Aller au contenu

Les voitures au Québec


toshyrai

Messages recommandés

  • Habitués

Tu as bien compris pour le système de paiement.... Il faut payer son permis et ses plaques chaque années normalement à la date anniversaire. Le permis est 86$ sauf si tu as perdus des points sur ton permis...

Ah le permis à la date anniversaire... Chaque année, je me dis, c'est sympa ils m'écrivent pour mon anniversaire, mais ils pourraient mettre une carte de voeux quand meme !!! :lol:

Surtout que la derniere fois, je l'ai pas payé 86$... (plus jamais d'excès de vitesse moi au Canada : tu payes l'amende, qui fait mal, et tu payes pendant 2 ans un permis de conduire plus cher... au moins ca m'a calmé sur la pédale d'accélérateur -_- )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

profitant le sujet sur les voitures..

Pour quelqu'un avec visa temporaire, quel conseils pour l'achat de voiture et surtout l'assurance?

et il faut changer le permis ou pas?

dans le site de consulate de France dit oui, qu'àprès 3 ou 6 mois il est obligatoire, mais dans le site du Québec dit que il n'est pas necesaire, juste le permis international, mais bon, pour l'assurance, quel est le mieux?

merci!

Modifié par palmeto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

profitant le sujet sur les voitures..

Pour quelqu'un avec visa temporaire, quel conseils pour l'achat de voiture et surtout l'assurance?

et il faut changer le permis ou pas?

dans le site de consulate de France dit oui, qu'àprès 3 ou 6 mois il est obligatoire, mais dans le site du Québec dit que il n'est pas necesaire, juste le permis international, mais bon, pour l'assurance, quel est le mieux?

merci!

Bonjour Palmeto

disons que pour l'achat, ça sera cash.

la location n'est en général pas faisable pour des visas temporaires.

effectivement après ce délais, on te demande plus que ton permis français.

Pour l'avoir testé sur une période de 3 semaines, c'est possible : achat d'une poubelle voiture avec l'adresse d'un ami pour la SAAQ, permis français et assurance négociée en France avec notre assureur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Nous par exemple on payait cher, parce que le quartier qu'on habite (selon l'assureur) est connu pour le vandalise de voiture ... (Bon ça m'est jamais arrivé en 25 ans de vie ici, mais bon ) ... On déménage sous peu et pouf l'assurance voiture diminuera de 30$ par mois parce que le quartier est plus sur pour les assureurs ! Il nous on dit aussi que lorsque nous aurons des enfants ça diminuera aussi (selon l'assureur les gens font moins d'accident avec des enfants).

En gros plein de variables font changer le prix d'une assurance voiture !

n'oublies pas de leur mentionner, quand tu vas déménager, que tu deviens propriétaire et que tu ne seras plus locataire... car c'est aussi une variable qui va te faire baisser le prix, surtout si en plus tu as une entrée de garage ou un garage privée!!

Avis aux intéressés (vous pouvez économiser quelques $$)

Notre assureur nous (moi et mon homme) a offert un rabais, juste parce que nous avons des diplômes universitaires. Quand l'agente m'a annoncé ça j'ai fait :shok: C'est quoi le rapport?

Ah oui quand meme :shok: !!! Y'a des critères que je ne pensais meme pas que ça existait.

Moi je me rappelle d'une collegue, y'a peu qui magasinait pour une assurance auto et elle y connaissait rien (comme moi d'ailleurs, mais j'ai pas encore l'auto ^_^ ).

Et je me rappelle qu'on lui avait fait du «coaching» sur les questions que l'assureur allait lui poser parce que d'une réponse à l'autre ca pouvait drolement varier.

Bonjour à tous !

Je vous prie de m'excuser par avance de polluer votre fil.

Ce message s'adresse à Laurennfr

Bonjour Laurennfr,

Je me permets de vous contacter par ce biais car je n'ai pas trouvé comment vous envoyer un message directement. Je sollicite votre aide car vous êtes la personne dont le profil professionnel est le moins éloigné du mien (comptable), pour échanger autour de l'attitude adéquat pour trouver rapidement du boulot (même au bas de l'échelle) dans le domaine à Montreal et alentours (et de façon plus générale au Québec).

Espérant vous lire prochainement, je vous souhaite à vous Laurennfr ainsi qu'à tous ceux qui font vivre ces forums d'une aide indicible, une bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pendant que j'y pense.

Pour ta préoccupation du moment, Pigkiller, mon avis est : Oui ! Vas-y ! Fais péter le magnaflow sur ton char !:spiteful:

ben je pensais plus a un système Volant... j'ai déjà changé l'admission d'air avec cette marque, mais... ils ne font plus de pot!!! :fool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Perso j'ai une demi-ligne (muffler) de chez Magnaflow sur mon suburban, c'est nickel.

Pas trop fort pour les voisins, mais joli "rooaaaar" quand même et surtout supportable pour la famille quand on part en vacances.

Parce que des fois, le problème majeur, c'est la caisse de raisonnance de la bagnole qui fait que c'est rude à supporter dans l'habitacle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quand j'était petit, je mettait un morceau de carton, attaché avec 3 pinces à linge, qui frottait sur les rayons de mon vélo...ça faisait aussi "roaaaar"

whistlingb.gifbiggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi aussi je faisais ça mais ça faisait plus un bruit de 103 débridé que de V8.

Je dirais que le bruit se rapproche plus du "brrrrrêêêêtttttt" que du "rooooaaaaaar".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quand j'était petit, je mettait un morceau de carton, attaché avec 3 pinces à linge, qui frottait sur les rayons de mon vélo...ça faisait aussi "roaaaar"

whistlingb.gifbiggrin.gif

c'est une bonne alternative mais malheureusement j'ai pas de roues à rayons... :Crylol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi aussi je faisais ça mais ça faisait plus un bruit de 103 débridé que de V8.

Je dirais que le bruit se rapproche plus du "brrrrrêêêêtttttt" que du "rooooaaaaaar".

Tout dépend du carton et du nombre de pinces à linge !!!:thumbsup:

Quand j'était petit, je mettait un morceau de carton, attaché avec 3 pinces à linge, qui frottait sur les rayons de mon vélo...ça faisait aussi "roaaaar"

whistlingb.gifbiggrin.gif

c'est une bonne alternative mais malheureusement j'ai pas de roues à rayons... :Crylol:

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour le double echappement , c'etait un carton en avant et un en arriere avec 6 pinces a linges ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement