Aller au contenu

ou faire prendre ses empreintes digitales


green20770

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour a tous,

tout ou presque est dans le titre.

Je viens de telephoner a l'ambassade du Canada a Paris. J'ai explique au gars du standart que je voulais faire prendre des empreintes digitales pour obtenir mon casier judiciaire US, sachant qu'en France ces empreintes ne sont prises que pour les gardes a vue(!).

Le standardiste, assez peu aimable (ce qui m'a etonne), m'a renvoye sur le 01.44.43.29.02 qui est un repondeur vocal, ce qui ne m'aide aucunement. :wacko:

Donc je ne sais pas precisement a qui je dois m'adresser (consulat/ambassade ?) pour faire prendre mes empreintes et a quelle heure ce service est disponible.

Vous auriez des idees par hasard? eu le meme cas de figure?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du faire prendre mes empreintes pour avoir mon casier judiciaire australien aussi, et je suis allé au commissariat de chez moi.

Aprés je te dis pas que c'était facile, j'ai du expliquer mon cas une bonne dizaine de fois, et insister trés lourdement, mais c'est bon, je les ai eu!

Et aprés j'ai du payer 60 pour faire traduire la feuille en anglais....

Bon courage! wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut green20770,

Essaie d'aller au commissariat de Police le plus proche de ton domicile muni des pieces dument

remplis que tu peux te procurer sur http://www.fbi.gov/hq/cjisd/fprequest.htm. Un officier de prendra

tes empruntes moyennant le payement d'une sommes modique.

J'espere t'avoir aide mais si t'a d'autre questions n'exite pas.

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Donc je ne sais pas precisement a qui je dois m'adresser (consulat/ambassade ?) pour faire prendre mes empreintes et a quelle heure ce service est disponible.

Il faut vous adresse à votre service local de police. Les ambassades du Canada n'offre pas ce service. De plus, vous avez besoin d'empreintes pour FBI et non pour la GRC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui, je sais bien, j'ai deja tous les documents du FBI preremplis. Mais les commissariats dans ma region refusent de faire les empreintes.

Je sais que l'ambassade du Canada (plusieurs personnes sur d'autres forums l'ont fait moyennant 30 euro), mais je n'ai pas l'info (ces memes personnes ne frequentent plus les forums) a qui je dois m'adresser ni a quelles heures je peux m'y rendre.

Mon probleme reste donc poser. Merci quand meme pour vos reponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai oublie des mots!

"Je sais que l'ambassade du Canada le fait (plusieurs personnes sur d'autres forums l'ont fait moyennant 30 euro)"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Helloo!

Moi j'ai le meme probleme, sauf que j'habite en Inde! Empreintes digitales a obtenir pour les Emirats Arabes ainsi que les USA! Je dois me rendre a mon commissariat local mais le systeme qu'ils utilisent ici n'est pas "compatible" avec ce qui est demande par le FBI.shok.gif

J'attends de recevoir l'A/R du CSQ avant de m'en inquieter un peu plus!wacko.gif

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Helloo!

Moi j'ai le meme probleme, sauf que j'habite en Inde! Empreintes digitales a obtenir pour les Emirats Arabes ainsi que les USA! Je dois me rendre a mon commissariat local mais le systeme qu'ils utilisent ici n'est pas "compatible" avec ce qui est demande par le FBI.shok.gif

J'attends de recevoir l'A/R du CSQ avant de m'en inquieter un peu plus!wacko.gif

Bon courage!

Merci! A toi aussi.

Ce qui m'ennuie ce sont les delais pour le FBI. Certains ont demande en decembre dernier et ont attendu jusqu'a 4 mois avant de recevoir leur casier vierge. D'autres, seulement 2 semaines. Occupe t-en aussitot ton CSQ obtenu (le courrier doit etre encore plus long pour l'Inde je suppose).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement les commissariats devraient te le faire, ils l'ont fait pour moi et je connais d'autres personnes qui sont passé par là aussi. Ils faut bien insister car c'est une demande plutot inhabituelle, mais ils le feront, surtout si tu leur présente les documents américaines qui le prouvent.

Par contre moi c'était gratuit, ça me parait bizarre de devoir payer un commissariat pour ça!

La seule chose que j'ai du payer c'est la traduction, car sur la fiche d'empreintes tout sera en français bien sur (par exemple pouce gauche, etc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous avez ete chanceux, dans mon coin, ce n'est pas trop le cas. C'est payant uniquement a l'ambassade, dans les commissariats francais c'est effectivement gratuits.

Mais je n'ai pas besoin de traduction puisque le document devra ete expedie au FBI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Finalement j'ai eu de la chance au commissariat de ma ville. J'y suis retourne une seconde fois et l'officier a l'accueil ne connaissait pas du tout la procedure, mais un collegue a lui etait passe dans le coin et l'avait fait auparavant pour d'autres candidats a l'immigration au Canada et necessitant leur casier US.

Il m'a explique qu'ils peuvent tout a fait le faire mais que beaucoup de commissariats ne sont pas au courant car la prefecture ne les a jamais informe de la procedure.

Bon, je suis content et c'est 30 euro d'economiser!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
  • Habitués

Bonjour à tous,

Je souhaiterai prendre des empreintes digitales pour une demande de casier judiciaire en Tanzanie . L'ambassade Tanzanien ne m'est d'aucune aide, elle ne fournit ni le papier support ni ne prend des empreintes. Il ya un commissariat de police a paris qui a accepté de me prendre ces empreintes mais il faut que je vienne avec le papier support, un peu comme celui fourni par le FBI mais je ne sais où trouver ce papier.

Quelqu'un a t-il une idéé d'un organisme qui prend les empreintes digitales ou alors qui délivre le papier support? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 years later...

Bonjour,

 

étant de Lyon, j'ai réussi à me faire prendre mes empreintes au commissariat de Lyon 9 (celui de Lyon 6, Lyon 3 et la Préfecture du Rhône n'ont pas voulu le faire). Je vous conseille d'appeler par avance pour expliquer votre situation, l'agent qui m'a pris mes empreintes avait l'air d'avoir l'habitude de le faire pour ce genre de chose. 

 

Courage à vous, 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement