Aller au contenu

Parrainage pour conjoint en Amérique centrale (Nicaragua)


Karine22

Messages recommandés

Bonjour!Je voulais savoir si d'autres personnes ici ont parrainé un conjoint venant de l'Amérique centrale et qui ont traité avec les bureaux de Guatemala City?Nous avons commencé la demande au début décembre 2009. Quelques semaines plus tard nous recevions la réponse du fédéral, et puis celle du provincial. Au Guatemala, ils ont commencé à traiter la demande le 13 janvier 2010 (le tout a été assez vite pour se rendre là!!). Au début mars, nous recevions une lettre nous demandant plus de documents (preuves de mariage, documents officiels, etc). Nous avons tout envoyé dans les délais de 90 jours. La date finale pour les 90 jours étant le 26 mai 2010, je me demandais s'ils recontactent les personnes par la suite pour leur dire que tout est OK ou s'il ne nous reste qu'à attendre la réponse??En plus, je suis enceinte de 5 mois, le petit bébé devrait arriver pour la mi-octobre et on aimerait franchement ça que le papa soit présent pour l'accouchement!! Peuvent-ils faire des traitements prioritaires dans ce cas là?Si d'autres personnes ont fait affaire avec le Guatemala, j'aimerais bien discuter avec vous!Bonne journée!Karine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Karine22Pour commencé félicitation pour le petit bébé, malheureusement il n'y a pas de traitement prioritaire pour des cas de femme enceinte tu devra attendre en ligne comme toute les autres. Si il t'on demandé d'autres preuves je dirais que c'est bon signe ca prouve au moin qu'il travaille sur votre dossier mais les délais la bas sont entre 8 et 19 mois à partir de la date de traitement. Il ne vont pas te recontacter pour te dire que tout est ok sois qu'il vont convoqué ton mari pour une entrevue sois qu'il vont lui envoyer un avis pour lui dire que son visa est prêt à etre émis. Bonne chance pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour La Gamine!Merci pour la réponse. J'imagine que le 8 à 19 mois est le temps d'attente une fois que les papiers sont au Guatemala et non depuis le début du traitement complet de la demande à Mississauga? Je me suis toujours posée cette question.. ahah!Je compte aller voir le député demain. Nous voulions faire un suivi un mois après la date des "90 jours" et je ne suis plus trop capable d'attendre jusqu'à la fin juin... donc on verra ce qui sortira de cette rencontre. Peut-être que je pourrais avoir un peu plus d'information... enfin! merci!Karine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut karine, jtrouve quon est pas mal dans la meme situation, mon mari est au salvador, le procesus de residence permanente a debuter au salvador le 1er decembre 2009. On nous a pas demander de documents supplementaire, il y a environ 6 semaine guatemala a envoyer un email a mon mari lui demandent denvoyer son passeport et son CSQ. IL a pas eu d'entrevue, est il y a deux jours son status de decision en ligne a changé pour Decision prise!! Donc j'imagine que ca y est, mais bon ... on attent toujours le retours de passeport avec le visa...!! MOi aussi je suis enceinte, moi c pour debut octobre, jespere que tous va etre regle dici la! Pour toi je te le souhaite mais effectivement malgres tous les email que jai envoyer au guatemala on y repond que tres rarement et le fait detre enceinte ne change malheureusement absolument rien :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah!! Trop fou!! Quelle belle lumière dans ma journée! :)

Tu habites dans quel coin? (tant qu'à être dans les ressemblances, on habite peut-être à 20 minutes!!)

Merci mille fois pour ta réponse! Je vais voir le député aujourd'hui et te tiendrai au courant!

À plus tard,

Karine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon finalement elle m'a dit qu'elle téléphonerait à Ottawa au début de la semaine prochaine et elle croit qu'il doit y avoir du nouveau dans le dossier. Peut-être qu'ils demanderont une entrevue, peut-être des preuves supplémentaires, peut-être rien du tout..!Quand ils nous ont demandé d'autres papiers en mars, ils demandaient aussi d'avoir le passeport original et d'autres documents originaux.Donc, plus de nouvelles la semaine prochaine!Quand est-ce que ton chum arrive au Québec??! :o) (Chanceuse, il sera là pour l'accouchement..!)En passant je suis de Sherbrooke. La prochaine fois que je monte à Mtl je te ferai signe!Karine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre question pendant que j'y suis.. je vois souvent, sur le forum, que l'immigration appelle votre mari ou votre femme pour lui dire que son visa est prêt et qu'il doit passer le chercher.

Mon mari travaille dans une réserve naturelle et les ondes ne sont pas toujours stables, il arrive souvent que le téléphone est hors signal. Dans le cas où ils n'arrivent pas à le joindre au téléphone, envoient-ils un courriel ou vont-ils me contacter (moi qui parraine) pour nous avertir que le visa est prêt?

Merci!

Karine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salutt karine! mon mari a recu son visa aujourdhui :) :) sans entrevue... :) suis tellement contente pis oui effectivement il lon appeler mais pas du consulat, il l'on appelé d'un bureau de denvoi postal ou quelques chose du genre la meme place de ou il avait envoyer c examen medicaux! Je sai pas comment il procede sil y a pas de reponse... desolé, mais c sur ca va etre bientot pour toi aussi vue que yon commencé a traiter votre dossier pas longtemps apres le notre! Entuka jte lesouhaite sincerement xx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow marie83!!!!!!!!!!! Tu dois être TELLEMENT contente!! Félicitation à vous deux! Est-ce qu'en ayant son visa il vient directement ici et d'ici il demande la carte de résidence permanente? Quand est-ce qu'il s'en vient? Est-ce qu'il doit aller chercher son visa au Guatemala ou ils l'envoient par la poste ou ils l'envoient au consulat canadien à San Salvador?

Hé méchantes nouvelles, et ça donne espoir aussi ;)

On se fera une soirée nica-salvador-québécoise "avec bébés" un bon moment donné ahaha!!

J'attends de tes nouvelles! Bonne journée

Karine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contente tu dit!! jme peu plus :) non il lui on envoyer au salvaldor dans un bureau et c ce bureau qui a communiquer avec lui pour quil aye le recuperer il mettent le visa dans son passeport pis avec ca il peu rentrer au canada. IL lui donnent aussi un document avec ca photo qui doi faire signer ici a laeroport a limmigration avec un agent et suite a sa il lui envoie pas la poste ici au canada sa carte de resident permanent. Il arrive dans 3 semaines jai vraiment hate soi possitive c sur ca senvient pour toi aussi :) bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yeah!! L'attente en aura vallu la peine! :) Félicitation encore, il pourra être là à l'accouchement, juste assez pour apprendre les bases et communiquer en français :)

Là dessus je me dis que c'est un signe pour moi, j'ai réussi à me trouver une sage-femme au retour de mon voyage au Nica (début mai) et j'étais à 5 mois de grossesse, et ma sage-femme parle parfaitement l'espagnol puisque son mari vient de l'Espagne.. quel hasard!!! Donc je me dis que c'est bon signe, et tout va bien jusqu'à maintenant, donc je souhaite que le reste se déroule aussi dans cette belle sérénité et positivisme!

Sur ce ben profites de ces dernières 3 semaines toute seule pour faire plein de soirées entre filles ahahha! J'ai vu qu'à Montréal il y avait un bottin des pages jaunes latino-américaines, là dedans y'a TOUS les spot latino à MOntréal, les bar, les disco, les resto, les club, les magasins, les épiceries, etc etc etc. J'avais trouvé ca proche de la st-hubert me semble, dans le coin de la plaza, dans une petite épicerie colombienne si je me souviens bien... entk je te dis ca comme ca car desfois ca fait du bien d'avoir des repères en arrivant, puisque les pupusas ne sont pas très faciles à trouver ici ahha :)

Bonne soirée Marie et tu me donnes plein plein d'espoir!

Bonne st-jean!!

Karine xx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Hé Marie, ton copain arrive bientôt!! Quelle date?? Et comment va le petit bedon??

Je viens d'avoir des nouvelles de la député (enfin!!!) après un mois d'attente ou presque. Théoriquement, la date de rappel pour la révision du dossier au Guatemala était dû le 26 mai, mais nous sommes le 14 juillet et ils n'ont rien étudié encore. Semble-t-il qu'ils regarderont les papiers que nous avons envoyé à la fin juillet..... c'est vraiment poche, car s'ils demandent encore PLUS de papiers ce sera sur et certain qu'il ne sera pas là pour voir l'accouchement :o( J'essaie de rester positive mais j'espérais vraiment qu'ils avaient commencé à regarder le dossier, et la député m'a rappelé que les délais pouvaient aller jusqu'à 19 mois, t'imagines!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'ai jamais entendu d'histoire de personnes qui avaient attendu 19 mois en amérique centrale.... enfin!

Bon ben donnes des nouvelles quand t'as 2 minutes !

Karine xx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement