Aller au contenu

les immigrants voleurs de nos jobs: me dit un raciste qboi de souche


lasen

Messages recommandés

bonjour les amis ,apres 3 mois ici a montreal,le loyer ,tele,internet,meubles et ......MAIS le grand souci c est pas encore d emploimad.gif je me suis appliquer dans 5agence de placement des CV A LA QUEBECOIS, par la et la et la mais saannnnnns reponse, de appels aux employeursinnocent.gif mais NO no no.certains anciens arriveés qui sont désespéré du trouver un emploi ;avec ce flux d immigrants+refugiés chaque jour.et qui passent leur temps dans des cafés.m ont dit que c est la crise economique dont le quebec se dit d être epargné et que le taux de chomage est en tjrs endescentelaugh.giflaugh.giflaugh.gif et aussi le racisme emploiph34r.gif ...les GENS D ABORD c est comme ca au qc danc bienvenue au canada

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est bon ? Cela va mieux ? Tu nous as fait ta petite montée de lait ?

Au fait, ton message est complétement incompréhensible :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quel portrait!

Puisque c'est comme ça rentre au Maroc car au Maroc; du boulot à gogo, zéro racisme, les gens te jètent des fleurs partout où tu vas! Laisse ce pays de méchants, racistes -_-

Modifié par macipsa13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Lasen ! Je reconnais votre pseudo, mais je n'arrive pas à vous replacer. Je ne savais pas que vous étiez arrivé au Québec.

Je veux vous dire bienvenue, mais j'ai l'impression que vous êtes un peu en colère. Mais bienvenue au Québec wink.gif

Vous avez réussi à trouver un logement et à vous meubler, c'est déjà ça de fait. Je ne sais pas par contre quelle est votre situation familiale, si vous avez ou non des enfants, ni quel est votre métier. Vous êtes à Montréal ?

Le Québec a plutôt bien résisté à la crise et s'en remet donc plus facilement. Il y a eu une légère augmentation du chômage en mai, mais rien de très grave je crois.

À cette période-ci de l'année, si vous cherchez des petits boulots, il faut dire que vous vous heurtez à une forte concurrence : les étudiants ! Eh oui, tous ceux qui ont terminé le cégep il y a déjà un mois, et ceux qui ont fini l'université récemment. Certains reviennent d'année en année aux mêmes endroits pour travailler l'été.

A l'automne, il y a toujours un reprise, car c'est la grande rentrée.

Bon, j'avoue que je ne vous encourage pas beaucoup avec mon petit discours. Mais avez-vous essayé de vous rendre directement sur place, dans les pharmacies, les grandes surfaces ... et je reviens souvent à la même chose (parce qu'une amie l'a vécu et ne l'a pas regretté) ... les entreprises d'entretien ménager commercial et industriel. Il y a pas mal de roulement d'employés, et à ce temps-ci, en raison des vacances, ils ont besoin de remplaçants.

Voici un lien : http://www.emplois-montreal.ca/fr/emploi-service-professionnel/

Il y a également les centres d'appels; ce n'est pas le nirvana, mais au moins cela vous donne une expérience du marché du travail et vous permet de faire des contacts. Allez sur ce site et vous allez trouver plein d'emplois. Si vous parlez anglais, cela vous aidera un peu ou du moins vous ouvrira plus de portes.

http://www.callcenterjob.ca/?gclid=CLj6yqPFsqICFRRM5Qod0VVb7Q

Cela fait seulement trois mois que vous êtes ici; le temps de s'installer, de trouver ses repères, de savoir comment les choses se passent, où se situent ceci et cela, ça prend du temps. Surtout si c'est la première fois que vous foulez le sol québécois.

Alors je vous souhaite bonne chance ! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon chum, québécois en France, en 2005-2006 a rencontré, dans une agence de placement à l'enseigne rouge, une personne du même acabit qui lui a dit que en tant que québécois, il aurait peut-être plus de chance que les "arabes" mais que bon c'était quand même un étranger, donc il fallait pas trop rêver...

Mais bon, c'est bien connu, le racisme n'existe pas ailleurs dans le monde, surtout pas chez soi hein?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon chum, québécois en France, en 2005-2006 a rencontré, dans une agence de placement à l'enseigne rouge, une personne du même acabit qui lui a dit que en tant que québécois, il aurait peut-être plus de chance que les "arabes" mais que bon c'était quand même un étranger, donc il fallait pas trop rêver...

Mais bon, c'est bien connu, le racisme n'existe pas ailleurs dans le monde, surtout pas chez soi hein?

Et puis bien sur, ton chum, au Québec, lorsqu'il postule pour un job, on lui déploie le tapis rouge, sort la bouteille de champagne et on lui fait un petit massage en lui demandant si 100 k$ par mois pourrait lui convenir.

C'est vraiment dégueulasse cette préférence nationale ;):P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon chum, québécois en France, en 2005-2006 a rencontré, dans une agence de placement à l'enseigne rouge, une personne du même acabit qui lui a dit que en tant que québécois, il aurait peut-être plus de chance que les "arabes" mais que bon c'était quand même un étranger, donc il fallait pas trop rêver...

Mais bon, c'est bien connu, le racisme n'existe pas ailleurs dans le monde, surtout pas chez soi hein?

Et puis bien sur, ton chum, au Québec, lorsqu'il postule pour un job, on lui déploie le tapis rouge, sort la bouteille de champagne et on lui fait un petit massage en lui demandant si 100 k$ par mois pourrait lui convenir.

C'est vraiment dégueulasse cette préférence nationale ;):P

Ah c'est100K$ par mois quand on est Quebecois ... je comprends mieux les temps d'attente pour la citoyenneté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour les amis ,apres 3 mois ici a montreal,le loyer ,tele,internet,meubles et ......MAIS le grand souci c est pas encore d emploimad.gif je me suis appliquer dans 5agence de placement des CV A LA QUEBECOIS, par la et la et la mais saannnnnns reponse, de appels aux employeursinnocent.gif mais NO no no.certains anciens arriveés qui sont désespéré du trouver un emploi ;avec ce flux d immigrants+refugiés chaque jour.et qui passent leur temps dans des cafés.m ont dit que c est la crise economique dont le quebec se dit d être epargné et que le taux de chomage est en tjrs endescentelaugh.giflaugh.giflaugh.gif et aussi le racisme emploiph34r.gif ...les GENS D ABORD c est comme ca au qc danc bienvenue au canada

Et le rapport entre ton message et ton titre est ...?

En tout cas, tu peux être tranquille, tu ne risques de rien voler comme job :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon chum, québécois en France, en 2005-2006 a rencontré, dans une agence de placement à l'enseigne rouge, une personne du même acabit qui lui a dit que en tant que québécois, il aurait peut-être plus de chance que les "arabes" mais que bon c'était quand même un étranger, donc il fallait pas trop rêver...

Mais bon, c'est bien connu, le racisme n'existe pas ailleurs dans le monde, surtout pas chez soi hein?

Et puis bien sur, ton chum, au Québec, lorsqu'il postule pour un job, on lui déploie le tapis rouge, sort la bouteille de champagne et on lui fait un petit massage en lui demandant si 100 k$ par mois pourrait lui convenir.

C'est vraiment dégueulasse cette préférence nationale ;):P

Ah c'est100K$ par mois quand on est Quebecois ... je comprends mieux les temps d'attente pour la citoyenneté

ah bon ... moi je pensais que c'était pour le champagne et le massage ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour les amis ,apres 3 mois ici a montreal,le loyer ,tele,internet,meubles et ......MAIS le grand souci c est pas encore d emploi

C'est peut être pour cela qu'il y a tant de voyants rouges sur ce Forum au sujet de la somme d'argent à prévoir pour l'installation et la vie de tous les jours !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si un Québécois vous a dit une telle chose, Lasen (voleur de job), c'est un crétin, tout simplement, comme il y en a partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si un Québécois vous a dit une telle chose, Lasen (voleur de job), c'est un crétin, tout simplement, comme il y en a partout.

J'ajouterai: cela doit être le fils du crétin qui disait la même chose dans les années 70 :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si un Québécois vous a dit une telle chose, Lasen (voleur de job), c'est un crétin, tout simplement, comme il y en a partout.

J'ajouterai: cela doit être le fils du crétin qui disait la même chose dans les années 70 :P

:lol::lol:

Ne t'en fais pas pour ça, la mère des crétins est toujours enceinte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour les amis ,apres 3 mois ici a montreal,le loyer ,tele,internet,meubles et ......MAIS le grand souci c est pas encore d emploimad.gif je me suis appliquer dans 5agence de placement des CV A LA QUEBECOIS, par la et la et la mais saannnnnns reponse, de appels aux employeursinnocent.gif mais NO no no.certains anciens arriveés qui sont désespéré du trouver un emploi ;avec ce flux d immigrants+refugiés chaque jour.et qui passent leur temps dans des cafés.m ont dit que c est la crise economique dont le quebec se dit d être epargné et que le taux de chomage est en tjrs endescentelaugh.giflaugh.giflaugh.gif et aussi le racisme emploiph34r.gif ...les GENS D ABORD c est comme ca au qc danc bienvenue au canada

On ne peut pas voler un travail mais on peut tres bien le perdre. Surtout quand on commence a aimer l'ambiance des cafes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour les amis ,apres 3 mois ici a montreal,le loyer ,tele,internet,meubles et ......MAIS le grand souci c est pas encore d emploimad.gif je me suis appliquer dans 5agence de placement des CV A LA QUEBECOIS, par la et la et la mais saannnnnns reponse, de appels aux employeursinnocent.gif mais NO no no.certains anciens arriveés qui sont désespéré du trouver un emploi ;avec ce flux d immigrants+refugiés chaque jour.et qui passent leur temps dans des cafés.m ont dit que c est la crise economique dont le quebec se dit d être epargné et que le taux de chomage est en tjrs endescentelaugh.giflaugh.giflaugh.gif et aussi le racisme emploiph34r.gif ...les GENS D ABORD c est comme ca au qc danc bienvenue au canada

Et le rapport entre ton message et ton titre est ...?

En tout cas, tu peux être tranquille, tu ne risques de rien voler comme job tongue.gif

le rapport c est il ma rendu foumad.gif d enrage .il ma dit que je vole son emploilaugh.gif mais ou est le job aaa voler idiot????je risque de tender la main ici et de me trouver dehors du logement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour les amis ,apres 3 mois ici a montreal,le loyer ,tele,internet,meubles et ......MAIS le grand souci c est pas encore d emploimad.gif je me suis appliquer dans 5agence de placement des CV A LA QUEBECOIS, par la et la et la mais saannnnnns reponse, de appels aux employeursinnocent.gif mais NO no no.certains anciens arriveés qui sont désespéré du trouver un emploi ;avec ce flux d immigrants+refugiés chaque jour.et qui passent leur temps dans des cafés.m ont dit que c est la crise economique dont le quebec se dit d être epargné et que le taux de chomage est en tjrs endescentelaugh.giflaugh.giflaugh.gif et aussi le racisme emploiph34r.gif ...les GENS D ABORD c est comme ca au qc danc bienvenue au canada

Et le rapport entre ton message et ton titre est ...?

En tout cas, tu peux être tranquille, tu ne risques de rien voler comme job tongue.gif

le rapport c est il ma rendu foumad.gif d enrage .il ma dit que je vole son emploilaugh.gif mais ou est le job aaa voler idiot????je risque de tender la main ici et de me trouver dehors du logement

Et tu n'as pas compris que tout cela dépendait de toi, juste TOI et uniquement TOI? Il n'y a que toi qui puisse changer ton destin.

Quand j'étais dans ton cas, j'ai fait des ménages, travaillé dans une usine d'épices en éternuant toutes les 5 minutes, bossé dans une manufacture de vêtements où il faisait 50 degrés celcius, torché les fesses dans des CHSLD et plus encore. J'ai fini par trouver une job dans mon domaine, m'acheter une maison et vivre une vie normale de famille dans la classe moyenne.

Dis-moi, qu'est-ce qui te manque pour essayer? Des bras? Des méninges? Des couilles? Ta mère pour te donner une bonne fessée?

En tout cas, ne compte pas sur moi pour m'apitoyer sur ton sort! Si mon fils de 16 ans peut se trouver une job, toi aussi tu peux!

Modifié par Kweli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ou alors, c'est quelqu'un qui cite Elvis Gratton en joke :P "Elvis Wong, Un chinois sti... "

Si un Québécois vous a dit une telle chose, Lasen (voleur de job), c'est un crétin, tout simplement, comme il y en a partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
lasen

bonjour les amis ,apres 3 mois ici a montreal,le loyer ,tele,internet,meubles et ......MAIS le grand souci c est pas encore d emploiImage IPB je me suis appliquer dans 5agence de placement des CV A LA QUEBECOIS, par la et la et la mais saannnnnns reponse, de appels aux employeursImage IPB mais NO no no.certains anciens arriveés qui sont désespéré du trouver un emploi ;avec ce flux d immigrants+refugiés chaque jour.et qui passent leur temps dans des cafés.m ont dit que c est la crise economique dont le quebec se dit d être epargné et que le taux de chomage est en tjrs endescenteImage IPB Image IPB Image IPB et aussi le racisme emploiImage IPB ...les GENS D ABORD c est comme ca au qc danc bienvenue au canada

1- C'est quoi un "qboi" :wacko:

2- ton message est confus et ton français médiocre.

3- Si ton CV est aussi confus, je comprends les employeurs québécois de

pas vouloir t'engager !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon chum, québécois en France, en 2005-2006 a rencontré, dans une agence de placement à l'enseigne rouge, une personne du même acabit qui lui a dit que en tant que québécois, il aurait peut-être plus de chance que les "arabes" mais que bon c'était quand même un étranger, donc il fallait pas trop rêver...

Mais bon, c'est bien connu, le racisme n'existe pas ailleurs dans le monde, surtout pas chez soi hein?

Je ne crois pas avoir lu que la France était épargnée par le racisme et/ou la connerie...

Cela dis reconnaissons à cet employé d'Addecco le mérite d'avoir dit la vérité... Tout comme je remercie un gars de m'avoir dit ici quand je cherchais du boulot que comme j'étais pas canadien ça allait être plus dur....

Tu le sais tout comme moi que ce n'est pas forcement du racisme surtout envers les francais ou les québecois... C'est une question de zone de confort. Pour les arabes là clairement y a du racisme.

J'ai écrit dans un post sur l'emploi ce qui explique la réticence à embaucher des étrangers...

prends le cas de ton chum... C'est bien beau son CEGEP éventuellement son bac dans une université (de toute façon quasi-inconnue en France), mais le recruteur d'Adecco on lui demande un DUT (par exemple) en tel spécialité.... il est là pour faire du chiffre, pas du social donc il joue la sécurité, surtout que le marché des chômeur est plutôt fourni.

D'où mon conseil suivant dans le post.... utiliser ses défauts et en faire des avantages. Je suis français.... j'ai postulé dans des entreprises qui cherchaient des marchés où il leur fallait des professionnels vraiment bilingues... Et dans mon domaine cela ne court pas les rues. Alors qu'avant je m'entendais dire que j'étais familier avec le système Canadien etc...

Là au lieu d'apporter un problème j'apporte une solution...

Bon c'est un vision optimiste je le concède volontiers... mais l'optimisme est certainement la folie nécessaire de l'immigration.... Faut être soit optimiste soit fou pour faire cela!

Salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement