Aller au contenu

Logements au Québec et discrimination !


salvadordali

Messages recommandés

  • Habitués

C'est simple, les propriétaires font ce qu'ils veulent ici alors s'ils souhaitent te mettre dehors parce que tu viens d'avoir un enfant, t'inquiètes pas, ils le peuvent ! Ils sont protégés à 200%.

C'est sûr qu'on peut toujours aller se plaindre à la Régie du Logement. Il parait que le délais d'attente des traitements des plaintes est passé à plus de 3 ans alors... En attendant, tu seras dehors avec ton enfant (même si c'est l'hiver) et il faudra que tu trouves un autre logement... C'est comme ca. Il parait que c'est bien, que c'est culturel.

Les propriétaires présents dans ce forum se gardent bien de défendre leur cause et c'est tout à leur honneur. Sauf que moi, c'est pas à eux que je m'adresse mais aux futurs immigrants, pour qu'ils sachent d'avance, à quoi s'attendre.

Il ne faut pas toujours embellir la réalité...

3 ans d'attente ! où es tu allé chercher cette information ? qui est complètement fausse et sans fondement.

Pour ton information, il n'est pas possible de mettre quelqu'un dehors sans une décision de la régie.

À titre d'exemple, si c'est un problème de loyer non payé, c'est relativement rapide puisque tu auras une audience à la régie en un mois et demi environ.

Les propriétaires ne font pas ce qu'ils veulent, et les locataires sont vraiment protégés au Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci llaorae. Quand je chercherais mon logement au Québec je tenterais de respirer le calme comme ta locataire, pas con comme conseil ^^

Tu les loues ou tes logements?

Je suis calme et gentil ^^

Ahah!!

Ben la, moi j'aimerais ca "respirer" le calme... Ceci dit je fais tres tres attention au bruit deja parce que j ai subit celui des autres... et encore plus maintenant que j'ai des locataires.

J'ai un seul appart en location, il est sur le plateau Mont-Royal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un 4 1/2?

Il se libére pas en Juillet 2011?

Ca m'interesse ^^

Treve de plaisanteries.

En tout cas au Québec trouver un logement semble beaucoup plus simple qu'ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est simple, les propriétaires font ce qu'ils veulent ici alors s'ils souhaitent te mettre dehors parce que tu viens d'avoir un enfant, t'inquiètes pas, ils le peuvent ! Ils sont protégés à 200%.

C'est sûr qu'on peut toujours aller se plaindre à la Régie du Logement. Il parait que le délais d'attente des traitements des plaintes est passé à plus de 3 ans alors... En attendant, tu seras dehors avec ton enfant (même si c'est l'hiver) et il faudra que tu trouves un autre logement... C'est comme ca. Il parait que c'est bien, que c'est culturel.

Les propriétaires présents dans ce forum se gardent bien de défendre leur cause et c'est tout à leur honneur. Sauf que moi, c'est pas à eux que je m'adresse mais aux futurs immigrants, pour qu'ils sachent d'avance, à quoi s'attendre.

Il ne faut pas toujours embellir la réalité...

3 ans d'attente ! où es tu allé chercher cette information ? qui est complètement fausse et sans fondement.

Pour ton information, il n'est pas possible de mettre quelqu'un dehors sans une décision de la régie.

À titre d'exemple, si c'est un problème de loyer non payé, c'est relativement rapide puisque tu auras une audience à la régie en un mois et demi environ.

Les propriétaires ne font pas ce qu'ils veulent, et les locataires sont vraiment protégés au Québec.

Oui, je dis bien 3 ans d'attente si l'on veut se plaindre de discrimination ou autre. La Régie du Logement est débordée de dossiers alors ce n'est pas étonnant. Tout le monde sait que c'est long sauf toi apparemment. Est-ce que tu travaille à la Régie ? Ca ne m'étonnerai pas...

Bref, les propriétaires sont protégés car ils peuvent te mettre dehors s'ils le veulent et trouver n'importe quelle raison valable qui sera entendue. Tu es propriétaire ? Ca ne m'étonnerai pas non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon, j'ai pas tout lu... mais je voulais juste dire que le seul proprio vraiment ch... que j'ai rencontré au Qc était... un français ;). C'est le seul qui m'a demandé mes fiches de paye (pratique illégale ici), et a posé la question qui tue: "vous comptez avoir des enfants? Parce qu'alors il faudra déménager, pas d'enfants dans mon bloc".

On n'a donc pas pris l'appart du maudit français et on a de merveilleux proprios québécois qui s'excusent du bruit de leurs deux enfants qui pourrait potentiellement réveiller notre bébé hurleur (et ils mentent certainement qd ils disent qu'ils ne l'entendent jamais pleurer ;) !).

Le pas d'animaux est fréquemment mentionné dans les annonces, c'est légal, d'ailleurs il y a même une case à cocher dans le bail à ce sujet... pas d'enfants, je pense que c'est pas légal par contre... mais dans l'exemple d'appartement mentionné, ça me semble logique qu'on ne met pas des enfants dans un 3 1/2 qui semble tellement petit qu'on ne peut pas y installer de laveuse/sécheuse :) ... c'est juste du pur bon sens.

Puis en Europe, c'est pareil mais c'est moins ouvertement dit... le conjoint de la mère de mon chum (qui est un gros c... en passant) est proprio de plusieurs immeublesà Bruxelles et il dit avec grande fierté que si des immigrés se présentent pour louer un de ces appartements, il augmente le loyer à un tarif inabordable ou dit que c'est déjà loué car il ne veut pas de "ça" dans ses apparts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ah, et aussi, je trouve ça encore heureux que les proprios puissent choisir leurs locataires et éventuellement interdire les animaux puisqu'ici, pas de caution (illégale) et pas d'état des lieux! En Belgique, qd on a quitté notre appart (qui était nickel), notre proprio a bien cherché la petite bête pour tenter de garder une partie des 3 mois de loyers qui avaient été déposés en caution si l'appart était abîmé qd on quittait (heureusement on avait tout récuré à fond). Ici, si l'appart est saccagé, le proprio est le bec dans l'eau, il doit juste tout rénover à ses frais... donc je comprend qu'il cherche des locataires qui ne vont pas abîmer son logement au-delà de l'usure locative normale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement