Aller au contenu

Logements au Québec et discrimination !


salvadordali

Messages recommandés

  • Habitués

salvadordali

ils demandent des enquetes de crédits (soit disant interdit par la loi)

Depuis quand les enquêtes de crédit sont-elles interdites par la loi ? :wacko:

A moins que tu ne réussissent à prouver cette affirmation, faudra considérer ça

comme une autre fausseté et ineptie de ta part salvadordali ...

Modifié par Victorieux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salvadordali

D'après ce que j'entends, c'est une chose plus ou moins normale de refuser des enfants ici,

au Québec.

Tu sais des propriétaires qui refusent de louer à des couples avec enfants sous prétexte

que les enfants font du bruit, il y en a certainement en France aussi... :whistlingb:

Ils vont peut-être le faire de façon plus hypocrites mais ils vont le faire aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On peut trouver tout un tas de raisons de ne pas accepter les chiens plus ou moins valables les unes que les autres mais delà à refuser les enfants c'est qu'en même pousser le bouchon trop loin quelle que soit la société.

Il faut juste rappeler que ce sont ces mêmes enfants qui vont côtiser nos retraitres pour ne citer que cette raison parmi tant d'autres.

C'est les derives de la société de consommation à outrance qui s'ecarte de plus en plus aux valeures fondamentales!

Heureux de trouver quelqu'un de censé !

Je peux vous dire que si la fin du monde arrivait, il n'y a pas une personne de ce forum que je prendrai sur mon radeau !

(je ne prendrai que les animaux...).

:rofl: :rofl:

Censé ( sensé)? D'après tes sujets on voit clairement que le bon sens n'est pas ton rayon :rofl:

La dernière fois c'était les animaux, aujourd'hui les enfants et demain ça sera quoi? :lazy:

Modifié par macipsa13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Heureux de trouver quelqu'un de censé !

Je peux vous dire que si la fin du monde arrivait, il n'y a pas une personne de ce forum que je prendrai sur mon radeau !

(je ne prendrai que les animaux...).

Et si cette fin du monde est avérée, que tu dérives sur un radeau de fortune avec ton chien et que je ne puisse vous sauver tous les deux, que me suggères-tu....? Te sauver ou sauver ton chien?

Remarque que contrairement à toi, je n'indique pas de préférence... Je ne veux pas faire de discrimination!innocent.gif

Modifié par kobico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Heureux de trouver quelqu'un de censé !

Je peux vous dire que si la fin du monde arrivait, il n'y a pas une personne de ce forum que je prendrai sur mon radeau !

(je ne prendrai que les animaux...).

Et si cette fin du monde est avérée, que tu dérives sur un radeau de fortune avec ton chien et que je ne puisse vous sauver tous les deux, que me suggères-tu....? Te sauver ou sauver ton chien?

Plutôt le radeau je dirais :P

Modifié par macipsa13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'insonorisation des appartements et le depôt de garantie ne seront-ils pas un debut de solution aux problemes qui peuvent être posés par le bruit et d'eventuelles degradations dues aux enfants et/ou aux animaux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salvadordali

Je dis cela car j'imagine qu'un immigrant, c'est aussi très genant, surtout pour les québécois.

Il y a quelques raisons que je peux bien donner :

- Ils n'ont pas la meme mentalité que les québécois

- Ils font du bruit (eh oui, comme ils ne savent pas à quel point les appartements sont insonorisés, ils font forcément du bruit).

- Ils prennent les emplois des québécois et du coup, les québécois doivent demander l'A.S. pour vivre...

- etc.

:rolleyes: C'est une interventation complètement inepte de salvadordali car des milliers d'immigrants

réussissent à louer un appartement à des propriétaires québécois à chaque année et

c'est ironique de la part d'un Français car la discrimination et le racisme envers

les immigrants en France y est endémique selon des Maghrébins et des Noirs ayant vécu

en France et au Québec. D'ailleurs faut se surprendre de rien en France où une partie substantielle

des Français votent pour le Front National, un parti raciste d'extrême droite. Rien de tel

au Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En effet alphaomega c'est ce que j'allais dire.

Le vrai problème c'est le manque d'insonorisation -qui est un pb également récurrent à Paris, je le vis depuis 5 ans - (les proprios veulent pas d'enfants parceque ça fait du bruit mais ils avouent par la meme qu'ils osent loger des gens avec une promiscuité telle qu'ils peuvent entendre leurs voisins pisser) et le fait que des gens puissent quitter un appart en le laissant comme une porcherie.

Et bien sûr le manque d'éducation des gens.

Bien élever son chien pour éviter qu'il aboie dés que le maitre n'est pas la, ramasser ses crottes, refaire les papiers peints des murs griffés par le chat, ne pas autoriser son gosse à faire du roller ou du tricyle en appartement....Du bon sens et du respect.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Heureux de trouver quelqu'un de censé !

Je peux vous dire que si la fin du monde arrivait, il n'y a pas une personne de ce forum que je prendrai sur mon radeau !

(je ne prendrai que les animaux...).

Et si cette fin du monde est avérée, que tu dérives sur un radeau de fortune avec ton chien et que je ne puisse vous sauver tous les deux, que me suggères-tu....? Te sauver ou sauver ton chien?

Remarque que contrairement à toi, je n'indique pas de préférence... Je ne veux pas faire de discrimination!innocent.gif

Aucun des deux, ils doivent avoir le meme caractere :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai connu un bloc de logement où ils ne louaient qu'à des filles célibataires d'une certaine nationalité. C'est effectivement de la discrimination. Selon votre profil, le parc locatif est plus ou moins ouvert. T'es arabe ? Ah bah pas de chance tu pourras pas habiter là. La discrimination existe bien entendu au Québec comme ailleurs. La meilleure solution est d'être propriétaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En effet alphaomega c'est ce que j'allais dire.

Le vrai problème c'est le manque d'insonorisation -qui est un pb également récurrent à Paris, je le vis depuis 5 ans - (les proprios veulent pas d'enfants parceque ça fait du bruit mais ils avouent par la meme qu'ils osent loger des gens avec une promiscuité telle qu'ils peuvent entendre leurs voisins pisser) et le fait que des gens puissent quitter un appart en le laissant comme une porcherie.

Et bien sûr le manque d'éducation des gens.

Bien élever son chien pour éviter qu'il aboie dés que le maitre n'est pas la, ramasser ses crottes, refaire les papiers peints des murs griffés par le chat, ne pas autoriser son gosse à faire du roller ou du tricyle en appartement....Du bon sens et du respect.

Je suis bien d'accord avec le gros bon sens, le respect, la responsabilisation et le civisme. Par contre, l'insonorisation accrue ne va pas tout régler, surtout quand les fenêtres sont ouvertes ou que le chien est à l'extérieur!wink.gif

Non plus, on ne peut pas espérer que 100% des maîtres sont en mesure de contrôler à 100% le comportement de leur(s) chien(s). Faut pas rêver...

Aussi, y'a des gens qui n'aiment pas les animaux ou qui en ont peur et je considère que cela aussi doit être aussi respecté. La marge entre de la discrimination pure et simple et le souci du bien-être collectif de l'environnement immédiat est bien mince....

Je ne dis pas ça parce que je suis contre les animaux. Je l'ai dit plus haut, j'ai déjà loué à des gens qui en possèdent et j'ai moi-même deux chiens. Bon, je suis à la campagne et la majorité des gens ont des chiens alors la tolérance est très grande entre nous, sauf si le chien aboie continuellement ou qu'il vagabonde sur les terrains d'autrui.

J'essaie simplement de faire voir l'autre côté de la médaille, qu'un choix individuel peut incommoder les autres et que cela soit parfois légitime. Faut arrêter de grimper dans les rideaux et voir de l'intolérance partout. Je rappelle que 47% des locataires au Québec possèdent un animal de compagnie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Est-ce que vous pensez qu'une société sans animaux, sans enfants, sans immigrés et sans bruit est une bonne société ?

Ouvres un nouveau sujet ....

Pour repondre a ta question: une telle societe n'existe pas. Encore heureux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

personnes venaient à s'installer dans son appartement plutot que 2 ? Un qui dort dans le salon et les 2 autres, dans une chambre ? C'est un problème ?

Si tu penses un peu, tu trouverais: marchand de sommeil !! Tout simplement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je veux savoir ce que les gens pensent vraiment et ici, il y en a une bonne partie qui ont perdu le coeur et les sentiments au profit du plaisir matériel ! Personnellement, je trouve cela triste.

Merci de ne pas généraliser ...

Tu as un logement que tu viens d'acheter, c'est un investissement pour toi, tu le loues pour le rentabiliser. Tu n'as pas envie de devoir refaire l'appartement une fois que les locataires en sont parti. Ce n'est pas une question de manque de coeur ou non, c'est simplement une question de bon sens.

Si les locataires prenaient tous soin de l'appartement qu'ils louent, il n'y aurait pas ce tri qu'effectuent les propriétaires des biens. Ce n'est pas toujours le cas, donc les propriétaires finissent par poser des conditions.

Il m'est arrivé une fois de louer une maision où trainaient 2 chiens (et au passage j'ai récupéré un des chiens, le plus gros). 15 jours pour tout nettoyer, une ligne marron à hauteur de dos du chien sur les murs ... et le chien à compris vite fait ensuite qu'il ne devait plus entrer dans la maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:rolleyes: C'est une interventation complètement inepte de salvadordali car des milliers d'immigrants réussissent à louer un appartement à des propriétaires québécois à chaque année et c'est ironique de la part d'un Français car la discrimination et le racisme envers les immigrants en France y est endémique selon des Maghrébins et des Noirs ayant vécu en France et au Québec. D'ailleurs faut se surprendre de rien en France où une partie substantielle

des Français votent pour le Front National, un parti raciste d'extrême droite. Rien de tel au Québec.

Laisse tomber ton discours ... cela n'apporte rien ici <_< cela sert juste à -- encore une fois -- écrire des propos fieleux totalement éloignés du sujet. :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour en revenir au tout premier post, ce qui est "étrange" c'est qu'une annonce pareille puisse être publié vu qu'il existe des lois au Canada qui interdisent ça.

Je pense qu'actuellement (il suffit d'être inteligent et objectif) ça concerne une très petite minorité de propriétaires, mais si tout le monde trouve ça normal de refuser des enfants ça va vite devenir une majorité comme ça l'est devenu pour les animaux. Donc pas d'animaux dans un appart aujourd'hui, et dans un futur proche pas d'enfants, il y aura quoi après ?:

Loue 6 1/2 à personne célibataire uniquement (merci de n'utiliser qu'une chambre, laisser les autres vides), si possible travaillant beaucoup (donc peu présente dans l'appartement), n'aimant pas trop la musique ou la télé (la musique très calme est éventuellement toleré), mais être un amoureux de lecture sera un plus évident et pour finir un certificat médical pour certifier que vous n'êtez pas enceinte (seulement si vous êtes une femme, bien entendu)

C'est une annonce que je passerais en 2025 quand je serais multi propriétaire ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rolleyes.gif C'est une interventation complètement inepte de salvadordali car des milliers d'immigrants réussissent à louer un appartement à des propriétaires québécois à chaque année et c'est ironique de la part d'un Français car la discrimination et le racisme envers les immigrants en France y est endémique selon des Maghrébins et des Noirs ayant vécu en France et au Québec. D'ailleurs faut se surprendre de rien en France où une partie substantielle

des Français votent pour le Front National, un parti raciste d'extrême droite. Rien de tel au Québec.

Laisse tomber ton discours ... cela n'apporte rien ici dry.gif cela sert juste à -- encore une fois -- écrire des propos fieleux totalement éloignés du sujet. mad.gif

Ouille ! S'il faut qu'on invite le Front national à table, dans cette discussion ... et en plus, ça n'a rien à voir. dry.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour être plus sérieux, comme beaucoup d'immigrants j'ai été sur des sites d'annonce de locations et j'ai souvent vu des appartements en location type 5 1/2 et qui disaient un truc du style personne seules ou couple de retraité.

Comment peut on metre en location un appart de 3 chambres et souhaiter une seule personne dedans?

Ca ma toujours intrigué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être plus sérieux, comme beaucoup d'immigrants j'ai été sur des sites d'annonce de locations et j'ai souvent vu des appartements en location type 5 1/2 et qui disaient un truc du style personne seules ou couple de retraité.

Comment peut on metre en location un appart de 3 chambres et souhaiter une seule personne dedans?

Ca ma toujours intrigué.

C'est simple, les propriétaires font ce qu'ils veulent ici alors s'ils souhaitent te mettre dehors parce que tu viens d'avoir un enfant, t'inquiètes pas, ils le peuvent ! Ils sont protégés à 200%.

C'est sûr qu'on peut toujours aller se plaindre à la Régie du Logement. Il parait que le délais d'attente des traitements des plaintes est passé à plus de 3 ans alors... En attendant, tu seras dehors avec ton enfant (même si c'est l'hiver) et il faudra que tu trouves un autre logement... C'est comme ca. Il parait que c'est bien, que c'est culturel.

Les propriétaires présents dans ce forum se gardent bien de défendre leur cause et c'est tout à leur honneur. Sauf que moi, c'est pas à eux que je m'adresse mais aux futurs immigrants, pour qu'ils sachent d'avance, à quoi s'attendre.

Il ne faut pas toujours embellir la réalité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Enfin, je dis juste que si l'on a des annonces où des propriétaires interdisent les animaux, les enfants et qu'en plus, ils demandent des enquetes de crédits (soit disant interdit par la loi) alors je pense que ca va etre difficile pour les gens de trouver un logement qui leur convienne. En plus de cela, il y a aussi le critère du prix à prendre en compte. Enfin, les propriétaires (certains...) se permettent de limiter le nombre de personnes pour la location de leur logement ! Je veux dire par là que certain propriétaires se permettent de dire : "c'est un logement pour 2 personnes max" en parlant d'un 3 1/2 par exemple.

Quelqu'un peut me dire qu'est ce que ca peut bien foutre à un propriétaire si 3 personnes venaient à s'installer dans son appartement plutot que 2 ? Un qui dort dans le salon et les 2 autres, dans une chambre ? C'est un problème ?

Je suis scandalisé !

1. les enquêtes de crédit ne SONT PAS interdites par la loi.

2. Un propriétaire scrupuleux se doit de limiter le nombre de personne dans le logement par question de salubrité et de décence!

Ça fait même partie des obligations du propriétaire! Et si tu veux VRAIMENT faire avancer les choses comme tu dis et dénoncer un scandale, envoies l'annonce à la régie du logement, eux seuls sont capables de faire quelque chose, nous sur ce forum, on va faire quoi?

Tiens tu pourras même leur citer ceci:

1899. Le locateur ne peut refuser de consentir un bail à une personne, refuser de la maintenir dans ses droits ou lui imposer des conditions plus onéreuses pour le seul motif qu'elle est enceinte ou qu'elle a un ou plusieurs enfants, à moins que son refus ne soit justifié par les dimensions du logement; il ne peut, non plus, agir ainsi pour le seul motif que cette personne a exercé un droit qui lui est accordé en vertu du présent chapitre ou en vertu de la Loi sur la Régie du logement.

Il peut être attribué des dommages-intérêts punitifs en cas de violation de cette disposition.

La règle existe en France aussi en passant:

Normes de surface ou de volume

Le logement doit disposer au moins dune pièce principale ayant soit une surface habitable au moins égale à 9 m2 et une hauteur sous plafond au moins égale à 2,20 m, soit un volume habitable au moins égal à 20 m3.

La surface habitable et le volume habitable sont déterminés conformément aux dispositions du CCH : art. R.111-2 (alinéa 2 et 3)

La surface habitable dun logement est la surface de plancher construite, après déduction des surfaces occupées par les murs, cloisons, marches et cages descaliers, gaines, embrasures de portes et de fenêtres ;

Il nest pas tenu compte de la superficie des combles non aménagés, caves, sous-sols, remises, garages, terrasses, loggias, balcons, séchoirs extérieurs au logement, vérandas, certains volumes vitrés, locaux communs et autres dépendances des logements, ni des parties de locaux dune hauteur inférieure à 1,80 mètres.

Le volume habitable correspond au total des surfaces habitables ainsi définies multipliées par les hauteurs sous plafond.

Source

Tsé tant qu'à crier au préjudice, autant le faire avec les bonnes informations en main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement