Aller au contenu

Correction du français


Laurent

Messages recommandés

  • Habitués
Le 29/5/2014 at 19:47, Galijeade a dit :

Je ne sais pas.

 

J'ai du mal à déterminer encore.

Non, pas de subjonctif...

Le subjonctif exprime l'incertitude, le doute, le désir.

Exemple : Je ne pense pas que tu aies inventé cette règle sur ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • Habitués

 

Définition de réticent : Qui ne manifeste pas ouvertement sa pensée : Un interlocuteur réticent.
Qui manifeste une certaine réserve, une hésitation, ou même une certaine opposition : Se montrer réticent devant un projet.

 

que j’ai du mal a soignée : que j'ai du mal à soigner ( on peut remplacer par dormir pour connaître la terminaison)

Modifié par Cherrybee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

ouais! mais, seulement vous avez oublié que le forum touche l'immigration en générale. et qui dit immigration dit différentes origines ...paradoxal, je pense!

je serais d'accord si on était dans un forum de littérature. par contre, les vrais francophones doivent l'améliorer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, hassantaher a dit :

XXXXXXXXXXXXX

 

Merci d'écrire uniquement en français. Dernier avertissement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour,

Je suis étudiante de la langue française et ce que je ne comprends pas c'est l’utilisation de l'expression "du coup". Les francophones parlent cette expression très suivant, surtout en France.

Qu'est-ce qu'elle veut dire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 57 minutes, SuperR0ck a dit :

Bonjour,

Je suis étudiante de la langue française et ce que je ne comprends pas c'est l’utilisation de l'expression "du coup". Les francophones parlent cette expression très suivant, surtout en France.

Qu'est-ce qu'elle veut dire?

"En conséquence", "donc"...

http://www.letelegramme.fr/france/du-coup-un-vilain-tic-de-langage-09-09-2015-10766658.php

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • Habitués
Le 2017-01-20 à 15:17, SuperR0ck a dit :

Bonjour,

Je suis étudiante de la langue française et ce que je ne comprends pas c'est l’utilisation de l'expression "du coup". Les francophones parlent cette expression très suivant, surtout en France.

Qu'est-ce qu'elle veut dire?

En conclusion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués

Salut,

J'ai besoin d'aide si vous pourriez m'aider qu'en serait très reconnaissante.

Voilà mon mari veut améliorer son niveau en français surtout côté orale (compréhension et expressions) afin d'atteindre le niveau b2,selon vous quelle est la méthode la plus rapide et efficace (il peut pas faire des cours vu son travail )

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 52 minutes, Imad2018 a dit :

Salut,

J'ai besoin d'aide si vous pourriez m'aider qu'en serait très reconnaissante.

Voilà mon mari veut améliorer son niveau en français surtout côté orale (compréhension et expressions) afin d'atteindre le niveau b2,selon vous quelle est la méthode la plus rapide et efficace (il peut pas faire des cours vu son travail )

Merci d'avance.

Salut,

 

S'il ne peut pas prendre de cours, à part parler avec des francophones je ne vois pas d'autres solutions. Regarder des films en Français peut améliorer la compréhension aussi.

Modifié par Nikos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, Nikos a dit :

Salut,

 

S'il ne peut pas prendre de cours, à part parler avec des francophones je ne vois pas d'autres solutions. Regarder des films en Français peut améliorer la compréhension aussi.

En disant qu'il ne peut pas prendre des cours je voulait dire dans centre ou école vu qu'il n'a pas de temps et là où il travail il n'y a pas de centre et il peut pas se déplacer, mais s'il y a des méthodes pour s'auto-apprendre il peut bien sûr le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 20 minutes, Imad2018 a dit :

En disant qu'il ne peut pas prendre des cours je voulait dire dans centre ou école vu qu'il n'a pas de temps et là où il travail il n'y a pas de centre et il peut pas se déplacer, mais s'il y a des méthodes pour s'auto-apprendre il peut bien sûr le faire.

des films pour la compréhension, orale, Céline Dion ( je plaisante pas y'a pas mieux pour apprendre le français ou Goldman ) pour l'expression tu peut l'aidé tu lui donne un sujet il le prépare et il te l'expose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, eli1789 a dit :

des films pour la compréhension, orale, Céline Dion ( je plaisante pas y'a pas mieux pour apprendre le français ou Goldman ) pour l'expression tu peut l'aidé tu lui donne un sujet il le prépare et il te l'expose.

merci ☺️.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...
Le 2010-11-25 à 14:41, seve kekebequoise a dit :

 

 

Kobico,

 

Je suis pas une experte en français, je fais moi-même des fautes et je ne me sentirais pas insulté si quelqu'un me corrige (n'hésitez pas :lol: ).

Personne ici, je pense, ne peut se targuer d'écrire un français parfait, à moins que Pivot ne fasse parti du forum :P

Cela dit, y'a une nuance entre "écrire comme ça" et "aicrir coume sa".

Pour répondre à ta question... Ben, je pense qu'il y en a peu qui OSE apporter leur aide, tellement c'est délicat. Et il me semble que nous ne sommes que deux ou trois à avoir osé.

Et il était prévisible que ça tournerait en polémique. Ce forum regorge de personnes de toute sorte et est à l'image d'une société dans son ensemble. Difficile de maitriser toutes les interventions, n'est-ce pas?

 

Et oui Kris75, désolé, "ça me fichier" a réveillé en moi un rire. N'as-tu aucun humour? ça ne t'as même pas fait sourciller? Voyons donc....

Mais entre ne faire que se moquer et seulement créer une polémique, y'a une nuance.

Perso,j'ai au moins participé à quelques corrections car il me tiens à coeur que les futurs arrivants réalisent qu'il est important de maitriser la langue officielle du Québec où ils projètent d'habiter.

En attendant, je ne t'ai pas vu apporter ton aide à quiconque... Mais relever une polémique sur une niaiserie ne te pose pas de problème.

 

Toutefois, les personnes qui écrivent de cette manière ne sont pas des analphabètes du fin fond du trou du c** du nord de l'Afrique mais des "postulants" à l'immigration québecoise (qui sont sensés être diplomés). Une société francophone dans laquelle ils devront s'intégrer en parlant et en écrivant FRANÇAIS.

Et je suppose que lorqu'on a un certain degré d'éducation, on est capable de se remettre en question, d'autant plus lorqu'on envisage de changer de pays.. Intégration oblige...

S'ils ne peuvent pas faire preuve de sang froid en acceptant de se faire corriger ici, que penses-tu que ça donnera lorqu'ils seront confrontés à un employeur? Et bien ils diront "sale XXXX", comme l'a fait Bone23 sur son fil et ne verront pas plus loin que le bout de leur nez avec un échec à la clef. Et qui portera la chapeau? le Québec dry.gif .

 

Bien sur, intervenir sur un fil en ne relevant que des fautes en se moquant sans inviter la personne à se remettre en question et suivre ce fil de correction n'a pas de sens non plus.

Enfin bon...

Je trouvais que ça apportait un plus mais je commence à déchanter.

 

Pour conclure, je m'excuse d'avoir rigolé, ça m'a fichier et je ne chercherais plus à corriger (aider) les apprentis de la langue française. C'est trop délicat et ça attire les foudres, c'est bien dommage.

Je suis loin d'être parfaite, j'aime aider les gens mais je ne suis pas infaillible et j'avoue que certains sujet sont tellement mal écrit qu'il devient difficile de rester de marbre en lisant un ortographe baclé et ça réveil en moi un fond de moquerie, c'est vrai. Mais c'est pas plus méchant que d'avoir ce premier réflex de rire quand on voit une personne trébucher avant que la raison embarque pour l'aider à se relever.

Cela dit, je ne me suis jamais moqué ouvertement de quelqu'un sur son fil.

Et j'accepterais volontier que l'on retire mon petit "lachage" sur ce fil à propos de "fichier" qui risquerait d'être la seule intervention qu'on retiendrait de moi.

Donc tant pis et chacun sa m**** hein...

Bon courage à toutes et tous.

 

Sève.

J'ai apprécié ton intervention car tu as fait le tour de la question. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués
Le 2018-11-01 à 10:37, Pyquerton a dit :

J'ai apprécié ton intervention car tu as fait le tour de la question. 

Moi aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tout le monde.

J'ai une question à propos du s de ''plus'' quant on la prononcé et quant on ne la prononce pas, n'hésitez pas à corriger mes fautes cela ne me dérange pas au contraire ça me fait plaisir.

Merci d'avance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2015-12-17 à 16:31, Auré84 a dit :

Non, pas de subjonctif...

Le subjonctif exprime l'incertitude, le doute, le désir.

Exemple : Je ne pense pas que tu aies inventé cette règle sur ce forum.

Le subjonctif exprime un sentiment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Le 2010-06-22 à 11:30, Laurent a dit :

 

Bonjour....je suis pharmacien assitant et je suis intéressé par l'immigration au Québec .....quelle la procedure et les papiers pour faire une demande 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Babche a dit :

Bonjour....je suis pharmacien assitant et je suis intéressé par l'immigration au Québec .....quelle la procedure et les papiers pour faire une demande 

Merci

"bonjour, je m'appelle XXXX, je ne sais pas de quoi vous parlez, mais moi j'ai envie de parler de moi" ...

 

As tu lu le titre de ce fil ? Si tu veux des infos précises sur ton cas, tu commences par faire une petite recherche sur le forum (tu n'es pas le premier assistant pharmacien sur le forum) et tu peux aussi ouvrir un nouveau sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement