBRE 2009 N° XXX46XXX

salut maternelle et merci pour ta réponse, je voulais savoir après combien de temps t'as reçu l'AR, et par quel moyen (mail ou courrier postal)?

merci

Modifié par chafikben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci veniziano et ryanis pour vos réponses.

je me demandais si les contrats de travail, les fiches de paie, les attestations et certificats de travail, la carte Secu. Soc. , pouvaient remplacer l'attestation d'affiliation ? parceque je pense que je vais envoyer mon dossier sans cette fichue attestation.

et si c'est le cas, pensez-vous que par la suite ils vont me demander de completer mon dossier par courrier?

ce qui retardera l'étude de mon dossier.

merci d'avance.

salut, c est exactement ce que j ai fait et je viens de reçevoir mon mail de mise en attente apres etude preliminaire de mon dossier,donc ça marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous; svp ect ce qu'on doit envoyer toutes nos fiches de paie (j'ai plus de 30 fiches) ou bien les 3 dernières suffise ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement