Aller au contenu

bourse d'étude pour Algériens au canada


ofband

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

Étant étudiant en arts et industries graphiques major de promo et m'en restant qu'un seul et unique semestre a passer ( dieu sait que le temps passe trop vite d'ailleurs ^_^) je vous solicite afin d'en savoir plus sur les octroiements de bourses d'études au canada.

-Est ce que ça existe dans mon domaine, en sachant que le canada est très bien placé concernant le monde des arts graphiques ?

-Quelles sont les démarches a suivre si toute fois ça se fait ?

-Si il y a des personnes ayants vécu cette expérience ça serait bien si ils pouvaient nous en parler un peu :blush:

Merci a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à toutes et à tous,

Étant étudiant en arts et industries graphiques major de promo et m'en restant qu'un seul et unique semestre a passer ( dieu sait que le temps passe trop vite d'ailleurs ^_^) je vous solicite afin d'en savoir plus sur les octroiements de bourses d'études au canada.

-Est ce que ça existe dans mon domaine, en sachant que le canada est très bien placé concernant le monde des arts graphiques ?

-Quelles sont les démarches a suivre si toute fois ça se fait ?

-Si il y a des personnes ayants vécu cette expérience ça serait bien si ils pouvaient nous en parler un peu :blush:

Merci a tous.

Hello!

Alors tu peux avoir la bourse d'exemption des frais majorés, je crois qu'il faut la demander et faire un dossier, mais à vérifier auprès de ceux qui l'ont eue.

Par ailleurs tu peux avoir une bourse d'excellence qui te paie la totalité de tes frais de scolarité. A l'Uqam c'est une des bourse d'excellence d'exemption des frais de scolarité, je suppose qu'il en va de même dans les autres universités, mais là encore je ne parle que de l'Uqam que je connais.

Cette bourse est sans demande, à ton admission ton dossier est retenu s'il fait parti des meilleurs, toutes facultés confondues. Tu peux avoir la bonne surprise avant de partir de recevoir un courrier qui te félicite d'être l'heureux récipendaire de cette bourse.

Si tu es en maîtrise, il est ensuite possible de décrocher des bourses davantage au provincial car très souvent au fédéral, il faut être au moins rp. je te conseille d'aller à ton département des bourses d'excellence de ton université et de voir avec eux celles auxquelles tu peux postuler.

Bonne chance!

Modifié par lilie356
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

Étant étudiant en arts et industries graphiques major de promo et m'en restant qu'un seul et unique semestre a passer ( dieu sait que le temps passe trop vite d'ailleurs ^_^) je vous solicite afin d'en savoir plus sur les octroiements de bourses d'études au canada.

-Est ce que ça existe dans mon domaine, en sachant que le canada est très bien placé concernant le monde des arts graphiques ?

-Quelles sont les démarches a suivre si toute fois ça se fait ?

-Si il y a des personnes ayants vécu cette expérience ça serait bien si ils pouvaient nous en parler un peu :blush:

Merci a tous.

Hello!

Alors tu peux avoir la bourse d'exemption des frais majorés, je crois qu'il faut la demander et faire un dossier, mais à vérifier auprès de ceux qui l'ont eue.

Par ailleurs tu peux avoir une bourse d'excellence qui te paie la totalité de tes frais de scolarité. A l'Uqam c'est une des bourse d'excellence d'exemption des frais de scolarité, je suppose qu'il en va de même dans les autres universités, mais là encore je ne parle que de l'Uqam que je connais.

Cette bourse est sans demande, à ton admission ton dossier est retenu s'il fait parti des meilleurs, toutes facultés confondues. Tu peux avoir la bonne surprise avant de partir de recevoir un courrier qui te félicite d'être l'heureux récipendaire de cette bourse.

Si tu es en maîtrise, il est ensuite possible de décrocher des bourses davantage au provincial car très souvent au fédéral, il faut être au moins rp. je te conseille d'aller à ton département des bourses d'excellence de ton université et de voir avec eux celles auxquelles tu peux postuler.

Bonne chance!

bonjour, merci lilie pour votre réponse.Pour ce qui est de mon institut je sais qu'ils ont des conventions avec le canada et dernièrement ils ont acheter un tout nouveau programme canadien qui a l'air de bien marché très complet et bénéfique pour les étudiants, et pas mal d'autres accords entre eux que j'ignore. c'est ce qui m'a fait penser qu'une bourse d'étude au canada serait plus facile a obtenir vu les relations que notre institut entretien avec ce pays ^_^

j'ai aussi une autre question, j'ai pas eu mon bac je suis rentrer a cet institut grâce a un concours que j'ai du passer et que j'ai obtenue classé parmi les 3 premiers. ducoup j'aimerais savoir si pour une admission a l'UQAM ou autre faq le bac est nécessaire ? ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cela dépend dans quoi tu te lances (certificat, bacc, maîtrise, doc).

Contacte les services d'admission qui sauront bien mieux te répondre car ils connaissent bien leur système.

Bon courage dans tes démarches!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rayane

Bonjour ofband, j'imagine que dans ton cas, la bourse est faisable, en ce qui concerne démarches et procédures, j'en ai aucune idée. Donc tu as battu ma note à l'INSIAG ? :P C'est quoi le nouveau programme qu'ils entreprennent avec le Canada ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Rayane , merci pour ta réponse ^_^

Tu as fais l'INSIAG toi aussi sympa ça tu es de quelle promotion?

Sinon pour ma part je cherche vraiment a continuer mes études au canada mais pour les démarches et tout ce qui en suit je ne trouve pas vraiment des informations concrètes. on m'a dit dernièrement que pour accéder à une faculté telle l'UQAM le bac est nécessaire mais ça dépend du type d'instruction que l'on va suivre la bas.

je suis un peu déboussoler a vrai dire parce que j'y tiens vraiment :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...

Bonjour à toutes et à tous,

Étant étudiant en arts et industries graphiques major de promo et m'en restant qu'un seul et unique semestre a passer ( dieu sait que le temps passe trop vite d'ailleurs happy.gif) je vous solicite afin d'en savoir plus sur les octroiements de bourses d'études au canada.

-Est ce que ça existe dans mon domaine, en sachant que le canada est très bien placé concernant le monde des arts graphiques ?

-Quelles sont les démarches a suivre si toute fois ça se fait ?

-Si il y a des personnes ayants vécu cette expérience ça serait bien si ils pouvaient nous en parler un peu blush.gif

Merci a tous.

Bonjour , j'esper que vous allez bien , voila c'est un peu tard mais je pose quand meme la question lol voila , moi aussi je suivais la formation a l'insiag je suis en s5 et je veux en savoir plus sur la bourse au canada cela dit personne n'a d'info et la je suis perdu je sais juste que il faut avoir le bac si vous avez trouver uen soulution merci de m'aider je vous serai reconnaisnet . au revoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement