Aller au contenu

Aide familliale..........(arrivé au quebec)


topdanger2002

Messages recommandés

Oh là là ! Je ne peux pas croire que le forum va tolérer des messages comme ceux de GrosGeorges !

C'est insultant, c'est grossier, ce sont des jugements rapides ... je n'en reviens pas. Vous ne faites pas dans la subtilité vous, en tout cas, GrosGeorges !

Les « Tabarnac », vous pouvez aussi les garder pour vous. Là, je regrette, mais en tant que québécoise, vous me faites honte.

Quant aux travailleurs mexicains, jetez un coup d'oeil là-dessus :

http://www.cyberpres...n-au-canada.php

Je débarque chez toi; on ne se connait pas. Tu as eu la gentilesse de m'inviter. Je pose mes pieds sur la table et je dis: baby qu'est-ce qu'on mange? Je veux un gros steak sur le barbecue avec du rouge.

Tu as vu les stats sur les Algériens? C'est sorti récemment dans la Presse. Ben le monsieur en haut fite avec les stats.

Pourquoi qu'on va chercher des Algériens puisqu'ils ne veulent pas travailler?

On va les chercher parce qu'ils parlent français. Juste pour ça.

Mais coté économie, ca donne quoi? Un fardeau

Regarde les Chinois: ils ne parlent français mais ils travaillent en maudit. Idem pour les Mexicains

Désolé mais moi les Arabes, j'ai un gros problème . La religion, leur carême, le porc, l'alcool, le sexe, tout ca ne cadre avec leur culture.

Mais comment pouvez-vous généraliser autant; c'est une manie chez vous. Il y a plein d'Algériens qui travaillent et réussissent au Québec. Il y en a pour qui, oui, c'est plus difficile, mais il a été mentionné que les Algériens qui avaient recours au BS y restaient moins longtemps que les Québécois.

Oui, c'est vrai, les Chinois travaillent fort ... et ne parlent pas français (certainement pas tous en tout cas ... la vendeuse de crème glacée près de chez moi ne dit pas un seul mot de français !).

De toute évidence, vous avez un problème avec les arabes et vous l'admettez. Comptez-vous alors les envoyer promener à chaque fois qu'ils se prononcent sur le forum.

Si vous ne les aimez pas, alors abstenez-vous et répondez seulement aux Français ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

«Au cours de la période donnée, le nombre des entrées a augmenté de 276% - donc presque triplé. Le nombre des immigrés qui ont eu recours à l'aide sociale a augmenté de 186%, en particulier dans certains groupes précis. Parmi les immigrés de 2004, environ 16 000 personnes - le quart, environ - ont recouru à l'aide sociale cette année-là. Si on compte l'ensemble des bénéficiaires de l'aide de dernier recours, 35% des immigrés en ont reçu en 2004, et 45%, par exemple, en 2002.Les probabilités de se retrouver à l'aide sociale dans les 12 mois qui suivent l'arrivée au Québec varie énormément selon l'origine. Ainsi 78% des Algériens, 60% des Marocains et 55% des Roumains passent par l'aide sociale durant leur première année. Les ressortissants français sont environ 5% à le faire, et les Chinois encore moins.»

La Presse, 9 octore 2009

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est triste, mais je me rends compte qu'il y a sur ce forum beaucoup de racisme envers les Algériens ... de la part des Français bien souvent. dry.gif

Et pour les Maghrébins qui nous lisent, sachez que tous les Québécois ne sont pas comme ça.

Il y a malheureusement une phénomène assez récurent icitte , Toutes les questions d'aides, allocations, BS, RMI.... sont posées par des Nord Africains en particulier! dry.gif Pis les gens mettent tout le monde dans le même panier et on tombe dans le racisme... sleep.gif

Vous avez raison Macipsa, mais parmi tous les Algériens qui arrivent ici ou se préparent à venir ici, combien fréquentent ce forum ? Une petite minorité sûrement. Donc, c'est pour cela qu'il ne faut pas trop généraliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous avez raison Macipsa, mais parmi tous les Algériens qui arrivent ici ou se préparent à venir ici, combien fréquentent ce forum ? Une petite minorité sûrement. Donc, c'est pour cela qu'il ne faut pas trop généraliser.

Le seul truc qui me tracasse c'est les stats! Si ces stats s'avèrent justes c'est une calamité :shok:

Il faut supprimer toutes ces aides et les donner uniquement aux infirmes... Les gens qui peuvent bosser doivent compter sur eux-mêmes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez raison Macipsa, mais parmi tous les Algériens qui arrivent ici ou se préparent à venir ici, combien fréquentent ce forum ? Une petite minorité sûrement. Donc, c'est pour cela qu'il ne faut pas trop généraliser.

Le seul truc qui me tracasse c'est les stats! Si ces stats s'avèrent justes c'est une calamité shok.gif

Il faut supprimer toutes ces aides et les donner uniquement aux infirmes... Les gens qui peuvent bosser doivent compter sur eux-mêmes!

Mon mari me disait récemment, lorsque je lui ai mentionné que les immigrants pouvaient bénéficier de l'aide sociale (BS) au bout de trois mois au Québec, que c'était vraiment incroyable; selon, aucun immigrant ne devrait recevoir de BS ... ils travaillent ou ... retour à la maison ...

Il est vrai que ces chiffres donnent froid dans le dos. blink.gif

J'espère que cela fera au moins réfléchir ceux qui ont de bons boulots, une bonne condition de vie et veulent tout laisser pour venir ici, sans trop savoir ce qui les attend. Prendre de tels risques, surtout lorsqu'on a des enfants, il faut y réfléchir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

rebonjours mes frere

merci mon frere

Grosgeorges de vos repenses

soyer pas rassiste, moi je vien au Québec pour travailler et améliorer la vie de ma f

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjours mes freres

merci mon frère Grosgeorges pour tes repenses, mais soyer pas rassiste, moi je vien au québec pour travailler non pour chercher l'aide sociale, et ma question pour l'aide spciale c'est just en cas de pas trouver le job si non je reste au bled cher frere.moi j'ai réussi mon entrevue de sélection grâce a mon expérience de travail 11 ans comme inspecteur principal en finances (j'ai un DES finances bac + 5) et maintenant je suis nommé par décret présidentiel (fonction supérieure) en plus de mon job je fait la maintenances des PC et des demo numérique et des tel portables et je suis un très bon bricoleur, et je comprend très bine le français et je peu communique avec les français juste j'ai un problème d'écriture, et parle très bien l'anglais et comprend très bien, même ma femme elle a 11 ans d'expériences en enseignement primaire et secondaire, et elle parle bien le français et anglais. alors je pense que j'ai des chance pour trouver le job la bas.

ma question = combien les allocation pour mes 3 enfants

merci frères en particuler Ensaimada

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous avez raison Macipsa, mais parmi tous les Algériens qui arrivent ici ou se préparent à venir ici, combien fréquentent ce forum ? Une petite minorité sûrement. Donc, c'est pour cela qu'il ne faut pas trop généraliser.

Le seul truc qui me tracasse c'est les stats! Si ces stats s'avèrent justes c'est une calamité shok.gif

Il faut supprimer toutes ces aides et les donner uniquement aux infirmes... Les gens qui peuvent bosser doivent compter sur eux-mêmes!

Mon mari me disait récemment, lorsque je lui ai mentionné que les immigrants pouvaient bénéficier de l'aide sociale (BS) au bout de trois mois au Québec, que c'était vraiment incroyable; selon, aucun immigrant ne devrait recevoir de BS ... ils travaillent ou ... retour à la maison ...

Il est vrai que ces chiffres donnent froid dans le dos. blink.gif

J'espère que cela fera au moins réfléchir ceux qui ont de bons boulots, une bonne condition de vie et veulent tout laisser pour venir ici, sans trop savoir ce qui les attend. Prendre de tels risques, surtout lorsqu'on a des enfants, il faut y réfléchir ...

28% des Bs sont des immigrants. Alors notre ami d'Algérie va venir s'ajouter à la liste

Situation des adultes nés hors du Canada en avril 2010 :

On compte 66 886 adultes nés hors du Canada et prestataires

du Programme daide sociale, soit 1 586 adultes de plus que

lan dernier (r 2,4 %).

Leur proportion parmi lensemble des adultes prestataires du

programme a augmenté, passant de 28,2 % en avril 2009 à

28,4 % un an plus tard.

65,7 % des adultes prestataires du Programme daide sociale

nés hors du Canada sont au pays depuis trois ans et plus, alors

que les nouveaux arrivants (moins de trois ans) et les

revendicateurs du statut de réfugié représentent 34,3 % de

lensemble des adultes prestataires du programme qui sont nés

hors du Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

[quote name='topdanger2002'

Félicitations pour ta réussite a l'entrevue

Bonne chance pour la suite

Tout cela est bizarre!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Eh bien, lorsqu'on lit ça et qu'on est québécois, on a envie de te dire une seule chose: reste chez toé, pis crève.

Bon Dieu (Allah chez vous) comment peut-on être aussi loser?

On cherche des gens qui ont des couilles, qui veulent travailler. On va en chercher jusqu'au Mexique pour travailler sur les fermes et monsieur se demande s'il va avoir droit à l'aide sociale, s'il va avoir droit aux allocations pour les enfants? Désolé, mais reste dans ton bled.

J'ai vu dernièrement des stats sur les Algériens. Les trois-quarts passent par l'aide sociale, contre seulement 5% pour les Chinois. Est-ce que ça se pourrait que le boulot et vous ça fasse deux? Est-ce que ca se pourrait que vous soyez une bande de fénéants qui ne pensent qu'à vivre sur le BS icite ou en Europe?

Comment ca se fait que les Mexicains travaillent à 9,50$ de l'heure dans le champ par 30 degrés aujourd'hui, 10 heures par jour, alors que vous, les Algériens, c'est le BS?

Sti, que ca m'enrage de lire ca

RESTE CHEZ VOUS, TABARNAC , pis crie pour tes Fennecs

Bonjour Grosgeorges,

Attribuer une caractéristique, en l'occurrence la fainéantise à l'ensemble d'un peuple ou d'une race relève effectivement des préjugés, de la xénophobie, en un mot, c'est du racisme à l'état pur.

Veuillez, et je vous le dit en bon québécois, "modérer vos transports" dans vos interventions subséquentes.

Merci de votre collaboration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Eh bien, lorsqu'on lit ça et qu'on est québécois, on a envie de te dire une seule chose: reste chez toé, pis crève.

Bon Dieu (Allah chez vous) comment peut-on être aussi loser?

On cherche des gens qui ont des couilles, qui veulent travailler. On va en chercher jusqu'au Mexique pour travailler sur les fermes et monsieur se demande s'il va avoir droit à l'aide sociale, s'il va avoir droit aux allocations pour les enfants? Désolé, mais reste dans ton bled.

J'ai vu dernièrement des stats sur les Algériens. Les trois-quarts passent par l'aide sociale, contre seulement 5% pour les Chinois. Est-ce que ça se pourrait que le boulot et vous ça fasse deux? Est-ce que ca se pourrait que vous soyez une bande de fénéants qui ne pensent qu'à vivre sur le BS icite ou en Europe?

Comment ca se fait que les Mexicains travaillent à 9,50$ de l'heure dans le champ par 30 degrés aujourd'hui, 10 heures par jour, alors que vous, les Algériens, c'est le BS?

Sti, que ca m'enrage de lire ca

RESTE CHEZ VOUS, TABARNAC , pis crie pour tes Fennecs

Bonjour Grosgeorges,

Attribuer une caractéristique, en l'occurrence la fainéantise à l'ensemble d'un peuple ou d'une race relève effectivement des préjugés, de la xénophobie, en un mot, c'est du racisme à l'état pur.

Veuillez, et je vous le dit en bon québécois, "modérer vos transports" dans vos interventions subséquentes.

Merci de votre collaboration.

Je n'attribue pas "la fainéantise à l'ensemble d'un peuple ou d'une race", je l'attribue à ceux qui sont sélectionnés pour venir ici et qui, une fois arrivés, baisent le système.

Comment expliquez-vous que 78% des Algériens qui débarquent au Québec passent par le BS contre seulement 5% pour les Chinois? Chinois qui, 99% du temps,ne parlent ni français ni anglais?

Un préjugé repose sur une fausse information. Mes affirmations reposent sur les données officielles du Ministère de l'emploi

Modifié par Grosgeorges
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

kiki75:

si t'es contre les allocations familiales pour les enfants à ce point là, je te metterai au défi de renoncer à ce droit quand t'auras des enfants!

pfff mais c'est quoi cette mentalité là ..ça se trouve que tu touches des alloc pour tes enfants et ça se trouve que t'as déjà étais au BS.

J'ai un enfant, oui je touche des allocations mais contrairement à certains je ne compte pas desus pour vivre!! si on me les enleve je vivrais de la meme facon!

et non le BS j'ai bien trop de fierté pour le demander!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'attribue pas "la fainéantise à l'ensemble d'un peuple ou d'une race", je l'attribue à ceux qui sont sélectionnés pour venir ici et qui, une fois arrivés, baisent le système.

Comment expliquez-vous que 78% des Algériens qui débarquent au Québec passent par le BS contre seulement 5% pour les Chinois? Chinois qui, 99% du temps,ne parlent ni français ni anglais?

Un préjugé repose sur une fausse information. Mes affirmations reposent sur les données officielles du Ministère de l'emploi

La comparaison Algérien/Chinois est très maladroite. Les asiatiques ont beaucoup plus recourt à l'immigration des gens d'affaires et au parrainage. Leur intégration se fait beaucoup par le réseau communautaire.

Concernant les statistiques, il est vrai que près de 80% des Algériens auront recours à l'aide sociale la 1ère année. L'étude du MICC se trouve ici : http://www.micc.gouv.qc.ca/publications/fr/recherches-statistiques/Programme-Aide-Sociale-Travailleurs.pdf On peut expliquer ces chiffres de 2 façons :

- Comme le dit GrosGeorges, les Algériens sont des fainéants qui ne pensent qu'à vivre sur le BS ;

ou

- Comme GrosGeorges, beaucoup d'employeurs ont des préjugés envers les arabes ce qui pose des difficultés d'intégration aux Algériens ;

ou encore un mix des deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est triste, mais je me rends compte qu'il y a sur ce forum beaucoup de racisme envers les Algériens ... de la part des Français bien souvent. dry.gif

C'est parce qu'on les connait bien <_<

Et pour les Maghrébins qui nous lisent, sachez que tous les Québécois ne sont pas comme ça.

C'est parce que vous les connaissez pas encore -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

nous vous rappelons que le racisme n'est pas toléré sur le forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour

j'ai réussi dans l'entrevue de sélection au Tunis le 13 mai 2010

j'ai des petites questions a poser, et j'aime des repenses simple pour mieux comprendre

1- j'ai 3 enfants (une fille 7 ans + un garçon 4 ans + un garçon 3 ans) est ce que j'ai le droit d'une aide sociale pour mes enfants des que j'arreive au quebec?

2-pour ma fille elle est maintenant au 3 eme année primaire en Algérie et l'année prochaine 4 eme année, est ce que au Québec elle réfère tout (elle recommence de la première année).

3- est ce que après les trois mois et pas de travail, est ce que je bénéfice d'une aide sociale jusque je trouve un job.

4-combien ca cout l'assurance médicale chez un privé pour les trois premier moi au Québec, et est ce que elle est valable pour ma femme et mes enfants ou chaque personne doit avoir une.

merci de me rependre mes amis

Eh bien, lorsqu'on lit ça et qu'on est québécois, on a envie de te dire une seule chose: reste chez toé, pis crève.

Bon Dieu (Allah chez vous) comment peut-on être aussi loser?

On cherche des gens qui ont des couilles, qui veulent travailler. On va en chercher jusqu'au Mexique pour travailler sur les fermes et monsieur se demande s'il va avoir droit à l'aide sociale, s'il va avoir droit aux allocations pour les enfants? Désolé, mais reste dans ton bled.

J'ai vu dernièrement des stats sur les Algériens. Les trois-quarts passent par l'aide sociale, contre seulement 5% pour les Chinois. Est-ce que ça se pourrait que le boulot et vous ça fasse deux? Est-ce que ca se pourrait que vous soyez une bande de fénéants qui ne pensent qu'à vivre sur le BS icite ou en Europe?

Comment ca se fait que les Mexicains travaillent à 9,50$ de l'heure dans le champ par 30 degrés aujourd'hui, 10 heures par jour, alors que vous, les Algériens, c'est le BS?

Sti, que ca m'enrage de lire ca

RESTE CHEZ VOUS, TABARNAC , pis crie pour tes Fennecs

Je tiens à vous dire Madame que les Algériens ne sont pas tous pareil comme partout ds le monde, si cette personne à pose cette question c'est par peur de ne ps trouver du travail et je sais dans le cas contraire c'est une personne qui veut travailler pour offrir une vie meilleure à sa famille, tes jugements et ton intervention portent une haine en vers les Algériens, je pense que c'est la longue histoire qui te pousse à s'attaquer aux Algériens de cette manière vu ton âge, quant aux fenecs c'est un honneur pour moi que nos joueurs ont une place aussi ds le forum quoi que le forum d'immigration n'est pas ds la même direction des fennecs.

Modifié par dingo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:(

Comment ce genre de discussion peut-être toléré............sur le site....

Je suis vraiment déçu que des personnes règlent leur compte ici......

Ce n'est pas immigrer.com c'est xénophobe.com

:shok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce n'est pas immigrer.com c'est xénophobe.com

:shok:

Il ne faut pas tomber dans l'exagération non plus -_- Il y a eu l'intervention de deux modératrices -_-

Modifié par macipsa13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oh là là ! Je ne peux pas croire que le forum va tolérer des messages comme ceux de GrosGeorges !

C'est insultant, c'est grossier, ce sont des jugements rapides ... je n'en reviens pas. Vous ne faites pas dans la subtilité vous, en tout cas, GrosGeorges !

Les « Tabarnac », vous pouvez aussi les garder pour vous. Là, je regrette, mais en tant que québécoise, vous me faites honte.

Quant aux travailleurs mexicains, jetez un coup d'oeil là-dessus :

http://www.cyberpres...n-au-canada.php

Je débarque chez toi; on ne se connait pas. Tu as eu la gentilesse de m'inviter. Je pose mes pieds sur la table et je dis: baby qu'est-ce qu'on mange? Je veux un gros steak sur le barbecue avec du rouge.

Tu as vu les stats sur les Algériens? C'est sorti récemment dans la Presse. Ben le monsieur en haut fite avec les stats.

Pourquoi qu'on va chercher des Algériens puisqu'ils ne veulent pas travailler?

On va les chercher parce qu'ils parlent français. Juste pour ça.

Mais coté économie, ca donne quoi? Un fardeau

Regarde les Chinois: ils ne parlent français mais ils travaillent en maudit. Idem pour les Mexicains

Désolé mais moi les Arabes, j'ai un gros problème . La religion, leur carême, le porc, l'alcool, le sexe, tout ca ne cadre avec leur culture.

Bonsoir à tous,

Je navais pas lintention de répondre à un tel sujet, mais lisant ça !? . No comment.

Il est temps que les administrateurs du forum interviennent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à tous,

Je n’avais pas l’intention de répondre à un tel sujet, mais lisant ça !? . No comment.

Il est temps que les administrateurs du forum interviennent.

Il y a eu déjà deux interventions, tu veux que tout le staff défile? :huh:

Modifié par macipsa13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement