Aller au contenu

Les voitures au Québec


toshyrai

Messages recommandés

  • Habitués

La télé de base au Québec est gratis. En France, vous payez une taxe annuelle de plus de 100 dollars par année.

Les Stations de ski sont au diable vauvert par rapport à ici.

La santé, vous avez un ticket modérateur

Pour la redevance télé, il y a des exonérations. Il faudrait parler de la TNT et des Box, choses inexistantes ici.

Hormis Paris qui se trouve dans un bassin, il y a des chaînes montagneuses partout.

La santé ne se limite pas au ticket modérateur. Il y a aussi des exonérations. Il faudrait parler aussi de la prévention et de l'accès aux soins.

Si tu veux comparer, il faut tout comparer et ne pas juste prendre un aspect. Chaque point que tu abordes nécessiterait un sujet de plusieurs pages. Ayant vécu plusieurs années dans les 2 pays, je pense que le Québec n'est pas mieux ou moins bien mais différent. C'est avantageux sur certains points et pas sur d'autres. Ça peut être aussi plus ou moins avantageux selon le profil de l'immigrant.

La prévention, parlons en?

Tu as déjà compaé les taux de cirrhose du foie et de cancer du poumons en France et au Québec?

Tu as déjà comparé la santé dentaire d'un Francais moyen avec celle d'un Québécois moyen?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La prévention, parlons en?

Tu as déjà compaé les taux de cirrhose du foie et de cancer du poumons en France et au Québec?

Tu as déjà comparé la santé dentaire d'un Francais moyen avec celle d'un Québécois moyen?

Je vais m'arrêter là pour ces comparaisons sans intérêt :hi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vive les trolls :lol:

troll.jpg

+1

C'est un sujet sans fin avec des approches et visions différentes.ph34r.gif

Donc, pour revenir au sujet initial, en résumé chaque année on paie deux taxes sur la voiture :

- une sur les plaques, qui dépend de la cylindré du moteur (de 260 à 410$)

- une sur le permis qui varie selon le nombre de points acquis (de 86 à ?$)

Et ces taxes permettent, en autre, de couvrir les frais en cas de dégâts corporels.

C'est bien cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vive les trolls laugh.gif

troll.jpg

+1

C'est un sujet sans fin avec des approches et visions différentes.ph34r.gif

Donc, pour revenir au sujet initial, en résumé chaque année on paie deux taxes sur la voiture :

- une sur les plaques, qui dépend de la cylindré du moteur (de 260 à 410$)

- une sur le permis qui varie selon le nombre de points acquis (de 86 à ?$)

Et ces taxes permettent, en autre, de couvrir les frais en cas de dégâts corporels.

C'est bien cela ?

Mince alors ! C'est vrai que le sujet a « dégringolé » ... Comme je ne m'y connais pas en voiture, je remonte le fil afin que quelqu'un puisse y répondre. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vive les trolls laugh.gif

troll.jpg

+1

C'est un sujet sans fin avec des approches et visions différentes.ph34r.gif

Donc, pour revenir au sujet initial, en résumé chaque année on paie deux taxes sur la voiture :

- une sur les plaques, qui dépend de la cylindré du moteur (de 260 à 410$)

- une sur le permis qui varie selon le nombre de points acquis (de 86 à ?$)

Et ces taxes permettent, en autre, de couvrir les frais en cas de dégâts corporels.

C'est bien cela ?

Mince alors ! C'est vrai que le sujet a « dégringolé » ... Comme je ne m'y connais pas en voiture, je remonte le fil afin que quelqu'un puisse y répondre. smile.gif

j'adore le dessin :lol:

pour avoir magasiné mon assurance auto dernièrement, je croyais que l'assurance 'tout risque' c'était 10% de la valeur du véhicule

Que nenni.

c'est un minimum de 600 $ pour l'année quelque soit le montant de ton carrosse.

Du coup, j'ai pris la couverture de base, avec mon assurance habituelle, c'est 180 $.

Il est loin le temps où j'assurais pour 800 euros 2 motos, 2 voitures, 1 appart et 1 assurance vie...

Comme l'arrêt au puit est plus fréquent aussi, je trouve que la voiture au Québec et économies ne vont pas bien ensemble...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vive les trolls laugh.gif

troll.jpg

+1

C'est un sujet sans fin avec des approches et visions différentes.ph34r.gif

Donc, pour revenir au sujet initial, en résumé chaque année on paie deux taxes sur la voiture :

- une sur les plaques, qui dépend de la cylindré du moteur (de 260 à 410$)

- une sur le permis qui varie selon le nombre de points acquis (de 86 à ?$)

Et ces taxes permettent, en autre, de couvrir les frais en cas de dégâts corporels.

C'est bien cela ?

Mince alors ! C'est vrai que le sujet a « dégringolé » ... Comme je ne m'y connais pas en voiture, je remonte le fil afin que quelqu'un puisse y répondre. smile.gif

j'adore le dessin laugh.gif

pour avoir magasiné mon assurance auto dernièrement, je croyais que l'assurance 'tout risque' c'était 10% de la valeur du véhicule

Que nenni.

c'est un minimum de 600 $ pour l'année quelque soit le montant de ton carrosse.

Du coup, j'ai pris la couverture de base, avec mon assurance habituelle, c'est 180 $.

Il est loin le temps où j'assurais pour 800 euros 2 motos, 2 voitures, 1 appart et 1 assurance vie...

Comme l'arrêt au puit est plus fréquent aussi, je trouve que la voiture au Québec et économies ne vont pas bien ensemble...

On n'a pas la même calculatrice

Au départ, l'auto est moins chère ici. Beaucoup moins chère. Pas de TVA de 33% icite!

(et de meilleure qualité. Vive les Japonaises pour la durabilité et les américaines pour le confort)

Ensuite, l'essence c'est à peine les 2/3 de ce que ça coute en France (je dis ca à cause de la baisse de l'euro parce qu'avant c'était la moitié)

Enfin, les autoroutes sont gratos. Pas d'arnaque comme en France (genre 80 euros pour descendre dans le midi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vive les trolls laugh.gif

troll.jpg

+1

C'est un sujet sans fin avec des approches et visions différentes.ph34r.gif

Donc, pour revenir au sujet initial, en résumé chaque année on paie deux taxes sur la voiture :

- une sur les plaques, qui dépend de la cylindré du moteur (de 260 à 410$)

- une sur le permis qui varie selon le nombre de points acquis (de 86 à ?$)

Et ces taxes permettent, en autre, de couvrir les frais en cas de dégâts corporels.

C'est bien cela ?

Mince alors ! C'est vrai que le sujet a « dégringolé » ... Comme je ne m'y connais pas en voiture, je remonte le fil afin que quelqu'un puisse y répondre. smile.gif

j'adore le dessin laugh.gif

pour avoir magasiné mon assurance auto dernièrement, je croyais que l'assurance 'tout risque' c'était 10% de la valeur du véhicule

Que nenni.

c'est un minimum de 600 $ pour l'année quelque soit le montant de ton carrosse.

Du coup, j'ai pris la couverture de base, avec mon assurance habituelle, c'est 180 $.

Il est loin le temps où j'assurais pour 800 euros 2 motos, 2 voitures, 1 appart et 1 assurance vie...

Comme l'arrêt au puit est plus fréquent aussi, je trouve que la voiture au Québec et économies ne vont pas bien ensemble...

On n'a pas la même calculatrice

Au départ, l'auto est moins chère ici. Beaucoup moins chère. Pas de TVA de 33% icite!

(et de meilleure qualité. Vive les Japonaises pour la durabilité et les américaines pour le confort)

Ensuite, l'essence c'est à peine les 2/3 de ce que ça coute en France (je dis ca à cause de la baisse de l'euro parce qu'avant c'était la moitié)

Enfin, les autoroutes sont gratos. Pas d'arnaque comme en France (genre 80 euros pour descendre dans le midi)

Juste une choses grosJojo la TVA dite de luxe a 33% a disparu en 1987 ou 88 (de memoire), je te l'accorde elle est plus elevé qu'ici 19.8% dits nous t'es pas rentrer voir Môman depuis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Juste une choses grosJojo la TVA dite de luxe a 33% a disparu en 1987 ou 88 (de memoire), je te l'accorde elle est plus elevé qu'ici 19.8% dits nous t'es pas rentrer voir Môman depuis?

Comme il le dit dans un autre sujet, il imagine la France comme il l'a visité dans les années 70. Moi je l'aime bien notre GrosGeorges, il représente certains Québécois, ceux qui nous demandent si l'eau est potable en France ou si Internet existe aussi en France :) Vas y GrosGeorges ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vive les trolls :lol:

troll.jpg

:rofl: :rofl:

En plus, il est Gros :ph34r:

Modifié par macipsa13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Juste une choses grosJojo la TVA dite de luxe a 33% a disparu en 1987 ou 88 (de memoire), je te l'accorde elle est plus elevé qu'ici 19.8% dits nous t'es pas rentrer voir Môman depuis?

Comme il le dit dans un autre sujet, il imagine la France comme il l'a visité dans les années 70. Moi je l'aime bien notre GrosGeorges, il représente certains Québécois, ceux qui nous demandent si l'eau est potable en France ou si Internet existe aussi en France smile.gif Vas y GrosGeorges ! smile.gif

Dans le milieu des années 90, ils vendaient un Clio (sans t) pour 60,000FF ce qui faisait à l'époque 18,000 piasses!

Chr... pour 18,000^piasses icite, tu avais une corvette (deux t)

A la même époque où l'internet arrivait ici (je l'ai eu en 98), en France, c'était inconnu du Français moyen. De toute façon avec vos tarifs de téléphone à la minute, me demande comment vous faites pour vous payer l'internet!

Pour l'eau potable, avez-vs remarqué les Américains en visite chez vous? Z'ont tous leur bouteille d'eau. Prennent pas de chance

Modifié par Grosgeorges
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Juste une choses grosJojo la TVA dite de luxe a 33% a disparu en 1987 ou 88 (de memoire), je te l'accorde elle est plus elevé qu'ici 19.8% dits nous t'es pas rentrer voir Môman depuis?

Comme il le dit dans un autre sujet, il imagine la France comme il l'a visité dans les années 70. Moi je l'aime bien notre GrosGeorges, il représente certains Québécois, ceux qui nous demandent si l'eau est potable en France ou si Internet existe aussi en France smile.gif Vas y GrosGeorges ! smile.gif

Dans les années 90, ils vendaient un Clio (sans t) pour 60,000FF ce qui faisait à l'époque 18,000 piasses!

Chr... pour 18,000^piasses icite, tu avais une corvette (deux t)

Pour l'eau potable, avez-vs remarqué les Américains en visite chez vous? Z'ont tous leur bouteille d'eau. Prennent pas de chance

Et les Américains ont tord le meilleur contre la tourista c'est le Coca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour l'eau potable, avez-vs remarqué les Américains en visite chez vous? Z'ont tous leur bouteille d'eau. Prennent pas de chance

:wacko:

Je pense que tu vis toujours dans les années 70! :blink:

Donc on France, tu es convaincu qu'on n'a pas d'eau potable? :lol:

Moi je la ramène d'Espagne chez ma cousine et parfois d'Algérie :lol:

Modifié par macipsa13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tou ce que vous avancé dans ces deux dernier pages est hors sujet.

revenez à la première page et lisez le sujet initial, ce que vous dites c'est totalement absurde des insultes par ici et par là c'est un débat stérile au lieu de discuter les choses qui vont nous permettre de connaitre davantage sur les voitures au québec, vous êtes entrein de se jeter des pières.

svp essayez d'être objectif et surtout essayez d'être friendly le friendship spirit qui mène à une discussion fructif et pas ce que vous avancé.

et merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu dis qu'il faut payer une taxe sur ton permis par rapport à un système de points ? ça marche comment? c'est comme ici ou t'as 12 points ?

en grande majorité qu'est ce qu'est le mieux les américaines ou les japonaises?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
tu dis qu'il faut payer une taxe sur ton permis par rapport à un système de points ? ça marche comment? c'est comme ici ou t'as 12 points ?

en grande majorité qu'est ce qu'est le mieux les américaines ou les japonaises

Parlons voiture alors :

- Chaque année, à ta date anniversaire, tu dois payer ton permis. En réalité, ce prix comprend une part d'assurance pour des indémnités de la SAAQ en cas d'accident. Mais ce n'est pas suffisant pour rouler, il faut prendre une assurance.

- Voilà comment fonctionne le système de points : tu pars de 0 points d'inaptitude. A 15 points d'inaptitude, tu perds ton permis. A savoir aussi que plus tu as de points d'inaptitude, plus ton permis te coûte cher. Pour le tableau infractions/perte de point, c'est ici : http://www.saaq.gouv.qc.ca/permis/table_points.php

- Il faut aussi penser aux plaques à payer, aux pneus d'hivers, à la pelle pour dégager sa voiture en hivers, aux tapis intérieur d'hivers, aux PV pour les régles de stationnement incompréhensibles, à déplacer sa voiture 2 fois par jour en hivers quand on la gare dans la rue, aux rues avec des vignettes, etc.

- Les japonaises ou coréennes sont les meilleurs voitures. Pour les américaines, méfiance. Regardez la consommation. Même si l'essence est moins chére qu'en Europe, on perd l'avantage sur les km que l'on parcourt. Certaines américaines font dans le massif et la calandre qui impressionne. On aime tous s'imaginer dans une grosse américaine mais ce n'est pas forcément agréable à conduire et pas mal d'américaine ne suivent pas côté tenue de route (cas de la Corvette).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu dis qu'il faut payer une taxe sur ton permis par rapport à un système de points ? ça marche comment? c'est comme ici ou t'as 12 points ?

en grande majorité qu'est ce qu'est le mieux les américaines ou les japonaises

Parlons voiture alors :

- Chaque année, à ta date anniversaire, tu dois payer ton permis. En réalité, ce prix comprend une part d'assurance pour des indémnités de la SAAQ en cas d'accident. Mais ce n'est pas suffisant pour rouler, il faut prendre une assurance.

- Voilà comment fonctionne le système de points : tu pars de 0 points d'inaptitude. A 15 points d'inaptitude, tu perds ton permis. A savoir aussi que plus tu as de points d'inaptitude, plus ton permis te coûte cher. Pour le tableau infractions/perte de point, c'est ici : http://www.saaq.gouv...able_points.php

- Il faut aussi penser aux plaques à payer, aux pneus d'hivers, à la pelle pour dégager sa voiture en hivers, aux tapis intérieur d'hivers, aux PV pour les régles de stationnement incompréhensibles, à déplacer sa voiture 2 fois par jour en hivers quand on la gare dans la rue, aux rues avec des vignettes, etc.

- Les japonaises ou coréennes sont les meilleurs voitures. Pour les américaines, méfiance. Regardez la consommation. Même si l'essence est moins chére qu'en Europe, on perd l'avantage sur les km que l'on parcourt. Certaines américaines font dans le massif et la calandre qui impressionne. On aime tous s'imaginer dans une grosse américaine mais ce n'est pas forcément agréable à conduire et pas mal d'américaine ne suivent pas côté tenue de route (cas de la Corvette).

Changer de coté de rue! Si tu vis sur le Plateau évidemment. L'immense majorité des Québécois ne vivent pas sur le Plateau. La majorité ont une maison avec une entrée. On est en Amérique ici.

Pour les américaines, elles ne sont pas si grosses que cela. Quand je suis allé en France la première fois de ma vie, la différence entre une chevrolet et uen 2 chevaux était énorme. Aujourd'hui, la différence, bien que toujours existante, n'est plus tellement grande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Changer de coté de rue! Si tu vis sur le Plateau évidemment. L'immense majorité des Québécois ne vivent pas sur le Plateau. La majorité ont une maison avec une entrée. On est en Amérique ici.

La majorité des immigrants vont à Montréal. Anyway, même si la vignette et le déplacement de voiture ne concernent pas tout le monde, ce sont des éléments à prendre en compte pour les personnes concernées.

Pour les américaines, elles ne sont pas si grosses que cela. Quand je suis allé en France la première fois de ma vie, la différence entre une chevrolet et uen 2 chevaux était énorme. Aujourd'hui, la différence, bien que toujours existante, n'est plus tellement grande.

Bof.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu as bien compris pour le système de paiement.... Il faut payer son permis et ses plaques chaque années normalement à la date anniversaire. Le permis est 86$ sauf si tu as perdus des points sur ton permis...

Les plaques ça dépends de la voiture ...

Nous avons une japonaise une versa ... On l'a pris parce qu'elle consomme pas trop d'essence ... J'aime mieux le design japonais, les voitures américaines je les trouve moche ... Toujours une question de goûts !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement