Aller au contenu

Smic Québécois moins élevé que Smic Français


apache05

Messages recommandés

  • Habitués
Puma

Ça se voit que tu n'as pas de vécu

macipsa13

:mellow:

Il faut donc immigrer pour avoir du "vécu"? :wacko: On peut visiter plusieurs pays au monde et découvrir plusieurs cultures, vivre différentes expériences...sans forcement "immigrer"

Ton vécu à toi c'est quoi? MrPalnte, Puma, Nike , Adidas, Perrier...

:lol: Le seul "vécu" de Puma c'est le "vécu" d'un troll qui vient polluer ce forum sous le couvert

de très nombreux pseudos comme MrPlante/Puma/Yoplait/CaptainCaverne/Apple etc etc. :rofl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mellow:

Il faut donc immigrer pour avoir du "vécu"? :wacko: On peut visiter plusieurs pays au monde et découvrir plusieurs cultures, vivre différentes expériences...sans forcement "immigrer"

Ton vécu à toi c'est quoi? MrPalnte, Puma, Nike , Adidas, Perrier... :lol:

Visiter un pays et vivre dans un pays sont deux choses différentes. Là, on a surtout l'impression que certains parlent d'un pays sans jamais y avoir mis les pieds. D'ailleurs, ils ne parlent jamais de leur vie, ils ne sortent que des études statistiques pour clamer être une vérité. Mon vécu, c'est d'avoir vécu en France et au Canada pendant plusieurs années. Quand tu seras au Québec, tu verras que ton salaire ne sera pas fonction de la moyenne des salaires faite par l'étude machin, et que ta vie ne sera pas calquée sur des moyennes statistiques. Ça, c'est bon pour les séances du BIQ pour te faire envie d'immigrer.

:lol: Le seul "vécu" de Puma c'est le "vécu" d'un troll qui vient polluer ce forum sous le couvert

de très nombreux pseudos comme MrPlante/Puma/Yoplait/CaptainCaverne/Apple etc etc. :rofl:

Zemida a fait un avertissement pour ce genre de réponse trollesque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben non, je n'ai jamais immigré [...]

Ça se voit que tu n'as pas de vécu, tout comme pour ton copain MrNiceGuy/Victorieux. Il y a des Québecois sur le forum qui ont vécu en France. Ils apportent des témoignages intéressants car ils parlent de situations réelles, et ils ne s'accrochent pas à des statistiques pour dire "Nananère, le Québec est mieux que la France". Il faut savoir prendre du recule par rapport aux chiffres car personne ne calque sa vie sur des moyennes.

1) Pas de vécu? elle est bien bonne celle-là...rofl.gif Tu connais ma vie, toi?

2) Un peu de bonne foi te ferait voir que je n'essaie pas de dire que le Québec est mieux et blablabla... Je te l'ai déjà dit: seulement rectifier les faits avec un peu plus d'objectivité me suffit.

Au fait, tu as si peu d'envergure intellectuelle que tu n'as même pas encore réussi à départager "côut de la vie" et "qualité de vie", parce que sinon, les villes les plus chères seraient celles qui offrent, à tout coup, la meilleure qualité de vie... Ce qui est loin d'être le cas....

3) Ta mesquinerie intellectuelle est vraiment sans limite....

4) Qu'une personne partage le même point de vue que moi n'en fait pas pour autant mon ami.

5) Tu as affirmé que tu n'étais pas Zeus 34 en accusant publiquement Victorieux de l'être. Faut pas manquer d'air... Si Zeus 34 était Victorieux et mon copain, il n'avait aucun intérêt objectif à me "blaster" comme tu l'as fait. Tu es le roi des trolls et un menteur invétéré.

6) Je suis bien tannée de tes enfantillages et de ton harcèlement constant. Je me retire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est vrai il y a plusieurs maniere de oir la vie Macipsa, mais la vérité n'est pas que dans les chiffres se sont des donné que personne ne vie vraiment. Par exemple j'ai vecu a londres et je ne payais pas pres de 4000$ de loyé pour mon 3 chambre mais à paine 2000$ ca reste cher je l'admets mais le salaire va avec.

J'oubliais ces statistiques sont calculés en générale pour les expatriés pour savoir combien leur donner en "allocation logement".

Modifié par tartan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça fait maintenant deux ans que je suis rentrée au Québec après presque 4 ans en France. Lorsque j'ai quitté en France je gagnais environ le smic ... Un peu plus, mon époux lui gagnait 1400 euro par mois ...

Avec le recule j'ai plus de facilité à comparer les deux ... Bon ici je gagne pas mal plus que le salaire minimum ! Mais bon je peux te dire que la différence surtout au niveau des logements que je l'ai vu. Notre première maison est fini ou presque de se construire. J'aurai jamais pou avoir ça en France ! On a économiser pas mal et voilà on a pu acheter notre petit jumelé.

Mon mari a réussi a grimper rapidement dans sa boîte donc nous sommes très content !

Mais pour le reste tout est a peu près du pareil au même ... Certaines choses sont moins cher ici, d'autres moins cher en France ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben non, je n'ai jamais immigré [...]

Ça se voit que tu n'as pas de vécu, tout comme pour ton copain MrNiceGuy/Victorieux. Il y a des Québecois sur le forum qui ont vécu en France. Ils apportent des témoignages intéressants car ils parlent de situations réelles, et ils ne s'accrochent pas à des statistiques pour dire "Nananère, le Québec est mieux que la France". Il faut savoir prendre du recule par rapport aux chiffres car personne ne calque sa vie sur des moyennes.

Peut-être que Kobico n'a pas bougé mais toujours est-il que les études sont là pour montrer une tendance générale de la vie dans un pays et ce sont des études qui ne sont pas faites par des manchots, le vécu est un ressenti faisant entrer une impression personnelle dans le récit et donc de ce fait perd de l'ojectivité et de la distance nécessaire pour "raconter"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D'ailleurs, ils ne parlent jamais de leur vie, ils ne sortent que des études statistiques pour clamer être une vérité. Mon vécu, c'est d'avoir vécu en France et au Canada pendant plusieurs années. Quand tu seras au Québec, tu verras que ton salaire ne sera pas fonction de la moyenne des salaires faite par l'étude machin, et que ta vie ne sera pas calquée sur des moyennes statistiques.

Mon vécu est d'avoir vécu au Canada, en France, à Tahiti et maintenant de nouveau au Canada. J'ai vu les huissiers passer voir mes parents, les fin de mois ric-rac .... Est-ce que cela me permet de plus détenir la vérité sur les niveaux de vie, les comparaisons ... Non. Les statistiques sont pour avoir une vision globale d'un pays. La vie de tous les jours .. c'est trop personnel. J'en connais qui s'en sortent bien avec le salaire minimum, d'autres qui ne tiennent pas 15 jours. Et après ? Si je me base sur le premier cas, on peut vivre avec la salaire minimum. Sur le second cas, la vie est vraiment très chère. trop subjectifs comem exemples ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être que Kobico n'a pas bougé mais toujours est-il que les études sont là pour montrer une tendance générale de la vie dans un pays et ce sont des études qui ne sont pas faites par des manchots, le vécu est un ressenti faisant entrer une impression personnelle dans le récit et donc de ce fait perd de l'ojectivité et de la distance nécessaire pour "raconter"

Une tendance générale ne refléte pas le vécu réel des immigrants. En matiére d'emploi par exemple, le taux chômage des Québécois et des immigrants est très différent. Ce serait tromper les immigrants de nous sortir des chiffres d'une étude qui prouve qu'il y a moins de chômage au Québec qu'en France. C'est peut être vrai mais ça induit les immigrants en erreur. Le taux chômage varie beaucoup selon l'origine de la personne, sa profession, et son expérience. Finalement, les moyennes de la province n'apportent rien mais certains s'acharnent à nous sortir des comparaisons boiteuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'oubliais ces statistiques sont calculés en générale pour les expatriés pour savoir combien leur donner en "allocation logement".

euh , j'ai dû louper un truc là ??? on peut avoir une aide au logement en etant expatrié ??

si c'est bien le cas, merci de donner la marche à suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'oubliais ces statistiques sont calculés en générale pour les expatriés pour savoir combien leur donner en "allocation logement".

euh , j'ai dû louper un truc là ??? on peut avoir une aide au logement en etant expatrié ??

si c'est bien le cas, merci de donner la marche à suivre

immigrant et expatiré c'est pas la même chose.... un expat se fait envoyé à l'étranger pour son travail généralement et reçois des compensations, c'est la même chose qu'un immigrant qui choisit de partir vivre à l'étranger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le SMIC est une notion franco-française. Au Québec, cela n'existe tout simplement pas.

Tu as le salaire minimum qui est maintenant de 9,50$/h (depuis le 1er mai 2010) pour les travailleurs à salaire (les serveurs par exemple n'ont pas le même).

Après tu peux faire 20h comme tu peux en faire 60h dans ta semaine, ton salaire annuel ne sera donc pas le même. Ajoute encore dans l'équation le fait que tu peux avoir une assurance médicale via ton employeur, ou pas, et que le montant n'est pas le même pour tous les employés à ce salaire.

Puis après avoir comblé ces inconnues, reste le taux d'imposition à calculer là-dessus et je t'avoue que j'ignore c'est quoi à cet échelon...

c'est quasi zéro à cet échelon les impôts ;) en tout cas mon homme s'est fait rembourser 300$ cette année!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'oubliais ces statistiques sont calculés en générale pour les expatriés pour savoir combien leur donner en "allocation logement".

euh , j'ai dû louper un truc là ??? on peut avoir une aide au logement en etant expatrié ??

si c'est bien le cas, merci de donner la marche à suivre

immigrant et expatiré c'est pas la même chose.... un expat se fait envoyé à l'étranger pour son travail généralement et reçois des compensations, c'est pas la même chose qu'un immigrant qui choisit de partir vivre à l'étranger

tout a fait pigkiller c'est pour ca que j'ai mis des gillemets, c'est une compensation salariale pas une allocation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'oubliais ces statistiques sont calculés en générale pour les expatriés pour savoir combien leur donner en "allocation logement".

euh , j'ai dû louper un truc là ??? on peut avoir une aide au logement en etant expatrié ??

si c'est bien le cas, merci de donner la marche à suivre

immigrant et expatiré c'est pas la même chose.... un expat se fait envoyé à l'étranger pour son travail généralement et reçois des compensations, c'est pas la même chose qu'un immigrant qui choisit de partir vivre à l'étranger

tout a fait pigkiller c'est pour ca que j'ai mis des gillemets, c'est une compensation salariale pas une allocation.

ah oui en effet , merci pour les precisions

j'avais mis expats et immigrants dans le même panier , désolé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement