Aller au contenu

Maitrise en Génie Logiciel


DaShield

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Je réfléchis à postuler pour une maitrise en génie logiciel à Sherbrooke,je termine actuellement mes études dans une école d'ingénieur tunisienne et j'aurais quelques questions à vous poser :

-D'abord combien de temps dure cette maitrise ? ( si on suppose que je réussis tous les cours du premier coup)

-Peut-t-on accéder à l'ordre des ingénieurs après une maitrise canadienne ?

-Quelles sont les perspectives de salaire après ce genre d'étude pour des profils similaires ( issus d'écoles d'ingénieurs tunisienne ou plus généralement maghrébines si vous voulez + maitrise sur place) ?

Merci d'avance c'est très très important pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

Terminer les études d'ingenieur à 20 ans ça m'etonnerait mais bon passons !

Pour être admis à une maitrise, tout depend de ton niveau d'étude, si je fais une symetrie entre les systèmes éducatifs français et tunisiens, tu devrais avoir un bac+4 au mieux un bac+5, ce qui est l'équivalent d'une maitrise quebecoise, une maitrise comporte 45 credits et il te faudrait 18 mois minimum pour completer une maitrise voire 2 ans si tu le fais à temps partiel et tou dependra aussi de ta disponibilité et celle des cours.

Je te suggerai plutôt de postuler pour un DESS qui se fait en an et si tu n'es plus motivé tu t'arretes, sinon tu continues pour une année supplementaire.

Pour le salaire, tout dependra de ton employeur car la grille salariale n'est pas la même partout, mais attend toi à 25$/heure minimum pour commencer et ça peut evoluer avec ton experience ainsi que tes competences

Bonne chance pour la suite

Modifié par E-Logisticien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse,en fait j'ai 22 ans je vais mettre à jour l'age qui date de ma première inscription sur le site.

J'ai des amis qui ont été admis à cette maitrise donc normalement le diplôme d'ingénieur devrait être suffisant,tout dépendra des notes après.

Tu me conseilles de prendre plutôt un DESS,est ce parce qu'il est plus valorisé sur le marché du travail ?

Peut on continuer en Phd après un DESS ?

Et puis 25 $/h ça équivaut à quoi en salaire annule ou mensuel ?

Encore mille merci pour ta réponse,ça m'aide énormément dans mes démarches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement