Aller au contenu

Logements au Québec et discrimination !


salvadordali

Messages recommandés

  • Habitués

J'ai donc une nouvelle question : est-ce que vous pensez que l'on devrait aussi refuser les immigrants ?

Je dis cela car j'imagine qu'un immigrant, c'est aussi très genant, surtout pour les québécois.

Il y a quelques raisons que je peux bien donner :

- Ils n'ont pas la meme mentalité que les québécois

- Ils font du bruit (eh oui, comme ils ne savent pas à quel point les appartements sont insonorisés, ils font forcément du bruit).

- Ils prennent les emplois des québécois et du coup, les québécois doivent demander l'A.S. pour vivre...

- etc.

Cela me donne le gout de poser une nouvelle question :

Est-ce que vous pensez qu'une société sans animaux, sans enfants, sans immigrés et sans bruit est une bonne société ?

Merci d'avance de vos réponses...

Ton discours est carrément raciste, haineux et démagogue.

À vomir.... rtfm.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nana_o

Oui c'est vrai aussi Deblou.

Mais qd même niveau excréments sur le trottoir, si tous les chiens n'en font pas,

il y en a toute une tripotée qui rendent les trottoirs Parisiens et de proche banlieue impraticables.

Et c'est vrai que c'est vraiment très désagréable, dés le matin de devoir slalomer

entre les crottes de chien dés que j'ouvre la porte de mon immeuble ou de sentir

leurs doux fumets dés qu'il fait un peu chaud...

Tout à fait d'accord. Beaucoup de Québécois et de Nord-Américains sont de cet avis.

Merci pour vos réponses.

C'est bien d'avoir les avis des québecois et aussi, des immigrants.

D'après ce que j'entends, c'est une chose plus ou moins normale de refuser des enfants ici, au Québec.

Il est vrai que ca peut faire du bruit, que ca peut abimer les appartements et tout et tout. Les chiens et chats aussi, c'est pas propre.

J'ai donc une nouvelle question : est-ce que vous pensez que l'on devrait aussi refuser les immigrants ?

Je dis cela car j'imagine qu'un immigrant, c'est aussi très genant, surtout pour les québécois.

Il y a quelques raisons que je peux bien donner :

- Ils n'ont pas la meme mentalité que les québécois

- Ils font du bruit (eh oui, comme ils ne savent pas à quel point les appartements sont insonorisés, ils font forcément du bruit).

- Ils prennent les emplois des québécois et du coup, les québécois doivent demander l'A.S. pour vivre...

- etc.

Cela me donne le gout de poser une nouvelle question :

Est-ce que vous pensez qu'une société sans animaux, sans enfants, sans immigrés et sans bruit est une bonne société ?

Merci d'avance de vos réponses...

Pour rester dans la lignée pipi-caca, ta question fait ch**r. Elle pue la bêtise, les préjugés racistes (comme si les Québécois étaient des idiots parce qu'ils ne veulent pas de chiens dans les apparts)

Je te souligne qu'à Montréal, beaucoup des proprios sont des immigrants. Des Juifs, des Grecs, des Italiens et des Libanais.

Si tu veux des chiens et des enfants, achète-toi une maison va vivre en banlieue. Là, tout le monde a un chien, des enfants et une piscine. Le centre-ville, c'est pour les jeunes, les étudiants, les gays, les artistes et les vieux.

Modifié par Grosgeorges
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je trouve ça inadmissible !

Personnellement j'ai déjà vécu ici dans des apparts avec le chien des voisins et aboie ou les gamins qui hurlent... C'est sûr c'est pas toujours agréable, on est bien d'accord MAIS C'EST LA VIE !!!

Quand on vit en appartement, il faut composer avec le paramètre bruit ! -_- Après il y a divers niveaux et s'il le faut, il faut aller en discuter avec les voisins mais je trouve ça super grave cette discrimination à tous les niveaux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nana_o

Oui c'est vrai aussi Deblou.

Mais qd même niveau excréments sur le trottoir, si tous les chiens n'en font pas,

il y en a toute une tripotée qui rendent les trottoirs Parisiens et de proche banlieue impraticables.

Et c'est vrai que c'est vraiment très désagréable, dés le matin de devoir slalomer

entre les crottes de chien dés que j'ouvre la porte de mon immeuble ou de sentir

leurs doux fumets dés qu'il fait un peu chaud...

Tout à fait d'accord. Beaucoup de Québécois et de Nord-Américains sont de cet avis.

Merci pour vos réponses.

C'est bien d'avoir les avis des québecois et aussi, des immigrants.

D'après ce que j'entends, c'est une chose plus ou moins normale de refuser des enfants ici, au Québec.

Il est vrai que ca peut faire du bruit, que ca peut abimer les appartements et tout et tout. Les chiens et chats aussi, c'est pas propre.

J'ai donc une nouvelle question : est-ce que vous pensez que l'on devrait aussi refuser les immigrants ?

Je dis cela car j'imagine qu'un immigrant, c'est aussi très genant, surtout pour les québécois.

Il y a quelques raisons que je peux bien donner :

- Ils n'ont pas la meme mentalité que les québécois

- Ils font du bruit (eh oui, comme ils ne savent pas à quel point les appartements sont insonorisés, ils font forcément du bruit).

- Ils prennent les emplois des québécois et du coup, les québécois doivent demander l'A.S. pour vivre...

- etc.

Cela me donne le gout de poser une nouvelle question :

Est-ce que vous pensez qu'une société sans animaux, sans enfants, sans immigrés et sans bruit est une bonne société ?

Merci d'avance de vos réponses...

J'adore entendre ce discours de la part d'un IMMIGRANT :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nana_o

Oui c'est vrai aussi Deblou.

Mais qd même niveau excréments sur le trottoir, si tous les chiens n'en font pas,

il y en a toute une tripotée qui rendent les trottoirs Parisiens et de proche banlieue impraticables.

Et c'est vrai que c'est vraiment très désagréable, dés le matin de devoir slalomer

entre les crottes de chien dés que j'ouvre la porte de mon immeuble ou de sentir

leurs doux fumets dés qu'il fait un peu chaud...

Tout à fait d'accord. Beaucoup de Québécois et de Nord-Américains sont de cet avis.

Merci pour vos réponses.

C'est bien d'avoir les avis des québecois et aussi, des immigrants.

D'après ce que j'entends, c'est une chose plus ou moins normale de refuser des enfants ici, au Québec.

Il est vrai que ca peut faire du bruit, que ca peut abimer les appartements et tout et tout. Les chiens et chats aussi, c'est pas propre.

J'ai donc une nouvelle question : est-ce que vous pensez que l'on devrait aussi refuser les immigrants ?

Je dis cela car j'imagine qu'un immigrant, c'est aussi très genant, surtout pour les québécois.

Il y a quelques raisons que je peux bien donner :

- Ils n'ont pas la meme mentalité que les québécois

- Ils font du bruit (eh oui, comme ils ne savent pas à quel point les appartements sont insonorisés, ils font forcément du bruit).

- Ils prennent les emplois des québécois et du coup, les québécois doivent demander l'A.S. pour vivre...

- etc.

Cela me donne le gout de poser une nouvelle question :

Est-ce que vous pensez qu'une société sans animaux, sans enfants, sans immigrés et sans bruit est une bonne société ?

Merci d'avance de vos réponses...

Extension complètement délirante - Pourquoi chercher la polémique?

En tout cas :

Une société sans irresponsables incapables d'élever et de rendre heureux leurs animaux dans le respect de la tranquillité des voisins, une société sans irresponsables incapables d'élever et de rendre heureux leurs enfants dans le respect de la tranquillité des voisins, oooooohhh oui que ce serait bien!

Ceci dit, s'il vous plait, fermez vite ce fil. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je trouve ça inadmissible !

Personnellement j'ai déjà vécu ici dans des apparts avec le chien des voisins et aboie ou les gamins qui hurlent... C'est sûr c'est pas toujours agréable, on est bien d'accord MAIS C'EST LA VIE !!!

Quand on vit en appartement, il faut composer avec le paramètre bruit ! sleep.gif Après il y a divers niveaux et s'il le faut, il faut aller en discuter avec les voisins mais je trouve ça super grave cette discrimination à tous les niveaux !

Tout à fait d'accord avec vous Marionette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nana_o

Oui c'est vrai aussi Deblou.

Mais qd même niveau excréments sur le trottoir, si tous les chiens n'en font pas,

il y en a toute une tripotée qui rendent les trottoirs Parisiens et de proche banlieue impraticables.

Et c'est vrai que c'est vraiment très désagréable, dés le matin de devoir slalomer

entre les crottes de chien dés que j'ouvre la porte de mon immeuble ou de sentir

leurs doux fumets dés qu'il fait un peu chaud...

Tout à fait d'accord. Beaucoup de Québécois et de Nord-Américains sont de cet avis.

Merci pour vos réponses.

C'est bien d'avoir les avis des québecois et aussi, des immigrants.

D'après ce que j'entends, c'est une chose plus ou moins normale de refuser des enfants ici, au Québec.

Il est vrai que ca peut faire du bruit, que ca peut abimer les appartements et tout et tout. Les chiens et chats aussi, c'est pas propre.

J'ai donc une nouvelle question : est-ce que vous pensez que l'on devrait aussi refuser les immigrants ?

Je dis cela car j'imagine qu'un immigrant, c'est aussi très genant, surtout pour les québécois.

Il y a quelques raisons que je peux bien donner :

- Ils n'ont pas la meme mentalité que les québécois

- Ils font du bruit (eh oui, comme ils ne savent pas à quel point les appartements sont insonorisés, ils font forcément du bruit).

- Ils prennent les emplois des québécois et du coup, les québécois doivent demander l'A.S. pour vivre...

- etc.

Cela me donne le gout de poser une nouvelle question :

Est-ce que vous pensez qu'une société sans animaux, sans enfants, sans immigrés et sans bruit est une bonne société ?

Merci d'avance de vos réponses...

J'adore entendre ce discours de la part d'un IMMIGRANT laugh.gif

S'il y a de la discrimination envers les enfants, les animaux, les ados, les gays ... c'est certain qu'il y en a contre les immigrants.

Tout ceci est bien sûr interdit, mais ...

Par ailleurs, ce ne sont pas toutes les familles qui ont les moyens de s'acheter une maison en banlieue. C'est plein de familles qui vivent à Montréal. Un jour, on aura des banlieues sans enfants ... ce genre de ghettos existe aux États-Unis.

Malheureusement, le Québec n'est pas parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi, ce qui me fait flipper, cest de lire que les enfants dégradent les appartements

Je ne sais pas pour vous, mais je ne me rappelle pas avoir vécu dans un appartement plein de trou fait par mes petites mains, étant enfant!

Et puis, on sentend que quand bien même le môme fait des dessins sur le mur, ça va vite partir avec la 1ère couche de peinture appliquée???

Non, là, je ne vois pas!

Et puis, ça fait du bruit, ça court partout, mais cest la vie, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tous les appartements ne sont peut être pas non plus comme celui ci.Il y a certainement des proprios qui acceptent les momes !!

Euh oui le mien. Je suis ronde comme un ballon et le proprio le sait depuis le début qu'on attend un bébé. Oui un bébé, un truc rose qui chie et qui hurle à la journée longue... Ben ça le dérange même pas. Faut croire qu'il est maso hein?

Mon proprio précédent, il a loué à une famille immigrante avec un enfant. Lui aussi doit être maso. Et la précédente, très conne mais pour d'autres histoires, elle aussi elle a loué à une famille de 3 enfants (horriblement bruyants et mal élevés par une mère hurlante et un père jamais là mais bon), scandaleux non?

Ah pis d'autant plus scandaleux qu'ils nous ont tous loué à nous aussi, et qu'on a un chat... et qu'en plus je suis immigrante, imaginez donc!

Mais bon l'auteur a une dent contre les propriétaires québécois depuis qu'il a dû rendre ses 2 chatons apparemment... Et il tente par tous les moyens de le prouver que les propriétaires québécois, TOUS sans exception évidemment, sont des salauds de première....

Alors qu'il serait tellement plus utile qu'il envoie cette annonce, AVEC les coordonnées, à la Régie du logement pour porter plainte pour discrimination... De toute façon, il ne le veut pas cet appartement, il ne le perdra donc pas et là, ENFIN, il fera avancer les choses dans un sens utile... Je dis ça, je dis rien...

Modifié par petiboudange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai donc une nouvelle question : est-ce que vous pensez que l'on devrait aussi refuser les immigrants ?

Je dis cela car j'imagine qu'un immigrant, c'est aussi très genant, surtout pour les québécois.

Il y a quelques raisons que je peux bien donner :

- Ils n'ont pas la meme mentalité que les québécois

- Ils font du bruit (eh oui, comme ils ne savent pas à quel point les appartements sont insonorisés, ils font forcément du bruit).

- Ils prennent les emplois des québécois et du coup, les québécois doivent demander l'A.S. pour vivre...

- etc.

Cela me donne le gout de poser une nouvelle question :

Est-ce que vous pensez qu'une société sans animaux, sans enfants, sans immigrés et sans bruit est une bonne société ?

Merci d'avance de vos réponses...

Ton discours est carrément raciste, haineux et démagogue.

À vomir.... rtfm.gif

Eh oui, c'est pourtant la réalité ! Il est certain que ce genre de sujets dérangent et c'est bien pour cela que des personnes comme vous demandent à ce que le sujet sois clos. Ca vous dérange ce genre de réalité ? Ben moi, ca me dérange encore plus que vous !

Je veux savoir ce que les gens pensent vraiment et ici, il y en a une bonne partie qui ont perdu le coeur et les sentiments au profit du plaisir matériel ! Personnellement, je trouve cela triste.

Comme dit Enseimada, tout le monde n'a pas les moyens de se payer une maison. Est-ce que ca veut dire que ces personnes n'ont pas le droit de vivre comme les autres ? Une famille qui vit en ville, dans un appartement, n'aurait pas le droit d'avoir des enfants ou un chien parce que cela va déranger le voisin ou abimer un mur ?

Sérieusement, c'est un comportement honteux. C'est une mentalité absurde. Pourquoi défendre l'indéfendable ?

Moi, ca me dépasse. Je vous laisse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les appartements ne sont peut être pas non plus comme celui ci.Il y a certainement des proprios qui acceptent les momes !!

Euh oui le mien. Je suis ronde comme un ballon et le proprio le sait depuis le début qu'on attend un bébé. Oui un bébé, un truc rose qui chie et qui hurle à la journée longue... Ben ça le dérange même pas. Faut croire qu'il est maso hein?

Mon proprio précédent, il a loué à une famille immigrante avec un enfant. Lui aussi doit être maso. Et la précédente, très conne mais pour d'autres histoires, elle aussi elle a loué à une famille de 3 enfants (horriblement bruyants et mal élevés par une mère hurlante et un père jamais là mais bon), scandaleux non?

Ah pis d'autant plus scandaleux qu'ils nous ont tous loué à nous aussi, et qu'on a un chat... et qu'en plus je suis immigrante, imaginez donc!

Mais bon l'auteur a une dent contre les propriétaires québécois depuis qu'il a dû rendre ses 2 chatons apparemment... Et il tente par tous les moyens de le prouver que les propriétaires québécois, TOUS sans exception évidemment, sont des salauds de première....

Alors qu'il serait tellement plus utile qu'il envoie cette annonce, AVEC les coordonnées, à la Régie du logement pour porter plainte pour discrimination... De toute façon, il ne le veut pas cet appartement, il ne le perdra donc pas et là, ENFIN, il fera avancer les choses dans un sens utile... Je dis ça, je dis rien...

Vous etes des enfants !

Je ne dis pas que tous les propriétaires sont des salauds ou qu'ils refusent tous les enfants mais c'est une tendance qui commence à se répandre fortement et si personne ne dit rien, alors je pense que ca va se généraliser. Je dis cela car c'est ce qui arrive en général quand personne ne dit rien et que les gens suivent les ordres comme des moutons.

Enfin, je dis juste que si l'on a des annonces où des propriétaires interdisent les animaux, les enfants et qu'en plus, ils demandent des enquetes de crédits (soit disant interdit par la loi) alors je pense que ca va etre difficile pour les gens de trouver un logement qui leur convienne. En plus de cela, il y a aussi le critère du prix à prendre en compte. Enfin, les propriétaires (certains...) se permettent de limiter le nombre de personnes pour la location de leur logement ! Je veux dire par là que certain propriétaires se permettent de dire : "c'est un logement pour 2 personnes max" en parlant d'un 3 1/2 par exemple.

Quelqu'un peut me dire qu'est ce que ca peut bien foutre à un propriétaire si 3 personnes venaient à s'installer dans son appartement plutot que 2 ? Un qui dort dans le salon et les 2 autres, dans une chambre ? C'est un problème ?

Je suis scandalisé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salvadordali est étranger et trouverait donc ça normal qu'on lui refuse un appartement donc :lol: puisqu'il est bruyant de pas sa nationalité non canadienne :P

Des fois vraiment, on rigole ici :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut trouver tout un tas de raisons de ne pas accepter les chiens plus ou moins valables les unes que les autres mais delà à refuser les enfants c'est qu'en même pousser le bouchon trop loin quelle que soit la société.

Il faut juste rappeler que ce sont ces mêmes enfants qui vont côtiser nos retraitres pour ne citer que cette raison parmi tant d'autres.

C'est les derives de la société de consommation à outrance qui s'ecarte de plus en plus aux valeures fondamentales!

Heureux de trouver quelqu'un de censé !

Je peux vous dire que si la fin du monde arrivait, il n'y a pas une personne de ce forum que je prendrai sur mon radeau !

(je ne prendrai que les animaux...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai donc une nouvelle question : est-ce que vous pensez que l'on devrait aussi refuser les immigrants ?

Je dis cela car j'imagine qu'un immigrant, c'est aussi très genant, surtout pour les québécois.

Il y a quelques raisons que je peux bien donner :

- Ils n'ont pas la meme mentalité que les québécois

- Ils font du bruit (eh oui, comme ils ne savent pas à quel point les appartements sont insonorisés, ils font forcément du bruit).

- Ils prennent les emplois des québécois et du coup, les québécois doivent demander l'A.S. pour vivre...

- etc.

Cela me donne le gout de poser une nouvelle question :

Est-ce que vous pensez qu'une société sans animaux, sans enfants, sans immigrés et sans bruit est une bonne société ?

Merci d'avance de vos réponses...

Ton discours est carrément raciste, haineux et démagogue.

À vomir.... rtfm.gif

Eh oui, c'est pourtant la réalité ! Il est certain que ce genre de sujets dérangent et c'est bien pour cela que des personnes comme vous demandent à ce que le sujet sois clos. Ca vous dérange ce genre de réalité ? Ben moi, ca me dérange encore plus que vous !

Je veux savoir ce que les gens pensent vraiment et ici, il y en a une bonne partie qui ont perdu le coeur et les sentiments au profit du plaisir matériel ! Personnellement, je trouve cela triste.

Comme dit Enseimada, tout le monde n'a pas les moyens de se payer une maison. Est-ce que ca veut dire que ces personnes n'ont pas le droit de vivre comme les autres ? Une famille qui vit en ville, dans un appartement, n'aurait pas le droit d'avoir des enfants ou un chien parce que cela va déranger le voisin ou abimer un mur ?

Sérieusement, c'est un comportement honteux. C'est une mentalité absurde. Pourquoi défendre l'indéfendable ?

Moi, ca me dépasse. Je vous laisse !

1) Erreur sur la personne: je n'ai pas demandé que le sujet soit fermé.

2) J'ai déjà loué des logements à des gens qui avaient des animaux et/ou des enfants, alors tes jugements sur les gens comme moi, tu te les gardes bien au chaud.

3) Qu'il y a de la discrimination réelle, je le déplore mais de là à penser que c'est systématique, il y a une marge à ne pas dépasser.

4) Tes jugements globaux sur les Québécois, c'est du raciste pur et simple. Attribuer des comportements individuels et les généraliser à l'ensemble d'un peuple, c'est raciste.

5) Ta manière démagogique d'amener les choses est bien plus dommageable que tu ne le crois pour les belles valeurs humaines que tu prônes: tu attises l'agressivité et la colère par ta manière provocatrice d'amener les choses. Quelqu'un (ou un animal) paiera un jour et je ne vois rien d'humaniste et valable là-dedans à long terme. Rien de concret qui vise le rapprochement des peuples et des individus....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela n'a rien avoir, tu fais un amalgame !!!!

Entre un immigrant et un québécois , il peut y avoir des différences culturelles certes, mais celle entre la présence ou non d'animaux ou d'enfant est grande. Tu peux pas tout mélanger: être immigrant ou canadien n'a rien avoir avec le bruit que font les enfants en courant ou hurlant, jour et nuit. Ensuite comme avec les animaux il peut y avoir dégradation des murs avec de la peinture, des stylos etc..

Que l'ont soit de Montréal, Paris, Tunis,Pékin, on peut revendiquer le droit d'avoir un voisinage tranquille et aussi de récupérer un logement non dégradé. Ce n'est pas une question de couleurs ou de religion ,c'est une question de choix et respect.

Moi j'aime la vie de quartier, pour autant j'ai pas envie le soir d'entendre hurler et taper du pied ou même miauler ou aboyer a 2h du matin !!!

Oui il y a des enfants respectueux, des animaux qu'on entends pas, mais le propriétaire ne peut pas connaître tout a l'avance, comme oui ils existent des adultes qui feront plus ou moins de bruit.

Ce qui me choque le plus, c'est presque que tu joues la carte du racisme, ce qui n'est pas le cas ici !!

Moi je suis immigrante, mais je serais québécoise que ma réponse serait la même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si ces propriétaires se permettent d'être aussi exigeant, c'est sans doute qu'il y a une demande. Si leur appartement reste vide trop longtemps , peut être qu'ils se raviseront. Et pourquoi ne pas tout simplement lui proposer de louer tout en ayant un enfant. Si vraiment le bruit est insupportable tu accepte de partir.Quant au fait de louer un appartement à un certain nombre de personne, je ne trouve rien de choquant. On se plaint en France de gens qui louent des pseudo appartement de 15m² à des familles de 8 personnes. Bien sûr que le proprio n'en a rien à f... que les gens soient entassé puisque lui il vit dans son confortable 5 pièce avec sa femme !!Quant au fait de vouloir changer les choses dans un pays qui t'accueille... je suis pas sûre que ça soit dans ce sens là que ça se passe mais ça reste un avis très personnel !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salvadordali

J'ai donc une nouvelle question : est-ce que vous pensez que l'on devrait aussi refuser les immigrants ?

Je dis cela car j'imagine qu'un immigrant, c'est aussi très genant, surtout pour les québécois.

Il y a quelques raisons que je peux bien donner :

- Ils n'ont pas la meme mentalité que les québécois

- Ils font du bruit (eh oui, comme ils ne savent pas à quel point les appartements sont insonorisés, ils font forcément du bruit).

- Ils prennent les emplois des québécois et du coup, les québécois doivent demander l'A.S. pour vivre...

- etc.

Cela me donne le gout de poser une nouvelle question :

Est-ce que vous pensez qu'une société sans animaux, sans enfants, sans immigrés et sans bruit est une bonne société ?

Merci d'avance de vos réponses...

kobico

Ton discours est carrément raciste, haineux et démagogue.

À vomir....

Tout à fait d'accord pour DÉNONCER le discours raciste, haineux et démagogue de salvadordali.

salvadordali souffre de paranoïa aigue ce qui lui fait dire plein d'inepties. Des milliers

d'immigrants trouvent des appartements à chaque année au Québec, ça prouve que salvadordali

ment et que les propriétaires québécois sont ouverts aux immigrants même si tout n'est pas parfait.

Je dirais d'ailleurs que la situation des immigrants pour louer un logement au Québec est

meilleur qu'en France d'après les échoes que j'ai eu de la part de Maghrébins et de Noirs qui

ont vécu dans les deux pays...:whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous etes des enfants !

Je ne dis pas que tous les propriétaires sont des salauds ou qu'ils refusent tous les enfants mais c'est une tendance qui commence à se répandre fortement et si personne ne dit rien, alors je pense que ca va se généraliser. Je dis cela car c'est ce qui arrive en général quand personne ne dit rien et que les gens suivent les ordres comme des moutons.

Tu devrais peut-être citer des sources valables sur cette montée de l'intolérances des propriétaires? À quand fixes-tu l'interdiction totale des enfants?

Enfin, je dis juste que si l'on a des annonces où des propriétaires interdisent les animaux, les enfants et qu'en plus, ils demandent des enquetes de crédits (soit disant interdit par la loi)

Les enquêtes ne crédit ne sont pas interdites par la loi.....

alors je pense que ca va etre difficile pour les gens de trouver un logement qui leur convienne. En plus de cela, il y a aussi le critère du prix à prendre en compte. Enfin, les propriétaires (certains...) se permettent de limiter le nombre de personnes pour la location de leur logement ! Je veux dire par là que certain propriétaires se permettent de dire : "c'est un logement pour 2 personnes max" en parlant d'un 3 1/2 par exemple.

Quelqu'un peut me dire qu'est ce que ca peut bien foutre à un propriétaire si 3 personnes venaient à s'installer dans son appartement plutot que 2 ? Un qui dort dans le salon et les 2 autres, dans une chambre ? C'est un problème ?

Ça beau ne pas être un problème pour toi mais c'est la loi qui fixe le nombre d'occupants permis en fonction du nombre de chambres à coucher.

Je suis scandalisé !

Ce que j'observe dans tes propos est un grand souci de TES droits et très peu de ceux du voisinage... C'est souvent le cas dans une société de droits où la primauté des droits individuels prime sur celle de la collectivité.

Quelques petites mises en situation à solutionner au mieux de ta connaissance...

1) J'ai un bon locataire depuis 5 ans travaillant de nuit et qui dort forcément le jour. Je loue le logement au-dessus du sien à une gentille famille avec 3 enfants en bas-âge. Cela réveille fréquemment mon locataire et il se plaint que je n'assure pas ma responsabilité de lui procurer la jouissance paisible de son logement. Il me poursuit. Je fais quoi? Était-ce, en l'occurence, une bonne idée de louer à cette famille? Aurai-je pu prévenir? Où commence les droits des uns et des autres?

2) J'ai une locataire qui déteste les chiens: elle en a peur. Je loue l'appartement voisin à un locataire qui possède deux molosses. Tout ce beau monde se croisent dans l'escalier avant et doivent aussi partager la cour commune. La chicane pogne. Je fais quoi? Aurai-je pu prévenir?

3) J'ai un immeuble où les gens sont très calmes et plutôt agés. Je loue un logement à une famille dont les ados écoutent souvent de la musique forte et font des "partys" la fin de semaine. Tous les autres locataires se plaignent. Que faire? Aurai-je pu prévenir?

4) Je vis dans un logement et j'ai à louer le logement au-dessus de mien. En principe, je ne dois pas faire de discrimination mais puis-je choisir mon futur voisin? Puis-je indiquer une préférence? J'aimerais mieux louer à quelqu'un de tranquille, est-ce épouvantable? J'aimerais mieux louer à quelqu'un qui parle français, ça va agrémenter mon social, est-ce épouvantable?

5) Serait-ce plus simple de toujours louer le logement au premier visiteur puisqu'il n'y a, à part la solvabilité, aucun motif valable de refus...?

6)Serait-ce plus simple de mettre dans une cagnotte tous les prétendants et tirer au sort l'heureux élu? ....devant témoins il va s'en dire, sont tellement malhonnêtes ces maudits proprios...

7)Est-ce acceptable l'idée qu'un propriétaire ait aussi le droit de choisir son locataire (dans le respect de la loi, bien entendu)?

Est-ce que que différents modes et choix de vie peuvent toujours bien co-exister dans un même immeuble? Certains aiment les enfants et d'autres pas. Même si les enfants, c'est la vie, doit-on ou non respecter le choix de ceux qui n'en ont pas et qui veulent pas trop se faire déranger...

Merci de me trouver toutes les bonnes réponses moralement acceptables....

Modifié par kobico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement