Aller au contenu

Un tremblement de terre secoue le centre-ville de Montréal


kiki75

Messages recommandés

Envoyé spécial à Ottawa....

"Oh boy ça shake en maudit".... en bon franco-ontarien....

C'était pas mal impressionnant. Apparement ils ont vidé les tours de bureau en centre ville, etc.... bref toute la dramaturgie météorologique / géologique typiquement canadienne.

Donc forcement les gens explique déjà à quel point ils sont traumatisés etc... Putain déjà qu'ils me gonflaient avec leur concepts météorologiques complètement alarmiste, si on rajoute la terre qui tremble cela voudra dire qu'on va se comparer demain à Tokyo, mais en plus grand, et en plus froid, ou en plus chaud selon la saison..

Bref smile.gif c'est amusant ! w00t.gif

ce n'est pas amusant un tremblement de terre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Faut bien que je me singularise! J'ai rien senti sur la rive sud. Mais faut dire qu'avec 2 gros tracto pelles qui me tournent dans le jardin, toute la maison vibre depuis 8 h ce matin! :B)

Ben moi non plus j'ai rien ressenti. Je dormais ...

ho ben moi qui pensais que tu etais partie accoucher ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ho ben moi qui pensais que tu etais partie accoucher ^_^

ben non c'est trop banal un tremblement de terre pour le petit mousse :lol:

Lui il attend l'éclipse de samedi :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Envoyé spécial à Ottawa....

"Oh boy ça shake en maudit".... en bon franco-ontarien....

C'était pas mal impressionnant. Apparement ils ont vidé les tours de bureau en centre ville, etc.... bref toute la dramaturgie météorologique / géologique typiquement canadienne.

Donc forcement les gens explique déjà à quel point ils sont traumatisés etc... Putain déjà qu'ils me gonflaient avec leur concepts météorologiques complètement alarmiste, si on rajoute la terre qui tremble cela voudra dire qu'on va se comparer demain à Tokyo, mais en plus grand, et en plus froid, ou en plus chaud selon la saison..

Bref smile.gif c'est amusant ! w00t.gif

ce n'est pas amusant un tremblement de terre

Les réactions alarmistes le sont.... Comme les gens se précipitant dans la rue à Ottawa en dehors des bureaux et restant au pied de la tour (comme on le sait c'est vraiment le meilleur endroit en cas de tremblement de terre!).... C'est grotesque... Nous ne sommes pas à Haïti.

Un tremblement de terre qui fait pas de dégâts autant en rire. En tout cas ma philosophie est de prendre la vie du bon côté, si il n'y a pas de raison de pleurer, alors faut rire.... Dame nature arrive à nous faire des farces encore et nous rappeler que l'on ne contrôle pas tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je travaille dans l'ouest de Montréal a Saint-Laurent et j'ai rien senti (walou :) ).

En plus mes parents et ma soeur m'ont appelé inquiets. Ah bon !!! Un tremblement de terre a Montréal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

A ce que je vois, tout le monde va bien :) Tant mieux!

J'ai vécu ça une fois en Algérie ( léger tremblement), ce n'est pas du tout une expérience agréable :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cours au 9ème étage ça fait tout drôle... mais attendez le pire, j'étais vite partie aux toilettes avant que ma surveillance d'examen ne commence et au moment de tirer la chasse, vlà des secousses :lol: Sur le moment j'ai rien compris :rofl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les réactions alarmistes le sont.... Comme les gens se précipitant dans la rue à Ottawa en dehors des bureaux et restant au pied de la tour (comme on le sait c'est vraiment le meilleur endroit en cas de tremblement de terre!).... C'est grotesque... Nous ne sommes pas à Haïti.

Un tremblement de terre qui fait pas de dégâts autant en rire. En tout cas ma philosophie est de prendre la vie du bon côté, si il n'y a pas de raison de pleurer, alors faut rire.... Dame nature arrive à nous faire des farces encore et nous rappeler que l'on ne contrôle pas tout...

on evacue au cas où il y ait une replique .... d'ailleurs il y en a eu une, par chance moins forte.

quant aux degats, ils peuvent ne pas être apparents : micro fissures qui s'aggrandiront avec le temps , affaiblissement des piliers, etc ...

donc non il n'y a pas de quoi rire, tout au mieux on peut rester zen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cours au 9ème étage ça fait tout drôle... mais attendez le pire, j'étais vite partie aux toilettes avant que ma surveillance d'examen ne commence et au moment de tirer la chasse, vlà des secousses :lol: Sur le moment j'ai rien compris :rofl:

:lol:

J'imagine : «oh la, c'est quelle est bien forte cette chasse d'eau, ca en fait trembler les chiottes et le batiment» :rofl:

Moi j'étais a HEC aussi, a la biblio a coté de la fenetre et y'avait du vent et j'étais en train de me dire : il est bien fort ce vent pour faire bouger ma table et ma chaise :P

C'était mon premier tremblement de terre, pour le prochain coup, je serai ce que c'est ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cours au 9ème étage ça fait tout drôle... mais attendez le pire, j'étais vite partie aux toilettes avant que ma surveillance d'examen ne commence et au moment de tirer la chasse, vlà des secousses :lol: Sur le moment j'ai rien compris :rofl:

:lol:

J'imagine : «oh la, c'est quelle est bien forte cette chasse d'eau, ca en fait trembler les chiottes et le batiment» :rofl:

Moi j'étais a HEC aussi, a la biblio a coté de la fenetre et y'avait du vent et j'étais en train de me dire : il est bien fort ce vent pour faire bouger ma table et ma chaise :P

C'était mon premier tremblement de terre, pour le prochain coup, je serai ce que c'est ;)

Ça me fais penser au tremblement de terre de 1980 en Algérie (plusieurs milliers de morts) ou mon père était couché sur son lit entrain de lire une revue. Quand le tremblement de terre a lieu il pensait que moi et mon petit frère étions sous le lit entrain de le secouer.

Sa réaction était du genre: Mourad, Djamil arrêter ca!

Ben non papa, il y a personne sous le lit :P

Modifié par Mourad15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'en ai connu au moins 3 au japon en 2 mois et demi, et à chaque fois, de très très longues secondes et de très longues secouses :B)

Là j'ai cru que la machine à laver était remontée d'un coup du sous sol au RDC :wacko: je me suis précipité à la cuisine pour la "voir" mais rien :blink:

Quand j'ai entendu la radio je n'y ai pas cru tout de suite car l'effet ressenti était très différent de mes souvenirs du Japon : ici soudain, un seul coup et très bref alors qu'au japon tout tremblait et faisait blink blink pendant un très long moment.

En conclusion : nous avons immigré dans un pays tropical à tendance sismique, mon père était mort de rire :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Donc forcement les gens explique déjà à quel point ils sont traumatisés etc...

:rofl: :rofl: :lol: :lol:

Comme ça s'est passé pendant les heures de bureau, tu crois que c'est bon pour réclamer à la CSST ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les réactions alarmistes le sont.... Comme les gens se précipitant dans la rue à Ottawa en dehors des bureaux et restant au pied de la tour (comme on le sait c'est vraiment le meilleur endroit en cas de tremblement de terre!).... C'est grotesque... Nous ne sommes pas à Haïti.

Un tremblement de terre qui fait pas de dégâts autant en rire. En tout cas ma philosophie est de prendre la vie du bon côté, si il n'y a pas de raison de pleurer, alors faut rire.... Dame nature arrive à nous faire des farces encore et nous rappeler que l'on ne contrôle pas tout...

on evacue au cas où il y ait une replique .... d'ailleurs il y en a eu une, par chance moins forte.

quant aux degats, ils peuvent ne pas être apparents : micro fissures qui s'aggrandiront avec le temps , affaiblissement des piliers, etc ...

donc non il n'y a pas de quoi rire, tout au mieux on peut rester zen

On va tous mourir...... Des micro-fissures dans des structures métalliques... ou des maisons en bois.... mmmmm....

Mais qu'on évacue en soit n'est pas grotesque, mais qu'on s'attroupe au pied de la tour c'est un poil débile... La réaction sur le coup est normale, justifiée et spontanée. Que des gens disent qu'ils ont eu peur, qu'ils se soient mis sous le bureau sous une porte etc... c'est parfaitement compréhensible. C'est l'après qui est surfait, surjoué comme un mauvais vaudeville!

Disons le clairement, ça a permis de rentrer plus tôt. Et les gens enfin ont une bonne raison de dire qu'ils ont vécu un truc traumatisant. C'est la nature humaine de vouloir dramatiser. L'amérique subit un acte terroriste en 2001, en 2010 on vit encore dans la peur qu'on a suscité nous même...

C'est ainsi, quand on vit dans un cocon bien protégé notre esprit s'ennuie et on saisi alors la moindre occasion pour nous aussi avoir notre part de drame humain. C'est un peu une façon de dire que "eh oh nous aussi c'est horrible...".... C'est devenu un réflexe désormais, libérons les armées de cellules psychologique... Et dommage que je soit pas Ingé structure sinon je me ferais des couilles en or ces jours ci!

Franchement tu as vu ce qui se passe ailleurs?! je sais pas le Var vient de se faire défoncer la gueule à coup d'inondation et glissement de terrain, le chili, haïti, les bombes par ci par là....

Et je le dis sans méchanceté avec d'autant plus d'aisance que j'étais comme deux ou trois autres sur ce fil au coeur de la zone sinistrée... Avec ma blonde on hurlait de rire en regardant le téléjournal d'hier.... Mon dieu trois bouteilles de vin dégueu sont tombées de l'étagère au dépanneur.... Mais elle sont tombées super bien toute avec l'étiquette retournées pour pas faire de pub (et ça c'est à l'épicentre). Un seul dégât sur une route super secondaire qu'on passe en boucle pour conforter les gens et leur dire que c'est vraiment horrible.(de toute façon vu l,état de nos route en temps normal, ça peut pas être pire!)

C'est à regretter le flegme britannique quand même: "Keep Calm and Carry on." ou encore nos anciens qui avaient un poil plus de retenue dans l'émotion.

Salut

Modifié par franckgb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Donc forcement les gens explique déjà à quel point ils sont traumatisés etc...

:rofl: :rofl: :lol: :lol:

Comme ça s'est passé pendant les heures de bureau, tu crois que c'est bon pour réclamer à la CSST ?

Je le dis ... une seule réponse, la celulle psychologique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je le dis ... une seule réponse, la celulle psychologique!

:lol: :lol: :lol::lol:

Le full drame, quoi...

Non, sérieux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'en ai connu au moins 3 au japon en 2 mois et demi, et à chaque fois, de très très longues secondes et de très longues secouses :B)

Là j'ai cru que la machine à laver était remontée d'un coup du sous sol au RDC :wacko: je me suis précipité à la cuisine pour la "voir" mais rien :blink:

Quand j'ai entendu la radio je n'y ai pas cru tout de suite car l'effet ressenti était très différent de mes souvenirs du Japon : ici soudain, un seul coup et très bref alors qu'au japon tout tremblait et faisait blink blink pendant un très long moment.

En conclusion : nous avons immigré dans un pays tropical à tendance sismique, mon père était mort de rire :lol:

j'aurai du dire ça à mes parents qui m'ont appelé affolés :lol:

ceci étant dit, je suis sortie voir s'il n'y avait pas de gros poids lourds sur la 'nationale' devant la maison...

sensation bizarre avant même d'avoir commencer à fêter la St Jean !...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pis maintenant, ils ont eu droit à une tornade :wacko:

Cyberpresse

Ca devient dangereux l'Ontario comme province :ph34r:

Ça fait 2-3 ans qu'ils ont des tornades, pis en plus depuis cet automne, ils ont Kovalev et Komisarek dans leurs équipes... c'est très dangereux comme province l'Ontario :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les secousses se sont fait sentir jusqu'au Saguenay !!! :blink:

Mon fils habite au 3ème étage à Chicoutimi et il n'a rien senti ! Mais par contre, à l'université qui se situe à 10 mn de chez lui, ils ont bien ressenti les secousses et vu les murs bouger ! Ils ont même fait évacuer certains bâtiments et examiné la structure !

Pis, moi aussi, en tant que parents, quand j'ai vu çà aux informations, ben j'ai téléphoné pour prendre des nouvelles, mais tout allait bien, rien de bien méchant ! ;)

Mais il faut avouer que c'est quand même surprenant tout çà ! :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je l'ai ressenti légèrement chez moi, il y a 5-10 minutes environ. Je suis à au moins 70 km de Montréal.

Vous etes sain et sauf. C est l essentiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement