Aller au contenu

Correction du français


Laurent

Messages recommandés

  • Habitués

quand un passeport expire en temps de visiteur a l étranger de paye qui a délivrer le passeport si la personne ni est ni résident ni travailleur ni étudient le cas de visiteur en cas d expiration ou vole ou perte de passeport les consulat délivre un laisser passer pour qui puisse rentrer a sont paye d origine meme sa arrive avec le consulat de france a montreal un ami proche a vue sont passeport expirer a montreal alor il ete étudiant au par avant mais sont status et expirer 1 an au part avant alor et rester sans status légale a montreal il été voir le consulat après ils ont délivrer un laisser passer FR pour un seul retour en france et voila

imagine avec le consulat algerien meme un laisser passer c très très dure de le délivrer

Quand un passeport expire alors que l'on a un statut de visiteur à l'étranger (en dehors du pays qui a délivré le passeport), et que l'on n'a ni un statut de résident, ni de travailleur, ni d'étudiant, donc dans le cas où l'on est "visiteur", et non seulement si le passeport expire mais aussi s'il est volé ou perdu, le consulat de notre pays d'origine délivre un laisser-passer permettant de rentrer dans son pays de d'origine.

Cela s'est produit pour un ami proche qui a passer par le consulat de France à Montréal, alors qu'il était étudiant et que son statut avait expiré depuis 1 an. Il est donc resté sans statut légal à Montréal, puis il s'est rendu au Consulat de France à Montréal. Là lui a été délivré un laisser-passer à usage unique réservé au retour en France, voilà.

Imagine avec le consulat algérien : même un laisser-passer est très très dur à obtenir.

Quand un passeport expire alors que l'on a un statut de visiteur à l'étranger (en dehors du pays qui a délivré le passeport), et que l'on n'a ni un statut de résident, ni de travailleur, ni d'étudiant, donc dans le cas où l'on est "visiteur", et non seulement si le passeport expire, mais aussi s'il est volé ou perdu, le consulat de notre pays d'origine délivre un laissez-passer permettant de rentrer dans son pays de d'origine.

Cela s'est produit pour un ami proche qui a passer par le consulat de France à Montréal, alors qu'il était étudiant et que son statut avait expiré depuis 1 an. Il est donc resté sans statut légal à Montréal, puis il s'est rendu au Consulat de France à Montréal. Là lui a été délivré un laissez-passer à usage unique réservé au retour en France, voilà.

Imagine avec le consulat algérien : même un laissez-passer est très très dur à obtenir.

Ne lâchez pas, on va y arriver :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

quand un passeport expire en temps de visiteur a l étranger de paye qui a délivrer le passeport si la personne ni est ni résident ni travailleur ni étudient le cas de visiteur en cas d expiration ou vole ou perte de passeport les consulat délivre un laisser passer pour qui puisse rentrer a sont paye d origine meme sa arrive avec le consulat de france a montreal un ami proche a vue sont passeport expirer a montreal alor il ete étudiant au par avant mais sont status et expirer 1 an au part avant alor et rester sans status légale a montreal il été voir le consulat après ils ont délivrer un laisser passer FR pour un seul retour en france et voila

imagine avec le consulat algerien meme un laisser passer c très très dure de le délivrer

Quand un passeport expire alors que l'on a un statut de visiteur à l'étranger (en dehors du pays qui a délivré le passeport), et que l'on n'a ni un statut de résident, ni de travailleur, ni d'étudiant, donc dans le cas où l'on est "visiteur", et non seulement si le passeport expire mais aussi s'il est volé ou perdu, le consulat de notre pays d'origine délivre un laisser-passer permettant de rentrer dans son pays de d'origine.

Cela s'est produit pour un ami proche qui a du passer par le consulat de France à Montréal, alors qu'il était étudiant et que son statut avait expiré depuis 1 an. Il est donc resté sans statut légal à Montréal, puis il s'est rendu au Consulat de France à Montréal. Là lui a été délivré un laisser-passer à usage unique réservé au retour en France, voilà.

Imagine avec le consulat algérien : même un laisser-passer est très très dur à obtenir.

merci angel-fr :blush2: :blush2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
  • Habitués

Je parlais des PVT Français ! Autant pour moi, c'était pas clair !

Au temps pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je parlais des PVT Français ! Autant pour moi, c'était pas clair !

Au temps pour moi

Très pertinent comme intervention. MERCI (moi aussi je peux écrire en gros en rouge...) Merci d'avoir cultivé mon ortografe :Crylol:

Modifié par sandy81
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas vraiment.


et dsl c'est pas moi qui ait inventé cette règle sur ce forum ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas vraiment.

et dsl c'est pas moi qui ait inventé cette règle sur ce forum :wink:

:Crylol: Heureusement que c'est pas toi !!!!!! :Crylol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non je n'aurai jamais instauré cette stupidité sur un forum. ça ne peut qu'engendrer la colère, la preuve: toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas vraiment.

et dsl c'est pas moi qui ait inventé cette règle sur ce forum :wink:

Non je n'aurai jamais instauré cette stupidité sur un forum. ça ne peut qu'engendrer la colère, la preuve: toi :wink:

Je trouve cela juste drôle, venant d'une personne qui ne met pas de majuscule en début de phrase, et qui n'écris même pas "désolé" comme du monde...

"ait inventé" ? c'est pas plutôt "Ai" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu es chagrin? hihi

"comme du monde" ? Mais qu'est-ce que cela veut dire?

J'adore ce sujet :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu es chagrin? hihi

"comme du monde" ? Mais qu'est-ce que cela veut dire?

J'adore ce sujet :sorcerer:

Non ! Je sais que je fais des fautes ! Mais quand on m'en fait la remarque de cette manière, je tiens à ce que la personne soit irréprochable ! Ce qui n'est pas ton cas !

Comme du monde tu connais pas ? revois tes classique Québécois !Même dans la littérature, certains auteur utilise cette expression ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne t'ai jamais fait de remarques. C'est toi qui m'agresse.

Et je n'ai jamais dit que j'étais irréprochable. Je peux très bien te dire qu'on dit "au temps" au lieu de 'autant", je ne vais pas aller prendre une douche et enfiler un costume cravate avant de m'adresser à toi, tu es la reine d'Angleterre?

Du coup, on dit "qui ait'' ou "qui aie'' ?

Je ne suis pas parfait, je peux.....?


2) Sur tous les fils, lorsqu'une personne désire corriger la qualité du français, elle cite le passage qui sera corrigé et pose un lien en rouge vers le nouveau sujet épinglé "Correction du français".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne t'ai jamais fait de remarques. C'est toi qui m'agresse.

Et je n'ai jamais dit que j'étais irréprochable. Je peux très bien te dire qu'on dit "au temps" au lieu de 'autant", je ne vais pas aller prendre une douche et enfiler un costume cravate avant de m'adresser à toi, tu es la reine d'Angleterre?

Du coup, on dit "qui ait'' ou "qui aie'' ?

Je ne suis pas parfait, je peux.....?

2) Sur tous les fils, lorsqu'une personne désire corriger la qualité du français, elle cite le passage qui sera corrigé et pose un lien en rouge vers le nouveau sujet épinglé "Correction du français".

Corriger ma fautes en gros en ROUGE. Désoler mais c'est agressant pas mal ! La prochaine fois, fais la en rouge sans mettre en gras et en gros. Comme je suis pas trop débile, je devrais comprendre :sorcerer:

Et malheureusement je ne suis pas la reine d'Angleterre ! (Dommage, son palace est plutôt pas mal !)

Avant de dire qu'on se fait agresser, on essaye de voir si notre message n'aurais pas pu éventuellement l'être aussi :whistlingb:

Ben oui tu peux bien :biggrin2: Mais évite de me corriger en rouge en gros debar ! :Crylol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est l'admin qui a instauré d'écrire la correction en rouge, pas moi...

Moi aussi je trouve cela agressant et inapproprié sur un forum de procéder ainsi et c'est ce que j'ai voulu dénoncer en te corrigeant toi. Mais ne le prends pas personnellement.

La prochaine fois j'écrirais en rouge encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas vraiment.

et dsl c'est pas moi qui ait inventé cette règle sur ce forum :wink:

Non je n'aurai jamais instauré cette stupidité sur un forum. ça ne peut qu'engendrer la colère, la preuve: toi :wink:

Je trouve cela juste drôle, venant d'une personne qui ne met pas de majuscule en début de phrase, et qui n'écris même pas "désolé" comme du monde...

"ait inventé" ? c'est pas plutôt "Ai" ?

Les 2 locutions sont admises... c'est donc pas une erreur...

Très juste SarahJade.

Au pire, on aurait pu hésiter entre :

C'est moi qui ai inventé (accord avec moi, le sujet à la première personne du singulier) ou c'est moi qui a inventé ( accord avec qui, pronom relatif qui se rapporte à moi)"

En aucun cas, il ne fallait utiliser "ait" qui est juste la 3e personne du subjonctif.

http://bdl.oqlf.gouv.qc.ca/bdl/gabarit_bdl.asp?id=3397

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Justement, je pensais que c'était le subjonctif. hihi

mais je n'utiliserai pas ton lien de lOQLF. lol

Modifié par Galijeade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement