Aller au contenu

orthographe


munetta

Messages recommandés

  • Habitués

il y en a beaucoup sur ce forum qui lorsqu'ils font une phrase de 4 mots sont capables de faire 6 fautes.

je sais que la langue française est une des plus difficile mais faites un effort.

parler français c'est bien mais l'écrire correctement ce ne serait pas du luxe !

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il y en a beaucoup sur ce forum qui lorsqu'ils font une phrase de 4 mots sont capables de faire 6 fautes.

je sais que la langue française est une des plus difficile mais faites un effort.

parler français c'est bien mais l'écrire correctement ce ne serait pas du luxe !

merci

Je suis tout à fait d'accord avec Munetta. Faisons un effort d'orthographe s'il vous plaît

Modifié par orly2009
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

komant ?

geai pa bein compreunu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cela fait longtemps que ça me "chicote" de trouver un moyen efficace d'améliorer la qualité du français sur le forum. Puisqu'il difficile d'intervenir directement sur un fil, soit parce que c'est indélicat ou mal reçu de le faire ou parce que cela induit inévitablement une conversation imbriquée (le sujet même et la correction du français), je vous soumets la proposition suivante:

1) L'ouverture d'un sujet épinglé soit dans le forum "Immigrer au Québec" ou dans le "Lounge" (c'est très français ça!wink.gif ).

2) Sur tous les fils, lorsqu'une personne désire corriger la qualité du français, elle cite le passage qui sera corrigé et pose un lien en rouge vers le nouveau sujet épinglé "Correction du français".

Le lien pourrait se lire ainsi: Correction du français

Cela peut être également une faute redondante lue sur plusieurs fils et dans ce cas, il n'est pas nécessaire de créer un lien vers le ou les sujets originaux. Tous verront qu'il y a un nouveau message dans la section épinglée.

Le tout se fait sans commentaire ou critique disgracieuce, l'idée étant de fournir un corrigé afin que les personnes soucieuses de la qualité de leur français écrit aient le bon exemple.

3) Sur le nouveau fil, les passages ou les mots corrigés seront écrit en rouge. Des règles de grammaire ou d'accord des verbes peuvent être énonçées mais les débats "philosophiques" seont interdits.

4) Si certains ont des questions précises concernant le français, elle pourront aussi les poser dans cette section épinglée et je suis certaine que plusieurs amoureux de la langue se feront un réel plaisir d'y répondre.

Voilà, c'est un outil collectif qui serait à la disposition de tous, Québécois ou immigrants...smile.gif

Qu'en dites-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

komant ?

geai pa bein compreunu ?

Té durre de comprenure toé!wink.gif

sé biun tapa fé deux fotte ! exsélan :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Jeux pansse queu bocou noeud fond pat exprais de fer dès photes.... Uns pe deux compation cil vout pler....wink.gifcool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

komant ?

geai pa bein compreunu ?

Té durre de comprenure toé!wink.gif

sé biun tapa fé deux fotte ! exsélan laugh.gif

Marci de me lui dire. jé pas faite 2 fôtes mais 2 kébécoiserie, c'é pas si pirre pantoutte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Phranchemen !!! Sété sencé aitre un suget sérieu éh voila comen sa dérappe !!!

Sé pa ferplé tou sa

:ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Jeux pansse queu bocou noeud fond pat exprais de fer dès photes.... Uns pe deux compation cil vout pler....wink.gifcool.gif

oui, la compastion ça est une bonnes chôse masi qui cé ki va savouère quand cé korectte ou pas????tu compredu ce que jé voulutte te dire à toé? wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Phranchemen !!! Sété sencé aitre un suget sérieu éh voila comen sa dérappe !!!

Sé pa ferplé tou sa

ph34r.gif

Toé, t'a pa le drouat de écrir "ferplé" ¨ca être un anglisisime!laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Phranchemen !!! Sété sencé aitre un suget sérieu éh voila comen sa dérappe !!!

Sé pa ferplé tou sa

ph34r.gif

Toé, t'a pa le drouat de écrir "ferplé" ¨ca être un anglisisime!laugh.gif

cé vré... :blush:

joué fren donc ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour en revenir au sujet c'est pas idiot ce que tu dis kobi! je ne sais pas si c'est faisable.

sinon quand tu veux immigrer dans un pays surtout Québec si tu veux devenir citoyen canadien même sans le faire exprès il y a un minimum à fournir !

je suis allé pas mal de fois en afrique du nord ou j'avais commencé à apprendre à écrire l'arabe, c'est pas simple mais plutôt que d'écrire n'importe quoi, je demandais avant!

quitte à immigrer faut autant respecter les personnes que leur culture et leur langue écrite ou parlée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Phranchemen !!! Sété sencé aitre un suget sérieu éh voila comen sa dérappe !!!

Sé pa ferplé tou sa

ph34r.gif

Toé, t'a pa le drouat de écrir "ferplé" ¨ca être un anglisisime!laugh.gif

cé vré... blush.gif

joué fren donc ???

Jé regarder dans le dictionère et la traducsion francèse de "ferplé" est "fair-play"!tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour en revenir au sujet c'est pas idiot ce que tu dis kobi! je ne sais pas si c'est faisable.

sinon quand tu veux immigrer dans un pays surtout Québec si tu veux devenir citoyen canadien même sans le faire exprès il y a un minimum à fournir !

je suis allé pas mal de fois en afrique du nord ou j'avais commencé à apprendre à écrire l'arabe, c'est pas simple mais plutôt que d'écrire n'importe quoi, je demandais avant!

quitte à immigrer faut autant respecter les personnes que leur culture et leur langue écrite ou parlée!

Je crois que cela est tout à fait faisable. Il suffit de demander à Laurent s'il est d'accord.

C'est souvent des mots simples qui sont en cause. Si le mot d'ordre est vraiment le respect et l'apprentissage, je ne vois pas de problème et ce sera profitable pour tous.

Également, ça peut-être considéré comme un projet-pilote de quelques semaines. Si tout va bien, que les gens ne sont pas froissés et qu'il y a participation positive, on laisse, sinon, on ferme.

Modifié par Madame Bec-Sec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben moi

à la dictée de Pivot j'ai fait deux fautes :une à dictée et une à Pivot !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il y en a beaucoup sur ce forum qui lorsqu'ils font une phrase de 4 mots sont capables de faire 6 fautes.

je sais que la langue française est une des plus difficile mais faites un effort.

parler français c'est bien mais l'écrire correctement ce ne serait pas du luxe !

merci

Oh que j'aime ce message! Au niveau des points, tu cartonnes, Munetta!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et sinon le verbe «assir» vous le conjuguer comment ? Parce que moi j'ai toujours pas compris comment on se positionne sur une chaise ici

ok je sors :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour en revenir au sujet c'est pas idiot ce que tu dis kobi! je ne sais pas si c'est faisable.

sinon quand tu veux immigrer dans un pays surtout Québec si tu veux devenir citoyen canadien même sans le faire exprès il y a un minimum à fournir !

je suis allé pas mal de fois en afrique du nord ou j'avais commencé à apprendre à écrire l'arabe, c'est pas simple mais plutôt que d'écrire n'importe quoi, je demandais avant!

quitte à immigrer faut autant respecter les personnes que leur culture et leur langue écrite ou parlée!

Je crois que cela est tout à fait faisable. Il suffit de demander à Laurent s'il est d'accord.

C'est souvent des mots simples qui sont en cause. Si le mot d'ordre est vraiment le respect et l'apprentisage, je ne vois pas de problème et ce sera profitable pour tous.

Également, ça peut-être considéré comme un projet-pilote de quelques semaines. Si tout va bien, que les gens ne sont pas froissés et qu'il y a participation positive, on laisse, sinon, on ferme.

Surtout pas malheureux!!! J'ai déjà essayé, si tu savais tout ce que je me suis pris dans la tr.... (tête). Et que je suis une maudite française qui me la pète, et que je devrais faire attention car la langue utilisée ici n'est pas la langue maternelle d'une partie des forumistes, et j'en passe! J'ai abandonné, et maintenant, je n'accepte comme amis que ceux qui écrivent français (même à peu près, je respecte une marge de tolérance) > > > > > > > > > > > Euh dites, c'est vrai que je suis une maudite française, snif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement